SUPERSTROKE lequel choisir
Modérateur : Modérateurs
-
- Cross Expert
- Index : 18,4
SUPERSTROKE lequel choisir
5.0 3.0 2.0. 1.1 1.0 ..... je ne sais lequel choisir, bénéfice, inconvénient, plutôt gros pour les petits puts, quid sur les longs puts et inversement !!
Qui a une retour d'expérience sur le sujet, beaucoup je pense, c'est un sujet à la mode, vos avis éclairé seront les bienvenus
J'ai en vue de remplacer mon grip actuel WINN midsize Pistol sur mon putter, je me pose la question ?
Qui a une retour d'expérience sur le sujet, beaucoup je pense, c'est un sujet à la mode, vos avis éclairé seront les bienvenus
J'ai en vue de remplacer mon grip actuel WINN midsize Pistol sur mon putter, je me pose la question ?
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
Re: SUPERSTROKE lequel choisir
Ça dépend de la taille de tes mains et de tes préférences.
J'ai des petites mains, je joue du 1.0, j'ai tenté du 2 mais trop gros pour moi, du coup je le vends : http://golftechnic.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=30772
Je prends des gants S si ça peut aider. Mais bon après certains même avec petites mains apprécient les gros grips, mais c'est pas mon cas
Teste si tu peux !
J'ai des petites mains, je joue du 1.0, j'ai tenté du 2 mais trop gros pour moi, du coup je le vends : http://golftechnic.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=30772
Je prends des gants S si ça peut aider. Mais bon après certains même avec petites mains apprécient les gros grips, mais c'est pas mon cas

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
J'ai commencé avec le grip standard de mon cleveland, un Winn aussi je crois, et lorsque je l'ai recoupé en 33" je suis passé a un superstroke 2.0, et franchement je l'aime d'amour, je me sens vraiment bien avec.
J'ai également des petites mains (taille de gant S également), mais ça me va parfaitement, par contre plus gros ça ne serait pas possible.
J'ai également des petites mains (taille de gant S également), mais ça me va parfaitement, par contre plus gros ça ne serait pas possible.
-
- Birdie Expert
- Index : 13,6
Je joue le 2.0 sur un putter 34". Je mets du ML en gant. Il me convient parfaitement.
Je me sens en toute sécurité sur les petits putts sans être handicapé sur le dosage des longs.
J'ai essayé le 3.0 et n'était pas gêné avec. En revanche, j'ai trouvé le 5.0 trop gros.
Bref, comme d'hab au putting, je pense que c'est avant tout une question de préférence personnelle.
Faut essayer si possible.
Je me sens en toute sécurité sur les petits putts sans être handicapé sur le dosage des longs.
J'ai essayé le 3.0 et n'était pas gêné avec. En revanche, j'ai trouvé le 5.0 trop gros.
Bref, comme d'hab au putting, je pense que c'est avant tout une question de préférence personnelle.
Faut essayer si possible.
Marre des ZT !
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Cela dépend effectivement de la taille de la main de chacun.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Cross Expert
Comme je disais, j'utilise des grips midsize
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
J ai du midsize sur toutes mes Cannes. Ml en gant et je trouve le 2.0 parfait.
J ai eu le fatso et le 3.0 et je les trouvais vraiment trop épais.
Le 2.0 est un bon compromis AMHA et a surtout l énorme avantage de ne pas modifier l équilibrage du putter
Le 2.0 est un bon compromis AMHA et a surtout l énorme avantage de ne pas modifier l équilibrage du putter

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
As tu regardé du coté des grips two thumbs (le Snug Daddy 30 entre autre) ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 11,5
J'ai un Winn 5.0 (le plus gros) depuis plus de 6 mois, j'en changerais pour rien au monde il est parfait 
je précise que j'ai un grip "baseball" avec mon putter, donc ce genre de grip s'y porte bien

je précise que j'ai un grip "baseball" avec mon putter, donc ce genre de grip s'y porte bien
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven
-
- Index : 35,5
J'ai un Slim 3.0 depuis une dizaine de jours. L'impression de neutralisation de l'action des poignets/mains est immédiate.
Pour ce qui est du choix, franchement, il faut aller dans l'atelier du coin et tester !
Pour ce qui est du choix, franchement, il faut aller dans l'atelier du coin et tester !
J'ai le plus gros le 5.0 car au putting j'ai adopté le grip prière donc ideal pour mes mains et neutraliser les poignets.
-
- Cross Expert
Bonsoir à tous, et merci pour vos infos
je vais tenter d'en essayer dans ma région
Bon golf à tous
je vais tenter d'en essayer dans ma région
Bon golf à tous
Attention aussi à ton rangement putter. le superstroke 5 ne rentre généralement pas 

2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2
Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2
Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
hellobubbaguth a écrit :J ai du midsize sur toutes mes Cannes. Ml en gant et je trouve le 2.0 parfait.

-
- Albatros Expert
Grosso modo l équilibrage du club n est pas modifié contrairement a d autres grips de putter midsize / jumbo.
C est tout l interet du SS

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
ok, donc en gros, l'essentiel est de choisir la taille avec laquelle on se sent mieux? j'ai l'impression que le 2.0 recueille une majorité de suffragesbubbaguth a écrit :Grosso modo l équilibrage du club n est pas modifié contrairement a d autres grips de putter midsize / jumbo.

-
- Albatros Expert
Le 2.0 fait 52 g et le 3 60 g.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
ouais c'est ce que j'ai depuis 1 an et mon putting s'en est nettement amélioré, grace a cette action sur les poignets.J'ai un Slim 3.0 depuis une dizaine de jours. L'impression de neutralisation de l'action des poignets/mains est immédiate.
tu peux meme le monter tout seul, c'est super simple, faut 10mnça me paraît un bon investissement, d'autant qu'ils peuvent me le monter à l'atelier du club).
Hello
petit up, j'ai fait finalement monter un grip oversize Lamkin comme celui-ci : http://www.lamkingrips.com/shop/techniq ... rips.html/ car l'approvisionnement en Superstroke avait l'air aléatoire. J'en suis très content, sensations très agréables, vraiment l'impression d'avoir changé de putter

petit up, j'ai fait finalement monter un grip oversize Lamkin comme celui-ci : http://www.lamkingrips.com/shop/techniq ... rips.html/ car l'approvisionnement en Superstroke avait l'air aléatoire. J'en suis très content, sensations très agréables, vraiment l'impression d'avoir changé de putter