Surtout avec le driver.
J'essaie de ne pas tenir le club trop serré, mais je suis preneur d'exercices plus précis. Merci d'avance et bon long we

Modérateur : Modérateurs
Peux tu développer un peu ?Draw87 a écrit :Le release est un point essentiel dans l'apprentissage du golf. Mais il y a beaucoup de confusion, de méconnaissance sur ce qu'est et ce que n'est pas le release. Et ce, même chez de très bons joueurs et certains pros enseignants.
c'est constructif comme intervention ça, parler à la place de quelqu'un, sur ce qu'il est sensé penser,Je pense qu'a 8.2 d'index Fgadjo sait de quoi il retourne ou alors faut qu'il change de sport
Il n'est pas en demande d'un cours magistral sur le release juste de quelques drills pour travailler
moi aussi les amis !!!!briceusa a écrit : Si quelqu'un a des exos, je suis aussi preneur. Y'a le balai mais bon si y'a mieux...
Fgadjo a écrit :Merci pour vos coms.
Mon swing est plutôt un swing de corps et de bras qui me fait perdre de la distance. Il me manque un levier des poignets pour gagner de la vitesse.
La théorie je vois, mais la pratique....
Je suis à la recherche d'un petit exo référence qui m'obligerait à relâcher les poignets après l'impact, que je ferais régulièrement pour progressivement l'intégrer dans mon swing. Que ça devienne naturel.
En ce moment je travaille une meilleure rotation finale (épaule droite qui finit vers la cible) dans cette optique.
Certains ont cela naturellement, même des débutants, moi je pense que ce n'est pas inné.
Les handicaps ne veulent rien dire. On a tous à notre niveau des défauts.
il me semble que Peter est cohérent avec ce qu'il dit dans toutes ses interventions : si on est convaincu comme il l'est que le swing est une réaction en chaîne cohérente et harmonieuse (dans l'idéalbriceusa a écrit :Peter j'aime bien tes conseils d'habitude, mais la je trouve que ce que tu dis ressemble à: Vous avez que bien swinguer et tout se passera naturellement... C'est pas faux mais c'est un peu court. Le fait de se donner des positions intermédiaires a atteindre fait aussi ressentir que mécaniquement il ya quelque chose qui coince et il me semble que l'apprentissage est plus puissant s'il est associé a des sensations plutôt que uniquement intellectualisé
intéressant la vidéo. Sur 2 "clés", je m'y retrouve bien. Le grip, avec pour moi la bonne positition qui est avoir la main "faible" (gauche) en position neutre/forte (plutôt 3 phalanges, Montie dit 2 1/2PeterPro a écrit :...
Ecellente vidéo de Montgomerie sur ses "simple swing thoughts""ses pensées simples sur le swing de golf". C'est pas pour rien qu'il a gagné 7 fois de suite l'ordre du mérite européen, "keep it simple":
https://www.youtube.com/watch?v=4j7CsW5hK9s