salut nicolpodo,
franchement, je ne pense pas car il est vrai que j'ai quelques bases et de l'expérience donc j'assimile certainement un peu plus vite qu'un débutant.
Je pense que cette formation correspond à tout joueur (joueuse) qui remplit les conditions suivantes:
- avoir envie de progresser
- être motivé pour s'entraîner (et donc pas de parcours au début)
- ne pas être freiné par le fait que les conseils soient donnés à distance et non en direct. Autrement dit, il faut savoir prendre l'information (vidéo), bien la comprendre puis ensuite être patient pour le travailler à l'entraînement. D'ailleurs moi je reprend souvent les vidéos du début car des choses peuvent nous échapper...
si tu penses remplir ces critères la formation peut te correspondre.
J'ajouterai que je joue régulièrement avec des index supérieurs au mien et je trouve surtout qu'il leur manque de bonne base (posture + comment savoir démarrer le geste) pour progresser. Au lieu de travailler l'essentiel, ils cherchent comme je l'ai fait pendant très longtemps des "trucs" qui vont marcher un temps parce que ce truc nous met dans une bonne posture (mais sans le savoir) et du coup on tape naturellement et libéré. Par contre, quelques temps après (variable et souvent court pour moi) ça ne marche plus... Avec mon expérience et ce que j'ai appris je me rend compte qu'il est déjà très difficile d'être tout le temps dans SA bonne posture au départ.
J'ajouterai également que les tests de début de formation permettent de connaître ton profil de coordination ce qui est essentiel. Moi à titre perso, j'ai un profil qui est situé à 1 des 2 extrêmes qui sont établis (sur les 6 profils établis). Pendant très longtemps, on m'a dit tu monte trop plat, tu as trop d'angle dans ta posture, et j'ai toujours essayé de corriger cela alors que c'était contraire à ma coordination naturelle, à la manière dont je vais chercher ma puissance... Bref, contre productif, alors évidemment comme je suis habile,j'arrivais à taper une bonne balle de temps en temps, donc ça m'encourageait à continuer mais je me trompais de chemin...
Maintenant, je n'ai plus aucun doute sur ma manière idéale pour moi de me positionner devant la balle, sur ma manière à moi de démarrer mon swing, sur ma manière à moi de chercher la puissance dans la frappe.
Chacun à une manière propre de le faire et cette formation m'a permis de le découvrir. En plus il y a des comparaisons avec des joueurs pro et l'on comprend encore mieux une fois que l'on connait les différents profils et les bases de chacun de ses profils. Il est intéressant du coup de comparer des swing extrêmes tels que BUbba par rapport à Tiger par rapport à Rory ou encore Spieth ou encore Els ou Jimenez.
Je m'étale un peu dans les explications mais je pense que pour quelqu'un de motivé qui souhaite s'entraîner cette formation permet de progresser très rapidement quelque soit le niveau de départ (sauf le mec qui est +4 et qui tape tout le temps des missiles tout droit!

)
Pour en avoir discuté avec un joueur du pays basque il y a 2 semaines lors d'une partie, il existe quelque chose d'équivalent proposé par un pro là-bas mais uniquement en formation face to face. C'est une formule de 8 heures minimum dont les 4 premières de mémoire permettent de déterminer ton profil avec des différents tests. Par contre je ne me souviens plus du nom du pro qu'il m'a donné. Je vais essayé de rechercher sur internet mais si quelqu'un connaît ça m'intéresserait de le savoir...