Une petite questions qui nous turlupine depuis quelques parties sur les balles provisoires et le règlement: si jamais on joue une balle provisoire, et décide de ne pas la chercher, mais qu'un pote la trouve... As-ton obligation de la jouer?
Tout d'abord, une petite explication sur comment (avec les potes) on joue une provisoire. Normalement ça doit correspondre au règles et tout le monde serra d'accord avec ça:
• Balle principale joué et potentiellement perdue.
• On joue une provisoire pour ne pas ralentir le jeu
• On cherche la balle principale, si on la trouve on la joue, sinon on considère la balle provisoire comme la balle en jeu.
Bon jusque la tout va bien. Le seul problème, c'est que l'autre jour je suis tombé sur ca sur le site de la R&A:
Rules-and-Amateur-Status/Rules-in-Focus/Archive/2010/September/Lost-ball.aspx
Ma compréhension de la citation ci-dessus, c'est qu'on a le choix de chercher (ou non) sa balle provisoire.Say a player hits his tee-shot into the trees and so he correctly plays a provisional ball which comes to rest next to the hole. Must the player look for his original ball?
No. It is up to the player if he wants to look for his ball or not. If the player walks directly to the provisional ball and plays it, as the provisional ball is nearer the hole than the place where the original ball is likely to be, play of the provisional ball renders the original ball lost.
Maintenant la situation pourrie: Par 3- Tee shot dans le rough, provisoire sur le green a coté du drapeau. Étant convaincu qu'au mieux il me faudra 2 shot pour arriver au niveau de la balle provisoire, et en partant du principe qu'un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras: je décide de zapper la recherche de ma balle provisoire, prendre ma pénalité, et aller essayer de putter pour un bogey. Le tout étant convaincu d’être en règle avec les règles..
Bien sur c'était sans compter sur le facteur poisse et mon pote australien (lui aussi dans le même rough) qui trouve ma première balle et m’annonce fièrement: "tu dois la jouer"

Dites, z'en pensez quoi?