Jouer sans payer

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

parodie1
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20

Re: Jouer sans payer

Message par parodie1 »

Quand il y a une dizaine de salariés à payer 12 mois par an, plus les taxes foncières, taxes en tous genres ( et il y en a de plus en plus :cry: ) à tout ceci il faut rajouter les frais d'entretien des espaces verts, du matériel etc... je ne suis pas certain que les GF soient encore assez chers !
Dernière modification par parodie1 le 30 juin 2015, 18:53, modifié 1 fois.
Driver Cobra
Hybride Cobra
Série TW Sterling 4-PW
SW 52° et 58° Titleist
Putter Ping
redzone
Par Expert
Par Expert
Index : 10,8

Message par redzone »

parodie1 a écrit :Quand il y a une dizaine de salariés à payer 12 mois par an, plus les taxes foncières, taxes en tous genres ( et il y en a de plus en plus :cry: ) à tout ceci il faut rajouter les frais d'entretient des espaces verts, du matériel etc... je ne suis pas certain que les GF soient encore assez chers !
Et donc quel est le juste prix pour un gf?
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 12,8

Message par Skyshot »

Vous confondez le fait que ce soit cher et le fait que ce soit rentable mais ça c'est un autre débat.
Quant au juste prix, il doit toujours répondre à la régle de l'offre et de la demande sans mettre en péril l'entreprise ... le bon rapport service/prix n'est à mon avis qu'une utopie et j'ai bien peur que trés trés peu de golfs en france ne puissent tirer des bénéfices, tous ceux que je côtoie appartiennent à de riches propriétaires qui réinjectent des fonds par pure passion.

Comme toute entreprise, il y a une heure d'ouverture et une heure de fermeture, jouer en dehors de ces heures est toléré pour les membres mais je ne vois pas pourquoi je m'autoriserai à jouer gratos parcequ'il est 20h, que l'acceuil est fermé et que j'ai envie de faire 3 trous.
Dans la superette de campagne fermée à 19, si la porte restait ouverte, j'irai pas me servir de la moitié d'une baguette à 21h gratos parce que la caissiére est plus là et que j'ai pas l'apétit d'en manger une entiére. :roll:
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
Nicolenormand
Cross Expert
Cross Expert
Index : 25,8

Message par Nicolenormand »

Je pense que ça dépend aussi de la fréquentation de la structure. N'ayant pas le temps de jouer assez régulièrement, je n'ai pas pris mon abonnement mais plutôt un carnet de 10 green fee. J'y vais quand je veux (peux), que le club house soit ouvert ou fermé, c'est souvent entre midi et 14h pour faire 4 trous ou le samedi soir pour faire 9 trous, ou 18 trous vraiment de manière occasionnelle. Une fois rentré à la maison, j'envoie un Email à la secrétaire qui me déduit le nombre de trous joués.

Pour moi c'est super confortable, j'ai au final acheté un carnet de 180 trous plutôt que 10 green fee :D

La structure n'étant pas surpeuplée, je peux me permettre de venir sans réserver, et surtout la secrétaire me fait une faveur car ça doit être assez contraignant pour elle de gérer cela. C'est typiquement le genre de chose qu'un golf avec trop de joueurs ne peux pas se permettre de faire. Chez moi c'est la philosophie de rendre le plus accessible possible le golf pour les débutants (que je suis) et à tout le monde en général.

On a tendance à dire que les Français sont resquilleurs ou malhonnêtes, mais je pense que pour la majorité c'est faux.

Les golfs peuvent aussi proposer des parcours 4 trous à partir de 20h par exemple avec un tarif en conséquence et un système de boite aux lettres, une caméra qui prend l'immatriculation du véhicule pour ceux qui veulent quand même surveiller, et ça serait toujours une rentrée d'argent supplémentaire pour les golfs. La seule chose serait par contre de différer l'arrosage des départs et des greens parce que ça mouille :mrgreen: .
Driver Taylormade R11 graphite régular blur 60
Bois 3-4 Cobra BioCell Graphite régular
H3-4 Cobra BioCell Graphite régular
fers Ping G-max CFS 70 graphite regular
50° Cleveland 588 RTX cb Satin Chrome
56° Cleveland 588 RTX Satin Chrome
Putter Odyssey tank 1
parodie1
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par parodie1 »

redzone a écrit : Et donc quel est le juste prix pour un gf?
Un golf est une structure financière qui doit au moins équilibrer ses comptes et avec des GF à 20 ou 30 € je pense qu'elle ne finirait pas la saison.
Effectivement 50 ou 60 € c'est cher mais je ne suis pas sûr qu'il reste grand chose en bénéfice.
Driver Cobra
Hybride Cobra
Série TW Sterling 4-PW
SW 52° et 58° Titleist
Putter Ping
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,4

Message par manhattan »

Hello,

vanne entendue la semaine dernière, si un propriétaire de golf est millionnaire, c'est qu'il était milliardaire avant :mrgreen:
Plus sérieusement et en caricaturant un peu, les abonnés et les green fees permettent de couvrir les frais fixes d'entretien, le bar et le restaurant font la rentabilité (ou pas).

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
jbxg
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par jbxg »

parodie1 a écrit :
redzone a écrit : Et donc quel est le juste prix pour un gf?
Un golf est une structure financière qui doit au moins équilibrer ses comptes et avec des GF à 20 ou 30 € je pense qu'elle ne finirait pas la saison.
Effectivement 50 ou 60 € c'est cher mais je ne suis pas sûr qu'il reste grand chose en bénéfice.

Je ne suis pas vraiment d'accord, beaucoup de golf gagnerait en fréquentation si il adaptait leur prix a la qualité de leur terrain. La politique commerciale de beaucoup de golf est a revoir AMHA
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

Il ne faut pas oublier que le golf est une entreprise comme une autre.

Il y a une prestation de service dont tu adaptes le prix du service à tes charges.

Les charges d'un golf sont immenses, il y a une quantitié phénoménale de petits trucs à acheter.

Un golf ne va pas aller droit dans le mur juste pour faire plaisir aux golfeurs.

Si tu baisses le prix, il y a certes, théoriquement, une augmentation de la fréquentation, mais est ce que la baisse du prix est suffisante pour augmenter le CA.

Je t'invite à jeter un oeil aux états financiers de ton golf si tu en as l'occassion. Tu comprendras ainsi l'expansion des chaînes (ngf et bluegreen pour ne citer qu'eux) qui ont une véritable polique de réduction des coûts en centralisant les frais.

Après, tout ceux qui fraude sont ceux qui dégrade la situation financière précaire d'un grand nombre de golf.
slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,5

Message par slg79 »

Samedi à Villennes, je laisse partir la partie de devant en voiturette. mon départ étant 16min après eux, le starter m'avait prévenu qu'il n'y avait personne entre eux et moi. je viens donc en avance au départ et voit la partie de devant sur le fairway du 1, je les laisse atteindre le green et je me lance.

Je me prépare, tape mon coup, le rate :evil: et je remets un B4. le temps de chercher ma balle, de la mettre sur le green , de putter, j'arrive au départ du 2 et là, je trouve un joueur en train d'attendre. Je lui demande d’où il vient, il me dit qu'il est derrière la partie en voiturette :shock:

Alors que personne n'est parti du 1 entre la voiturette et moi, bizarre, il a du zapper le 1 pour partir tranquille du 2.
On a joué ensemble, (je le regrette car pas aimable à te laisser chercher ta balle en attendant sur le green). Ce Mr m'a abandonné au 12. (ouf !!)

Je reste persuadé qu'il s'est incrusté entre les départs sans forcément passé par la case "départ"
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

:roll: Il venait d'où pour commencer au 2 ? Je ne vois pas l'intérêt ou alors l'ordre des trous à changé à Villennes.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Matt78 »

J'ai eu le même cas lundi soir sur l'aigle au Natio. En arrivant au 17 il y avait un mec sur le tee de départ qui s'est trouvé tout con en nous voyant arriver. Du coup il a fait un slice de 60m et est parti de planquer dans les fourrés chercher sa balle. On ne l'a jamais revu.

Je le suspecte d'avoir voulu faire le tour 1,2,3,17,18 à l'oeil...

Ceci dit j'avoue avoir parfois refait un second tour le soir tard au haras de jardy étant resté sur ma faim après 9 trous.
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

ce n'est pas parce que tu ne fais pas les trous dans l'ordre et du départ du 1 que tu resquilles. Etant membre et après 18 h çà m'arrive, mais je fais attention à ne pas gêner ceux qui ont pris leur départ normalement du 1
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Tux »

Ca m'arrive aussi de sauter des trous à cause de l'heure. Par contre, je le fais uniquement sur le parcours où je suis membre. Je le connais bien, et je sais comment savoir si je peux passer ou non sans gêner.

Allez, sondage pour les moralisateurs, qui a pensé que ce post était un bon plan ? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »