[Ecosse] St Andrews et alentours

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

[Ecosse] St Andrews et alentours

Message par LaoDan »

Bonjour/Bonsoir,

Je trouve enfin un peu de temps pour partager avec vous mon expérience en Ecosse.
Avec un ami, nous avons passer 5 jours à St Andrews au début du mois de juin en passant par l'organisation de "golf en Ecosse".

Au programme, 4 jours de golf, 6 parcours, ça a été plutôt sportif :D mais pas encore l'overdose.

On a commencé par Panmure. Le terrain était préparé pour les qualifs de l'Open. Il s'agit d'un links(of course) bien qu'il ne soit pas en bord de mer. Les trous sont variés, les difficultés aussi, avec des greens rapides. On sent que le parcours se défend sur chaque coup avec une mention spéciale pour N"6 signé Ben Hogan.
Le clubhouse est à l'ancienne. Ils font de superbes club sandwich :wink: Pour avoir bien mangé, bien bu, on refait un 2 second round malheureusement derrière un groupe d'américains. Ils jouent troOoOoOp lentement. Les écossais nous avaient pourtant prévenus.

Après une bonne nuit et un bon breakfast (eggs and crispy bacon :p) dans notre B&B au coeur de St Andrews, nous sommes partis joué le Leven: Un link en bord de mer, aussi très plaisant à jouer, un cran en dessous du Panmure. A nouveau, beaucoup de variétés, on ne s'ennuie pas, parfois long parfois court avec ou contre le vent...

Le lendemain, nous jouions le Monifieth. Ce parcours a la particularité d'être partagé pour 3 clubs différents. Comme d'hab, il s'agit d'un links qui se situe juste à coté du Panmure mais qui n'est pas au niveau de ce dernier. Pas de driving range, juste un tapis et un filet pour s'échauffer. Le parcours reste toutefois sympa à jouer. Le clubhouse est très sympa, les membres aussi.

Dernier jour, Crail, à peine le clubhouse en vue au bout du chemin, c'était une claque visuelle! Un paysage magnifique au bord de mer...
Nous avons joué le Crail Craighead le matin. Un parcours links plutôt jeune (comparer aux autres qui ont plus de 100 ans) mais beaucoup plus long, des FW plus larges, des greens un peu moins rapides (quoique :wink: ) Très challenging, très variés (sauf peut être les 1ers trous).
Nous avons cassé la croute aux clubhouses, plutôt moderne. Ils font des burgers à tomber!

Dernier parcours de notre trip ecossais, le Balcomine, plus court, plus vieux, plus de dénivelé, un vent de fou, des greens rapides. Très joli parcours en bord de mer qui propose un vrai challenge où il faut un bon drive au carry au début, jouer des coups à l'aveugle, un par3 de 192m (très) en montée. Bref ca a été dur :mrgreen:


Ainsi s'achève cette semaine à St Andrews, cette ville incroyable qui ne vit que pour le golf. Un petit regret d'ailleurs de ne pas voir joué dans St Andrews même. C'est pourtant pas les parcours qui manquent.
Je pense qu'après avoir joué en Écosse, je me vois mal faire ce genre de trip ailleurs qu'en Grande Bretagne; la simplicité des lieux, la qualité des golfs, l'atmosphère etc... C'est sûr, un jour, j'y retournerai!
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: [Ecosse] St Andrews et alentours

Message par pat_1100 »

je suis aussi tombé amoureux fou de l 'Ecosse !

Beaucoup moins de l ' Irlande mais ce n 'est pas du tout pareil !
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: [Ecosse] St Andrews et alentours

Message par Lovecat »

pat_1100 a écrit :je suis aussi tombé amoureux fou de l 'Ecosse !

Beaucoup moins de l ' Irlande mais ce n 'est pas du tout pareil !
Clairement le whyskey c'est pas ça ... par contre la Guinness :mrgreen:


-------------


C'est quoi le budget pour cette petite balade écossaise ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: [Ecosse] St Andrews et alentours

Message par Taofeus »

Sympa comme semaine ! Apparemment, tu as eu un meilleur climat que les pros pendant The Open...

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu as logé a St Andrews... Vus les parcours que tu as joué, tu aurais pu économiser en logeant sur Dundee par exemple, quitte a faire une journée a SA pour visiter.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: [Ecosse] St Andrews et alentours

Message par LaoDan »

En effet, on a eu un climat extraordinaire. Du soleil avec un vent frais, le pied :!:

A refaire, on ferait les choses différemment, maintenant qu'on connait beaucoup mieux les lieux.
Cependant, St Andrews est très pratique,donc on trouve tout ce qu'il faut sur 2,3 rues à pied.. Et puis les petites routes d'Ecosse sont très charmantes :wink:

Niveau budget, le pack proposé par "golf en écosse" était de 833£ (sans l'avion). Là aussi je pense que des économies sont possibles.
Beaucoup moins de l ' Irlande mais ce n 'est pas du tout pareil !
Quel était le problème avec l'Irlande? (En comparaison avec l'Ecosse)
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: [Ecosse] St Andrews et alentours

Message par pat_1100 »

Bah subjectif comme toujours pour le comparo Ecosse et Irlande !

d 'abord la chance :pour l ' Ecosse sur 18 j , 16 j de soleil ! l ' Irlande l 'inverse en pire :lol:

j 'ai trouvé l ' écossais plus sympa et fin , l 'irlandais (le bonhomme comme la contrée c 'est plus sauvage ...)

la cuisine canon en Ecosse , en Irlande ... bof !

enfin beaucoup plus de beaux links en Ecosse qu'en Irlande ( pour moi bien entendu )

je crève de retourner en Ecosse !
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »