juste un retour de ma 3e compèt (1ère descente à 34, 2e = ZT et troisième = 31.5), ça va en sachant que je n'ai pas réussi à jouer souvent.... mais bientôt les congès!!!
Juste pour dire que comme beaucoup je me suis posé la question des distances pour savoir ou j'en étais et j'avais vraiment du mal à comprendre pourquoi et surtout si c'était possible d'avoir de telle différence.
Et bien c'est possible, dimanche 3 compétiteur, moi 31 ans 1m78 - 80kg, un je dirais de 40 ans à peine 1m85-95kg, et un "jeune" de 20-22 ans sportif haut niveau ski 1m85-80kgs....
et ben résultat le gars de 40 ans joue très court (swing vraiment lent) mais est classé 22 en à peine 1 an de golf, c'est pas très académique je trouve, f7 100-110m et driver 200m avec roule et fairways très sec!
moi je pense être standard (d'après ce que j'ai vu et pour mon niveau) f9 100-110m...
et le jeune, alors là premier trou joué au départ du 10, par3 de plus de 170 m et là il la met un peu longue et à gauche genre (7-8m) en jouant......fer 8!!!!!!!!! mdr, le sand pour faire les 100-110m (mais il le force mdr). Malgré cela il est classé 33 car ne joue pas souvent et à de grosses lacunes (petit jeu et putting) et il cherche pas forcément la perf en jouant que des petits fers (choses qu'il ferait aisément)
Donc voilà, juste pour dire que les distance de pros ou très bons amateurs se trouvent à tous niveaux!! D'ailleurs il pense (en cas d'échec dans le ski) se consacrer une année au golf.... il a du potentiel !!!