oui et no primiens il faut essayer.
les mid am on gagné du terrain notamment avec les mid am classiques (poussé par gourvernaire entre autre). par la suite,5-6 ans après la fédé accepte enfin de reconnaitre et de fédéraliser des épreuves individuelles mid am nationales (car rien entre messieurs et séniors).
cependant pas moultes participants, pas de com, comme un oeuf destiné d'avance à mourrir. quelques épreuves tombent à l'eau. l'âge moyen est au taf et s'occupe des enfants. les dirigeants fédé dont tu peux voir la photo très ridée n'ont pas ça à l'esprit visiblement.
le golf est sénior avant tout. il vie de ca. ça on le sait. mais la fédé veux du jeune je ne sais pas pourquoi.
quelqu'un de censé pourrait dire que pour amener les jeunes faut que les parents jouent ou au moins ai vu (comme tout les sports et activités finalement) mais pas du tout comme ça au golf, les instances dirigeantes sont des vieux genre RAB je dicte.
donc ils se lancent dans le jeune à outrance, le tarif jeune au détriment de tous. Donc tout le monde paie plus cher pour que grosso merdo des gosses de riche puisse jouer au golf comme au foot et continuer à se payer des tablettes et matos dernier cris.
le retour du bâton est d'avoir des GP plein de jeune à tarif méga réduit. d'ou aussi le badge fédéral. plus rien entre dans les clubs qui ne veulent plus rien accueillir à force et plus rien n'entre à la fédé qui prend à elle seule déjà la majorité de l'entrée au GP mais au tarif réduit qu'elle impose

. perte totale pour les golf, perte décidé pour la fédé.
de cet avis là je pense que élargir l'intérêt mid am a reprendre de la compétition un poil plus intéressante que le standard club c'est un bel effort.
aussi en championnat de france par équipe il n'y a que 3 divisions mid am contre 4 en messieurs. du coup en mid am il faut faire parfois des qualifes avant les promos tellement il y a de monde. Quand vous sommes montée de la promo en 3eme div il y avait 3-4 places pour 30 équipes présentes. ça faisait 3 années de suites qu'on jouait 4 jours d'affilés jusqu'en finale pour franchir les étapes. une fois en 3eme div se maintenir est 5 plus plus facile que de faire cette montée. Il y a donc un déséquilibre. Dans certaines région il y a 15 équipes en qualif pour 7 place, dans d'autres 9 équipes pour....7 places.
d'autre part permettre de relancer le gout du challenge quelques années plus tôt pour les séniors c'est pas mal.
perso j'en connais un paquet de séniors qui peuvent scorer en GP mais ne veulent pas fréquenter les quelques jeunes pourris gâtés qui pourrissent l'ambiance. Donc ils attendent des années afin de pouvoir jouer en senior ou attendent que les mid am soient présent pour se coller au pack.