Chouette ? Jeune ?soleil78 a écrit :Chouette, enfin un endroit où j'ai l'impression d'être jeune.

Modérateur : Modérateurs
Chouette ? Jeune ?soleil78 a écrit :Chouette, enfin un endroit où j'ai l'impression d'être jeune.
Doktorr a écrit :31,5 pour ton index
j'ai trouvé le tableau sur la page internet du logiciel des clubs je crois : http://doku.pccaddie.com/doku.php?id=fr ... erpruefung
ou alors Pat a eu le bac à 5 ansEkxis a écrit :Tu veux dire Bac A non ?pat_1100 a écrit :Au secours ! et vous le chopez ou la référence de notre index ? pour moi 14,3 c 'est combien ?
Pardon mais j 'ai fait Bac philo moi!
C'est exactement ce que je me suis dit aussibruno1958 a écrit :C'est cohérent avec le fait que l'index représente ton meilleur niveau (celui que tu joue 2 fois par an)
Grillé.ManuD a écrit :Chouette ? Jeune ?soleil78 a écrit :Chouette, enfin un endroit où j'ai l'impression d'être jeune.![]()
Oui, au moins depuis 2012 (Voir EGA handicap System 2012-2015)StefEtc a écrit :Le système existé déjà ?
Ben heuuu comment dire... c'est un peu le sujet de ce post en faitvalesandro a écrit :Bonjour,
Pour ceux que le calcul de la ZTA agace, ils ne sont pas au bout de leur peine, le mode de calcul va (encore...) évoluer.
Voici ce qu'en dit le site de la Fédé:
http://www.ffgolf.org/Amateur/Le-handicapping-evolue
Quelqu'un a-t-il plus d'informations ?
j'ai trouvé la table de référenceAlby a écrit :Pas de remontée de plus de 2 coups, et révision pour tous le monde (jusqu'a 36 de index)
...
Trouvée la médiane on fait le raffront avec le EASS (European Average Stableford Score) de référence pour notre niveau d'handicap et si notre médiane est au moins 2,9 en plus (ou en moins) du EASS de référence alors le handicap va déscendre (augmenter) de 1 coup. Si la difference est plus de 4,9 la variation est 2.
...
mercizigrit a écrit :j'ai trouvé la table de référenceAlby a écrit :Pas de remontée de plus de 2 coups, et révision pour tous le monde (jusqu'a 36 de index)
...
Trouvée la médiane on fait le raffront avec le EASS (European Average Stableford Score) de référence pour notre niveau d'handicap et si notre médiane est au moins 2,9 en plus (ou en moins) du EASS de référence alors le handicap va déscendre (augmenter) de 1 coup. Si la difference est plus de 4,9 la variation est 2.
...
http://www.hfrsgolf.co.uk/handicap_review.html
si médiane à 30 dans ton exemplevpl a écrit :Sur ce tableau on parle de moyenne, pas de médiane. mais j'avoue que j'ai du mal à faire la différence dans le cas d'une suite de scores STB.
Par exemple : 20, 22, 23, 30, 31, 32, 33, ça fait 27.3 de moyenne, et combien de médiane ? C'est quand même pas 30 puisqu'il y a autant de scores en dessous que au dessus ? :tops:
oui, mais ton postulat de "scorer" est fauxGallabru a écrit :La médiane c'est autant au-dessus qu'en-dessous.
en stb : 6-30-30 la médiane est 30, la moyenne 66/3=22.
En gros avec le nouveau système, si la médiane des gens de ton niveau est 30 et que tu joues : 4 12 20 25 34 34 34 35 36 (donc que tu as fait des compets GT) ; ton index est remonté de +0.4 (avec les ZT) mais comme ta médiane est à 34, donc 4 points au-dessus de celle des joueurs de ton niveau, ton index est réajusté et redescend de -1.
![]()
. La bonne blague, tu descends sans avoir jamais scoré !
J'ai tout bien compris ???
Ok, tu as raison, ma définition de "scorer" est fausse.zigrit a écrit :...
oui, mais ton postulat de "scorer" est faux
tu scores quand tu es dans ta zone tampon
...
? D'où ca sort ca les 30 de ton niveau ?!zigrit a écrit :mais comme ta médiane est à 34, donc 4 points au-dessus de celle des joueurs de ton niveau
Pînaise, heureusement qu'il y en a d'autres qui suivent.PedroRadio a écrit : ... D'où ca sort ca les 30 de ton niveau ?!
un vrai statisticien te dira que la médiane a beaucoup plus de sens que la moyenneGallabru a écrit :La médiane c'est autant au-dessus qu'en-dessous.
en stb : 6-30-30 la médiane est 30, la moyenne 66/3=22.
En gros avec le nouveau système, si la médiane des gens de ton niveau est 30 et que tu joues : 4 12 20 25 34 34 34 35 36 (donc que tu as fait des compets GT) ; ton index est remonté de +0.4 (avec les ZT) mais comme ta médiane est à 34, donc 4 points au-dessus de celle des joueurs de ton niveau, ton index est réajusté et redescend de -1.
![]()
. La bonne blague, tu descends sans avoir jamais scoré !
J'ai tout bien compris ???
Bien évidemment, mais je dois reconnaître que je ne l'avais même pas parcouru, et que le titre ne le laissait pas présager. Mon post a bien entendu été regroupé ensuite.Doktorr a écrit :Ben heuuu comment dire... c'est un peu le sujet de ce post en faitvalesandro a écrit :Bonjour,
Pour ceux que le calcul de la ZTA agace, ils ne sont pas au bout de leur peine, le mode de calcul va (encore...) évoluer.
Voici ce qu'en dit le site de la Fédé:
http://www.ffgolf.org/Amateur/Le-handicapping-evolue
Quelqu'un a-t-il plus d'informations ?
Perso je prefere qu'on baisse mon index si je fais une contre (c'est le cas encore en Belgique, et c'est pas 0.1 c'est 0.2 ici).Malalindex a écrit :Sinon, un peu plus de retour de la part d'index > 18,4![]()
Très simple, l'objectif 2016 est de passer sous la barre désormais fatidique des 18,4... Je ne vois pas l'intérêt de s'aligner à une compétition en sachant que je ne risque rien en cas de contre-performance.Malalindex a écrit :Sinon, un peu plus de retour de la part d'index > 18,4.
La Belgique c'est le même que toute l'Europe... +0,1 jusqu'a 26.4 +0.2 de 26.5 à 36. Vous avez de la bière excellente mais vous êtes commes les autres face al'EGANostressleia a écrit :c'est le cas encore en Belgique, et c'est pas 0.1 c'est 0.2 iciMalalindex a écrit :Sinon, un peu plus de retour de la part d'index > 18,4![]()
gagner la compétition dans sa série?JohnLennon a écrit :Très simple, l'objectif 2016 est de passer sous la barre désormais fatidique des 18,4... Je ne vois pas l'intérêt de s'aligner à une compétition en sachant que je ne risque rien en cas de contre-performance.Malalindex a écrit :Sinon, un peu plus de retour de la part d'index > 18,4.
Oui bien sûr, c'est pas le but a priori mais si ça tombe...MBEX27 a écrit :gagner la compétition dans sa série?JohnLennon a écrit :Très simple, l'objectif 2016 est de passer sous la barre désormais fatidique des 18,4... Je ne vois pas l'intérêt de s'aligner à une compétition en sachant que je ne risque rien en cas de contre-performance.Malalindex a écrit :Sinon, un peu plus de retour de la part d'index > 18,4.
Je vous rejoins, Nostress et John sur le points du monde des bisounours... et qu'une contreperf doit être souligné d'une façon ou d'une autre.Nostressleia a écrit :Perso je prefere qu'on baisse mon index si je fais une contre (c'est le cas encore en Belgique, et c'est pas 0.1 c'est 0.2 ici).
Pourquoi ? Si je fais une contre je trouve cela normal d'etre "sanctionné", si je fais une perf je trouve cela normal d'en tirer partie aussi...je ne vois pas pourquoi on ferait du golf un monde de bisounours ou "personne" ne perd (je parle des index > 18,4).Ca boost les égos peut etre, ca va emmener peut etre des joueurs à faire plus de compétitions mais après ca fait un peu "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"![]()
C'est pas une mauvaise idée en soit... mais à mettre en oeuvre? Et comment?Nostressleia a écrit : Et pour moi on devrait inclure un parametre qui est celui du homeclub ou pas. Ceux qui font baisser leur index en jouant toute l'année le meme parcours ont "moins" de mérite que celui qui ne fait quasi que des parcours différents (et là je vais me faire lyncher)
Tu retrouveras ce fameux stress quand tu arriveras sous les 18,4... le problème est juste repoussé...Malalindex a écrit : si ça me fait chier que l'index > 18,4 ne va plus être témoin de grand chose (à part pour les jours qui vont stagner au dessus),
ça m'arrange vachement en terme de gestion du stress... L'un de mes gros points faibles.
c'est sûrJohnLennon a écrit :Tu retrouveras ce fameux stress quand tu arriveras sous les 18,4... le problème est juste repoussé...Malalindex a écrit : si ça me fait chier que l'index > 18,4 ne va plus être témoin de grand chose (à part pour les jours qui vont stagner au dessus),
ça m'arrange vachement en terme de gestion du stress... L'un de mes gros points faibles.
Ca compte aussi pour voir qui entre dans les GP quand même. Et pour moi qui suit limite limite, c'est pas rien...vanvans40 a écrit :Ca reste que l'index "papier" n'est la bien souvent que pour l'ego des uns et des autres.
+0.3, je sais pas, mais c'est vrai que le système actuel prend en compte ta super partie de l'année, celle qui est limite accidentelle et qui te fait tomber ton index, par contre ta super mauvaise partie (voire tes super mauvaises parties) ne sont pas plus sanctionnée que celle où tu as joué juste ta ZT (34 stab pour moi) mais que la ZTA ne t'est pas favorable...vanvans40 a écrit :Mais je trouverait plus de motivation pour ma part dans un système ou la contre performance serait vraiment prise en compte (genre +0.3).
ça passerait par une sanction de contreperf proportionnelle à la contreperf? :StefEtc a écrit :Ca compte aussi pour voir qui entre dans les GP quand même. Et pour moi qui suit limite limite, c'est pas rien...vanvans40 a écrit :Ca reste que l'index "papier" n'est la bien souvent que pour l'ego des uns et des autres.
+0.3, je sais pas, mais c'est vrai que le système actuel prend en compte ta super partie de l'année, celle qui est limite accidentelle et qui te fait tomber ton index, par contre ta super mauvaise partie (voire tes super mauvaises parties) ne sont pas plus sanctionnée que celle où tu as joué juste ta ZT (34 stab pour moi) mais que la ZTA ne t'est pas favorable...vanvans40 a écrit :Mais je trouverait plus de motivation pour ma part dans un système ou la contre performance serait vraiment prise en compte (genre +0.3).
vu qu'il est à peu près reconnu qu'avec le système actuel pour un joueur ayant un index à peu près stable il le joue une fois sur 3 il y aurait effectivement des remontées drastiques.Orion a écrit :ce qu'il faudrait c'est que la contre perf fasse autant perdre que ce que fait gagner une perf
par exemple, ZT+2 = -1 d'index, et ZT-2 = +1 d'index
là au moins les index auraient un vrai sens
Mercredi 22 et jeudi 23 juinmanhattan a écrit :Hello,
si tu connais le parcours, la reco n'est pas nécessaire.
Tu n'es pas loin du Nord, tu peux mettre sur ton calendrier le trophée sénior Georges Huet au Sart fin juin. 54 trous sur 2 jours, 18 + 8 le mercredi, 18 + 10 le jeudi (le format est issu de la configuration du parcours, 10 trous coté CH, 8 trous de l'autre coté d'une route).
Le parcours surtout des jaunes n'est pas très long mais technique au milieu des arbres.
Man
Ma médiane est à 31 points stableford en Net corrigé, avec 23 compétitions et un index qui a voyagé de 6,8 à 8,9 (21 contre perf, 1 non counting et 1 score à 36 !!!)Alby a écrit : si tu veux mets tous tes scores stableford et je te montre comme ça marche.