Salut à tous !
Cela fait plusieurs mois que je suis en pleine déprime golfique. Je continue à jouer bien entendu mais je vais au golf comme au boulot un lendemain de cuite

Les scores ne sont pas forcément affreux mais la manière et les sensations sont souvent désastreuses. La faute a un défaut récurrent depuis mes débuts : le retour par dessus, autrement appelé over the top !
J ai engagé un travail l année dernière avec un pro qui comme tout le monde (pro / partenaires) a bien identifié le problème mais n a pas été capable d en venir à bout sauf à me barder de pansements et tips en tout genre. Je ne lui en veux surtout pas car il m a permis de supprimer les tonnes de compensations que j avais mises en place pour combattre cet OTT (grip, alignement etc...). Sauf que sans compensation et avec le défaut initial toujours présent les trajectoires devenaient juste délirantes !!!!
S en est donc suivie cette fameuse période de déprime, des jets de club, des casses de club, des yips au chipping, la frustration ultime quoi...
Donc il y a 3 semaines rdv est pris avec un nouveau pro afin d essayer d aller plus loin qu une petite correction avec une baguette plantée dans un seau pour revenir de l intérieur

Au premier cours il me dit que les bases statique sont excellentes, que le grip est parfait et que mon index d après mon jeu de fer devrait se situer entre 5 et 7 !! Omg. Et là je lui sors la babatte et il comprend l ampleur de la tâche qui l attend

Il me replace 2-3 petites choses (mains plus hautes et plus éloignées du corps notamment) et l on décide de se revoir avec l utilisation de la plate forme de pression.
Dans l intervalle petite compet à courson où je joue mon index (ie 85) avec 2 pts de perdus en ayant tapé une mauvaise balle dans le rough... Mais les sensations et le plaisir de jouer semblent revenir

Donc nous voici vendredi dernier pour le second cours de ma reconstruction (autant vous dire que j ai pris un forfait de 5 h !!). Je tape quelques balles au fer c est pas mal mais la balle sort bien à gauche pour revenir à peu près sur la cible. Je suis dans un bon jour.
Il installe l ordi et la plate forme puis je tape une Balle. Lui : " les données sont aberrantes recommence ! " bis repetita

On se penche sur l ordi et les différents graphiques et là apparaît l évidence : mes appuis sont complètement aberrants, a l inverse d un swing de golf !!!
De par mon activité je visualise immédiatement les corrections à apporter : du poids sur la jambe arrière à l adresse (avant correction 75 % jambe gauche !) et sur le talon arrière (20 % au départ !!). Et la magie opère : la balle dort en ligne ou à droite, haute puis revient en draw sur la cible. On ancre la sensation, travaille sur l effacement de la hanche droite, la solidité du pied droit à la montée et les trajectoires sont juste sublimes !!!
Je taperai 3 seaux après le cours histoire de vérifier que ce n est pas un mirage. Et la belle histoire se poursuit.
Mister D. a mis le doigt sur une attitude / défaut qui m accompagne depuis le premier jour où j ai tape une balle de golf je pense.
Je finis ma journée 1/2 molle avec une h de chipping en me focalisant sur ces putains d appui. Aucun yips et des balles qui sortent en ligne.
Il passe me voir sur le Green : " objectif sous les 80 !! ".