Bonjour a tous
je reviens sur mon sujet un mois plus tard apres quelques parcours avec mon nouveau sac
alors pour faire court je crois que j'ai pris la meilleure decision pour preparer 2016
Voici donc apres reflexion, et essais les choix que j'ai realise et la nouvelle compo de mon sac (full Ping parce que j'aime bien avoir un sac d'une seule marque

)
Tous les clubs sont montes en grip Ping Gold, un peu plus fin que le midsize que j'avais auparavant mais je me sent plus a l'aise avec
driver Ping G30 en 10.5 shaft Tour 65 regular, super facile a jouer, reglable jusque 11.5°, je suis tres satisfait de mon choix, les bons coups sont aussi bon qu'avant, mais les mauvais coups et surtour les slices devient beaucoup moins loin qu'avec mon ancien driver
donc la tolerance de ce driver est bien reelle, le choix du shaft un peu apr defaut car achat d'occase (merci GT) mais une fois sur le parcours cela ne me gene pas outre mesure par rapport au TFC d'origine un peu plus leger
pour les bois, je n'ai pu faire que les essais sur simulateur pour le moment, j'attends ma commande mais Ping a été fermé pendant les fêtes donc ce sera début Janvier
j'ai opté pour une config un peu originale par rapport a ce qu'on trouve d'habitude mais niveau distances et tolerance cette solution avait le meilleur ratio performance/regularite pour moi
donc je vais avoir bois 5 et bois 7 G30, shaft TFC de base regular et hybride 5 26° shaft tfc regular egalement
pour les fers je suis parti sur la serie complete G30 du 4 au PW+GW (50°)+SW (54°)+LW (58°) shaft CFS acier regular
resultat=j'adore ces fers
super faciles a jouer, hyper tolerants, sur une frappe un peu decentree la balle part droite sans perdre trop de distance, les clubs sont assez legers, tres confortables sur 18 trous
les wedges de la serie sont une premiere pour moi qui ai toujours eu des "vrais" wedges mais je suis ravi
aussi faciles que les fers, memes sensations de frappe, meme tete a l'adresse, shaft et grip identique bref tout pour se rendre la vie facile, et je peux dire apres avoir testé que ca spin autant qu'un wedge traditionnel (a mon niveau bien sur) et que je n'ai aucun mal a lever une balle
seul bemol le SW risque de prendre cher dans le sable niveau cosmetique, mais bon c'est son role apres tout
comme vous pouvez le constater je suis deja a 14 clubs hors putter, la raison, je voulais conserver le fer 4 mais apres essai il reste encore trop aleatoire en terme de regularite pour le moment d'ou son "remplacement" par B7 et H5, et on reviendra au F4 plus tard quand mon niveau se sera amelioré (s'il s'ameliore

)
tous les fers sont en green dot, donc lie 2.25° upright et rallonges de 0.5", le positionnement du club a l'adresse est tres facile, pas besoin de se triturer l'esprit pour se placer par rapport a la balle comme cela pouvait m'arriver avec mes AP2 par le passé sur certains longs fers
et enfin le putter, club sur lequel j'ai passé le plus de temps sur le fitting
heurseument que j'ai pris el temps de l'essayer car les reglages choisis sont un peu a l'oopose des fers,
je suis donc parti sur un Anser 2 kartsen donc lame de base alors que j'etais plutot partant pour un maillet, insert alors que je preferais sans jusqu'a maintenant
je pars sur une longueur de 34.5", je pensais prendre plus long, mini 35" compte tenu de ma taille (1m90) mais ca devenait incontrolable avec une telle longueur de shaft et pour le lie je suis en orange dot donc 2.25° flat soitl'exacte inverse des fers,grip Ping midsize d'origine, il ressemble un peu au GP pistol que j'avais avant, j'adore cette forme donc je ne suis pas dépaysé
pour le lie j'etais plutot surpris pensant peut etre naïvement qu'il fallait faire pareil sur fers et putter mais les resultats et le confort a l'adresse ont parlé
apres tests en conditions reelles, c'est du putter dont je suis le plus satisfait de tout le sac
je suis devenu le roi du putting
j'ai surtout beaucoup plus de facilite de dosage qu'avec mon precedent putter (SC Golo 3) les coups dedentrés sont plus rares (certainement dus a plus de concentration et a l'effet nouveaute) mais quand ils arrivent ils sont moins penalisants qu'avec le SC
dans ce tableau idylklique il faut quand meme trouver des points noirs pour etre tout a fait objecti
le driver fait un bruit de casserole
on verra pour els bois mais pendant le fiiting ce ne m'avait pas sauté aux oreilles
les fers donnent tres peu de retour d'information, je n'ai clairement plus le meme contact qu'avec du forgé, le coup loupé se voit dans la trajectoire plus qu'il ne se sent dans les mains
le SW va s'abimer vite
et le toucher au putting est different egalement, mais cette fois par forcement moins bon que sur le SC, juste "different", mais bon c'est logique aussi en passant d'une face milled a une face avec insert
voila donc pour cette année 2016 qui s'annonce, avec tout ca j'espere performer sur les compets a venir, le but etait bien la
merci a tous de m'avoir lu, et a tout ceux qui m'ont eclaire de leur conseil, meme ceux que je n'ai pas forcement suivi