Mon Espace : Eglishadow

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Mais si mais si...la chaleur de l'amitié ! ravi de te revoir à cette occasion.
Je vais suivre ton conseil en attendant. :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bom dia mon espace :lol:
Parcours Estela golf club...Parcours de links récent dessiné par Soto Major dans des dunes le long de l'Atlantique.
Fairways étroits, parcours long (6155.m) qui a servi à de nombreuses épreuves d'importance dont l'open du Portugal.
, temps superbe, 24 degrés, vent qui change parfois la donne.
Il faut être long et très droit..la majorité des greens est surélevée.
J'ai mal joué, pas dans la balle... Mais malgré cela j'ai shooté 40 en stableford (sinon ça aurait été 35 net) grâce à un bon shipping et un bon putting.
Comme quoi..
Ici le moindre écart vous envoie dans les griffes de sorcières, les bien nommées, des petits arbres denses qui parsèment des langues de sables de dunes pires que des bunkers.
Les bunkers sont petits pour la plupart et profonds ou du moins trompeurs , car enfoncés au creux de buttes hautes de gazon en semi rough qui vous précipitent la balle au fond..sorte de pots bunkers au sable fin...parfois j'ai regretté de ne pas avoir assez ouvert la face du 58, ou de ne pas avoir eu un 60 degrés.
Le fairway était en un peu moins bon état que celui de Miramar...le site est perdu au bout de routes pavées et chaotiques...environnement joli mais parfois médiocre...selon le point de vue de tel ou tel trou
Une belle expérience...j'étais un peu fatigué mais ce fut très sympa
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :Hier golf deux fois neuf trous à Miramar au sud de Porto par 24 degrés..si si ! :D c'est un très joli petit links aux fairways étroits , au bord de l'Atlantique.
Datant de 1932, il a un club house un peu suranné mais joli ...
Hello Eglishadow :) quand tu dis un peu suranné, pas quand même du genre "no women allowed"? rassure-nous : ça n'existe plus que dans certaines contrées arriérées du Royaume-bientôt-désuni :mrgreen: ?
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Non en effet.
Mais si on est observateur on se rend compte du vaste vestiaire des hommes aux armoires de bois prévu au départ...les vestiaires dames existent actuellement mais bien plus exigus...signe sue cela a été fait par la suite alors que dans les années trente cela aurait été masculin à mon avis.
En plus, il faut chercher l'entrée dames qui est à l'étage :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bonjour mon espace , coucou à tous !

ce matin ce que je craignais depuis 15 jours est arrivé, je ne vais pas assombrir ce post et le site mais j'ai reçu la nouvelle ce matin
Mon amie S... femme de mon très cher ami nous a quittés.
j'ai une pensée émue pour eux et sais que cela ne servira à rien d'être là pour les adieux..j'ai écrit une lettre à P... et je sais que , bien qu'il ne se complaise jamais en effusion ni en regret, il sera touché par des mots simples puisque nous partageons des moments sans grands mots, comme cela est coutumier dans ce milieu de passionnés.
je serai à Courson, en joie et en complicité avec mes camarades du forum puisque j'ai donné ma parole...la vie continue et elle est belle
Voilà ,je mets cette photo où il sourit en compagnie d'un excellent pilote que je connais bien
Image

pour les amateurs : moteur Anglais (Peter) cadre Suisse de conception (Auld et Wielca) , fourche italienne, freins Italien , jantes Espagnoles
Nom : Egli-Vincent 1300 cc
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par MBEX27 »

hello :| bon, difficile de dire grand-chose mais tu l'as fait avec des belles photos. On est avec toi.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

MBEX27 a écrit :hello :| bon, difficile de dire grand-chose mais tu l'as fait avec des belles photos. On est avec toi.
J'apprécie , merci Pierre :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Courson

Message par eglishadow »

Bonjour mon espace...je reviens sur Courson où j'ai été mauvais...
d'ailleurs curieusement j'ai été mauvais en challenge GT, mais là il y avait peu de raisons autre que psy....
C’est curieux , en arrivant j'ai regardé des trous en voiture, juste en passant, et me suis dit que c’était croquignolet ! :lol:
un peu comme la première fois que j'ai roulé à Charade ou au "Ricard "(CASTELLET) ça tétanise un peu et c'est idiot.

là il ne fallait pas...dès le practice je n'en lève pas une, ou si peu...
Donc départ du un vert avec Julien , très agréable compagnon de partie, mais un GTiste nous a fait faux bond...mode cool
il tape plutôt bien , bon contact de balle
drive à gauche légèrement pull mais balle tendue, rough....ça n'augure rien de bon et évidemment c'est cata ...aucun point avant quatre trous et en plus je m'aperçois que je n'ai pas fait attention à ma montre qui est en yards! :mrgreen:
Donc pas terrible du tout, le putting est moyen et fut nullissime par moment (le 6 du noir : 4 putts !!!) et surtout je joue très prudemment les approches entre 130 mètres et 40 mètres , bien trop ! erreur !

Julien a bien joué au début, par manque de jeu en ce moment il s'est désuni pour flinguer sa carte :? , mais j'ai vu du beau golf par moment...très sympa :D (merci à toi !)

le pro avec qui Julien prend des cours et a parlé ensuite, m'a confirmé qu'il valait mieux attaqué les drapeaux, trop tard ! :wink:

sur le noir ça va mieux, j'ai retrouvé mon "gentle draw" haut au drive, donc suffisamment long, je fais 4 par, rate trois birdies, et sors avec double sur deux positions de birdies et trois de pars, donc vraiment mauvais :shock: :
chip ratés , gratounes aux chips (ça il y avait longtemps !! :cry:) ou légèrement trop long (pas de beaucoup, non, mais ici, sur certaines positions de mat ça fait cher, il y en avait de vicieuses :evil: )
à la fin j'attaque les mats sur un swing un peu revenu, bales droites et hautes qui stoppent, plus rien à perdre ! je me suis fait plaisir

j'aime beaucoup ce parcours, bien dessiné où on retrouve souvent la patte de Von Hagge, mais il vaut mieux le connaître un peu, surtout les greens.
Merci à Benoit !!! et à tous.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Coucou mon espace et Bonjour à Tous !!! :D

un petit lien pour voir mon parcours pour ceux et celles que ça intéresse
invitation facile
https://www.flyovergreen.com/aerial-vid ... her#videos
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bonjour mon espace ! Bonjour à Tous :D

petite retour sur ma saison de reprise , je suis remonté en HCP /Index car j'ai beaucoup travaillé professionnellement et suis allé en compète sans beaucoup d'entrainement avec 6 stroke play.

Sinon, j'ai pu apporter ma pierre à l'édifice de l'équipe pour rester en première division senior

le mauvais :
- je pull hook trop souvent sur les premiers trous, ensuite ça va, du moins ça s'arrange.
-depuis peu, j'ai les coups de wedges trop longs : le 58° à 75 m au lieu de 60 à 65 m,
- pas assez d'entrainement au putting et chips, donc aléatoire au putting et chipping
-si je ne suis pas bien je ne peux pas jouer un bois 3 sur FW alors que c'était ma force, je m'y remets.
-swing à revoir, trop de bras, mains trop en avant, pas assez droit en stance, mains qui ne se libèrent trop tôt
le bon :
- bon wedging dans l'ensemble, mais il faut que je reprenne mes distances
- bon lob ouvert autour des greens
-reprise du bois 3 sur tapis...pas trop mauvais (donc le 7 devrait être ok
- driving assez bon avec le driver
- bon coups de fer 2, 3 et 4 lorsque je suis confiant mais tout cela n'est pas suffisant , surtout au petit jeu, putting compris

Donc stage sur 8 journées de 1 h 30 chacune à 220 €, avec vidéo, par mon pro James Andanson, qui coure aussi à moto :wink: :D

donc j'ai travaillé les mains, le départ en "bloc", la rotation, le stance, et ça part plutôt bien mais j'ai besoin de me refaire une mémoire corporelle, ce n'est pas inné...ça demande du boulot ... 150 balles cet après-midi, du chip, du lob et de putting
je pense retourner travailler deux fois par semaine si je peux

Sinon , ravi des événements GT et des amis
Dimanche 6 par et un birdie pour un 86 ... moyen :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1699
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex »

eglishadow a écrit :refaire une mémoire corporelle, ce n'est pas inné...ça demande du boulot ... 150 balles cet après-midi, du chip, du lob et de putting
On peut pas dire que tu n'y mets pas du tien!

150 balles, ça donne déjà de quoi se faire mal au bras.
Si en plus, tu y rajoutes du petit jeu, ça fait du boulot!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par vinska »

Hey! J'ai enfin suivi ton conseil : je me suis posé 7 grips midsize sur mes fers cet aprèm!
C'est pas tout de suite que je vais pouvoir les tester, entorse au coude gauche :(
Et puis un autre petit détail aussi...une broutille...7 têtes à décoller/recoller :lol:
J'ai hâte
Bon golf!
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Malalindex a écrit :
eglishadow a écrit :refaire une mémoire corporelle, ce n'est pas inné...ça demande du boulot ... 150 balles cet après-midi, du chip, du lob et de putting
On peut pas dire que tu n'y mets pas du tien!

150 balles, ça donne déjà de quoi se faire mal au bras.
Si en plus, tu y rajoutes du petit jeu, ça fait du boulot!
tu as raison mais j'ai un swing "coulé", je ne me suis pas fait mal mais faut bien bosser un peu , et c'était sympa, ça va mieux mais il faut y retourner souvent
ça faisait des balles hautes plus fouettées assez longues, à peu près droite ou en léger draw, parfois un peu de déchet...normal :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

vinska a écrit :Hey! J'ai enfin suivi ton conseil : je me suis posé 7 grips midsize sur mes fers cet aprèm!
C'est pas tout de suite que je vais pouvoir les tester, entorse au coude gauche :(
Et puis un autre petit détail aussi...une broutille...7 têtes à décoller/recoller :lol:
J'ai hâte
Bon golf!
parfait , mais fait attention à ton entorse (comment t'es-tu fait ça ?)
les midsizes vu tes mains c’est une bonne chose, et puis si il t'en manque, tu peux ne pas en avoir sur les wedges (économies :D ) sur les bois c'est bien.
les têtes à décoller je crois que tu as des gens bien plus compétents que moi ici, et des topics je crois, tu peux leur demander conseil.
pour les colles tu peux m'appeler
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Nicolenormand
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 19 avr. 2014, 09:57
Index : 25,8
Localisation : 37

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Nicolenormand »

Salut Eglishadow,

Je ne t'ai pas oublié afin de t'inviter à Sainte-Agathe, il faudrait essayer de se caler ça avant la fin de l'année si ça te dis.

En ce qui me concerne je n'ai pas beaucoup joué depuis deux mois à cause du travail et surtout à cause d'une méchante entorse de la cheville gauche contractée au foot, j'ai seulement essayé hier pour voir ce que ça donnait malgré la douleur persistante, je n'ai pas été si handicapé que cela (surtout quand on connait la topographie du parcours).

Tiens moi donc au courant si ça te dis :wink: .
Driver Taylormade R11 graphite régular blur 60
Bois 3-4 Cobra BioCell Graphite régular
H3-4 Cobra BioCell Graphite régular
fers Ping G-max CFS 70 graphite regular
50° Cleveland 588 RTX cb Satin Chrome
56° Cleveland 588 RTX Satin Chrome
Putter Odyssey tank 1
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Salut Nico,

bien sur que ça me dit mais on attendra un peu : je sors à peine d'une belle crève, je me suis claqué un muscle du bras gauche samedi en stage de golf, je bosse aussi (oui je sais ça ne se voit pas :mrgreen: ) donc y'a pas le feu !
en tout cas merci, on se tient au courant

qu'avez vous tous avec le foot, Rory, toi, Vinska !!!! :mrgreen: visiblement c'est incompatible
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bonjour mon espace et salut tout le monde.
je regrette l'espace vide de MBEX27, navré de le voir partir du forum.

je suis affaibli par trop de boulot , peu de vacances et une belle bronchite très tenace mais le moral est là...
j'ai donc pris un abonnement de stage de golf avec mon Pro, James, excellent ! pour 220 € nous avons huit séances de 1h 30 sur terrain et practice.
J'en avais bien besoin, ma montée n'était pas bonne, et l'armement des mains trop tardif...même si mon coup est droit ou draw , le contact était aléatoire...un peu trop loin de la balle aussi
donc excercice de montée et swing, bien meilleur contact, balles droites ou draw, facilité au fer 3 et aux autres, mais je dois travailler car perdre de mauvaises habitudes et se faire une nouvelle mémoire corporelle est long...

travail aussi sur le chipping, pour un contact parfait, swing identique mais amplitude moindre : exercice aussi, d'une seule main et main avant sous l'aisselle, exercice très casse-pied mais efficace.
swing plus en "bloc" , compact, pas facile mais ça vient peu à peu.

comme je travaille chez moi, mes lectures sur notre sport préféré et les joueurs m'apprennent beaucoup lors mes "récréations" même si je connaissais déjà certaines choses, ça aide à une certaine philosophie de ce jeu et c'est enrichissant.
J'ai une tendresse particulière pour Walter Hagen dont la vie est un roman...le personnage est attachant et fascinant avec ses défauts et sa flamboyance.
j'aime partager mes apprentissages et à mon âge j'aime toujours autant apprendre.

Si je dois faire un bilan de cette année je peux dire que j'ai eu de la chance car ce que je recherche dans le jeu est le plaisir, mes partenaires GT ou autres, mes parcours m'ont apporté plein de joies...merci
Les scores, pas terrible mais c’est ma faute, je le sais :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

eglishadow a écrit : ... exercice aussi, d'une seule main et main avant sous l'aisselle, exercice très casse-pied mais efficace.
swing plus en "bloc" , compact, pas facile mais ça vient peu à peu...
Je fais un peu ça aussi. Ca oblige bien à commencer par le bassin, sinon on n'arrive pas à bouger le club. C'est vrai que ça fait un peu une impression d'être "compact".
eglishadow a écrit : ...Les scores, pas terrible mais c’est ma faute, je le sais :lol:
Je dois t'avouer quand même que je suis admiratif de te voir "remettre en jeu" ton index, après un long arrêt il me semble. Beaucoup se contenteraient de garder l'ancienne valeur et de s'en gargariser. Bravo. Et finalement la remontée s'est stabilisée (avant une redescente en 2016 ?). :wink:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

c'est gentil mon cher Gallabru (d'ailleurs je t'attend toujours sur mon terrain ! :wink: )

en fait j'ai été 13,2 en jouant direct en compète (à l'époque j'étais pas mal en MP, même contre mieux classé que bibi), un peu bousculé dans ma vie quotidienne, puis on m'a remonté à 16, 5 et sui reparti de là, mais comme je me goinfre des parcours pas connu et pas mal de stroke play, ça n'aide pas à descendre....et la "vieillerie" aidant on n'en "gagne pas" :lol:
en fait, je m'en fiche un peu (pas toujours, à Ste Agathe vu mon long jeu j'étais un peu déçu de faire une zt sur ce terrain inconnu et pas trop facile vu les coups pentes, idem au Chambon).
Un ami senior , Indien, single et membre des Volcans, m'a dit que je valais bien mieux mais les faits sont là, ce n'est pas "comment" mais "combien" :lol: ...j'espère revenir à 15 mais ce n'est pas un but en soi, ça me ferait juste plaisir histoire de tenir le coup face à mon fils :mrgreen: et aussi d'aider mon équipe pour le Championnat D1 senior dans lequel je dois être le plus haut HCP.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bonjour et coucou à l'espace et aux GTistes

je sors à peine d'une belle bronchite et d'une rage de dents comme jamais je n'ai eu (d'où mon score au tour 4 de WGT :mrgreen: ).
sinon, quatrième jour de mon "stage" où j'i du retravailler les approches en chips et donc changer pratiquement tout dans ma position et puis aussi au putting où je devrais changer aussi, grip déjà...
suite en janvier sur terrain

ça va faire du boulot et c'est assez déstabilisant mais nécessaire...

S'il y a des joueurs à qui s'est arrivé de reprendre des compartiments à zéro ou presque ils me comprendront :wink:

sinon le grand jeu va mieux, plus régulier, j'ai gagné en longueur ce qui va me poser des petits soucis pendant un temps...mais il faut étalonner sur une plus grande période et pas en hiver sur un terrain moyen. Patience et longuer de temps font plus que etc.... :)
Le bunkers ont bien progressé, enfin du sable correct.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Fumsek a écrit :
eglishadow a écrit :...

S'il y a des joueurs à qui s'est arrivé de reprendre des compartiments à zéro ou presque ils me comprendront :wink:

...
faire et défaire le swing, oui, c'est un cycle sans fin... mais quel plaisir de mesurer les progrès.
oui je te comprends mais je ne défais pas mon swing , j'améliore MAIS sur le chipping je dois refaire ma position et sur le putting changer le grip :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1699
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex »

eglishadow a écrit :S'il y a des joueurs à qui s'est arrivé de reprendre des compartiments à zéro ou presque ils me comprendront :wink:.
Bon courage.
Je pense que le plus dur est de continuer à l'appliquer dans le temps et de ne pas revenir à l'ancien au fur et à mesure.
On ne chasse pas facilement des habitudes.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Malalindex a écrit :
eglishadow a écrit :S'il y a des joueurs à qui s'est arrivé de reprendre des compartiments à zéro ou presque ils me comprendront :wink:.
Bon courage.
Je pense que le plus dur est de continuer à l'appliquer dans le temps et de ne pas revenir à l'ancien au fur et à mesure.
On ne chasse pas facilement des habitudes.
merci Ô partenaire de Ryder ! :wink:
Merci , mais t'inquiète :mrgreen: , juste de l'entrainement, c'est juste au petit jeu, donc entrainement pour de nouveau voir une mémoire corporelle à peu près correcte
Pour le grand jeu c'est quasi acquis du moins je sais si ça ne va pas ce qu'il y aura principalement à reprendre
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

merci, c'est exactement ce que j'ai travaillé , sauf que je dois être en stance droit (j'étais en stance ouvert aussi) alors qu'il ouvre peu son stance à l'adresse
edit : j'ai aussi essayé le grip inversé au putting, très bon pour courtes et moyennes distances mais moyen pour grandes distances , si quelqu'un a des idées... :D :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bonjour mon Espace , Hello everybody

pas trop le temps de jouer ces temps-ci mais j'ai pu jouer ce matin en scramble avec ma chérie. c'était sympa , ensuite déjeuner de Noël,
tout ça pour 20 € c'était top comme menu, dont civet de biche..il faut dire que nous sommes près de la plus ancienne futaie d'Europe... ambiance très sympa.

le terrain est gras , car les brumes n'aident pas à sécher, malgré le peu de jours de pluie , avec un Cher au niveau d'eau bien bas

pour ce jour j'avais laissé le fer deux à l'atelier et pris mes deux drivers histoire de comparer : donc le Cleveland 12 °, en Classic XL 270 g shaft Myasaki...balles hautes , assez longues , très bien pour des faiways étroits ou peu roulants
puis le Cleveland 588 Altitude, Shaft Matrix toujours en 270 g mais en 10,5°

le bruit du Classic est plus sympa pour moi, plus mat ou sourd.
le 588 a un bruit un peu plus métallique, clair, pas désagréable non plus
je n'ai sorti le 588 (tout nouveau) que lorsque je me suis senti en sécurité, sur le fairway large du trou 14...c'est très long malgré le terrain gras... balles Srixon soft feel
223 m, j'étais content en petit draw plein milieu, les trajectoires sont moins hautes et plus tendues, je dois gagner 10 à 15 m mais il faut que j'essaie davantage pour en être sur (le loft peut être, je ne sais pas)
suivi d'un fer 7 au green, fond de green , 142 m, juste un peu long..je dois taper un peu mieux et plus en rythme depuis mes cours.
la seule chose est qu'il faut teer légèrement plus bas qu'avec le Classic XL
autre chose, changer le grip , fin et médiocre, j'ai mis un midsize en Golfpride tour wrap.

petit souci , mes coups de wedges sont trop longs :? par rapport à mes standards habituels , balles hautes mais environ 70/ 75 m avec le 58) et 80 m et plus avec le 52° :( ça coûte cher en point)

nous sortons de ce parcours en "plus 7" , pas mal je trouve :wink: ...avec un birdie et pas mal de par :D

gros progrès d'entretien du parcours, bon sable dans les bunkers, augmentation de la cotisation couple de 50 €, supportable, toujours aussi sympa comme ambiance , cependant nous manquons de jeunes

j'irais peut-être jouer avec mon fils et ma belle-fille dans la semaine ou la semaine prochaine...

A tous un très joyeux Noël :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1699
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex »

Tu as peu de différence de distance entre ton 52 et ton 58° non?


Joyeuses fêtes à toi aussi!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Malalindex a écrit :Tu as peu de différence de distance entre ton 52 et ton 58° non?


Joyeuses fêtes à toi aussi!
ben si quand même ...normalement je prends le 52 pour 75/80 m là je les dépasse et le 58 pour les 45/60 m

dans les deux cas 15 m de plus environ, ça me fait...grrr :evil:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Benito78 »

C'était pas déjà l'année passée que tu t'étais empiffré du gibier à un repas de fin d'année ?
A moins que ce soit comme cela à chaque compet pendant la saison de la chasse ? :mrgreen: :mrgreen:


Et le tout arrosé de... ???

J'ai faim là maintenant :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Benito78 a écrit :C'était pas déjà l'année passée que tu t'étais empiffré du gibier à un repas de fin d'année ?
A moins que ce soit comme cela à chaque compet pendant la saison de la chasse ? :mrgreen: :mrgreen:


Et le tout arrosé de... ???

J'ai faim là maintenant :wink:
c'est vrai bonne mémoire ! :lol:
mais l'an dernier c'était sanglier, cette année c'était biche , oui ma biche ! :mrgreen:
Bordeaux et Saint Pourçain de chez Laurent

pour jeudi je fais deux cuissots de chevreuil c'est un gibier assez doux, j'ai du monde ! :)
tourte de ris de veau aux morilles, recette d'Escoffier, c'est un peucompliqué mais top ! :wink:
là pour le pinard je me tâte...j'ai un Médoc excellent
le blanc de St Pourçain de Laurent est top , le Calnite ou l'autre
as-tu toujours faim ?

Bon si tu viens par ici, je peux t'arranger des trucs sympa du coin : coq au vin (du vrai pas du poulet) purée maison... tête de veau sauce piquante (top qualité), tourte aux escargots, poulet fermier (à côté le label rouge c'est pipeau :mrgreen: ) cèpes , tourte d'escargot, rognon de bœuf à la Bordelaise, ou autres, blanquette de veau maison, pâtes fraiches au foie gras (hyper simple), pot au feu maison (jarret, queue et joue), et si mon copain me donne un filet de chevreuil (il chasse à l'arc ) civet ! etc....
Il est évident qu'il y a le gîte et le green fee gratos pour éliminer :mrgreen:
si je suis seul je suis aux crudités l'été
toujours faim ? :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1699
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex »

eglishadow a écrit :
Malalindex a écrit :Tu as peu de différence de distance entre ton 52 et ton 58° non?


Joyeuses fêtes à toi aussi!
ben si quand même ...normalement je prends le 52 pour 75/80 m là je les dépasse et le 58 pour les 45/60 m

dans les deux cas 15 m de plus environ, ça me fait...grrr :evil:
Je me basais rapidement sur la phrase ci-dessous :
eglishadow a écrit :petit souci , mes coups de wedges sont trop longs :? par rapport à mes standards habituels , balles hautes mais environ 70/ 75 m avec le 58) et 80 m et plus avec le 52° :( ça coûte cher en point)
A peine 10m de différence alors qu'il y a 6° de diff entre les deux clubs, ça me parait peu.
Mais je me trompe p-e ^^

Après, cela relève aussi d'une situation exceptionnelle vu qu’apparemment, c'est un cas de figure inhabituel pour toi ces distances.

Bon, j'ai déjà du mal à jauger mon jeu, alors la ramener sur celui des autres :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Non, ça fait entre 25 et 20 m si tu regardes bien Malalindex (j'adore ce pseudo ! :mrgreen: )
comparer 45 à 70 et 60 à 80 et oui

pas grave
au fait si je me souviens bien tu es sur Paris ou alentours , ça te fait juste 300 km au sud entre l'A72 et la N7, donc pointe toi et onn verra ça avec partie, bouffe etc...
edit : ah non je me suis trompé tu es sur Lille :(
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Benito78 »

Puisque tu insistes, à la prochaine migration en Bretagne, je m'organise pour un arrêt....

Au pire, ce sera la saison de la pêche, et vu comme tu aimes bien ripailler, je suis certain que tu trouveras aussi des produits de la pêche :wink:

Il faudra aussi, cet été qu'on puisse se rejoindre vers Orcines avec El Normando pour aller jouer les Volcans.

Passe de Bonnes Fêtes !!!!
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Aucun problème
je peux même héberger à Chamalières pour les Volcans
sur mon parcours c'est en invités donc gratuit :wink:
Tu as aussi Sainte Agathe , pas trop loin (El Normando y joue je crois), il y a aussi Vichy sporting Club (très ancien) et Vichy Montepensier
Montpensier a souffert cet été , sécheresse et panne de leur pompe

Bonne fêtes à toi aussi :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

hello à tous et excellente année 2016 pleine de belles choses en tout point ! :D

petit retour sur une accalmie en golf cause réceptions familiales...
le 28, parcours avec mon fils et ma belle fille plus ma chère et tendre en scramble match play (et stroke pour étalonner nos jeux) sur 10 trous, terrain gras peu de roule, voire des balles restant dans leur pitch sur le fairway.
les dames n'en sortent pas une, ce qui me peine pour elles mais l'ambiance est extra (à part ma bru qui rentre une ficelle de 8 mètres au 17 pour égaler notre birdie)...ma chère et tendre se console en étrennant son beau sac (cadeau du père Noël)
en clair ça revient à un MP entre mon fils et moi...lui , il est 12,3 et moi 17,5

il drive plus loin, putt bien, sa position me semble bizarre (il est grand) mais il a un jeu correspondant à son index, c'est propre...moi je drive bien, et spécialement au 9 et au 10 (ou je fais birdie : Drive au 12° puis 52 au mat), et à partir du 14 je commence parfois à faire du fade ou un petit slice , mauvais signe.
la partie est serrée et il joue en + 1 sur 10 trous et moi + 4 (mauvais putting, pas loin mais à côté :mrgreen: ), bon jeux du à l'émulation...chambrage à la clef de la part du fiston.
à retenir pour ma part : le 10 (déjà vu) et le 17 ou joli drive au 10°5 droit de 201 m ( balle pitchée en FW :shock: ) et 60° à 60 cm , droit au mat, pour birdie. le fils fait un drive de 225 m :shock: et pitch au 58 derrière le mat à 8 m.

pour moi deux birdies, quatre pars, trois boggey un double (au 12), 7 GIR
pour lui : 1 birdie, 7 pars, deux boggeys... ça joue ! :wink:

le lendemain , avec ma chère et tendre ; toujours 10 trous...mais là les quelques symptômes de fade/slice sont là et révèlent une maladie : push slices, fade (ça raccourcit bien en cette période) deux draws en tout et exagérés... :?
le pire, j'ai sorti un drive correct, seulement 1 :evil: .
-juste le 10 à retenir : super fer 2 puis ....erreur de club qui fly le green alors que j'avais 125 m à la montre (mais c'était sur la mesure du 12 :lol: ) un sw 52 suffisait...donc faire attention au passage du GPS sur le trou voisin pour la prochaine fois. :wink:

hier, retour au practice :
ça va bien mieux, je lève bien tous les fers des sw au 2 mais décidément l'hybride n'est pas pour moi...je le donnerai au club
le bois 3, j'oublie pour le moment (ça me fait enrager mais il faut être lucide, j'y arrive plus rarement que cet été)

pour les balles , des Soft Feel, parfaites pour le froid et les intempéries... j'ai racheté 2 lots de 24 chez Sportsdirect ... à 13,20 € les 12, plus un voucher de 10 livres en cadeau, c'est intéressant

Curiosité , il y a eu un vol de grues au dessus du parcours, une petite trentaine, retardataires ?
D'habitude je peux admirer de grands et beaux passages plus tôt dans la saison

petit retour du fiston sur les DP1 que je lui ai données, il les trouve très bien (il joue de la "Provéouane" habituellement)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

Bonne année Egli.
En 2016 on arrivera peut-être à jouer ensemble. Peut-être avec slg79 qui n'est plus très loin de toi (Tours). Enfin, vu d'ici en tout cas, ça fait pas loin.
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par vinska »

Bonne année Dom!
En 2016 j'essaie de me débrouiller pour passer jouer une partie en Combraille, promis! Au moins je regarderai s'ils organisent un gp qui pourrait m'être accessible...
A l'occase, tu transmettras mes voeux à ton fils et sa rouquin's team.
Bon golf à toi et ta compagne!
(ps:dispo quand tu veux sur wgt)
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Bonne année Egli.
En 2016 on arrivera peut-être à jouer ensemble. Peut-être avec slg79 qui n'est plus très loin de toi (Tours). Enfin, vu d'ici en tout cas, ça fait pas loin.
Salut Bruno ! merci et surtout mes meilleurs vœux pour toi et les tiens...
bien sur, jouer ensemble serait excellent... fais moi signe dès que tu peux, je pourrais me déplacer ou recevoir (dignement :wink: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

vinska a écrit :Bonne année Dom!
En 2016 j'essaie de me débrouiller pour passer jouer une partie en Combraille, promis! Au moins je regarderai s'ils organisent un gp qui pourrait m'être accessible...
A l'occase, tu transmettras mes voeux à ton fils et sa rouquin's team.
Bon golf à toi et ta compagne!
(ps:dispo quand tu veux sur wgt)
Merci mon Grand ! ça fait toujours plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles.
merci et mes souhaits les meilleurs pour toi et tes proches.
j'ai eu la "Rouquin's team" pendant la semaine, c'est du sport ! sympa au demeurant mais toujours du sport ! :mrgreen:
je ne manquerais pas de transmettre tes pensées au fiston .
Invite toi quand tu veux ! c'est facile pour moi... je peux regarder si tu veux pour un GP
WGT ! je fais des progrès et on pourrait se bouffer de l'anglo-saxon en foursome MP ! :wink: :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1699
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex »

Salut Eglishadow et meilleurs voeux,


Petite question en passant.

Tu avais entrepris récemment qques modifs dans ton swing il me semble.
Est-ce que tu les appliques encore après qques semaines?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Malalindex a écrit :Salut Eglishadow et meilleurs voeux,


Petite question en passant.

Tu avais entrepris récemment qques modifs dans ton swing il me semble.
Est-ce que tu les appliques encore après qques semaines?


En fait j'avais essayer de retrouver un swing pas trop pourri, ça s'étiole ces trucs là :mrgreen:
et donc cours pour me voir faire des bêtises et les corriger

et oui je les applique et si je ne le fais pas (par fatigue, manque de réflexion ou précipitation), le vol de la balle me renseigne...bien entendu je ne sais pas tout de la faute ni de la correction à appliquer mais avec un peu de fondamentaux ça permet de repartir un peu mieux
en fait la base est assez simple, du moins à l'adresse puis au take away, le reste c'est du tempo et du rythme.
Et puis dans ce sport rien n'est jamais acquis, non ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Hello mon espace et tout le monde ! Coucou ! :)

j'ai eu quelques bonnes nouvelles question boulot et des rentrées intéressantes (ça change :lol: ) donc je me suis acheté des bricoles : un filet avec tapis de practice, un Swing Caddie et des bottes (Mrgolf) car le terrain est gras actuellement, et ce malgré le magnifique soleil qui inonde le pays depuis hier
achetés sur internet après moult recherches sur la qualité des objets en vue.

petit practice hier avec le Swing Caddie , mes yeux :mrgreen, et un tableau que j'avais imprimé:
pas trop le temps de faire 11 trous car je devais aller voir mon frère à l'hôpital, donc practice du golf, putting green et chips
le SC 100 : je l'ai passé à des amis aussi et cela a vérifié ce que le premier abord avait donné
à part une fois où les valeurs étaient très au delà du raisonnable, il s'est avéré juste voire même très légèrement pessimiste, disons 1 à 2 %
-Comment puis-je le savoir me direz vous ?

- et bien d'abord les par 3 que je joue avec le fer 9 et le fer 6, sois respectivement 116 mètres et 154 mètres
sur le par 3 de 116 m le 8, je suis derrière soit environ 120 m et le carry me donne 115 à 117 mètres lors de coups corrects pour moi environ 80 mph en vitesse et 1.15 à 1.20 en smash factor, je vous fais grâce du détail de chaque coup.
- sur le fer 6, en jouant en rythme (j'ai ajouté une colonne commentaires perso sur la feuille :mrgreen: ) je shoot 148 m en carry avec 84 de vitesse et un SF de 1,31, sinon c'est plutôt 145 m donc lorsque je tape bien je suis sur le green à 150 m + ou - en carry, donc vers les 155 m...au plus (j'ai traduit les Yds en mètres)
par conséquent il en manque un peu sur le SC 100, assez peu, et plus on monte , plus les valeurs absolues sont grandes, logique.

exemple au driver avec un SF de 147 et 88 mph en vitesse j'ai 193 m au 12 et je sais que ça doit être environ 7 à 10 m en plus... ma vitesse maxi était 105 (on se fait vieux) mais en SF moindre
Bon le principal est que ça fonctionne...parfois un raté de prise , rien ne s'affiche mais c'est rare...il y a même des stats par clubs

le filet se plie facilement (faut trouver et ça peut prendre du temps, mais ça tient dans une housse circulaire ) et il est résistant car un filet lâche est en première ligne, sinon d'autres modèles n'auraient pas résisté... cela m'évite une heure de route mais je ne vois pas la trajectoire, seul le SF me renseigne sur sa qualité...on ne peut tout avoir :mrgreen:

Donc dans l'ensemble assez content du set d'entrainement, manquent plus que des balles d'entrainement, je crois que je vais aller chercher des balles longueurs à pas cher Dunlop ou D 4

PS : je crois avoir trouvé mon nouveau grip de putting, mais il faut vraiment l'utiliser davantage pour en être certain, grip inversé, index main avant sur le manche (à gauche) grip over lapping sur l'auriculaire
Dernière modification par eglishadow le 25 janv. 2016, 19:42, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par maverick30 »

Tu vas bientot pouvoir louer ton jardin ;) :D
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

je reste amateur donc c'est gratuit :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

Mais... pour les balles de practice de qualité, il faut aller sur LBC (voir la rubrique des annonces loufoques de GT) ! :lol:

Petit veinard avec ton practice / trackman perso. :wink:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Salut Gallabru, content de te lire... (sincères condoléances :mrgreen: je plaisantais et en plus je l'aimais bien)
c'est facile à faire un practice perso, à la portée de chacun , faut juste un endroit assez haut en intérieur ou un petit endroit en extérieur le seul truc est que tu ne vois pas la trajectoire de la balle mais avec un peu d'expérience et le smah factor tu te rends compte si ta balle part droit (en draw ou jéger fade) ou que tu viens de faire une bouse :wink:

merci pour les balles de practice : pour le moment j'ai commandé un sac de 36 Dunlop DDH, c'est de la balle distance basique... en bleu pour ne pas les confondre avec mes balles de parcours :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

bonjour ! marava !
un petit coucou de Turquie...et de Belek pour détente.
pas eu le temps de m’entraîner ni de finir mon "tournoi WGT° (mille excuses Bernard !)
juste mon stage avec mon pro le samedi 6 avant de partir, amélioration du contact avec révision des fondamentaux...donc de la recherche et essayer de retrouver une mémoire corporelle différente mais plus juste.
beaucoup de boulot, un bon rhume et un long voyage et me voilà sur ke tee 1 du "National" , joli parcours très soignée aux greens durs et rapides
très peu de rough, fairways ras...de l'eau, des eucalyptus, des bosses, des pins et des buissons, bunkers... la plupart en spot et profonds, sable nickel (une jolie sortie) green très roulants aux pentes très variées mais attention, les coups sur greens près des bords renvoient la balles dans les ennuis, ça vous rend prudents.... positions de drapeau souvent "tricky"
parcours du Lady Tour, de Turkish open dans le passé, et de l'European tour...magnifique en tout
jeu mauvais dans l'ensemble Image
arrivée du 18
Image
le 2
Image
un par 5 fabuleux, arrivée en montée forte , avec un très haut bunkers devant : drive juste avant l'eau, fer 4 puis fer 3 trop long , sous un petit olivier, petit chip qui....me fait sortir la balle du green (très pentu ; double !!!!
c'est un exemple...
un super second coup à 110 m au PW , très haut haut avec une trois pièces : pitch à 1,20 m avant le mat, petite marque à peine à relever !!! et balles à 5 m derrière...
j'étais crevé, score + 24 !!! deux triples et un quadruple !!! mais sympa.
partie partagée avec un couple de Coréens, jeunes, bons joueurs et sympa
belle journée, 14 ° , ciel très bleu, le smontagnes en arrière plan ont leur sommet couvert de neige
Image
demain ce sera le Montgomery
Je vais ESSAYER de battre le 66 de Victor :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par meumeu91330 »

Hello Eglish,

En tout cas c'est magnifique :D
Hate de voir tes photos de demain
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Garicou »

Hello !

Superbe parcours et photos !

L'année dernière, avec Ma Dame et des copains, on envisageait un déplacement car les tarifs sont généralement super-compétitifs, mais, car il y a un mais qui revient souvent quand on pense à cette région du globe, mais question sécurité c'est comment ?

Et je ne parle pas de la sécurité des joueurs qui reçoivent les cadeaux des sliceurs/hookeurs :mrgreen:

Hôtels/golfs "bunkerisés" sans jeu de mot ?

Perso notre dernier séjour en Tunisie à l'hôtel "The Résidence" avec free golf, avait été super :D Mais Tunis le soir n'était pas top question ambiance, et pourtant ça remonte à 2013.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Garicou a écrit :Hello !

Superbe parcours et photos !

L'année dernière, avec Ma Dame et des copains, on envisageait un déplacement car les tarifs sont généralement super-compétitifs, mais, car il y a un mais qui revient souvent quand on pense à cette région du globe, mais question sécurité c'est comment ?

Et je ne parle pas de la sécurité des joueurs qui reçoivent les cadeaux des sliceurs/hookeurs :mrgreen:

Hôtels/golfs "bunkerisés" sans jeu de mot ?

Perso notre dernier séjour en Tunisie à l'hôtel "The Résidence" avec free golf, avait été super :D Mais Tunis le soir n'était pas top question ambiance, et pourtant ça remonte à 2013.
tu es peinard ici, loin de la Syrie (j'ai travaillé à ISTANBUL) qualité prix : nickel (je peux te donner des conseils en MP ou autre si ça peut aider) bien moins de risques qu'à Paris, Marseille, Ankara ou ISTANBUL (ordre de risques)
Belek est à 35 mns d'Antalya, beaucoup d'Allemands, des Turcs aussi :wink:
ce n'est pas une culture arabisée même si c'est musulman, il reste un côté de la république Turque laïque.
Tu peux boire bière (Efes) ou vin en public sans aucun souci
bien mieux que la Tunisie (où mon frère et mon père sont nés ) pour le Maghreb, le mieux est le MAROC
super ambiance et un service nickel, comme d’habitude en Turquie.
les golfs sont superbes, affûter son swing est la condition :mrgreen:
Yak shalmar !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Benito78 »

Joli...
Profites bien çà donne envie.... :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »