J'ai repris le golf cet été après 3 ans d'arrêt (41 ans et sportif de nature)
A raison de 2 fois par semaine et après quelques cours, les sensations sont là et le geste s'est modifié dans le bon sens ! J'ai fait quelques parcours et le score fluctue entre +24 et +29.
Cette année je vais passer par la case compétition pour avoir un index qui reflète mon niveau de jeu.
Mais voilà, dans toutes les belles histoire d'amour avec ses clubs, il y a un moment où l'envie de changement se fait pressante...
J'ai encore aujourd'hui ma série de départ à savoir:
. Taylomade RAC HT du 5 au PW montée sur shafts KBS Tour 90 réglés Stiff.
. wedges TaylorMade Rac Black en 52°, 56° et 60°
. Taylormade Rescue Mid 4 en 22°.
. Driver et un bois 5 que je compte changer plus tard.
J'ai essayé pas loin de chez moi quelques clubs, des forgés (anciens apex, mizuno jpx ez forged ainsi que les 850 forgés) .... et quel changement en terme de douceur par rapport au miens!
J'ai toujours eu envie de prendre des forgés et au commencement il en était hors de question. Aujourd'hui, ils me semblent quand même plus accessibles pour certains modèles biensur !
Je vais faire un fitting au gouverneur avec Loïc Monchalin dans 2 semaines, et je n'ai pas de choix arrêté même si dans les clubs essayés, l'apex avait ma préférence en terme de douceur. Je sais qu'il fait beaucoup de marques (mizuno, taylor, callaway, titleist, srixon, ping, cobra ) et que les essais et les sensations feront la différence.
Mais pouvez vous me dire les séries forgées et tolérantes qu'il serait bien de tester pour ne pas avoir de regrets...
par avance merci