Hello,
finalement la trilogie Thumeries s'est terminée, jeudi 5 mai coupe ligue contre le cancer, une bonne cause pour une bonne excuse pour aller au golf. Temps magnifique avec un petit vent sur la fin.
Le parcours est toujours dans un excellent état, le GP c'est dans 10 jours. Je ne peux que conseiller à ceux qui y sont inscrits de venir faire la reco juste pour la vitesse des greens. Il y a encore un peu de sable dessus et donc ils ne sont pas encore coupés au mini, normalement se sera 2 mm de moins et repassage, heureusement il va pleuvoir un peu avant.
Par contre les roughs sont quasi inexistants et tondus dans le sens du jeu, trop facile.
J'ai globalement bien joué mais pas sur tous les trous
93 brut, +21, 32 stab, 39 putts dont 24 à l'aller

, 5 FIR, 5GIR, 6 pars, 7 bogeys, 2 doubles, mais 3 triple et 1 quadruple
J'ai très bien joué les longs fers et comme je commence a être en confiance, j'essaie les effets et ça marche.
La zone 80-110 m a bien merdée et le petit jeu encore plus.
Le putting, horrible à l'aller, bien au retour.
Je fais la totale pour la mémoire :
#1 par 4 362 m Driver milieu mais court, fer 5 tapé fin qui avance quand jusqu'au bord de green, premier putt à moins d'un mètre, putt dans la continuité, perdu, bogey
#2 par 3 125 m drapeau au fond, fer 9 pas joué, court de 15 m, jolie approche à 1,5 m, premier putt long de 50 cm, putt dans la continuité, à non 3 putts de plus, triple, énervé je suis
#3 par 4 271 m, B3 un peu à droite, 60 m PW tenu à hauteur à gauche, 2 putts, par
#4 par 4 333 m dogleg droit, driver un poil court et/ou trop à droite, reste 130 m mais il faut passer au dessus des arbres, PW entrée green, drapeau au fond à 25 m, 3 putts logiques
#5 par 3 175 m, drapeau au fond 170 m, green hyper protégé par 5 bunkers, tout en longueur avec une largeur de 9 m, fer 4 joué tranquille, cœur de green,le premier putt est trop court et ne monte pas sur le plateau du fond, 2 putts de plus, bogey, mais bon bogey, mes partenaires ont loupé le green et sorte avec un triple et un quadruple
#6 par 4 374 m, drive en push, bunker, sortie à l'hybride 23° à hauteur de green mais 60 m à gauche

superbe approche à 4 m mais 3 putts, double
#7 par 5 443m dogleg droit avec de l'eau après le virage, mes deux derniers parcours je met le bois 3 dans l'eau, jamais 2 sans 3

, drop joli recentrage, H18 devant le green à gauche, bunker à survoler et drapeau pas loin derrière, top, énervement, lancement de club, bunker du fond dans la lèvre en descente, sortie courte dans le collier, approche, 2 putts, quadruple ou comment bouffer définitivement une carte
#8 par 4 365 m, drive en léger pull, drapeau encore loin au fond, fer 5 tenté et réussi en draw, 3 m à gauche du drapeau, 2 putts (enfin), par
#9 par 3 162 m, fer 5 qui ne quitte pas le mat, 2 m derrière en descente, 2 putts, par
2 pars de suite, le moral revient
#10 par 4 320 m, bois 3 fairway, fer 8 gratté, dans bunker à 30 m, sortie un peu longue, 2 putts, bogey
#11 par 4 361 m, bois 3 dans la butte de rough, fer 7 pour avancer sur la gauche car eau à droite, 80 m en montée, PW punché superbe 3 m derrière le drapeau, 2 putts, bogey
#12 par 5 465 m, bois 3, limite HL à gauche, H23 pour avancer, fer 8 (ouille) qui s'échappe à droite, en arrivant la balle est à hauteur mais dans son pitch sur la lèvre arrière en descente

, le premier coup ne sort pas, le deuxième est trop long, approche, 2 putts, triple
#13 par 4 334 m, driver qui pitche en descente, 240m

, reste 80 m, fer 9 gratté, court de green, approche, 2 putts, bogey
#14 par 3 165 m, drapeau au fond, le vent s'est levé, sur ce trou gauche droite comme depuis le début de la journée mes fers partent en draw, j'essaie un fer 5 en fade, bingo, bord de green à 3 m, approche putter, putt, par
#15 par 4 373 m, bois 3 fairway, vent de face fer 4 en rythme (et en draw), entrée green à gauche, approche un peu courte mais le putt de 4 m rentre enfin, par
#16 par 5 515 m dogleg gauche, drive dans le rough de gauche, il y a deux arbres devant créant une fenêtre de 5 m de large, fer 5 bas en fade qui passe au raz du tronc et qui avance bien, fer 8 gratté (oui je sais pourquoi je le joue encore) mais qui avance à 2 m du green, approche à 3 m, putt qui rentre, par
# 17 par 4 364 m, drive en push dans le rough, encore un arbre devant, fer 7 en fade pour contourner et passer au dessus, entrée de green mais drapeau tout au fond à 30 m, putt en montée qui s'arrête sur l'autre bord de green à 3 m maintenant en descente, 2 putts, bogey
#18 par 5, 461 m, bois 3 en push, dans le rough derrière un arbre (encore), fer 5 bas pour avancer (un peu), reste fer 5 pour le drapeau devant, coup pas joué, gratte, reste 100 m, fer 9 punché trop appuyé 15 m derrière dans le rough, approche lobée, 2 putts, double pour finir
Dommage pour le 2 et le 7
Sinon les CB C'est Bien (à part le fer 8

)
Man