Bonjour,
Je me permets de poster ici, car depuis plusieurs mois je me persuade qu'un bois 4 serait mon nouveau meilleur ami.
Ce choix s'inscrit surtout dans l'objectif de combler un trou massif de distance dans mon sac.
J'ai actuellement en termes de club long :
Driver (entre 10.5 et 11.5 selon l'humeur) => Carry autour des 220m avec qui je suis très copain depuis quelque temps c’est limite le club le plus régulier de mon sac (60-70% de FW).
Hybride 3 - 19 degrés que je joue exclusivement sur FW, mais que je n'arrive pas à toucher depuis plusieurs mois.
F5 - 22 degrés qui me sert sur les par 5 ou les longs par 3 etc... Avec un carry autour de 165m, mais encore des touchés aléatoire.
Du coup ça donne 11 / 19 / 22 pour 220 / 180 / 165 m J'ai un très gros souci lorsque je dois faire entre 170 et 200m avec de la précision, car je ne peux pas compter sur mon hybride, ni jouer mon driver du FW (j'ai essayé, mais je crois que seul baba peut faire ça

).
Vu les gaps de mes lofts je me dis qu'un club autour des 16/17 serait idéal. En sachant que je cherche de la tolérance avant tout. D'où l'idée d'un bois 4...
Mais j'ai aussi peur qu'en progressant (je joue actuellement autour de 90) j'ai envie d'un bois 3... Et qui devienne ainsi inutile dans 1 an or so... Et du coup qu'un bois 5 remplaçant mon H3 et compléter par un B3 plus tard serait peut-être une solution.
3eme option, la plus radicale (et donc chère

), virer le H3 et partir sur une compo D/B5/H4 pour les lofts autour de 11/17-19/22 pour compléter par un B3 plus tard. A l’époque où j’avais un H4, c’était un vrai couteau suisse pour moi.
Bref, perdu complet, si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans une situation similaire, des conseils sont bienvenus.