Changement concernant le certificat médical ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Changement concernant le certificat médical ?

Message par AuldCom »

Alors que je n'ai encore rien entrepris pour renouveler mon certificat médical, je viens de recevoir un email de la FFG me confirmant son enregistrement pour 2016, valable jusqu'au 31 mars 2017. Perso, ça me va très bien, mais suis-je le seul à être dans ce cas ?

En y réfléchissant, je me demande si ça n'a pas été la même chose l'année passée... :idea: Bizarre bizarre !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Doktorr »

Sauf que là il nous dit 2017 :wink:

(edit : je viens de vérifier sur le site de la FFG et le mien n'est valable que jusqu'au 31/03/2016... pas de bol :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Foutch »

Peut être lié à la nouvelle loi santé qui prévoyait de ne plus faire de demande systématique (tous les ans) de certificats médicaux? (je sais plus si elle a déjà été votée)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 23 déc. 2009, 14:41
Index : Non classé

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par mizzi »

Tu devrais téléphoner à ton club où tu as fait enregistrer ton CM les années précédentes pour voir si ils n'ont pas fait une fausse manip.
Dans ton espace perso de la FFGolf, tu peux également vérifier la date d'enregistrement de ton dernier certificat médical (ma licence > autres informations).
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7005
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par vpl »

Foutch a écrit :Peut être lié à la nouvelle loi santé qui prévoyait de ne plus faire de demande systématique (tous les ans) de certificats médicaux? (je sais plus si elle a déjà été votée)
Non mais lui il est suisse, on va pas faire profiter un étranger d'une bonne loi comme ça avant nous quand même ! :mrgreen:
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Benito78 »

Le certificat médical est toujours valable jusque 31/03 de n+1 ...
Ce n'est pas nouveau.
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par AuldCom »

mizzi a écrit :Tu devrais téléphoner à ton club où tu as fait enregistrer ton CM les années précédentes pour voir si ils n'ont pas fait une fausse manip.
Dans ton espace perso de la FFGolf, tu peux également vérifier la date d'enregistrement de ton dernier certificat médical (ma licence > autres informations).
Certificat médical Oui, enregistré le 26/01/2016
valide jusqu'au 31/03/2017
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Tux »

Il n'y a rien de bizarre. Il l'a enregistré en janvier 2016. Et c'est donc valable jusqu'en mars 2017. C'est normal et déjà la durée de validité était identique en 2015.
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5346
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Homard »

s'il n a pas renouvelé le certificat médical pour 2016 c'est une erreur de manipulation à mon avis
pour l instant un certificat de non contre indication doit etre renouvelé tous les ans
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par pasdedouble »

Le certificat est valable 1 an.
Si au moment du renouvellement de ta licence il date de moins d'un an, de 360 jours par exemple, il est encore valable pour l'année nouvelle.
Donc pratiquement pour 2 années de licence.
Mais pour cela il faut renouveler ta licence avant la fin de l'expiration de ton certificat médical.

Donc, les années paires, par exemple, tu donnes un certificat le 28 janvier au moment de renouveler ta licence, et les années impaires, tu renouvelles ta licence le 27 janvier au plus tard et comme ça tu bénéficies pour l'année impaire du certificat émis l'année paire.
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par StefEtc »

pasdedouble a écrit :Le certificat est valable 1 an.
Si au moment du renouvellement de ta licence il date de moins d'un an, de 360 jours par exemple, il est encore valable pour l'année nouvelle.
Donc pratiquement pour 2 années de licence.
Mais pour cela il faut renouveler ta licence avant la fin de l'expiration de ton certificat médical.

Donc, les années paires, par exemple, tu donnes un certificat le 28 janvier au moment de renouveler ta licence, et les années impaires, tu renouvelles ta licence le 27 janvier au plus tard et comme ça tu bénéficies pour l'année impaire du certificat émis l'année paire.
Tu es sûr de toi ?
J'ai fait enregistrer mon certificat médical le 17/01, et sur mon espace licencié, sur le site de la fédé il y a :
Oui, enregistré le 17/01/2016
valide jusqu'au 31/03/2017

Si je ne le renouvelle pas, ça m'étonnerait que je puisse faire une compet après le 31/03/2017...
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Doktorr »

pasdedouble a écrit :Le certificat est valable 1 an.
Si au moment du renouvellement de ta licence il date de moins d'un an, de 360 jours par exemple, il est encore valable pour l'année nouvelle.
Donc pratiquement pour 2 années de licence.
Mais pour cela il faut renouveler ta licence avant la fin de l'expiration de ton certificat médical.

Donc, les années paires, par exemple, tu donnes un certificat le 28 janvier au moment de renouveler ta licence, et les années impaires, tu renouvelles ta licence le 27 janvier au plus tard et comme ça tu bénéficies pour l'année impaire du certificat émis l'année paire.
Nope, mon certificat médical de 2015 j'ai du le déposer mi février, qq chose comme ça et je viens de renouveler ma licence 2016, donc il a moins d'un an. Et bien je dois quand même en faire valider un autre avant le 31/03/2016 :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5346
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Homard »

:lol:
( HS: qui paie 23 euros non remboursé pour son certificat médical ? à mon avis pas grand monde ....) :roll:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
spoon
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 29 août 2012, 12:23
Index : 13,6

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par spoon »

Homard a écrit ::lol:
( HS: qui paie 23 euros non remboursé pour son certificat médical ? à mon avis pas grand monde ....) :roll:

Au risque de te surprendre, moi. Je gueule assez après tous ces gens qui profitent du système. Faire payer à la collectivité ma visite chez le toubib pour mon certif médical pour jouer au golf, c'est juste inconcevable pour moi. Alors je ne sors pas ma carte Vitale . Mais c'est vrai que je fais partie des "privilégiés" qui ne sont pas (encore) à 23 € près ...
dompar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 04 mai 2010, 19:57
Index : 10,2
Localisation : les abers

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par dompar »

Hello,
Pour ce qui est du certificat médical golf,

Mon médecin me le fait sans me voir, je passe le prendre au secrétariat médical,
je téléphone la veille et il me le signe ( pour compétition)
beaucoup de docteurs concidèrent que ce n'est pas un sport à risque et que c'est bon pour la santé.

Du coup , je ne participe pas au trou de la sécu ( pas pour le golf en tout cas !!)
demandez à vos médecins respectifs, faites un test..

Dom
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5346
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Homard »

spoon a écrit :
Homard a écrit ::lol:
( HS: qui paie 23 euros non remboursé pour son certificat médical ? à mon avis pas grand monde ....) :roll:

Au risque de te surprendre, moi. Je gueule assez après tous ces gens qui profitent du système. Faire payer à la collectivité ma visite chez le toubib pour mon certif médical pour jouer au golf, c'est juste inconcevable pour moi. Alors je ne sors pas ma carte Vitale . Mais c'est vrai que je fais partie des "privilégiés" qui ne sont pas (encore) à 23 € près ...
c'est ce que tout le monde devrait faire :wink:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5346
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Homard »

dompar a écrit :Hello,
Pour ce qui est du certificat médical golf,

Mon médecin me le fait sans me voir, je passe le prendre au secrétariat médical,
je téléphone la veille et il me le signe ( pour compétition)
beaucoup de docteurs concidèrent que ce n'est pas un sport à risque et que c'est bon pour la santé.

Du coup , je ne participe pas au trou de la sécu ( pas pour le golf en tout cas !!)
demandez à vos médecins respectifs, faites un test..

Dom
ton medecin est sympa... il te connait et prend ses responsabilités... :wink:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
forezien
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 30 mars 2014, 18:21
Index : 32,5
Localisation : Loire

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par forezien »

Doktorr a écrit :
pasdedouble a écrit :Le certificat est valable 1 an.
Si au moment du renouvellement de ta licence il date de moins d'un an, de 360 jours par exemple, il est encore valable pour l'année nouvelle.
Donc pratiquement pour 2 années de licence.
Mais pour cela il faut renouveler ta licence avant la fin de l'expiration de ton certificat médical.

Donc, les années paires, par exemple, tu donnes un certificat le 28 janvier au moment de renouveler ta licence, et les années impaires, tu renouvelles ta licence le 27 janvier au plus tard et comme ça tu bénéficies pour l'année impaire du certificat émis l'année paire.
Nope, mon certificat médical de 2015 j'ai du le déposer mi février, qq chose comme ça et je viens de renouveler ma licence 2016, donc il a moins d'un an. Et bien je dois quand même en faire valider un autre avant le 31/03/2016 :wink:
Renvoi celui de l'année derniere, qui a donc moins d'un an. Cela fonctionne mais il faut le leur renvoyer.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7005
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par vpl »

spoon a écrit :
Homard a écrit ::lol:
( HS: qui paie 23 euros non remboursé pour son certificat médical ? à mon avis pas grand monde ....) :roll:

Au risque de te surprendre, moi. Je gueule assez après tous ces gens qui profitent du système. Faire payer à la collectivité ma visite chez le toubib pour mon certif médical pour jouer au golf, c'est juste inconcevable pour moi. Alors je ne sors pas ma carte Vitale . Mais c'est vrai que je fais partie des "privilégiés" qui ne sont pas (encore) à 23 € près ...
Mon médecin dit qu'il ne me voit pas souvent, que c'est l'occasion de vérifier comment je me porte, et que du coup c'est normal que ce soit remboursé...
dompar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 04 mai 2010, 19:57
Index : 10,2
Localisation : les abers

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par dompar »

Homard a écrit :
dompar a écrit :Hello,
Pour ce qui est du certificat médical golf,

Mon médecin me le fait sans me voir, je passe le prendre au secrétariat médical,
je téléphone la veille et il me le signe ( pour compétition)
beaucoup de docteurs concidèrent que ce n'est pas un sport à risque et que c'est bon pour la santé.

Du coup , je ne participe pas au trou de la sécu ( pas pour le golf en tout cas !!)
demandez à vos médecins respectifs, faites un test..

Dom
ton medecin est sympa... il te connait et prend ses responsabilités... :wink:

tu as raison !!! il est sympa !! et en plus il me connait !!! et il assume !!!
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey
dompar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 04 mai 2010, 19:57
Index : 10,2
Localisation : les abers

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par dompar »

A tous les nostalgiques,

il y a 40 ans, les associations sportives fesaient venir le doc un soir et il prenait tous les gars de l'équipe à la queue leuleu pour la visite médicale de début de saison !!
ça coutait beaucoup moins cher à la société !!

aujourd'hui, j'ai un médecin sympa et sérieux, qui ne pousse pas aux arrêts ou à la sur médication .( en même temps suis artisan alors les arrêts !!)
Beaucoup de médecins moins scrupuleux ne se gênent pas pour prendre 23 euros en 5 min pour juste prendre votre tension alors qu'il vous voient 6/7 fois dans l'année.

en toute honnêteté, çà reste du bon sens, si j'ai mal au dos , je joue pas au golf...
Et c'est justement parce que Mon médecin est sérieux et responsable qu'il me le fait sans forcement me voir à l’instante.
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par AuldCom »

forezien a écrit : Renvoi celui de l'année derniere, qui a donc moins d'un an. Cela fonctionne mais il faut le leur renvoyer.
C'est peut être ça l'explication ! Je ne sais pas exactement quand mon certificat 2015 a été enregistré, mais j'ai retrouvé la lettre envoyée à mon médecin datée du 27.02.15. Le temps de le recevoir en retour et de l'enregistrer, ça nous amène tranquille à mars. Partant du principe que le site de la FFG stipule clairement que le certificat doit avoir été établi il y a 12 mois au maximum, cela sous-entend implicitement que le mien est encore valable pour la saison 2016. :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6925
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par manhattan »

Hello,

j'ai de la chance mon médecin du travail qui est dans l'entreprise à mi temps (et oui ça existe encore) est golfeuse :D

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par pasdedouble »

Doktorr a écrit :
pasdedouble a écrit :Le certificat est valable 1 an.
Si au moment du renouvellement de ta licence il date de moins d'un an, de 360 jours par exemple, il est encore valable pour l'année nouvelle.
Donc pratiquement pour 2 années de licence.
Mais pour cela il faut renouveler ta licence avant la fin de l'expiration de ton certificat médical.

Donc, les années paires, par exemple, tu donnes un certificat le 28 janvier au moment de renouveler ta licence, et les années impaires, tu renouvelles ta licence le 27 janvier au plus tard et comme ça tu bénéficies pour l'année impaire du certificat émis l'année paire.
Nope, mon certificat médical de 2015 j'ai du le déposer mi février, qq chose comme ça et je viens de renouveler ma licence 2016, donc il a moins d'un an. Et bien je dois quand même en faire valider un autre avant le 31/03/2016 :wink:
C'est la secrétaire de ton club qui t'as dit ça ?, demande lui de se renseigner parce qu'elle a tort.
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Alykxe »

sinon, il y a la technique de profiter d'une bonne grippe ou autre bronchite hivernale etc.... pour lui demander en même temps le certif et hop tranquille ! ou alors lorsqu'on ramène un gosse chez le médecin, en profiter pour le demander. ça ne coûte pas plus cher à la sécu
:wink:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Doktorr »

pasdedouble a écrit :
Doktorr a écrit :
pasdedouble a écrit :Le certificat est valable 1 an.
Si au moment du renouvellement de ta licence il date de moins d'un an, de 360 jours par exemple, il est encore valable pour l'année nouvelle.
Donc pratiquement pour 2 années de licence.
Mais pour cela il faut renouveler ta licence avant la fin de l'expiration de ton certificat médical.

Donc, les années paires, par exemple, tu donnes un certificat le 28 janvier au moment de renouveler ta licence, et les années impaires, tu renouvelles ta licence le 27 janvier au plus tard et comme ça tu bénéficies pour l'année impaire du certificat émis l'année paire.
Nope, mon certificat médical de 2015 j'ai du le déposer mi février, qq chose comme ça et je viens de renouveler ma licence 2016, donc il a moins d'un an. Et bien je dois quand même en faire valider un autre avant le 31/03/2016 :wink:
C'est la secrétaire de ton club qui t'as dit ça ?, demande lui de se renseigner parce qu'elle a tort.
Ben c'est surtout le site de la fédé qui me le dit, donc j'aimerais bien lui dire qu'il à tort mais j'aurais peur de me faire bannir à vie de la fédé :mrgreen:

Image

Certificat 2015 déposé le 7/3/2015, licence renouvelée le we dernier, donc moins de 365 jours après et pourtant j'ai droit de le renouveler avant le 31/03/2016 :!:
Trop de clubs dans mon coffre !
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7005
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par vpl »

Ah mais faut pas compter sur eux :tu ramènes le MEME certif, qui est toujours valable, et ils te l'enregistrent en janvier 2016, ce qui le rendra ok jusqu'en mars 2017...

Bon, faut que je remette la main sur le mien. Pas simple !
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Doktorr »

Ah ok, je viens de piger... sauf qu'a chaque fois mon certificat je l'ai donné au club... donc je suis obligé d'aller en chercher un autre ! Mais c'est pas con, cette année je vais essayer de le récupérer. Autant pour moi j'avais pas pigé l'astuce ;)
Trop de clubs dans mon coffre !
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Foutch »

Bizarre que vos clubs les gardent... moi on me le rend à chaque fois. Je le mets dans le sac et il bouge plus pour l'année.
(et pourtant je change de club tous les ans, vu que je le fais enregistrer à ma première compet')
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5346
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Homard »

pour info .......

Quand faut-il un certificat médical pour faire du sport ?
Vérifié le 16 octobre 2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Imprimer Quand faut-il un certificat médical pour faire du sport ?Partager Quand faut-il un certificat médical pour faire du sport ? sur FacebookPartager Quand faut-il un certificat médical pour faire du sport ? sur TwitterDélai de validité des certificats médicaux
2 sept. 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le projet de loi relatif à la santé prévoir une réforme du délai de validité des certificats médicaux. Ce texte est encore en discussion au Parlement.
(sept 2015)
Dans l'attente, les informations contenues dans cette page restent d'actualité.

Un organisateur d'activités sportives peut exiger la production d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport concerné, même en l'absence d'obligation légale explicite.
Tout replierTout déplier

Participation à des compétitions

La possession d'un certificat médical récent est obligatoire pour tous les compétiteurs. Celui-ci ne doit pas indiquer une aptitude générale au sport. Il doit certifier l'absence de contre-indication à la pratique de tel(s) ou tel(s) sport : le football ou la natation par exemple.

En cas de détention d'une licence sportive en rapport avec la compétition
La présentation de la licence sportive en cours de validité suffit à démontrer la possession d'un certificat médical récent.

 Attention :

les pratiquants peuvent se voir opposer un certificat de contre-indication établi par un médecin agréé de la fédération sportive, qui suspend la validité de la licence.

En cas de détention d'une licence sportive sans rapport avec la discipline
Il convient de présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport concerné datant de moins d'un an.

En cas d'absence de licence
Il convient de présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport concerné datant de moins d'un an.
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Tux »

Perso, j'envoie par mail mon certificat à la fédération. Généralement, c'est pris en compte dans l'heure.
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par StefEtc »

Foutch a écrit :Bizarre que vos clubs les gardent... moi on me le rend à chaque fois. Je le mets dans le sac et il bouge plus pour l'année.
(et pourtant je change de club tous les ans, vu que je le fais enregistrer à ma première compet')
Ben ils ne devraient pas.
C'est le club qui enregistre ton certificat sur le site de la fédé qui doit pouvoir justifier de celui-ci. Ça n'est pas forcément ton club d'ailleurs, mais sur l'intranet de la fédé, apparaît bien le club qui l'a enregistré.
Dans l'hypothèse où tu aurais un problème sur le parcours, j'imagine que l'assureur est en droit de demander le certificat médical... et j'imagine que si le club qui l'a enregistré ne l'a pas, ben il peut être un peu dans la merde.
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Tux »

Je ne suis pas sûr de ça. Si l'enregistrement a bien été fait par la fédération, c'est suffisant normalement.
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5346
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Homard »

pour info:en attendant un texte pour uen simplification du certificat


Quand faut-il un certificat médical pour faire du sport ?
Vérifié le 16 octobre 2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Imprimer Quand faut-il un certificat médical pour faire du sport ?Partager Quand faut-il un certificat médical pour faire du sport ? sur FacebookPartager Quand faut-il un certificat médical pour faire du sport ? sur TwitterDélai de validité des certificats médicaux
2 sept. 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le projet de loi relatif à la santé prévoir une réforme du délai de validité des certificats médicaux. Ce texte est encore en discussion au Parlement.

Dans l'attente, les informations contenues dans cette page restent d'actualité.

Un organisateur d'activités sportives peut exiger la production d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport concerné, même en l'absence d'obligation légale explicite.
Tout replierTout déplier

Participation à des compétitions

La possession d'un certificat médical récent est obligatoire pour tous les compétiteurs. Celui-ci ne doit pas indiquer une aptitude générale au sport. Il doit certifier l'absence de contre-indication à la pratique de tel(s) ou tel(s) sport : le football ou la natation par exemple.

En cas de détention d'une licence sportive en rapport avec la compétition
La présentation de la licence sportive en cours de validité suffit à démontrer la possession d'un certificat médical récent.

 Attention :

les pratiquants peuvent se voir opposer un certificat de contre-indication établi par un médecin agréé de la fédération sportive, qui suspend la validité de la licence.

En cas de détention d'une licence sportive sans rapport avec la discipline
Il convient de présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport concerné datant de moins d'un an.

En cas d'absence de licence
Il convient de présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport concerné datant de moins d'un an.
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par Foutch »

StefEtc a écrit :
Foutch a écrit :Bizarre que vos clubs les gardent... moi on me le rend à chaque fois. Je le mets dans le sac et il bouge plus pour l'année.
(et pourtant je change de club tous les ans, vu que je le fais enregistrer à ma première compet')
Ben ils ne devraient pas.
C'est le club qui enregistre ton certificat sur le site de la fédé qui doit pouvoir justifier de celui-ci. Ça n'est pas forcément ton club d'ailleurs, mais sur l'intranet de la fédé, apparaît bien le club qui l'a enregistré.
Dans l'hypothèse où tu aurais un problème sur le parcours, j'imagine que l'assureur est en droit de demander le certificat médical... et j'imagine que si le club qui l'a enregistré ne l'a pas, ben il peut être un peu dans la merde.
D'apès le site de la fédé c'est à toi de conserver ton certif pas au club qui l'a enregistré. (source pdf d'exemple de certif médical sous licence dans ton espace perso)

3. Conservez une copie de votre certifi cat médical. Vous pourrez consulter
la validité de ce dernier sur le site Internet www.ffgolf.org au sein de votre
portail licencié. Elle sera contrôlée par le club qui vous accueillera lors de votre
prochaine compétition.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7005
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par vpl »

Une nouveauté épatante : j'ai été voir mon médecin hier matin, et je reçois cet AM un mail de la FFG me disant que mon certificat médical a été enregistré !
Je n'imagine pas mon médecin chroniquement à la bourre faire la moindre démarche (je vois pas bien comment non plus), donc je me demande comment ce miracle est possible ? :shock:

Pour la compétition de demain, je l'amène quand même, des fois que ce soit juste un bug.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7005
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Changement concernant le certificat médical ?

Message par vpl »

Explication : inscrit en compétition, il faut que le certificat médical soit validé pour que le golf puisse éditer les cartes. Comme ils savaient que je l'avais, ils ont validé le certificat avant de l'enregistrer "en vrai"...
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »