Putter au bureau
Modérateur : Modérateurs
Putter au bureau
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide svp.
Qui me trouve un argument indémontable auprès de mon chef de service pour amener un putter au bureau et 2 balles (open space de 20 personnes) ?
Par ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait, quels sont vos avis et retours ?
J'ai besoin de votre aide svp.
Qui me trouve un argument indémontable auprès de mon chef de service pour amener un putter au bureau et 2 balles (open space de 20 personnes) ?
Par ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait, quels sont vos avis et retours ?
Re: Putter au bureau
C'est surtout le trou à faire dans le sol qui est compliqué à justifier. Ceci dit je connais un architecte qui avait réalisé un bureau sur mesure pour un médecin chef de service : moquette verte, trou, et drapeau !
Bon, des fois il vaut mieux éviter que les collègues sachent que t'as plus ou moins souvent "besoin" de t'échapper pour un parcours, ou même du practice, non ? Rester le plus évasif possible sur ses loisirs chronophages me semble plus prudent...
Bon, des fois il vaut mieux éviter que les collègues sachent que t'as plus ou moins souvent "besoin" de t'échapper pour un parcours, ou même du practice, non ? Rester le plus évasif possible sur ses loisirs chronophages me semble plus prudent...
Nan mais suis déjà grillé
(golf=riche..., c'est pas un sport..., ta femme reste seule le week-end.....). Enfin vous connaissez quoi, tous les bons préjugés....
Sinon j'ai un espèce de fer à cheval métallique du diamètre d'un trou qu'il faut poser au sol.

Sinon j'ai un espèce de fer à cheval métallique du diamètre d'un trou qu'il faut poser au sol.

Salut !
Je me pose régulièrement la question, d'autant plus que moi on me l'a proposé comme mon amour pour ce jeu est connu dans la société.
L'argumentation est assez simple :
- Tu expliques à ton chef que tes heures de travail empiètent lourdement sur ton temps de golf (généralement c'est une bonne entrée en matière) et qu'il est important pour ta bonne santé de trouver un équilibre sain entre vie perso et pro : un employé qui demande des aménagements pour mieux travailler est toujours bien vu.
- ça vide la tête et ça permet de se recentrer sur des choses fondamentales : toutes les tracasseries du bureau deviennent ainsi d'aimables plaisanteries que tu peux traiter après le coeur léger par rapport à la recherche d'un mouvement de balancier parfait qui impose maitrise de soi et régularité. Ton travail devient un amusement, et ton humeur s'en ressentira !
- c'est comme la petite chanson qui tourne en boucle : à un moment il faut que ça sorte ! Au lieu de penser à comment putter, mieux vaut putter. Ta productivité s'en ressentira !
- Ca prend 10' et détend beaucoup plus qu'une pause café à parler des problèmes économico-socio qui nous entourent : tes analyses ne seront ainsi pas pertubées par une mauvaise caféines à 30cm le gobelet. Le bénéfice économique pour ton entreprise est énorme à 5 cafés par jour !
- Met en avant ton amour de l'entreprise en vantant la "moquette quasi parfaite qui permet une roule tellement géniale qu'on a qu'une envie : celle de rester des heures à faire rouler une balle en ligne" : d'un point de vue corporate, rester tard au bureau va forcément être noté par tes supérieurs qui vont vanter ton investissement. La promotion n'est pas loin, avec l'augmentation qui va avec et qui te permettras de faire un nouveau fitting putter à amener dans ton nouveau bureau gigantesque pour toi tout seul parce que c'est toi le patron maintenant.
Honnêtement, je ne me prendrais pas la tête avec les remarques de type "gros riche". Propose leur plutot d'essayer 2' voir s'ils accrochent.
Et pour le trou : Décathlon propose des petit outils de type kid golf avec un trou en plastique un peu gros mais c'est amusant
In the hooooooooole !!
Je me pose régulièrement la question, d'autant plus que moi on me l'a proposé comme mon amour pour ce jeu est connu dans la société.

L'argumentation est assez simple :
- Tu expliques à ton chef que tes heures de travail empiètent lourdement sur ton temps de golf (généralement c'est une bonne entrée en matière) et qu'il est important pour ta bonne santé de trouver un équilibre sain entre vie perso et pro : un employé qui demande des aménagements pour mieux travailler est toujours bien vu.
- ça vide la tête et ça permet de se recentrer sur des choses fondamentales : toutes les tracasseries du bureau deviennent ainsi d'aimables plaisanteries que tu peux traiter après le coeur léger par rapport à la recherche d'un mouvement de balancier parfait qui impose maitrise de soi et régularité. Ton travail devient un amusement, et ton humeur s'en ressentira !
- c'est comme la petite chanson qui tourne en boucle : à un moment il faut que ça sorte ! Au lieu de penser à comment putter, mieux vaut putter. Ta productivité s'en ressentira !
- Ca prend 10' et détend beaucoup plus qu'une pause café à parler des problèmes économico-socio qui nous entourent : tes analyses ne seront ainsi pas pertubées par une mauvaise caféines à 30cm le gobelet. Le bénéfice économique pour ton entreprise est énorme à 5 cafés par jour !
- Met en avant ton amour de l'entreprise en vantant la "moquette quasi parfaite qui permet une roule tellement géniale qu'on a qu'une envie : celle de rester des heures à faire rouler une balle en ligne" : d'un point de vue corporate, rester tard au bureau va forcément être noté par tes supérieurs qui vont vanter ton investissement. La promotion n'est pas loin, avec l'augmentation qui va avec et qui te permettras de faire un nouveau fitting putter à amener dans ton nouveau bureau gigantesque pour toi tout seul parce que c'est toi le patron maintenant.
Honnêtement, je ne me prendrais pas la tête avec les remarques de type "gros riche". Propose leur plutot d'essayer 2' voir s'ils accrochent.
Et pour le trou : Décathlon propose des petit outils de type kid golf avec un trou en plastique un peu gros mais c'est amusant

In the hooooooooole !!
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
La question c'est surtout quelle place occupes tu hiérarchiquement au milieu des 20 personnes ?
Car sinon ils peuvent tous après demander pareil pour leur passion et là ça devient Decathlon le bureau
Car si la meuf fait escrime, l'autre pétanque, l'autre beach volley ça va être compliqué, mais si t'es un peu au dessus, RAB !
Car sinon ils peuvent tous après demander pareil pour leur passion et là ça devient Decathlon le bureau

Car si la meuf fait escrime, l'autre pétanque, l'autre beach volley ça va être compliqué, mais si t'es un peu au dessus, RAB !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Mais pourquoi s'obstiner à aller au boulot ?
Certains ici posent vraiment des questions bizarre quand même. 

Je fais partie de la hiérarchie
(cadre = riche = golf.....).
Bon je vais tenter je vous tiens au jus
Un collègue avait demandé une barre de poledance c'est pas passé
.
Un autre une table de beer-pong !
Pas passé non plus.

Bon je vais tenter je vous tiens au jus

Un collègue avait demandé une barre de poledance c'est pas passé

Un autre une table de beer-pong !

-
- Birdie Expert
- Index : 13,2
Achète ça !! Ça t’évitera d'aller rechercher tes balles dans un trou factice:
http://www.dx.com/p/electric-golf-ball- ... rHJ8vnhDic
-
- Double Bogey Expert
- Index : 18,2
Un jour j'ai fais un reve ou je travaillais dans les bureaux de titleist, le sol de l'open space d'une centaines de personnes etait un enorme putting green parseme de trous...
Pour en revenir au sujet, je suis pas contre un tapis de practice si tu a un bureau perso, mais putter dans un open space de 20 personne... Meme si je suis un fan de golf, bonjour l'egoisme
.
Apres je suis peut-etre trop conformiste mais tout de suite ca me semble deplace.
Mais si un jour on partage un bureau, on pourra partagé les frais d'amenagement
Pour en revenir au sujet, je suis pas contre un tapis de practice si tu a un bureau perso, mais putter dans un open space de 20 personne... Meme si je suis un fan de golf, bonjour l'egoisme

Apres je suis peut-etre trop conformiste mais tout de suite ca me semble deplace.
Mais si un jour on partage un bureau, on pourra partagé les frais d'amenagement

12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2
http://www.gamegolf.com/player/DorianK
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
Perso suis chanceux, mon boss est un ami qui m'a mis au golf alors bon, on a un tapis dans un coin salon, devenu le coin practice, balles en mousses, on swingue au dessus de notre aquarium, coup d'approches sur les collègues, etc. alors les autres subissent 

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
-
- Double Bogey Expert
- Index : 18,2
Il recrute ? Peu importe ce que vous faite je m'adapte :p (vous pouvez me payer en GF/lecon/sceau de practice...)Corsaire a écrit :Perso suis chanceux, mon boss est un ami qui m'a mis au golf alors bon, on a un tapis dans un coin salon, devenu le coin practice, balles en mousses, on swingue au dessus de notre aquarium, coup d'approches sur les collègues, etc. alors les autres subissent

12/2014 : carte verte
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Moi au bureau, je squatte le couloir pour putter !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Birdie Expert
Ou alors pour le bureau il y a WGT 

J'y ai bien pensé mais y a un proxy bien méchant.
-
- Birdie Expert
Utilise un petit client vpn portable et bye bye le proxy 

Marche pas non plus pour d'autres raisons. Je ne vais pas m'étendre mais je suis sur un site "'sensible". 
Bref à part "rêver golf" au bureau suis cuit...

Bref à part "rêver golf" au bureau suis cuit...

-
- Bogey Expert
- Index : 10,2
Pepito06 a écrit :Achète ça !! Ça t’évitera d'aller rechercher tes balles dans un trou factice:
Ouais c'est bien mais ça fait du bruit !!
j’espère que tu bosses en open space !!
Dom
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey
Autre solution
Tu demandes à bosser non pas en home office mais practice office
Je m'explique :
Tu prends ton ordi portable, ton iphone mode modem, une table de camping et tu travaille directement du practice installé à coté du tapis de driving sinon à coté du putting green
Pourquoi ne pas aller au plus simple...
Tu demandes à bosser non pas en home office mais practice office
Je m'explique :
Tu prends ton ordi portable, ton iphone mode modem, une table de camping et tu travaille directement du practice installé à coté du tapis de driving sinon à coté du putting green
Pourquoi ne pas aller au plus simple...

"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"
Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22
Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
trop fun, ce fil
https://www.youtube.com/watch?v=YlET6NhLBK8
https://www.youtube.com/watch?v=YlET6NhLBK8
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
euh.. ds un openspace, en france.... cela risque d'être dur !
déjà perso j'ai un bureau de 30 m2 (et oauiiiiii
) et rien qu'en m’entraînant sur la pause du midi que ce soit la hierarchie ou les collaborateur c'est au choix ou cumulatif :
- qu'est ce qu'elle nous gonfle avec son sport de bourge !
- ah elle peut bien nous dire qu'il faut qu'on bosse
- et elle nous fait des remarques qd on fait des pause café de 45min
- ben c'est mode vacances !
- sinon ça t'arrive de travailler
- m'étonne pas elle a pas de gosses à gérer
- ...
le concept travail/détente comme aux states est encore loin d'arriver jusque chez nous
par contre, le télétravail du club house, j'ai déjà testé et approuvé l'été en terrasse
(mais il n'y a pas de wifi par contre
)

déjà perso j'ai un bureau de 30 m2 (et oauiiiiii

- qu'est ce qu'elle nous gonfle avec son sport de bourge !
- ah elle peut bien nous dire qu'il faut qu'on bosse
- et elle nous fait des remarques qd on fait des pause café de 45min
- ben c'est mode vacances !
- sinon ça t'arrive de travailler
- m'étonne pas elle a pas de gosses à gérer
- ...
le concept travail/détente comme aux states est encore loin d'arriver jusque chez nous
par contre, le télétravail du club house, j'ai déjà testé et approuvé l'été en terrasse

2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
A éviter absolument !
En France, le golf est pris pour un sport de "gros bourges snobinards pétés de thune" alors putter au bureau est se tirer une balle dans le pied vis à vis des jaloux en tout genre.
J'ai essayé d'expliquer qu'un gamin qui jouait le mercredi après-midi en prenant des cours collectifs coûtait pas plus cher que le même qui jouait au football, qu'un jeune payait moins cher en jouant au golf qu'en pratiquant le tennis.
Rien à faire, le golf est socialement inscrit comme faisant partie des loisirs de la "classe supérieure des nantis".
En France, le golf est pris pour un sport de "gros bourges snobinards pétés de thune" alors putter au bureau est se tirer une balle dans le pied vis à vis des jaloux en tout genre.
J'ai essayé d'expliquer qu'un gamin qui jouait le mercredi après-midi en prenant des cours collectifs coûtait pas plus cher que le même qui jouait au football, qu'un jeune payait moins cher en jouant au golf qu'en pratiquant le tennis.
Rien à faire, le golf est socialement inscrit comme faisant partie des loisirs de la "classe supérieure des nantis".
-
- Albatros Expert
- Index : 18,1
Hello !Steph50 a écrit :A éviter absolument !
Normal ! Puisque pour beaucoup ce n'est pas un sport

Je pense que le putting au boulot, ça peut ressembler pour le plus grand nombre à du mini-golf.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
- Pays : Émirats arabes unis
Le chipping serait vraiment égoïstejarcanis a écrit : mais putter dans un open space de 20 personne... Meme si je suis un fan de golf, bonjour l'egoisme.

Driver Ping G30 SF
Bois 5 Ping G30
Hybride Srixon ZU65
Fers P -> 4, Srixon Z545
Wedges Titleist SM5 50 degrés, SM4 54 degrés, SM5 58 degrés
Putter Seemore PTM3
Bois 5 Ping G30
Hybride Srixon ZU65
Fers P -> 4, Srixon Z545
Wedges Titleist SM5 50 degrés, SM4 54 degrés, SM5 58 degrés
Putter Seemore PTM3
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Chez moi ça ne moufte pas !
Le dernier qui a marché sur ma ligne de putt je l'ai viré !
Depuis c'est calme !
Le dernier qui a marché sur ma ligne de putt je l'ai viré !
Depuis c'est calme !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel