Parfaitement d'accord avec toi TUXTux a écrit :Il a fait de son métier un sport qui nous passionne tous. Et pour cette raison, on a l'impression qu'il devrait forcément rayonner. Regardez dans vos métiers respectifs. Est-ce que votre entourage est complètement épanoui dans leurs boulots ? Le résultat est trop prévisible pour parier. Même si ça peut vous sembler improbable car il joue au golf, il peut se sentir abattu après le premier drive. Quand on n'est pas bien, ben, on ne l'est pas. C'est difficile de se motiver.
Après, tout ceci n'est que spéculation sur ce que l'on peut lire ou voir. Comme tous ici, on ne sait pas ce qu'il y a dans sa tête, ni ce qui vit. Alors je me sentirai mal placé pour le juger d'un jet de club. J'espère juste qu'il nous donnera rapidement l'occasion de le soutenir pour une victoire sur le tour.
VPL je ne suis pas certain de ce que tu dis.vpl a écrit :Ces mecs sont tous des extra-terrestre, hors de question de comparer ça avec nos expériences de boulot.
A ce niveau, il faut forcément un mental d'acier. Ça n'exclut pas le pêtage de plomb, mais la performance passe forcément par la canalisation de cette énergie perdue. Bon ok à part Mc Enroe, qui n'en souffrait pas beaucoup au plan des résultats.
Donc il lui faut un environnement, voire juste déjà un caddie, sur lequel s'appuyer pour rebondir. mais bon j’imagine qu'il n'attend pas les conseil du forum...
Il ne faut pas "forcement" un mental d'acier pour en arriver là.
Certains sont pourvus d'un talent exceptionnel et n'ont pas besoin d'être structuré mentalement pour l'exprimer.
Le soucis est que lorsqu'on place une attente en eux, c'est souvent là qu'ils n'arrivent pas à passer le palier supplémentaire.
Il y a bien plus de talent extraordinaire qui n'explosent jamais que des bosseurs acharnés qui s'en sortent et ca dans TOUS les sports.
Gulbis au tennis, Menez, Ben Arfa ect ect ect