swing et longs fers

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

mike278
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20

swing et longs fers

Message par mike278 »

Bonjour,

je suis encore débutant (18 mois de golf), j'ai rejoué ce week end après deux mois d'arrêt liés essentiellement à la météo, et j'ai horriblement tapé mes fers au départ de par 3 (fer 6 et 5). J'ai un index de 29.5, et pense jouer autour des 22-25. En termes de vitesse de swing j'en ai aucune idée, mais je crois être standard.

en gros je dois faire : 100 pw, 110 f9 120 f8 130 f7 peut être même 5 mètres de plus....
hors j'ai du mal avec les fers plus longs à retrouver une distances qui selon toute logique devrait me donner 140 au f6 et 150 au f5.

Du coup j'ai tendance à forcer mon swing, à vouloir accélérer mais je ne devrais peut être pas.

Ma question, mon problème vient d'où à votre avis ? :
- technique qui me permet d'être bien avec mes fers 7 et plus court et nuls avec les plus longs (angle d'attaque qui évolue un peu et pour lesquels je m'adapte mal ?)
- je force alors qu'en gardant le même swing et la même vitesse, il n'y a pas de raison pour ne pas faire les distances "théoriques"
- ma vitesse de swing est trop lente pour jouer ces fers longs
- je dois oublier ces fers car je suis pas fichu de les jouer correctement....

pour info je fais environ 180m h4, 200 bois3 et driver.... ça varie car je le joue que depuis 6 mois mais je dirais en moyenne 220m (et draw (euh hook) quand je force.

Merci pour votre avis
debut 09/14
index 2015 : 54 > 34 > ZT > 31.5 > 29.5
index 2016 : ZT > 25.2
index 2017 : 24.8 > 21.2 > 20 = (+3) > 18.4 > 18.1 < 18.2
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Re: swing et longs fers

Message par eglishadow »

On a toujours inconsciemment tendance à forcer avec les clubs plus long
ensuite il se peut que tu ne pivotes plus assez par simple crainte inconsciente aussi , ou ne joue qu'en commençant avec les bras , ou autre parasite et te "débarrasses" du coup, j'espère me faire comprendre :wink:
ensuite ça peut venir des clubs, mais essaie d'abord de vérifier ton swing "long fers"
il faut déjà que tu essaies de swinguer de la même manière qu'avec tes clubs plus courts
d'autre part il faut mesurer ta vitesse de swing et ce n'est pas une simple impression, on peut très bien avoir une vitesse de club importante associée à un swing "cool"
Tu peux te faire aider par un pro aussi
tu as des distances correctes , il n'y aurait donc pas de raison de ne pas y arriver...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gastel
Par Expert
Par Expert
Index : 17,7

Re: swing et longs fers

Message par Gastel »

À notre niveau de jeu, c'est normal que les distances s'écrasent sur les longs fers car c'est plus difficile de bien centrer la balle. La portée va aussi dépendre du spin que l'on peut mettre et donc de la vitesse de swing. Nous avons des distances similaires (modulo les différences de loft possibles) et je sais aussi que même en les tapant bien centré je n'ai pas les mêmes écarts entre fers sur les longs fers.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »