Victor DUBUISSON

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5357
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

chauds les marrons!
normalement 2 francais le week end! cool
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5357
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

Fumsek a écrit :ça été dur jusqu'au bout pour Victor avec un ultime bogey mais ça y est, il a enfin franchi le "cut" à la 3ème apparition.
Il s'est bien battu.
Espérons que la perspective de participer à la fête jusqu'au bout va le transcender, en plus 2 français qualifiés sur 2, c'est franchement une belle perf vu la liste des "victimes" hier.
+100
meme si victor semblait déçu de son dernier tour
deja ses clubs Taylor Made il les a en main
apres il va pouvoir jouer relaché et lancer son jeu magique !
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow »

b WATSON et Z Johnson ont eu chaud aux fesses
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5347
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Victor DUBUISSON

Message par zigrit »

j'adore le jeu d'attaque de Victor et ses recoveries improbables
mais là quand on regarde sa carte : seulement 2 pars entre le 7 et le 18 :shock: , pour un résultat de +5 sur ces 12 trous
je me demande s'il ne faudrait pas qu'il se décide à pousser le par tranquille sur certains trous, surtout à Augusta

il suffit de regarder la carte du senior Bernard Langer, +1 hier avec 2 bog 11/12 pour un birdie sur par5 du 13, sobre et efficace

un jeu senior sur les trous durs + qq birdies sur les par5 jouables en 2 et un ou 2 par3, ça ferait une super carte
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par mika29 »

C'est sûr que la prise de risque est maximale avec lui . Quand on voit l'attaque de green du 15 en deux pour survoler l'obstacle d'eau avec vent de face et je crois environ 220 yards ! Si il rate il peut oublier le cut mais c'est passé et ça fait birdie !

Il n'est pas du genre à se contenter des places intermédiaires ( ça se voit aussi dans ses réactions , il s'en fout d'être 15 ou 20ème ) , il joue le tout pour le tout

On peut le critiquer mais perso je trouve qu'il a du panache , il est ambitieux et il ne manque pas grand chose pour que ses scores tombent
Taloulo
Messages : 10
Inscription : 06 déc. 2015, 13:32
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Taloulo »

mika29 a écrit :C'est sûr que la prise de risque est maximale avec lui . Quand on voit l'attaque de green du 15 en deux pour survoler l'obstacle d'eau avec vent de face et je crois environ 220 yards ! Si il rate il peut oublier le cut mais c'est passé et ça fait birdie !

Il n'est pas du genre à se contenter des places intermédiaires ( ça se voit aussi dans ses réactions , il s'en fout d'être 15 ou 20ème ) , il joue le tout pour le tout

On peut le critiquer mais perso je trouve qu'il a du panache , il est ambitieux et il ne manque pas grand chose pour que ses scores tombent
Sauf qu'une faute à Augusta c'est la sanction direct. Il faut qu'il soit plus patient. C'est bien de vouloir attaquer chaque trou. Mais depuis le début de saison on ne peut pas dire qu'il soit en confiance. C'est en train de lui jouer des tours.

Quand tu regardes les cartes des vainqueurs sur les tournois c'est souvent les même trous où ils font birdies. Je pense qu'ils doivent reconnaître certains trous plus que d'autre pour assurer des points sur la carte, résultat ils sont plus régulier.

Pendant les 2 premiers tours son manque de patience la fortement handicapé. Et il a du être en stress sur la fin de la journée pour attendre le cut.
mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par mika29 »

Je suis quand même d'accord avec toi , il faut qu'il trouve un équilibre . Pour reparler du 15 , c'était de la folie à ce moment là avec son score d'attaquer autant , si sa balle finissait dans l'eau il était out.

Enfin bon , j'aime bien ce caractère impétueux même si ce n'est pas le meilleur moyen de scorer ( peut être parce que j'aurais tendance à faire pareil ! )
mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par mika29 »

Ce qui est bien au golf c'est qu'il n'y a pas qu'une seule façon de jouer non plus

Langasque sur son eagle dit qu'il ne sentait pas d'attaquer le green en 2 du coup il se laisse une approche à 60 m et coup de bol ça rentre direct dans la boite !

Dubuisson on a l'impression qu'il met 100% d'intensité à chaque coup en cherchant à chaque fois le coup sublime , bon ben des fois ça passe et des fois ça casse !

Après , savoir au final ce qui est le plus efficace c'est autre chose : certainement savoir brider la machine de temps en temps et être raisonnable
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5347
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Victor DUBUISSON

Message par zigrit »

zigrit a écrit :...il suffit de regarder la carte du senior Bernard Langer, +1 hier avec 2 bog 11/12 pour un birdie sur par5 du 13, sobre et efficace
un jeu senior sur les trous durs + qq birdies sur les par5 jouables en 2 et un ou 2 par3, ça ferait une super carte
plutôt bien choisie comme comparaison vendredi
car victor et langer confirment samedi mais chacun dans leur sens
rappelez vous jeudi soir
langer 72, Victor 73
et dimanche ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5357
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

apres +4 c'est pas si mal qaund on voit les scores faits en finde journee
par ailleurs
victor a indiqué sur canal, qu'il est passé aux lames taylor made , et une nouvelle balle avec un spin qui lui convient bien
tant mieux pour les tournois prochains
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Taloulo
Messages : 10
Inscription : 06 déc. 2015, 13:32
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Taloulo »

zigrit a écrit :plutôt bien choisie comme comparaison vendredi
car victor et langer confirment samedi mais chacun dans leur sens
rappelez vous jeudi soir
langer 72, Victor 73
et dimanche ?
Le plus drôle dans l'histoire, Dubuisson trouve que son samedi est injuste et déclare dans l'équipe "J'ai vraiment super bien joué, je n'ai pas raté de coups".

Et bas on doit pas avoir la même notion de pas avoir raté de coups vu le nombre de bogey qu'il a enfilé. Quand tu joue super bien à Augusta tu fais comme Speith le jeudi tu scores et avec le vent :lol:

Pour un mec déclarant venir sur le Master pour la gagne et vouloir jouer la RyderCup et des Majeurs. Là il peut revoir ses objectifs à la baisse pas que sur cette saison mais sur l'ensemble de sa carrière à ce train là. Avec lui on a crié au génie un peu trop vite j'ai l'impression.

Si il continue de jouer sans se remettre en question, il va pouvoir bataillé pour garder sa carte tout les ans.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow »

lorsque l'on voit qu'un Justin Rose , un Kaymer, un Watson, un Stenson , un Poulter (très bien classé au début) etc.. ont été aussi aux pâquerettes je trouve que le jugement sur VDB est sévère voire injuste, et dire qu'il ne travaille pas et ne se remet pas en cause est très mal connaître le golf pro et son parcours...c'est absolument erroné à mon humble avis.
Spieth est le meilleur putter au monde et là , dans le vent c'est déjà un atout...Spieth est bien ici, il était très moyen avant, en début de saison, l'a-t-on descendu ? non..d'ailleurs j'adore ce joueur

ce ne sont pas les foules en délire qui ont crié au génie mais, toute proportion gardée, ses partenaire de parties et pas des moindres, pas au génie mais des admirations certaines...quand on est pro et au niveau des 50 à 75 meilleurs joueurs mondiaux on ne remet pas en cause ses objectifs et on a toujours envie de gagner un majeur sinon on n'est pas un compétiteur...donc refuser à ce golfeur (largement en ligne de mire) d'avouer cette ambition est peu en rapport avec le sport de haut niveau...si on n'a pas cette ambition on doit faire autre chose non ? Etre à Augusta est déjà une preuve.
je sais son manque de savoir faire en communication est agaçant mais ça ne doit pas faire dire n'importe quoi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5357
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

+ 100O eglishadow
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5347
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Victor DUBUISSON

Message par zigrit »

je trouve sa journée de samedi plutôt bonne, pas de gros déchets, 1er en GIR et avec un peu de chance au putting, ça faisait une belle carte (comme louis), là il est dans la moyenne, ce qui n'est pas si mal
c'est vendredi qu'il a disjoncté sur le retour et ça, ça m'énerve, mais surtout ça pose question sur sa capacité à accepter les conditions très dures d'Augusta
je suis persuadé qu'il gagnera (pas mal) d'autres titres mais sur des terrains plus faciles ; mon interrogation est plus sur le top10 mondial et les gros tournois
pour ça, il aura besoin d'un caddie "psy" en lequel il aura toute confiance, seul, je n'y crois pas (cf l'itw de jason)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
dadOG
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 22 nov. 2010, 15:40
Index : 7,2
Localisation : 44 / 64

Re: Victor DUBUISSON

Message par dadOG »

En même temps, on a jamais vu un pro dire d'un autre joueur qu'il jouait comme une quiche...
Perso, je trouve pathétiques ses interview d'après partie, à chaud il est vrai. Le discours unique comme quoi il a tapé que des coups parfaits, mais qu'il n'a pas eu de chance, comment dire...
Ça me semble en tout cas et au minimum manquer d'énormément de lucidité.
Mais c'est peut être ça un champion...
Après, j'espère me tromper, et je lui souhaite le meilleur. J'ai toujours aimé les mecs à la marge, et là on est servi !
Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5357
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

il est vrai
il y en a qui le critique quand il refuse les ITW , d'autre quand il en donne ... :roll:
c'est vrai il agace j'en conviens ,
mais le "Dubush bashing" par des "poussent balles" de canapé que nous sommes tous , joueurs du dimanche des competes cochonous,
ça me fait quand même bien rigoler :lol:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par mika29 »

+1000 avec les 2 derniers commentaires .

Et encore ici on n'est pas sur le forum l'Equipe où il y a un paquet de réactions d'un très haut niveau ( j'entends par là absolument pas golfique mais juste de pure mauvaise foi où on mélange notamment sport et vie privée ) !

Les bons côtés d'internet en somme . Je comprends de plus en plus Dubuisson quand il dit qu'il se moque des commentaires du golfeur du dimanche tant ces commentaires sont parfois ahurrissants
dadOG
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 22 nov. 2010, 15:40
Index : 7,2
Localisation : 44 / 64

Re: Victor DUBUISSON

Message par dadOG »

Perso, mon commentaire précédent, je peux le faire également sur un pouusse-balle du dimanche, de mes semblables.
Des mecs qui tapent que des coups parfaits, mais qui n’ont pas de chance, on en rencontre souvent.
C'est peut être en ça d'ailleurs que je trouve que VDB manque de professionnalisme, ou d'un certain type de professionnalisme que d'aucun peuvent considérer suranné.
Sur le reste, il n'y a pas besoin d'être expert ultra initié pour emetre un avis, heureusement, surtout quand celui-ci n'a finalement aucune valeur.
Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow »

Homard a écrit :il est vrai
il y en a qui le critique quand il refuse les ITW , d'autre quand il en donne ... :roll:
c'est vrai il agace j'en conviens ,
mais le "Dubush bashing" par des "poussent balles" de canapé que nous sommes tous , joueurs du dimanche des competes cochonous,
ça me fait quand même bien rigoler :lol:
idem :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5347
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Victor DUBUISSON

Message par zigrit »

du replay de ses meilleurs coups
http://www.masters.com/en_US/players/pl ... omo=bio_lb
free et autorisé ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 »

Taloulo a écrit :
zigrit a écrit :plutôt bien choisie comme comparaison vendredi
car victor et langer confirment samedi mais chacun dans leur sens
rappelez vous jeudi soir
langer 72, Victor 73
et dimanche ?
Le plus drôle dans l'histoire, Dubuisson trouve que son samedi est injuste et déclare dans l'équipe "J'ai vraiment super bien joué, je n'ai pas raté de coups".

Et bas on doit pas avoir la même notion de pas avoir raté de coups vu le nombre de bogey qu'il a enfilé. Quand tu joue super bien à Augusta tu fais comme Speith le jeudi tu scores et avec le vent :lol:

Pour un mec déclarant venir sur le Master pour la gagne et vouloir jouer la RyderCup et des Majeurs. Là il peut revoir ses objectifs à la baisse pas que sur cette saison mais sur l'ensemble de sa carrière à ce train là. Avec lui on a crié au génie un peu trop vite j'ai l'impression.

Si il continue de jouer sans se remettre en question, il va pouvoir bataillé pour garder sa carte tout les ans.
Il va finir autour de la 45 ème place ce qui signifie que sa place dans le top 50 mondial n'est pas usurpée. Quant à sa carte 2017 sur l'ET elle est déjà assurée.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6932
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Victor DUBUISSON

Message par manhattan »

Hello,

je pense qu'il suffit de regarder le leaderboard et de voir les noms de ceux qui sont derrière pour relativiser ce résultat,certes seule la victoire est belle mais bravo Victor et bravo Romain.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 »

+ 1 pour Victor et + 1000 pour Romain
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Piake »

Hello à tous,

vous me faite rire quand meme! peu importe son attitude et son comportement!
tu as des jour sans et d'autre avec, tu es meilleur que d'autre dans un secteur de jeu ou pas! Speith au putting par example!

Premierement VD n'a jamais été le meilleur putter du monde et vu les condition en generale et plus cette année le putting a augusta c'est obligatoire!
J'ai pas tout noté mais avec un peu plus de reussite ou tout simple un putting plus performant il gagne facil 5/6 coup sur les 4 tours! pour pas dire 9/11 coups meme mais avec si les autres joueurs aussi :)

Par contre stats que j'ai remarquer et très interessante! Sur 4 tour il fini T42 à +11 ! une régularité interessante dans les 4 tours 73-76-76-74 ! Et une stats qui le tue ! +10 sur les trous 7 (hdc1) - 11 (hdc5) et 16 (hdc11) ! qui font donc partie des trous les plus compliqué sauf le 16!

sur le 7 : FIR 1/4 avec GIR + 3putt sur le dernier tour! Sinon 3 fois trop cours dans le bunker!
Sur le 11 : FIR3/4 et GIR 0/4 (normal sur se trou) 3 fois a droite du green et jamais reussi a faire l'approche putt ou que soit place le drapeau !
Sur le 16 : 0 balle dans l'eau (compare a certains) 2/4 GIR et 2 bunker pour 0/2 scrambling !

On vire ses 3 trous et il est dans le top 10 pour jouer T1 tout les jours! Ok avec des si on refait le monde!
Tout ca pour dire que s'il corrige et trouve la solution stratégique ou psychologique ou je ne sais quoi sur ces 3 trous la il sera très bon à Augusta

Danny willet le vainqueur sur les 3 meme trous il joue -1 ! 7(PAR-Bogey-Birdie-Par) le 11 (4 pars) Le 16(PAR-birdie-bogey-birdie) !

Donc voilà la réflexion que je me fais avant de juger le comportement de VD , ses interview ou autre!

Il a vraiment jouer des coups parfait mais ca voulait pas, pas de feeling ou autre tout simplement augusta était plus fort! il jouait juste et parfaitement !
Il decide de jouer la ou il voulait la plus part du temps sauf que au final c'etait pas la qu'il fallait jouer et il se retrouve a faire 3 ou 4 putt !

En regardant les stats de FIR sur le tour 1 et 2 il est Top5 par contre derriere il est loin en GIR !
Et sur le tour 3 et 4 il est loin en FIR mais Top5 en GIR !
Il est Premier en birdie sur les par 5 ! (et vu les long frappeur du champs il a le merrite d'y aller !
Niveau putting il est milieu de classement
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par soleil78 »

Je propose une motion pour exclure Piake du forum. Il frappe fort et fait des posts constructifs. Absolument intolérable!!! :mrgreen:

Merci pour ces stats qui jettent un autre éclairage sur les capacités de Dubuisson. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou »

Hello !

En fait tout le monde est content !

Lui considère avoir bien joué 8) . Beaucoup trouvent que son classement est proche de son rang mondial, donc il a joué son niveau :) (50 aujourd'hui). Vrai de vrai, car lorsque l'on regarde le classement mondial du jour il est franchement représentatif du leaderboard : la grande majorité des joueurs devant sont mieux classés.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Victor DUBUISSON

Message par meumeu91330 »

Super post Piake enfin un truc constructif sur ce topic.
Tu as poussé l'analyse et c'est bien sympa à lire.

Après comme tu le dis si bien "avec des si...".
J'avais remarqué aussi de mon côté le fait qu'il soit bien compact sur les 4 tours.
Après c'est vrai que c'est très étonnant cette redondance de rater sur les 3 trous que tu cites.
Peux être un mauvais repérage des trous ou une mauvaise analyse d'après tour.

En tout cas, c'est très encourageant pour la suite.
Son adaptation ce poursuit et le niveau grimpe.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Piake »

soleil78 a écrit :Je propose une motion pour exclure Piake du forum. Il frappe fort et fait des posts constructifs. Absolument intolérable!!! :mrgreen:

Merci pour ces stats qui jettent un autre éclairage sur les capacités de Dubuisson. :wink:

Haha! Nan mais merde quoi, au parle de golfeur pro ! Deja le mec il joue a augusta! qu'il soit un prodige du golf francais ou birman on s'en fou ou un Jordan spieth! c'est déja une perf! Finir devant des JD ou Rory en scoring sur les par 5 c'est encore plus une perf!

Après on est francais on regarde plus attentivement les francais! et Romain pour moi a beaucoup appris pour ca future carriere PRO!
DEchambeau a l'avantage d'avoir jouer toutes ca vie au US donc il connait l'ambiance (TV, Spectateur, interview, et la roule des greens) Romain a decouvert tout simplement et c'est laché sur les 9 dernier!

Quand on compare les stats de Romain et celle de VD, je pense que 100% des pro preferai avoir les stats de VD que celle de Romain !

Pour VD, qu"on l'aime ou qu'on l'aime pas ! on regarde ces stats car on parle de golfeur PRO, et bas il est mieux que sont classement T41 sur tout les secteurs! Après le golf on coup les coups pour finir 72 trous et non pas les stats commen d'en beaucoup de sport vous me direz! Mais en considerant la situation, reprise en main de son entrainement physique (4Mois tout juste) avec changement de materiel et tout et tout c'est une sacré perf!
Que l'on me prouve le contraire ?

Debattre sur des strategies, ou des trou en particulier ca oui on peut ! le reste merde quoi il a rien a se reprocher !
Car comparer des joueur du dimanche qui dissent avoir jouer parfaitement mais qu'ils n'ont pas eu de chance avec ce que VD a dit en itw qu'il avait jouer parfaitement mais ca ne voulait pas! Il y a une difference! Le mec il connait et sent ses frappes de balle !

A augusta, que je sais que je ferai un jour :) (Date prise en 2018 avec un pote qui a accès) tu fais le coup parfait --> c'est a dire tu analyses ou faire tomber ta balle (sur un chip) tu connais la roule et la pente parfaitement! tu executes et ta balle tombe la ou tu l'avais imagine! et tu te retourve a 8m du drapeau! et si tu avais une stries parfaitement nettoyer ou que la balle etait tomber 2cm plus a droite ou a gauche, ou tu avais mis 100 RPM de plus tu fini a 10cm du trou !

Je crois que beaucoup ne se rendent pas compte du parcours et que meme en jouant parfaitement on peut render une carte à +5 facil !
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro »

Bernhard Langer ( vainqueurs en 1985 et 1993) à propos d'Augusta en 2014 :

"...il faut être un golfeur complet pour remporter le Masters : il faut avoir un contrôle extrêmement précis de ses distances et posséder un petit jeu phénoménal. ...
(A propos du 12) ...c'est le genre de trou sur lequel on peut avoir l'impression d'avoir tapé un bon coup qui finit quand même sa course dans l'eau, dans un bunker ou dans les buissons. ... Même l'expérience de ce trou n'aide pas forcément à mieux s'en sortir tant le vent est illisible. ..."

Mais bon, ce mec n'a pas l'expérience et le savoir d'un défonceur de canapés membre GT. :lol: :lol: :lol:
Car comparer des joueur du dimanche qui dissent avoir jouer parfaitement mais qu'ils n'ont pas eu de chance avec ce que VD a dit en itw qu'il avait jouer parfaitement mais ca ne voulait pas! Il y a une difference! Le mec il connait et sent ses frappes de balle !
Pour comparer des joueurs du dimanche qui jouent parfaitement et qui n'ont pas de chance, il suffit de lire les CR de compétitions GT... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 902
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Victor DUBUISSON

Message par roro69 »

Petite analyse personnelle :

En fait le sujet Dubuisson est assez représentatif de notre comportement de consommateur moyen : on veut du beau, du clinquant, du qui passe bien et dont on peut se venter, qui impressionne tout le long sans erreur. Un truc parfait quoi, avec des courbes incroyables qui tiennent dans la main (il y en a même qui déposent des brevets en appelant ça de la "technologie"...), facile à appréhender, sans réflexion, sans sel ajouté et surtout sans saveur... Ca on jette, parce que ça déçoit, et c'est de bon ton de critiquer ce qui déçoit.

Surtout ne regardons pas ce qu'on appelle "l'échec", le produit baclé, prometteur mais qui ne correspond finalement pas à nos attentes malgré les banderoles qu'on a dressé pour nous le survendre (un peu comme "The Revenant" quoi...).
Trouvons lui des défauts tout le temps à tout sous prétexte que "nous on veut autre chose". Et lui, il veut quoi ?

Tain, mais laissez-lui sa chance à un moment à ce joueur ! Sa chance d'être ce qu'il est, de faire ce qu'il veut et comme il veut !

Il s'énerve sur le parcours ? Moi aussi, et je défit quiconque de me prouver qu'il n'a jamais jeté un club ne pété un cable. Des joueurs du top 10 passent bien leur vie à tout bazarder, pourtant pas de critiques ? Bien sur que tout le monde veux des visages de marbres, sans émotion, des pharses toutes faites, ça passe tellement mieux...

Vous ne l'aimez pas parce qu'il est antipathique ? Je comprend que vous préfériez le boddy buildé à la machoire carrée nourrie à la vache qui a appris à s'exprimer depuis son plus jeune âge parce que son modèle d'éducation est beaucoup plus basé sur la prise de position que sur le par coeur et qui est suivit par une équipe de 40 personnes de communiquants, de préparateurs mentaux, de coachs en tout genre. C'est beaucoup plus touchant et facile que de suivre un petit gars du sud-est qui se construit petit à petit et tout seul.

Il est gros ? Et alors ? Au moins un sport ou on peut l'être (et ça m'arrange). Allez jeter un oeil sur un thailandais qui doit être aussi dans le top 50. Ou même un bon ricain de 25 ans au polo rouge et au comportement assez similaire. Ou un ancien vainqueur de Master gaucher, et toute une ribambelle d'autres. Il y a même un joueur qui a repris un régime à base de (je cite) "bières en tout genre et de glaces à la fraise" pour retrouver un jeu perdu en même temps que les 25kg.

Il ne vaut pas mieux qu'un top 50 ? Toujours est-il qu'il n'en sort pas, même si ça vous énerve qu'un joueur apparement irrégulier au possible se maintienne.

Il a une analyse de son jeu et de ses coups qui ne reflettent pas ce que vous avez vu ? C'est lui qui joue et qui peut s'exprimer.

Ses résultats sont pourris ? ça nous regarde vraiment ? C'est peut être lui le seul concerné, il gère son truc on en va pas lui expliquer comment... C'est toujours la même chose : il nous déçoit, ne le supportons pas il n'en vaut pas la peine. Comme comportement sportif on a vu mieux...

Il roule en voiture de sport ? Le veinard, au moins il a atteint un niveau ou il peut.

Etc, etc, etc.

On va encore mettre 43 pages de débat stérile sur "est-ce un gros nul imposteur ou un joueur de génie" ? On verra à la fin de sa carrière que je lui souhaite longue et pleine de rebondissements, surtout des positifs !
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Victor DUBUISSON

Message par nicochassieu »

C'est beau romain , je suis ému
sinon pour parler jeune , je like + 1000 :mrgreen:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Piake »

Voila enfin des posts constructifs!

Chacun aime qui il veut! belle analyse sur Rory :) !

après oui on a le droit de debattre sur les "enervement" car pas forcement le bonne example pour les jeunes des ecoles de golf!
donc on peut debarttre sur le fait qu'il le fasse et comment il le fait et des autres qui le font aussi par rapport a si c'est bien car ca permet a un joueur de vider et repartir au coup suivant! ou alors il faut garder en soit et montrer l'exemple aux jeunes! ca c'est un debat!

Dire qu'il pete un cable car il est pas classe comparer a un willett de marbre ou un spieth qui bronche pas et qu'il manqué de respect au people francais c'est pas un debat!!
Speith qui bronche pas avec son quadruple du 12! et si il avait peter un cable pour gagner le master ? ca c'est un debat!



Je suis pas un fan de VD, ni d'aucun joueur francais , car je ne les connais pas assez!
Juste je pense reelement que un jour VD sera en derniere partie et fera plusieurs TOP5 dans des majeurs dans ca carriere! et qu'il rentrera dans le TOP 10 mondial un jour (meme bref)!

Voila c'est fini pour aujourd'hui de mon coté :)
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou »

roro69 a écrit :Petite analyse personnelle :

En fait le sujet Dubuisson est assez représentatif de notre comportement de consommateur moyen : on veut du beau, du clinquant, du qui passe bien et dont on peut se venter, qui impressionne tout le long sans erreur. Un truc parfait quoi, avec des courbes incroyables qui tiennent dans la main (il y en a même qui déposent des brevets en appelant ça de la "technologie"...), facile à appréhender, sans réflexion, sans sel ajouté et surtout sans saveur... Ca on jette, parce que ça déçoit, et c'est de bon ton de critiquer ce qui déçoit.

Surtout ne regardons pas ce qu'on appelle "l'échec", le produit baclé, prometteur mais qui ne correspond finalement pas à nos attentes malgré les banderoles qu'on a dressé pour nous le survendre (un peu comme "The Revenant" quoi...).
Trouvons lui des défauts tout le temps à tout sous prétexte que "nous on veut autre chose". Et lui, il veut quoi ?

Tain, mais laissez-lui sa chance à un moment à ce joueur ! Sa chance d'être ce qu'il est, de faire ce qu'il veut et comme il veut !

Il s'énerve sur le parcours ? Moi aussi, et je défit quiconque de me prouver qu'il n'a jamais jeté un club ne pété un cable. Des joueurs du top 10 passent bien leur vie à tout bazarder, pourtant pas de critiques ? Bien sur que tout le monde veux des visages de marbres, sans émotion, des pharses toutes faites, ça passe tellement mieux...

Vous ne l'aimez pas parce qu'il est antipathique ? Je comprend que vous préfériez le boddy buildé à la machoire carrée nourrie à la vache qui a appris à s'exprimer depuis son plus jeune âge parce que son modèle d'éducation est beaucoup plus basé sur la prise de position que sur le par coeur et qui est suivit par une équipe de 40 personnes de communiquants, de préparateurs mentaux, de coachs en tout genre. C'est beaucoup plus touchant et facile que de suivre un petit gars du sud-est qui se construit petit à petit et tout seul.

Il est gros ? Et alors ? Au moins un sport ou on peut l'être (et ça m'arrange). Allez jeter un oeil sur un thailandais qui doit être aussi dans le top 50. Ou même un bon ricain de 25 ans au polo rouge et au comportement assez similaire. Ou un ancien vainqueur de Master gaucher, et toute une ribambelle d'autres. Il y a même un joueur qui a repris un régime à base de (je cite) "bières en tout genre et de glaces à la fraise" pour retrouver un jeu perdu en même temps que les 25kg.

Il ne vaut pas mieux qu'un top 50 ? Toujours est-il qu'il n'en sort pas, même si ça vous énerve qu'un joueur apparement irrégulier au possible se maintienne.

Il a une analyse de son jeu et de ses coups qui ne reflettent pas ce que vous avez vu ? C'est lui qui joue et qui peut s'exprimer.

Ses résultats sont pourris ? ça nous regarde vraiment ? C'est peut être lui le seul concerné, il gère son truc on en va pas lui expliquer comment... C'est toujours la même chose : il nous déçoit, ne le supportons pas il n'en vaut pas la peine. Comme comportement sportif on a vu mieux...

Il roule en voiture de sport ? Le veinard, au moins il a atteint un niveau ou il peut.

Etc, etc, etc.

On va encore mettre 43 pages de débat stérile sur "est-ce un gros nul imposteur ou un joueur de génie" ? On verra à la fin de sa carrière que je lui souhaite longue et pleine de rebondissements, surtout des positifs !
Hello !

Respect total sur ton avis !

Mais c'est dommage que sur ce post dédié, seuls sont considérés comme acceptables les avis à sa gloire. Et que lorsque un Gtiste ose émettre un son différent, ses arguments sont considérés stériles ou comme du dénigrement, pourtant la base ces avis est faite de constats.

Effectivement le vrai jugement qui sera porté sur sa carrière, n'interviendra que beaucoup plus tard. Il a encore du temps pour marquer l'histoire, son histoire. La preuve, le bientôt sexa Bernhard Langer était en haut du leaderboard.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par pat_1100 »

roro69 a écrit :Petite analyse personnelle :

En fait le sujet Dubuisson est assez représentatif de notre comportement de consommateur moyen : on veut du beau, du clinquant, du qui passe bien et dont on peut se venter, qui impressionne tout le long sans erreur. Un truc parfait quoi, avec des courbes incroyables qui tiennent dans la main (il y en a même qui déposent des brevets en appelant ça de la "technologie"...), facile à appréhender, sans réflexion, sans sel ajouté et surtout sans saveur... Ca on jette, parce que ça déçoit, et c'est de bon ton de critiquer ce qui déçoit.

Surtout ne regardons pas ce qu'on appelle "l'échec", le produit baclé, prometteur mais qui ne correspond finalement pas à nos attentes malgré les banderoles qu'on a dressé pour nous le survendre (un peu comme "The Revenant" quoi...).
Trouvons lui des défauts tout le temps à tout sous prétexte que "nous on veut autre chose". Et lui, il veut quoi ?

Tain, mais laissez-lui sa chance à un moment à ce joueur ! Sa chance d'être ce qu'il est, de faire ce qu'il veut et comme il veut !

Il s'énerve sur le parcours ? Moi aussi, et je défit quiconque de me prouver qu'il n'a jamais jeté un club ne pété un cable. Des joueurs du top 10 passent bien leur vie à tout bazarder, pourtant pas de critiques ? Bien sur que tout le monde veux des visages de marbres, sans émotion, des pharses toutes faites, ça passe tellement mieux...

Vous ne l'aimez pas parce qu'il est antipathique ? Je comprend que vous préfériez le boddy buildé à la machoire carrée nourrie à la vache qui a appris à s'exprimer depuis son plus jeune âge parce que son modèle d'éducation est beaucoup plus basé sur la prise de position que sur le par coeur et qui est suivit par une équipe de 40 personnes de communiquants, de préparateurs mentaux, de coachs en tout genre. C'est beaucoup plus touchant et facile que de suivre un petit gars du sud-est qui se construit petit à petit et tout seul.

Il est gros ? Et alors ? Au moins un sport ou on peut l'être (et ça m'arrange). Allez jeter un oeil sur un thailandais qui doit être aussi dans le top 50. Ou même un bon ricain de 25 ans au polo rouge et au comportement assez similaire. Ou un ancien vainqueur de Master gaucher, et toute une ribambelle d'autres. Il y a même un joueur qui a repris un régime à base de (je cite) "bières en tout genre et de glaces à la fraise" pour retrouver un jeu perdu en même temps que les 25kg.

Il ne vaut pas mieux qu'un top 50 ? Toujours est-il qu'il n'en sort pas, même si ça vous énerve qu'un joueur apparement irrégulier au possible se maintienne.

Il a une analyse de son jeu et de ses coups qui ne reflettent pas ce que vous avez vu ? C'est lui qui joue et qui peut s'exprimer.

Ses résultats sont pourris ? ça nous regarde vraiment ? C'est peut être lui le seul concerné, il gère son truc on en va pas lui expliquer comment... C'est toujours la même chose : il nous déçoit, ne le supportons pas il n'en vaut pas la peine. Comme comportement sportif on a vu mieux...

Il roule en voiture de sport ? Le veinard, au moins il a atteint un niveau ou il peut.

Etc, etc, etc.

On va encore mettre 43 pages de débat stérile sur "est-ce un gros nul imposteur ou un joueur de génie" ? On verra à la fin de sa carrière que je lui souhaite longue et pleine de rebondissements, surtout des positifs !

Tout est dit et de belle manière !

Well done! :wink:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro »

pitchfranck a écrit :Pour vivre dans un monde merveilleux, attendons qu'Alex passe devant Dubush au ranking, ... disons, avant la fin de l'année... :D
Un pronostic pour 2016 ? :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Victor DUBUISSON

Message par gurwann »

Pour moi, c'est tout vu ....

Alex est pour l'instant en reconstruction ... Cette 2ème semble être pour l'instant un mirage au milieu du désert.
Alex n'est qualifié pour aucun majeur pour l'instant.
Donc je ne vois pas comment Alex pourrait revenir sur Victor, d'autant que selon moi à la fin de l'année, Alex pourrait être 5ème ou 6ème joueur français au classement mondial.

Pour revenir à Victor :
2 échéances approchent :
le 1er mai s'il fait encore parti du top 50, il sera qualifié pour The Players Championship qui aura lieu entre le 12 et 15 mai.
le 23 mai ou le 13 juin, s'il fait encore parti du top 60, il sera qualifié pour l'US Open qui aura lieu entre le 16 et 19 juin.
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro »

Image
Two of the European Tour’s most charismatic stars, Spain’s Miguel Angel Jiménez and France’s Victor Dubuisson,
...
http://www.europeantour.com/europeantou ... 90558.html

:mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par Moetda »

Et c'est parti .... 50 posts à venir pour rebattre du sempiternel sujet
Daniel
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 893
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Victor DUBUISSON

Message par koil »

Il a abandonné prés 9 trous ce matin et -2, quelqu’un sait ce qu'il a eu?
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram
bennyhill

Re: Victor DUBUISSON

Message par bennyhill »

koil a écrit :Il a abandonné prés 9 trous ce matin et -2, quelqu’un sait ce qu'il a eu?
Greens trop lents à son goût
:mrgreen: :arrow: :arrow:
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Victor DUBUISSON

Message par Dowoi »

envie pressante d'un Mc Do !? :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Victor DUBUISSON

Message par cissou108 »

Je suis mort de rire :roll: ^^

Etonnant cet abandon sur une journée qui semblait bonne, attendons d'en savoir plus et espérons que ce ne soit pas une blessure trop importante.
Pousseur de balle
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 829
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Victor DUBUISSON

Message par sparfel »

VD se serait retiré à cause d'une blessure à la main selon l'Equipe
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
bennyhill

Re: Victor DUBUISSON

Message par bennyhill »

Je l'ai regardé ce matin en direct pendant 15 minutes, il n'arrêtait pas de râler :roll: surtout à propos des greens lents.
J'espère qu'il n'a pas abandonné pour un motif autre que la blessure
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Victor DUBUISSON

Message par Alykxe »

il a lu l'article du pdt de la fédé :lol:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
cfern
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 368
Inscription : 31 juil. 2014, 08:10
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par cfern »

6 abandons et 3 disqualifications, c'est violent aujourd’hui à Shenzen...
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Victor DUBUISSON

Message par Alykxe »

cfern a écrit :6 abandons et 3 disqualifications, c'est violent aujourd’hui à Shenzen...
ah voui qd même :shock: on connait les causes ?
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
cfern
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 368
Inscription : 31 juil. 2014, 08:10
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par cfern »

Nope, je ne sais pas... update: 6 disqualifications..! Jeu arrêté reprise samedi matin 6h30 locale... ça doit faire 00h30 HF non?

Joachim Hansen disqualifié alors qu'il était à +36 à 4 trous de la fin.............
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Victor DUBUISSON

Message par Taofeus »

Pour les abandons, il se mumure qu'il y aurait une espece d'épidémie de gastro parmi les joueurs. Mais je ne sais pas si c'est avéré ou jsute une connerie...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Victor DUBUISSON

Message par Dowoi »

Taofeus a écrit :Pour les abandons, il se mumure qu'il y aurait une espece d'épidémie de gastro parmi les joueurs. Mais je ne sais pas si c'est avéré ou jsute une connerie...
les restos chinois sont pires en Chine qu'en France ? :lol:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
Verrouillé

Revenir à « JOUEURS PRO »