Jack Nicklaus

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Jack Nicklaus

Message par maxfri »

Petite demonstration du Maitre : pis quand tu vois la gueule du putt à faire, ça calme


http://www.dailymotion.com/video/x28jp4 ... cklaus_fun

Lors du Championnat de Golf Senior de la PGA, le golfeur Johnny Miller ne sait pas comment putter sa balle lors dans le 10ème trou qui se trouve à 30 mètres (102-foot). Son ami Jack Nicklaus va alors lui proposer de l'aide et lui montrer comment faire. Un joli coup réalisé durant la cérémonie d'ouverture ouverte au public, du Golf Club de Harbor Shores dans le Michigan. Pour info, dans les années 1970, Johnny Miller était le meilleur golfeur du monde, juste après Jack Nicklaus.
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jack Nicklaus

Message par eglishadow »

et celui-ci en 1977 lors du British open Championship à Turnberry

il a juste un coup de retard sur Watson (ils ont joué les 4 tours ensemble)

http://www.youtube.com/watch?v=-07cTeli9yw
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jack Nicklaus

Message par eglishadow »

Seul topic sur le golfeur du vingtème siècle connu aux USA et de quelques-uns en France :mrgreen:
Cela m'a étonné de voir le peu d'intérêt qu'il suscite en France et sur ce site comparé à un Tiger Woods, comme quoi notre sport ou notre jeu (comme disent les anglo saxon) n'est pas franchement ancré dans notre culture
comme dit Tom Weiskopf ou Ale Irvin : sa grande force est qu'il était (il ne joue plus) sans faiblesse dans le jeu

comparons donc les majeurs :
Jack : 18 majeurs pro, Tiger 19 écart 4 pour Jack
Jack : 19 T2 , Tiger : 4 écart 15 pour Jack
Jack : 9 T3, Tiger : 4 écart 5 pour Jack
Jack : 56 top 5, Tiger 31 : écart 25 pour Jack
Jack : 73 top 10 , Tiger 38 : écart 35 pour Jack
évidemment Jack en a disputé 164 contre seulement 76 pour Tiger

Tiger a encore le temps pour combler un léger retard sur l'homme qui l'a inspiré

alors plus facile pour Nicklaus ? peut-être pas : Tiger a un seul opposant qui a gagné 5 majeurs ou plus (C'est notre Phil avec 5 majeurs)
Jack en a 6 dont certains avec 9 (Gary Player), 8 (Tom Watson) ou 7 (Arnold Palmer) 6 (Lee Trevino et Faldo
une petite vidéo pour réparer ce que je considère comme une injustice)
vous n'êtes pas obligé de cliquer sur la pub rajoutée :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jack Nicklaus

Message par eglishadow »

Fumsek a écrit :Ce qui est sans doute le plus fascinant c'est que, s'agissant de T. Woods, il a réussi au moment de son "apogée" à tuer pratiquement l'opposition avant le 1er tee-shot, tellement le reste du champ avait intériorisé le fait qu'il était "au-dessus". Dans le cas de J. Nicklaus, comme le rappelle eglishadow, il y a toujours eu une demi-douzaine de types en face suffisamment forts (y compris moralement) pour se dire : "ok, il est au-dessus du lot, mais j'ai ma chance". Dans une interview, Trevino racontait après une des victoires contre Nicklaus (US Open je crois) que ce dernier était venu le voir en lui disant "tu n'as pas idée à quel point tu es bon" (et c'était sincère). Dans la liste d'eglishadow, on peut aussi rajouter R. Floyd, gros "client" aussi (je crois qu'il remporte son dernier US Open en 1986, l'année du dernier Master's de Jack), il lui a manqué 1 seul Majeur (the Open) pour réaliser le career slam.
Tu as raison, Ray Floyd c'était un client mais seulement 4 majeurs , une misère !!! :mrgreen: et puis Casper, Miller, Weiskopf etc...
En plus un bon ami pour lui
Trevino j'adorais, unique ce type...et marrant mais qui ne lâchait rien...Nicklaus n'a JAMAIS rien lâché, Ballesteros ou Watson non plus...PALMER idem
se connaître en capacité et limite et ne pas abandonner, son credo
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »