eglishadow a écrit :
TOUT PAREIL...![]()
- ce que je peux dire est que ma confiance est davantage présente en ayant à gérer un seul paramètre, la distance donc le loft, lorsque les impératifs en statique ont été respectés : alignement, grip, posture, position de la balle dans le stance.
TOUT PAREIL SANS FITTING![]()
- j'ai plus de régularité dans la distance et la dispersion : honnêtement je ne peux pas affirmer que ce soit du à la constance de longueur uniquement, cela peut être du aussi à la justesse du fitting : lies, têtes, poids etc..qui me correspondent
- d'un autre côté, il est sur que c'est le fer 8 que je tape plus régulièrement au centre....donc la série en longueur constante de fer 8 ou à peine plus me permet aussi un meilleur contact, ça doit être logique.
TOUT PAREIL![]()
- les écarts en distance sont parfaits, surtout entre le 9 et le SW ce qui me permet de ne pas forcer pour obtenir une distance d'approche, les balles pitchent très bien.
- sur ces clubs la trajectoire est haute ce qui me convient (peut-être le manche, mon swing etc..) plus haute qu'avec les JPX, plus constante malgré des lofts plus bas de 1°
PAS PAREIL JE SUIS PLUS COURT QUE TOI SUR LE 6 7 8 9 MAIS PAS SUR 5 PW![]()
- je ne suis pas long, donc le 8 à 125 ou + -, le fer 9 : 120 m + ou - , le PW à 100/110 m, le GP environ +ou - 90 m, le SW 75 m environ, le LW (série normale) entre 50 et 65 m suivant la position de la balle entre mes pieds.
-fer 5 entre 150 et 160 m, fer 6 145 m, fer 7 à 135 tout cela + ou - 5 m
PAS PAREIL JE CORRIGE PLUS VITE QU AVANT CAR LA POSTURE UNIQUE ET LE PLAN UNIQUE SIMPLIFIENT MON SWING![]()
- rien n'empêche les socketsni les mauvais coups dus aux erreurs dans le swing, j'ai eu une crise de sockets courte au LW (série normale) et au SW, le coup d'épaule ravageur n'est pas gommé, les conséquences sont tout de même moins graves.
- environs 6 "topons" au fer 5 pour mauvais emplacement de balles dans le stance
-je suis devenu récemment plus appliqué sur ma routine... effet nouveauté sans doute.
voili voilou
Série de clubs avec même longueur et même poids
Modérateur : Modérateurs
Re: Série de clubs avec même longueur et même poids
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
-
- Albatros Expert
- Index : 18
merci PBA31
il y a un truc que je ne comprends pas sur tes distances fers 5 et PW
le high COR sur la face du 5 devrait redonner les bons écarts et le soft sur le PW idem, alors peut-être que les lofts (ou autre chose) sont incorrects
- en ce qui concerne les erreurs il y en a bien moins compte tenu de la facilité au fer 8 et des cours sur fer 7 et 8
le high COR sur la face du 5 devrait redonner les bons écarts et le soft sur le PW idem, alors peut-être que les lofts (ou autre chose) sont incorrects
- en ce qui concerne les erreurs il y en a bien moins compte tenu de la facilité au fer 8 et des cours sur fer 7 et 8
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
J'ai effectivement en ce moment un problème d'etagement lié a mon swing qui a une forme trop verticale. Comme quoi il vaut toujours mieux un bon swing que des bons clubeglishadow a écrit :merci PBA31

-
- Albatros Expert
le 7 pour moi est à + ou - 135 m mais il faudrait aussi que tu vérifie tes lofts, tes longueurs et swing weights.
mais cela dépend aussi du club de sa face, à loft et longueur égale une face high COR ira plus loin.
je ne pense pas que ton problème vienne d'un swing vertical, mais peut-être "coupes"-tu la balle avec un swing extérieur intérieur.
Pour la nourriture auvergnate, pas de pb , tu es invité...
mais cela dépend aussi du club de sa face, à loft et longueur égale une face high COR ira plus loin.
je ne pense pas que ton problème vienne d'un swing vertical, mais peut-être "coupes"-tu la balle avec un swing extérieur intérieur.
Pour la nourriture auvergnate, pas de pb , tu es invité...
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Bon ça marche pas terrible les SLI, DeChambeau ne va pas passer le cut pour la seconde fois, il serait temps qu'il passe chez TM
Man

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Albatros Expert
surement , il est sur qu'avec TM tu passes le cut "Fingers in zenose"manhattan a écrit :Bon ça marche pas terrible les SLI, DeChambeau ne va pas passer le cut pour la seconde fois, il serait temps qu'il passe chez TM![]()
Man

(si c'est au Wells Fargo, il n'est qu'au 8 et à moins 1 pour le deuxième jour, donc + 2 en tout, pas encore terminé je crois)
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
EFFECTIVEMENT il n'a pas passé le cut : 75 (+3) au premier jour et 72 (par) au second
analysons mieux : 36 putts par GIR le premier jour (donc largement au-dessus d'une moyenne correcte) et aussi 35,71% (5/14) de précision en drive (le nouveau cobra plus long ?) moyenne de longueur au drive 279 yds
le lendemain c'est un peux mieux mais pas suffisant pour rattraper : 1,559 putts
57,14 (8/14) en précision de drives alors qu'il n'avait que 36% au 8...* 289 yds en moyenne
comme au master il semblerait que ce soit le drive qui le mette dans le rouge...et aussi le putting du premier jour
analysons mieux : 36 putts par GIR le premier jour (donc largement au-dessus d'une moyenne correcte) et aussi 35,71% (5/14) de précision en drive (le nouveau cobra plus long ?) moyenne de longueur au drive 279 yds
le lendemain c'est un peux mieux mais pas suffisant pour rattraper : 1,559 putts

comme au master il semblerait que ce soit le drive qui le mette dans le rouge...et aussi le putting du premier jour
Dernière modification par eglishadow le 07 mai 2016, 13:04, modifié 1 fois.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
il lui faut un drive de 37"
C'est peut être la limite du système, il est obligé d'avoir deux swing très différent entre ses fers et son (ses) bois. Le manque de précision sur un parcours comme Quail Hollow est éliminatoire, où, contrairement à Augusta, il y a du rough et de l'eau en jeu très souvent.
Man

C'est peut être la limite du système, il est obligé d'avoir deux swing très différent entre ses fers et son (ses) bois. Le manque de précision sur un parcours comme Quail Hollow est éliminatoire, où, contrairement à Augusta, il y a du rough et de l'eau en jeu très souvent.
Man
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Albatros Expert
BEN OUI... ALORS que les autres n' ont que 13 swings différents, ce qui est surement un avantagemanhattan a écrit :il lui faut un drive de 37"![]()
![]()
![]()
![]()
Man

la limite c'est le putting si tu regardes et surtout le fait qu'il est passé chez Cobra et obligation de représenter le KING ...je pense avec un driver moyen pour lui mais ça s'arrangera , Stenson ne passe pas non plus et il faut bien s'habituer à passer pro, la marche est haute.
incriminer les clubs de même longueurs alors qu'il a eu d'excellents résultats avec eux me paraît un peu rapide...surtout que ce ne sont pas vraiment eux qui le grèvent en statistique sur ce tournoi....pas mal de birdies et pas mal de boggeys, alors que Phil fait un ou deux birdies et pas de boggeys
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Désolé, j'ai 13 clubs avec lesquels je swingue de la même façon, exception pour le 14ème, le putter.
Le problème de BDC c'est qu'il ne lui reste plus que 4 invitations pour avoir son droit de jeu et plus ça avance, plus la pression monte.
Sinon ce sont les cartes pour le web.com (ou les cartes européennes), ce qui serait vécu par beaucoup comme un (premier) gros échec.
Mais ayons confiance, ce sera une excellente chose pour le golf (audience) qu'il joue rapidement sur le circuit PGA.
Man
Le problème de BDC c'est qu'il ne lui reste plus que 4 invitations pour avoir son droit de jeu et plus ça avance, plus la pression monte.
Sinon ce sont les cartes pour le web.com (ou les cartes européennes), ce qui serait vécu par beaucoup comme un (premier) gros échec.
Mais ayons confiance, ce sera une excellente chose pour le golf (audience) qu'il joue rapidement sur le circuit PGA.
Man
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Albatros Expert
bien sur tu swingues de la "même" façon Pascal, sauf que tu n'as jamais le même plan de swing ni la même position de balle dans le stance.
Pour avoir eu les deux types de séries, je sais que ça fait une différence notable.
d'autre part il y a le poids et normalement si tu mets le club sur une machine tu as le même effet et si tu swingues comme la machine tu as la même impression si la série est bien équilibrée en swing weight (pas toujours le cas), aucun souci dans ce cas, sauf que les différences vont exister du fait que les poids sont différents sur une série "normale" et donc que même si ça ne se sent pas exactement le poids en dynamique sera différent en fonction de ton swing.
Ou alors comment se fait-il que la majorité des joueurs a de la difficuluté dans les longs clubs ?
Bobby Jones a gagné avec un sytème presqu'équivalent... et je ne crois toujours pas que ce soit les Edel en cause
chacun ses idées mais je comprends bien qu'étant habitués à des séries "normales" faire le pas ou le comprendre ne soit pas nécessaire, une majorité de pro notamment n'y ont aucun intérêt.
je ne dis pas qu'une série "normale" est plus ou moins bonne que celle-ci mais je sais que les autres fonctionnent très bien aussi et limitent les problèmes de swing.
Pour avoir eu les deux types de séries, je sais que ça fait une différence notable.
d'autre part il y a le poids et normalement si tu mets le club sur une machine tu as le même effet et si tu swingues comme la machine tu as la même impression si la série est bien équilibrée en swing weight (pas toujours le cas), aucun souci dans ce cas, sauf que les différences vont exister du fait que les poids sont différents sur une série "normale" et donc que même si ça ne se sent pas exactement le poids en dynamique sera différent en fonction de ton swing.
Ou alors comment se fait-il que la majorité des joueurs a de la difficuluté dans les longs clubs ?
Bobby Jones a gagné avec un sytème presqu'équivalent... et je ne crois toujours pas que ce soit les Edel en cause
chacun ses idées mais je comprends bien qu'étant habitués à des séries "normales" faire le pas ou le comprendre ne soit pas nécessaire, une majorité de pro notamment n'y ont aucun intérêt.
je ne dis pas qu'une série "normale" est plus ou moins bonne que celle-ci mais je sais que les autres fonctionnent très bien aussi et limitent les problèmes de swing.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Le debat est loin d etre clos ! Mais pour moi l essayer c est l adopter....
-
- Albatros Expert
c'est vrai mais chacun voit midi à sa porte et aura ses préférences, donc il y aura du choix pour tout le monde, séries standards ou séries de la même longueur.PBA31 a écrit :Le debat est loin d etre clos ! Mais pour moi l essayer c est l adopter....
Je pense qu'un très bon joueur bien habitué à ses propres clubs ne changera pas car ça changerait ses routines et si elles sont efficaces pourquoi changer...d'autres seront intéressés s'ils entrevoient des performances plus régulières dans le jeu de certains fers qu'ils maîtrisent moins bien.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Birdie Expert
- Index : 7,7
Quel est le pourcentage de gens jouant ces clubs?
Perso je n'en ai jamais croisé mais je dirais inférieur à 1%. Même pourcentage sur les Tours Pro voire moins car hormis DeChambeau (insupportable au passage) je n'en connais pas d'autre.
Ce n'est pas pour critiquer mais ça m'interpelle, si ce produit marchait toutes les grosses enseignes ce seraient penchées sur le sujet.
Perso je n'en ai jamais croisé mais je dirais inférieur à 1%. Même pourcentage sur les Tours Pro voire moins car hormis DeChambeau (insupportable au passage) je n'en connais pas d'autre.
Ce n'est pas pour critiquer mais ça m'interpelle, si ce produit marchait toutes les grosses enseignes ce seraient penchées sur le sujet.
-
- Albatros Expert
en fait non !MAT12 a écrit :Quel est le pourcentage de gens jouant ces clubs?
car les gosses enseignes ont déjà leur plan marketing et leur production qui parfois s'étudie entre 3 et six ans, d'où investissements à rentabiliser sur une grande échelle et ce sont les même d'ailleurs qui vendent des clubs femmes pas vraiment adaptés car le marché est assez peu vaste pour fabriquer exactement un produit idoine : à peine 10%, d'où parfois quelques bricoles assez bizarres.
Explique nous ce que tu trouves insupportable dans le personnage de Brison DeChambeau... c'est intéressant mais ne devrait pas être un argument contre des clubs d'ailleurs adaptés à son mode de swing très vertical...
cela étant il est plus que naturel que tu n'aies rencontré qu'à peine 1% de personnes jouant ses clubs pour le simple fait que deux marques (petite échelle) les ont sortis cette année, en tout début d'année, c'est même déjà beau d'en avoir rencontré.
moi même je n'ai rencontré que 0,7%...
sortir un nouveau produit à grande échelle demande du temps, de l'étude (et pas simplement technique mais marketing) et vraiment beaucoup d'investissement.
je serais d'ailleurs assez peu surpris d'apprendre qu'un ou deux ingénieurs y aient pensé à qui on a demandé de rester tranquille.
évidemment j'aimerais que l'on m'explique pourquoi ça ne peut pas fonctionner et en général les arguments sont assez peu renseignés mais si le sieur B DC arrive à faire son trou chez les pro, ce qui demande encore de l'adaptation, il est probable que Cobra s'y colle (d'ailleurs ils ont déjà fait une série spéciale pour lui) et après étude de rentabilité ils s'y mettront peut-être
TM doit rentabiliser ses produits et à coup de pub essayer de ne pas trop faire de pertes, c'est une épine chez ADIDAS, ils ne sont pas au mieux et ont d'autres chats à fouetter.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Birdie Expert
- Index : 7,7
De Chameau ce n'est pas un argument contre ces clubs Eglishadow, je dis juste que c'est le seul que je connaisse qui les joue.
Et pour le personnage je lui trouve une arrogance certaine c'est tout, pas le genre de mec que j'ai envie de voir gagner le dimanche soir
Et pour le personnage je lui trouve une arrogance certaine c'est tout, pas le genre de mec que j'ai envie de voir gagner le dimanche soir

-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Déjà je rejoins man, quelque soit mon club, j'ai exactement le même swing (avec effectivement un set-up différent, mais un swing identique), et ce qui me limite dans l'intérêt des clubs à longueur identique, c'est que ça s'arrête au fer 5 max... hors si je reconnais une certaine difficulté supplémentaire avec les longs fers, c'est justement après le fer 5 que ça apparaît, pas avanteglishadow a écrit : BEN OUI... ALORS que les autres n' ont que 13 swings différents, ce qui est surement un avantage

Et cherry on the cake, vos bois / hybrides ne sont pas de la même longueur, donc finalement les mêmes difficultés apparaissent également, non ?
Concernant BDC, je lui reconnais aussi une certaine arrogance, mais un passage par le Web.com devrait le ramener sur terre rapidement

Trop de clubs dans mon coffre !
-
- Albatros Expert

Doktorr a écrit :Déjà je rejoins man, quelque soit mon club, j'ai exactement le même swing (avec effectivement un set-up différent, mais un swing identique), et ce qui me limite dans l'intérêt des clubs à longueur identique, c'est que ça s'arrête au fer 5 max... hors si je reconnais une certaine difficulté supplémentaire avec les longs fers, c'est justement après le fer 5 que ça apparaît, pas avanteglishadow a écrit : BEN OUI... ALORS que les autres n' ont que 13 swings différents, ce qui est surement un avantage![]()
Et cherry on the cake, vos bois / hybrides ne sont pas de la même longueur, donc finalement les mêmes difficultés apparaissent également, non ?
Concernant BDC, je lui reconnais aussi une certaine arrogance, mais un passage par le Web.com devrait le ramener sur terre rapidement
premièrement tu ne peux pas avoir le même, c'est impossible :
- ta balle ne sera pas placée pareillement entre le PW et le 5
-la distance par rapport à la balle sera différente en fonction de la longueur différente de chaque shaft à moins de bidouiller ton lie
- par conséquent ton plan de swing sera forcément différent
- tu "monteras" plus ou moins ton back swing entre long fers et fers courts
CQFD
- on peut faire un fer 4 après en effet pour un pro qui sait très bien jouer le 2 et le 3 du fairway et du rough

-il existe même des hybrides fait de même (tu peux vérifier)
- toi, tu tapes certainement toujours correctement les fers du PW au 5 mais pas d'autres...d'ailleurs je serai curieux de voir avec quel club tu as le plus de régularité en longueur comme en dispersion, au trackman , et pour ma part, malgré ce que je croyais c'est le fer 8 (pas au doigt mouillé mais en stat pures), on a tous un préféré et un plus régulier, ça peut être le même ou deux différents.
concernant BDC, je sais qu'il énerve car il est assez simple (pas du tout arrogant à mon humble avis, mais bien sur je me trompe) qu'il s'entend bien avec Spieth par exemple, évidemment il est questionné très (trop) souvent et sous les feux des médias compte tenu de ses résultats en amateur et de spécificités qui intéressent les américains, ça énerve aussi...mais évidemment il croit en son système et est sur de son type de swing et ça doit énerver encore plus (oh les gros jaloux !!!)...en France on n'aime assez peu la différence, mais chacun est libre de ses pensées.
je suis sur que les détracteurs de ce genre de clubs les ont vraiment essayés et ce serait intéressant d'avoir leur CR.
pour ma part je peux en parler ayant essayé les deux formules et ne jetant aucune opprobre sur les séries "normales" que j'aime bien aussi.
lorsque je tape un fer 2 (ça m'est arrivé et même un fer 1

cherry on zecake : normal d'avoir des bois différents on parle de séries de fers mais ça limite quand même vachement le problème....non ?
Dernière modification par eglishadow le 09 mai 2016, 07:02, modifié 3 fois.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
tu as raison mais précise ta pensée concernant sa prétendue "arrogance" merciMAT12 a écrit :De Chameau ce n'est pas un argument contre ces clubs Eglishadow, je dis juste que c'est le seul que je connaisse qui les joue.
des faits STP
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
Quand on parle d'arrogance, les faits ne sont pas forcément existants, on te parle de ressenti et de son attitude (il a une gueule dédaigneuse en gros)
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
DeChambeau a la réputation d'être très arrogant dans le milieu amateur.
Il a tout de même annoncé au Masters qu'il allait changer le jeu comme Nicklaus ou Palmer l'ont fait et qu'il passerait pro après avoir gagner le tournoi !!
Au Valero Texas Open, il s'est décrit comme un artiste contrairement aux autres joueurs !!!
Après, c'est rare de trouver des grands champions qui ont un caractère lisse !
Et comme disent les américains, il ne lui reste plus qu'à "putt your acts where your mouth is" !
Il a tout de même annoncé au Masters qu'il allait changer le jeu comme Nicklaus ou Palmer l'ont fait et qu'il passerait pro après avoir gagner le tournoi !!
Au Valero Texas Open, il s'est décrit comme un artiste contrairement aux autres joueurs !!!
Et comme disent les américains, il ne lui reste plus qu'à "putt your acts where your mouth is" !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Albatros Expert
ah ok, délit de sale gueuleDoktorr a écrit :Quand on parle d'arrogance, les faits ne sont pas forcément existants, on te parle de ressenti et de son attitude (il a une gueule dédaigneuse en gros)

je trouve que ce qu'il dit est assez sympa et assez franc alors s'il a une gueule dédaigneuse ( je n'ai pas trouvé mais après tout, pourquoi pas)...il y croit, donc c'est un peu rugueux voire naïf (je rejoins JC sur le coup)
pour ma part je pense que son système de pensée par rapport au swing mis en parallèle aux résultats amateurs fait jaser ou dérange...il n'est pas le seul dans ce trip, il y a eu des précédents en SLI et d'actuel partisans.
cela étant les clubs de même longueur et même poids ne sont pas nécessairement fabriqués à la B DC, et ce ne devrait pas être lui le curseur mais plutôt ce système, donc ce n'est pas forcément un argument contre ce principe B DC vit sa vie et nous la nôtre.
que ça n'aille pas à certains , je comprends très bien (je n'ai rien contre les séries standards bien fichues, au contraire) mais que l'on dise que ça ne fonctionne pas sans avoir essayé me rend perplexe car, pour moi, ça fonctionne
B a des fers "normaux", les incréments d'une SLI ne lui iraient pas...logique
JP m'avait demandé combien de parcours j'avais fait avec , j'ai actuellement 8 parcours et pas mal de practice...j'étalonne comme on je le fais avec mes séries "normales"...voilà tout
il y ades jours avec et des jours sans , mes jours sans sont moins "sans"
Dernière modification par eglishadow le 09 mai 2016, 07:58, modifié 1 fois.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
Tu QFD que dalle si je peux me permettreeglishadow a écrit : premièrement tu ne peux pas avoir le même, c'est impossible :
-la distance par rapport à la balle sera différente en fonction de la longueur différente de chaque shaft à moins de bidouiller ton lie
CQFD

Je pense que justement ce genre de série est faite pour ceux qui ont du mal à comprendre et/ou appliquer ça. Je ne critique en aucun cas les séries à longueur unique, hein, entendons-nous bien. Je dis juste que tes arguments ne sont pas, POUR MOI, un argument suffisant pour y passer

Quand à BDC je le trouve puant par son attitude, mais c'est peut être sa concentration qui lui donne un air comme ça, j'en sais rien. N'ayant pas couché avec sa maman ou connu son cousin, j'avoue ne pas savoir plus que ca comment il est dans la vraie vie

(pour info mon fer préféré en termes de ressenti, confort, précision et réussite c'est mon fer 6, suivi de près par le 5...)
-
- Albatros Expert
c'est curieux tu prends cela pour toi : ce qui te vas ne va pas nécessairement être adapté à quelqu'un d'autre et les mesures radars sont faites pour ça, donc que les SLI soit du "bull shit" à ce que je comprends de toi est surement une affirmation toute personnelle que je pourrais respecter si s'était vraiment étayé par des chiffres et des essais.Doktorr a écrit :Tu QFD que dalle si je peux me permettreeglishadow a écrit : premièrement tu ne peux pas avoir le même, c'est impossible :
CQFDLa mécanique du swing est STRICTEMENT identique pour tous les clubs, du driver au fer le plus court joué en plein coup. Le fait d'avoir un positionnement de balle et une posture qui évolue, c'est uniquement pour suivre le lie et la longueur des clubs. Mon swing entre mon driver et mon PW, par exemple, est exactement le même mais ma posture (induite par la longueur du club) change, donc mon plan de swing aussi, logique. Mais intellectuellement et en ressenti, je fais exactement le même swing...
Je pense que justement ce genre de série est faite pour ceux qui ont du mal à comprendre et/ou appliquer ça. Je ne critique en aucun cas les séries à longueur unique, hein, entendons-nous bien. Je dis juste que tes arguments ne sont pas, POUR MOI, un argument suffisant pour y passer
Quand à BDC je le trouve puant par son attitude, mais c'est peut être sa concentration qui lui donne un air comme ça, j'en sais rien. N'ayant pas couché avec sa maman ou connu son cousin, j'avoue ne pas savoir plus que ca comment il est dans la vraie vie![]()
(pour info mon fer préféré en termes de ressenti, confort, précision et réussite c'est mon fer 6, suivi de près par le 5...)
je ne t'ai jamais demandé d'y "passer" mais j'expose certains intérêts pour d'autres que toi... c'est un topic dédié au SLI, donc je peux m'y exprimer et y dire les avantages quand j'y lis les inconvénients (assez peu circonstanciés au passage)
que dalle ? alors explique moi pourquoi ton plan de swing varie en fonction du club (ou alors tu as une théorie nouvelle) et que ton back swing n'a pas la même ampleur...

je suppose aussi qu'au fer 6 et 5 on peut faire les effets comme on veut et fingers in ze nose.
sans doute est-ce là la version du swing STRICTEMENT le même.
pour moi, mais je me trompe de toute évidence, c'est différent... et mon ressenti est une vaste erreur...j'ai joué les deux, je le rappelle pour mémoire.
je sais , ce genre de club dérange et énerve, mais quant à moi (je ne suis pas le seul ici), même si je suis partisan de ce genre de club pour ses apports, je ne vais pas dénigrer les séries "normales" pour autant sachant très bien au bout de 35 ans de golf que ce qui va à Pierre ne convient pas toujours à Paul.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
Où t'as vu que je prends quelque chose pour moi ? J'argumente avec des faits techniques (et accessoirement partagés et enseignés par les pros de golf) et je t'explique pourquoi je ne trouve pas d'intérêt dans les SLI. C'est toi qui prends la mouche à essayer de nous expliquer que c'est forcément mieux.eglishadow a écrit :c'est curieux tu prends cela pour toi
Mon BS a exactement la même amplitude avec un fer 9 ou avec un driver... si c'est pas le cas, en dehors de vouloir faire un coup tenu, t'as un souci de swing avant d'avoir un souci de matos.eglishadow a écrit :alors explique moi pourquoi ton plan de swing varie en fonction du club (ou alors tu as une théorie nouvelle) et que ton back swing n'a pas la même ampleur...
Oui... sans doute plus facilement qu'avec un PW en tout caseglishadow a écrit :je suppose aussi qu'au fer 6 et 5 on peut faire les effets comme on veut et fingers in ze nose

Faut arrêter de vivre dans tes fantasmes stp... ca n’énerve personne et que chacun trouve son bonheur en termes de matos c'est parfait. En gros on t'explique pourquoi on n'adhère pas à ton nouveau projet et toi, tu y vois une offense monstrueuse et une agression. la parano n'est pas à chercher chez nous en tout cas (par contre, oui, on trouve aussi que BDC est un petit con arrogant, mais là on assume, même si ca te blesse au plus profond de ton âme de joueur de SLIeglishadow a écrit :je sais , ce genre de club dérange et énerve

-
- Albatros Expert
je ne prends pas la mouche (relis) et je n'ai JAMAIS dit que c'est forcément mieux mais "essayable" pour certains
faut bien lire et non interpréter mes paroles puisque je dis et répète que je suis parfaitement pour les séries "normales" bien foutues...
l'amplitude de swing avec le fer 9 et le driver , la même ? pas ce que je lis en ce moment chez Tiger Woods (ni Nicklaus)....voir son bouquin extrait de ses interventions pour Golf Digest. quant au plan !!!!
tu peux y aller, j'ai la peau dure : je ne vis dans aucun fantasme (d'ailleurs je ne t'accuse pas de je ne sais trop quoi) puisque je vis avec ses fers et ai vécu avec d'autres aussi (j'ai toujours mes lames) mais un fantasme est le rêve de ce que l'on ne vit pas... soyons un peu précis sur les sens STP.
sans doute as-tu joué avec cela pour pouvoir raconter que c'est un fantasme ou une lubie, Wishon est aussi un rigolo (lui fabrique les deux systèmes et chacun y fera son choix en toute connaissance de cause, ici ou ailleurs, il n'y a pas que lui sur le clubmaking sérieux non plus)
je connais un pro de renom qui ne jouera jamais avec mais qui y voit de l'intérêt (tu pourras certainement lire un article de lui bientôt) et un autre moins renommé mais pro d'un membre du forum qui en est fan, chacun ses mauvais goûts....d'autres ne les considèrent même pas, c'est ça la liberté.
que tu considères B DC comme un petit con arrogant ne me blesse aucunement, rassure toi, ne prenant aucune décision en fonction de lui.. c'est une perception qui t'est personnelle et je ne veux en aucun cas te l'enlever...il y en a que ça aide... moi, je m'en fiche , ce n'est pas mon propos principal.
pour ma part je ne juge personne sans avoir vraiment rencontré cette personne (et encore !) et je peux discuter sans avoir à me faire traiter de je ne sais quoi merci
je respecte ton opposition pourquoi pas...mais aussi j'aimerais pouvoir compter sur une réelle discussion.
sur ce bon golf
PS : c'est quoi le "chez nous " et le "on", je ne parle qu'en mon nom , représentes-tu un groupe ?
faut bien lire et non interpréter mes paroles puisque je dis et répète que je suis parfaitement pour les séries "normales" bien foutues...
l'amplitude de swing avec le fer 9 et le driver , la même ? pas ce que je lis en ce moment chez Tiger Woods (ni Nicklaus)....voir son bouquin extrait de ses interventions pour Golf Digest. quant au plan !!!!

tu peux y aller, j'ai la peau dure : je ne vis dans aucun fantasme (d'ailleurs je ne t'accuse pas de je ne sais trop quoi) puisque je vis avec ses fers et ai vécu avec d'autres aussi (j'ai toujours mes lames) mais un fantasme est le rêve de ce que l'on ne vit pas... soyons un peu précis sur les sens STP.
sans doute as-tu joué avec cela pour pouvoir raconter que c'est un fantasme ou une lubie, Wishon est aussi un rigolo (lui fabrique les deux systèmes et chacun y fera son choix en toute connaissance de cause, ici ou ailleurs, il n'y a pas que lui sur le clubmaking sérieux non plus)
je connais un pro de renom qui ne jouera jamais avec mais qui y voit de l'intérêt (tu pourras certainement lire un article de lui bientôt) et un autre moins renommé mais pro d'un membre du forum qui en est fan, chacun ses mauvais goûts....d'autres ne les considèrent même pas, c'est ça la liberté.
que tu considères B DC comme un petit con arrogant ne me blesse aucunement, rassure toi, ne prenant aucune décision en fonction de lui.. c'est une perception qui t'est personnelle et je ne veux en aucun cas te l'enlever...il y en a que ça aide... moi, je m'en fiche , ce n'est pas mon propos principal.
pour ma part je ne juge personne sans avoir vraiment rencontré cette personne (et encore !) et je peux discuter sans avoir à me faire traiter de je ne sais quoi merci

je respecte ton opposition pourquoi pas...mais aussi j'aimerais pouvoir compter sur une réelle discussion.
sur ce bon golf
PS : c'est quoi le "chez nous " et le "on", je ne parle qu'en mon nom , représentes-tu un groupe ?
Dernière modification par eglishadow le 09 mai 2016, 08:58, modifié 1 fois.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Ha il a fallu attendre la 4eme page de discussion pour enfin avoir un peu d'échanges constructifs sur ce fil.
Allez y les gars ... Fight !

Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
-
- Albatros Expert
j'adore ! tu me fais toujours rire ! merci LLovecat a écrit :Ha il a fallu attendre la 4eme page de discussion pour enfin avoir un peu d'échanges constructifs sur ce fil.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
Encore une fois, le plan de swing est induit par le positionnement, ce n'est qu'une conséquence...eglishadow a écrit :l'amplitude de swing avec le fer 9 et le driver , la même ?
Après, libre à toi de vouloir avoir un swing différent d'amplitude entre les clubs, mais regardes Adam Scott au driver et au fer 8 et reviens me dire que son swing n'est pas exactement le même, surtout niveau amplitude. Accessoirement réputé pour avoir un des swing les plus purs et académiques du circuit.
Driver
Fer 8
Encore une fois, je ne critique pas les SLI, c'est toi qui montes tout en écheveau... et y vois une attaque en règle. Quand au fantasme, c'était sur le fait que tu penses que ce genre de clubs dérange... alors que je t'explique juste que ce genre de série ne m'apporterait pas l'aide dont j'ai besoin sur le haut du sac... donc oui, je maintiens, c'est ton fantasme

JCS a écrit :DeChambeau a la réputation d'être très arrogant dans le milieu amateur.
Exact !!! bien vu JC
-
- Birdie Expert
- Index : 10,3
Après, en petit HS : je ne rencontrerai jamais l'un des pros du circuit américain, difficile d'attendre une rencontre avant de donner son avis sur la personnalité du personnage, donc je donne mon avis même sans les avoir rencontrer.
Et craché sur le reste du circuit américain en interview, c'est un peu gros pour un mec qui devient tout juste pro, gagne quelques tournois et tu pourras revenir discuter. Pour ne pas faire comme un français qu est selon lui : niveau top 10 mondial alors qu'il a jamais atteint le top 100.
My 2 cts à l'édifice.
Ce n'est pas parce que Monsieur A est ami avec Monsieur Spieth que c'est forcément un mec génial. Il peut être un gros troudball mais être ami avec monsieur modestie.concernant BDC, je sais qu'il énerve car il est assez simple (pas du tout arrogant à mon humble avis, mais bien sur je me trompe) qu'il s'entend bien avec Spieth par exemple
Et craché sur le reste du circuit américain en interview, c'est un peu gros pour un mec qui devient tout juste pro, gagne quelques tournois et tu pourras revenir discuter. Pour ne pas faire comme un français qu est selon lui : niveau top 10 mondial alors qu'il a jamais atteint le top 100.
My 2 cts à l'édifice.
Dernière modification par Lotrichien le 09 mai 2016, 09:19, modifié 2 fois.
-
- Albatros Expert
que ça te dérange je comprendsDoktorr a écrit :Encore une fois, le plan de swing est induit par le positionnement, ce n'est qu'une conséquence...eglishadow a écrit :l'amplitude de swing avec le fer 9 et le driver , la même ?
Après, libre à toi de vouloir avoir un swing différent d'amplitude entre les clubs, mais regardes Adam Scott au driver et au fer 8 et reviens me dire que son swing n'est pas exactement le même, surtout niveau amplitude. Accessoirement réputé pour avoir un des swing les plus purs et académiques du circuit.
Driver
Fer 8
Encore une fois, je ne critique pas les SLI, c'est toi qui montes tout en écheveau... et y vois une attaque en règle. Quand au fantasme, c'était sur le fait que tu penses que ce genre de clubs dérange... alors qu'on t'explique juste que ca ne nous dis rien dans le principe ce genre de série... donc oui, je maintiens, c'est ton fantasmeEt je ne critique pas Tom Wishon au passage (par contre j'ai toujours trouvé qu'il ne mettait pas autant de savoir faire dans le look de ses clubs, ce que je trouve dommage)
une attaque en règle de quoi je te prie ?
c'est un topic sur les SLI on peut se taire et raconter n'importe quoi contre mais j'ai la faiblesse d'y trouver mon compte en compagnie d'autres
d'autres que Scott font bien autrement et avec des résultats supérieurs ou mois bons, je ne suis pas capable de l'imiter et Tiger m'a conseillé de bien suivre qui imiter, je ne suis ni Scott ni les autres, je suis un humble amateur.
oui ce genre de club dérange (j'assume) pas entre nous évidemment, je ne parlais pas du forum spécialement , mais notamment les compagnies majeures, si on se voit je te dirais exactement ce qui se passe sur certains websites...du point de vue des hébergeurs.
Cobra a été plus malin et fait du "wait and see", il vaut mieux en être pour le moment...on verra ensuite....pas sur qu'ils les fabriqueront en grande série, ça demande énormément d'investissement technique et surtout marketing, financiers etc...
si le % reste autour de 10% ce serait étonnant qu'une marque ait le culot de le faire à grande échelle sauf si ils rêvent d'être leader en faisant augmenter ce %...
imagine les efforts à faire
-on est passé du shaft métal au graphite, de la petite tête persimmon à la tête 460 cc en titane et... à chaque fois il a fallu faire admettre les avantages
(TM a été LE fabriquant majeur des drivers grâce à la nouveauté tête de driver en métal...années 80's)
en plus si tu vas dans certains pro shop à la question sur les SLI, on ne sait que répondre, on n'en n'a pas, et c'est ennuyeux pour vendre le dernier set...on dit "effet de mode" mais pas toujours en aparté...c'est d'ailleurs assez drôle et on a des retours de très bons pro sur ce sujet
pour les looks de Wishon, je partage ton avis sur certaine séries, pas sur d'autres....on est d'accord
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
Tu vas te faire accuser de comploter contre les SLI toi, fais gaffe...Lotrichien a écrit :Après, en petit HS : je ne rencontrerai jamais l'un des pros du circuit américain, difficile d'attendre une rencontre avant de donner son avis sur la personnalité du personnage.
Ce n'est pas parce que Monsieur A est ami avec Monsieur Spieth que c'est forcément un mec génial. Il peut être un gros troudball mais être ami avec monsieur modestie.
My 2 cts à l'édifice.

@ Egli : Faut arrêter de répéter les propos complotistes de SW sur les SLI... En quoi une compagnie de type TM ou Accushnet aurait "peur" ou serait "dérangée" par l'arrivée d'une nouvelle techno comme les SLI ?... Quand bien même il en proposerait une au catalogue, ca ne pourrait être distribué que par le biais de pro shop étant donné le fitting sérieux nécessaire à l'ajustement au joueur... donc en gros ce qui aujourd'hui représente à peine 5% du marché des clubs de golf... Donc au mieux ils s'en foutent, au pire ca restera confidentiel. Et encore une fois, ce n'est pas une attaque en règle, juste une précision.
Quand à Cobra, ils sont à la recherche de nouvelles "vitrines" chez les joueurs (ils ont très peu de bons pros dans leur staff) et ils ont donc dégainé les premiers pour BDC. ca ne leur à pas couté très cher, ca fait de la pub, c'est tout bénéf. Pour le fait d'avoir des combos King Cobra MB/CB de type SLI au catalogue en 2017... voir ci-dessus

-
- Albatros Expert
ok je te laisse avec tes certitudes
accuser une personne sur des présomptions n'est pas un argument technique valable à mon humble avis...je préfère les témoignages directs de pas mal de personnes impliquées d'une manière ou d'une autre
parler des personnes pro ou non sur le site des SLI ne me paraît pas apporter seul 1 ct à l'édifice...B DC je m'en fiche pas mal pour le moment.
on m'a demandé de faire des CR sur les SLI ici (lire beaucoup plus haut), je crois que je vais m'abstenir
ce sera en MP pour ceux que ça intéresse (je l'ai fait pour Arnaud par mail et je crois que ça correspondait à ses mesures trackman)
PS : TM est surtout dérangé par ses résultats, ils sont étranglés
accuser une personne sur des présomptions n'est pas un argument technique valable à mon humble avis...je préfère les témoignages directs de pas mal de personnes impliquées d'une manière ou d'une autre
parler des personnes pro ou non sur le site des SLI ne me paraît pas apporter seul 1 ct à l'édifice...B DC je m'en fiche pas mal pour le moment.
on m'a demandé de faire des CR sur les SLI ici (lire beaucoup plus haut), je crois que je vais m'abstenir
ce sera en MP pour ceux que ça intéresse (je l'ai fait pour Arnaud par mail et je crois que ça correspondait à ses mesures trackman)
PS : TM est surtout dérangé par ses résultats, ils sont étranglés
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
Donc on est pas forcément d'accord avec toi, on argumente, on t'explique par A+B notre démarche et comment on arrive à ne pas croire en cette nouvelle techno pour nos besoins (les miens en tout cas) et ta conclusion c'est :

Bien, bien, bien... donc nous n'aurons droit à tes CR que si nous sommes tous d'accord avec toi avant, c'est ça ? Cool.ok je te laisse avec tes certitudes
accuser une personne sur des présomptions n'est pas un argument technique valable à mon humble avis...

-
- Albatros Expert
pas du tout (tu vois je te réponds avec une certaine courtoisie)Doktorr a écrit :Donc on est pas forcément d'accord avec toi, on argumente, on t'explique par A+B notre démarche et comment on arrive à ne pas croire en cette nouvelle techno pour nos besoins (les miens en tout cas) et ta conclusion c'est :
Bien, bien, bien... donc nous n'aurons droit à tes CR que si nous sommes tous d'accord avec toi avant, c'est ça ? Cool.ok je te laisse avec tes certitudes
accuser une personne sur des présomptions n'est pas un argument technique valable à mon humble avis...
le mode provoc , pas pour moi, c'est de la simple; étiquette....merci
j'avais donné mon avis dans mon expérience clubmaking... avec des remarques douteuses...voire ordurières
je ne demande jamais d'être d'accord avec moi...tu n'es pas d'accord sur l'apport des SLI, raconte alors en détail pourquoi ça ne fonctionne pas, c'est tout....c'est simple et j'attends aussi ton CR (de bonne foi

Je pense simplement que j'étais là pour aider ceux que ça intéresse (ceux qui me connaissent pourraient en témoigner) ...tu peux toujours m'envoyer une demande par SP, je réponds toujours) pas pour me bagarrer avec quiconque sur des assertions plus ou moins véridiques ni sur les attaques de personnes.
donc inutile d'alimenter une polémique stérile qui n'apporterait que de remarques acerbes...
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
Tu vois, quand je parle de parano, c'est exactement ça... Je n'ai jamais dis que ca ne fonctionnerait pas, je dis juste que pour les faiblesses de mon jeu, qui se situent plus au delà du fer 5 qu'en dessous, ca na m'apporterait finalement pas grand chose... J'y peux rien si j'ai un bon je de ferseglishadow a écrit :tu n'es pas d'accord sur l'apport des SLI, raconte alors en détail pourquoi ça ne fonctionne pas, c'est tout....c'est simple et j'attends aussi ton CR

-
- Birdie Expert
- Index : 10,3
Pour revenir dans le débats, les SLI ne seront jamais ( à mon avis ) des clubs destinés au grand public.
Voici les principaux points contre cette technologie :
- Il faut passer par un fitting long et sérieux, le fitteur/CM doit trouver la combinaison idéale entre longueur et lie. Sachant que la population de golfeur qui passe par un fitting est déjà faible, faudrait déterminer le pourcentage de joueur ayant déjà fait un fitting qui serait prêt à passer le pas (doit pas être très élevé)
- Un échange entre le fitteur/CM pour l'ajustement des réglages qui peut être bloquant pour des golfeurs qui n'ont pas énormément de temps pour le golf, donc encore moins pour le côté matériel.
- Le nombre de combinaison de longueur / lie trop important pour une fabrication en chaine, implique un nombre de moule important (même si on peut plier les forgés, mais pas
- Un prix trop élevé qui est une conséquence directe du point précédent, difficile de faire du sur mesure à des prix Tati
- Avoir un swing en place, inutile d'investir dans une telle technologie si on a un swing qui s'ajuste au fil des mois. perso, étant 13.5 d'index, je ne pense pas avoir le swing suffisamment en place pour me permettre de me faire des clubs basés sur un seul club, et de baser mon jeu sur la répétition d'un swing qui est pas définitif.
Je pense que cette techno peut avoir son intérêt, mais je vois que à mon niveau, il y a déjà deux points qui font que je n'irai pas sur cette techno : un swing toujours en construction et des prix qui peuvent être trop élevé pour mon budget.
- Il faut passer par un fitting long et sérieux, le fitteur/CM doit trouver la combinaison idéale entre longueur et lie. Sachant que la population de golfeur qui passe par un fitting est déjà faible, faudrait déterminer le pourcentage de joueur ayant déjà fait un fitting qui serait prêt à passer le pas (doit pas être très élevé)
- Un échange entre le fitteur/CM pour l'ajustement des réglages qui peut être bloquant pour des golfeurs qui n'ont pas énormément de temps pour le golf, donc encore moins pour le côté matériel.
- Le nombre de combinaison de longueur / lie trop important pour une fabrication en chaine, implique un nombre de moule important (même si on peut plier les forgés, mais pas
- Un prix trop élevé qui est une conséquence directe du point précédent, difficile de faire du sur mesure à des prix Tati
- Avoir un swing en place, inutile d'investir dans une telle technologie si on a un swing qui s'ajuste au fil des mois. perso, étant 13.5 d'index, je ne pense pas avoir le swing suffisamment en place pour me permettre de me faire des clubs basés sur un seul club, et de baser mon jeu sur la répétition d'un swing qui est pas définitif.
Je pense que cette techno peut avoir son intérêt, mais je vois que à mon niveau, il y a déjà deux points qui font que je n'irai pas sur cette techno : un swing toujours en construction et des prix qui peuvent être trop élevé pour mon budget.
Dernière modification par Lotrichien le 09 mai 2016, 10:22, modifié 1 fois.
-
- Albatros Expert
ok, parfait champion, mais parle uniquement pour toi et pas "nous", tout le monde n'a pas ton talent et d'autres l'ont et ça peut leur convenir aussi...
je suis descendu avec l'ancien système à 13,8 (pas de ZT , la moitié en stroke etc...)...soit 14 hcp et je suis remonté cause âge et arrêt surtout.
je n'avais pas de pb au fer 1 ou si peu (à mon avis) mais je crois que je me trompais et que l'apport de matos plus adapté aurait permis un meilleur HCP (surtout que je ne m'entrainais pas , vie de famille etc...) SLI ou pas d'ailleurs...mais un bon driver une série plus facile et plus conforme à mon jeu.
la parano n'est pas là , quand JP m'a demandé si j'avais joué sur terrain je ne lui ai pas dit qu'il était parano, mais il est évidemment plus crédible d'entendre un avis après essai non ? Donc je l'ai fait sur terrain.
J'ai des avis de pro aussi qui eux ont essayé...
j'ai aussi un étagement cohérent sur mes séries "normales" là n'est pas exactement la question, il ne s'agit pas uniquement de "gap"
un CR c'est sur terrain pas besoin de Flightscope ou autre, je te rassure, c'est comme un CR de compétition ou de parcours et bonjour à Y....
mais pour mes CR je maintiens (sans parano) mon désir d'éviter des flots de polémiques stériles.
je suis descendu avec l'ancien système à 13,8 (pas de ZT , la moitié en stroke etc...)...soit 14 hcp et je suis remonté cause âge et arrêt surtout.
je n'avais pas de pb au fer 1 ou si peu (à mon avis) mais je crois que je me trompais et que l'apport de matos plus adapté aurait permis un meilleur HCP (surtout que je ne m'entrainais pas , vie de famille etc...) SLI ou pas d'ailleurs...mais un bon driver une série plus facile et plus conforme à mon jeu.
la parano n'est pas là , quand JP m'a demandé si j'avais joué sur terrain je ne lui ai pas dit qu'il était parano, mais il est évidemment plus crédible d'entendre un avis après essai non ? Donc je l'ai fait sur terrain.
J'ai des avis de pro aussi qui eux ont essayé...
j'ai aussi un étagement cohérent sur mes séries "normales" là n'est pas exactement la question, il ne s'agit pas uniquement de "gap"
un CR c'est sur terrain pas besoin de Flightscope ou autre, je te rassure, c'est comme un CR de compétition ou de parcours et bonjour à Y....
mais pour mes CR je maintiens (sans parano) mon désir d'éviter des flots de polémiques stériles.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
Quand je disais "nous" c'était pour rappeler que je n'étais pas le seul à ne pas voir d’intérêt personnel à passer sur une série SLI, le reste je te rassure, je parle de moi à la première personne.eglishadow a écrit :ok, parfait champion, mais parle uniquement pour toi et pas "nous"
Pour le reste, Lot à parfaitement résumé la situation.
Et je maintient que tu ne supportes pas la critique, ce qui est un vilain défaut !

Très vilaine intervention de lotrichien qui a failli apaiser le débat.
C'est pas bien !
C'est pas bien !

-
- Albatros Expert
pour le prix je trouve que c'est très respectable et très louableLotrichien a écrit :Pour revenir dans le débats, les SLI ne seront jamais ( à mon avis ) des clubs destinés au grand public.
tu as peut-être raison
c'est très vrai mais pour investir correctement dans sa passion ne faut-il pas passer par un fitting long et sérieux ou tout au moibns y accorder du temps
pas tout à fait : les incréments normaux en loft sont de 5° en 5°, le lie est définitif sur toute la série et réglé suivant le lie dynamique
+ ou - 1 ou 2° n'est pas une affaire (on peut jusqu'à 4°) Ils ne sont pas forgés, têtes High Cor pour les miens en 5, 6 et 7
rappelons que lestêtes ont le même poids, il ya donc moins de combinaisons que sur une série autre
effectivement le prix peut parraître élevé si on achète D4 mais tu peux acheter Nordica en direct mais à voir
cela étant après fitting le prix est d'environ 152 € /club + fitting compris soit 2 € de plus que la dernière série Callaway
c'est à moitié vrai pour moi
alors inutile d'investir dans une série "normale" non plus, ça ne change pas le pb, il est le m^me pour les deux types de séries en cas de swing pas en place
mais plus facile de rectifier sur un seul plan de swing, devoir rectifier plusieurs plan de swing me parait encore plus compliqué (je sais j'ai déjà fait)
pour le reste je crois qu'au contraire , avoir une série qui te convient bien, donc fittée, qu'elle soit SLI ou non (à toi de décider, il faut le sentir) serait un gage de stabilité future de ton swing qui ne doit pas être si mauvais et tu pourrais mieux le travailler car tes bases naturelles ne devraient pas changer...
je connais un joueur qui n'a pas pu s'adapter à un shaft nickel pour lui en termes résultats , tout simplement parce qu'il ne le "ressentait " pas, c'est suffisant je crois
merci de ton apport

Dernière modification par eglishadow le 09 mai 2016, 13:09, modifié 3 fois.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
:
vpl a écrit :Très vilaine intervention de lotrichien qui a failli apaiser le débat.
C'est pas bien !

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Bon je vois que ces bons débats sont partis complétement en sucetteDoktorr a écrit :Tu vois, quand je parle de parano, c'est exactement ça... Je n'ai jamais dis que ca ne fonctionnerait pas, je dis juste que pour les faiblesses de mon jeu, qui se situent plus au delà du fer 5 qu'en dessous, ca na m'apporterait finalement pas grand chose... J'y peux rien si j'ai un bon je de ferseglishadow a écrit :tu n'es pas d'accord sur l'apport des SLI, raconte alors en détail pourquoi ça ne fonctionne pas, c'est tout....c'est simple et j'attends aussi ton CRQuand à te faire un CR détaillé, là forcément, ca va être compliqué... ne dormant ni avec un Trackman, ni avec un Flightscope et n'ayant pas de série SLI... Mais malgré ces nombreux handicaps, je peux te dire que depuis cet hiver, j'ai un étagement cohérent de mes fers et je joue jusqu'au fer 4 sur le fairway, donc a priori ras (fer 9 à 125-130m, fer 4 à 175-180m, mesurés et observés par Sparfel pas plus tard que Samedi sur le golf de St Laurent si tu veux un témoin, vu que je n'ai pas de Flightscope, tout ca tout ca
)

Perso : joueur fréquent de golf depuis peu (3 ans) et joueur de SLI d'un an ce qui m'impressionne dans le post ci-dessus c'est les distances. Si j'avais eu cela en mai 2015 je n'aurai jamais acheté des SLI car je serai déjà à un chiffre au lieu de mon misérable 15 actuel (23 pts en stableford car je ne suis toujours pas capable de tenir en stroke).
Je suis donc passé aux SLI pour FIABILISER le contact et donc les distances (

J'ai jusqu'au fer 3. Tout est plus simple avec les SLI car même plan de swing, même distance à la balle (c'est le + important) et même position de balle quelle que soit la situation. Ceux qui disent le contraire et qui ne sont pas des cadors devraient jouer ces séries autant qu'ils joué les séries classiques. Cela leur permettrait d'évaluer le gain réel au delà des considérations philosophiques ou théoriques quià notre niveau pèsent peu face à la dure réalité du parcours. Je ne sais pas si je suis le seul, mais je passe mon temps sur les parcours avec des 10...12 dont l'irrégularité dans les contacts n'a d'égal que leurs coups les plus brillants (

Par contre effectivement le passage des bois aux fers change le plan de swing. Car même si mes bois ont eux aussi une longueur unique cette longueur est différente de celle des fers. J'avais écris au fabricant pour demander si il pouvait là aussi me simplifier la vie et il n'a pas voulu (le gueux

Pour revenir aux débats précédents si animés je dirais que c'est comme les Ferrari : ceux qui en ont adorent les autres...

-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Perso, je répondais juste à Doktorr.
Je n'ai auncun avis sur les SLI
Je n'ai auncun avis sur les SLI
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Albatros Expert

21 ème au premier Masters et 27 ème au Palmer Invitational, T4 au RBC heritage, encore bleubite.
au fait il existe des hybrides en set à 37" ou 39" aux USA
Dernière modification par eglishadow le 09 mai 2016, 18:50, modifié 2 fois.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
PBA31 a écrit :Bon je vois que ces bons débats sont partis complétement en sucetteDoktorr a écrit :Tu vois, quand je parle de parano, c'est exactement ça... Je n'ai jamais dis que ca ne fonctionnerait pas, je dis juste que pour les faiblesses de mon jeu, qui se situent plus au delà du fer 5 qu'en dessous, ca na m'apporterait finalement pas grand chose... J'y peux rien si j'ai un bon je de ferseglishadow a écrit :tu n'es pas d'accord sur l'apport des SLI, raconte alors en détail pourquoi ça ne fonctionne pas, c'est tout....c'est simple et j'attends aussi ton CRQuand à te faire un CR détaillé, là forcément, ca va être compliqué... ne dormant ni avec un Trackman, ni avec un Flightscope et n'ayant pas de série SLI... Mais malgré ces nombreux handicaps, je peux te dire que depuis cet hiver, j'ai un étagement cohérent de mes fers et je joue jusqu'au fer 4 sur le fairway, donc a priori ras (fer 9 à 125-130m, fer 4 à 175-180m, mesurés et observés par Sparfel pas plus tard que Samedi sur le golf de St Laurent si tu veux un témoin, vu que je n'ai pas de Flightscope, tout ca tout ca
)
![]()
!!!
Perso : joueur fréquent de golf depuis peu (3 ans) et joueur de SLI d'un an ce qui m'impressionne dans le post ci-dessus c'est les distances. Si j'avais eu cela en mai 2015 je n'aurai jamais acheté des SLI car je serai déjà à un chiffre au lieu de mon misérable 15 actuel (23 pts en stableford car je ne suis toujours pas capable de tenir en stroke).
Je suis donc passé aux SLI pour FIABILISER le contact et donc les distances (distances courtes vous l'avez compris). Mon ambition est donc avec ces clubs de réduire le nombre de coups ratés (ou plutôt d'augmenter ceux réussis dans une proportion de 7/10).
J'ai jusqu'au fer 3. Tout est plus simple avec les SLI car même plan de swing, même distance à la balle (c'est le + important) et même position de balle quelle que soit la situation. Ceux qui disent le contraire et qui ne sont pas des cadors devraient jouer ces séries autant qu'ils joué les séries classiques. Cela leur permettrait d'évaluer le gain réel au delà des considérations philosophiques ou théoriques quià notre niveau pèsent peu face à la dure réalité du parcours. Je ne sais pas si je suis le seul, mais je passe mon temps sur les parcours avec des 10...12 dont l'irrégularité dans les contacts n'a d'égal que leurs coups les plus brillants (![]()
![]()
et pour cela je les jalouse à mort).
Par contre effectivement le passage des bois aux fers change le plan de swing. Car même si mes bois ont eux aussi une longueur unique cette longueur est différente de celle des fers. J'avais écris au fabricant pour demander si il pouvait là aussi me simplifier la vie et il n'a pas voulu (le gueux)... Du coup si j'ai un coup de mou je ne joue que les fers pour rester en rythme...
Pour revenir aux débats précédents si animés je dirais que c'est comme les Ferrari : ceux qui en ont adorent les autres...
Au final tout le monde est d'accord...
Tu es court et ne sais pas taper un long fer, le SLI peut-être intéressant, sinon... va prendre des cours pour réellement corriger ton problème...
Au final tout le monde est d'accord...
Tu es court et ne sais pas taper un long fer, le SLI peut-être intéressant, sinon... va prendre des cours pour réellement corriger ton problème...
Les deux mon capitaine !

-
- Albatros Expert
pas tout à fait cela
tu disperses plutôt donc essaie SLI, court ou long n'est pas le pb, et savoir taper TOUJOURS bien un long fer si, mais savoir taper un fer 5 voire 2 , 3 et 4 je sais comme bien des gens, ni plus ni moins... mais je les ai revendus
mais tu as raison ça va aussi avec le s cours et l'entrainement et, ce, partout
tu disperses plutôt donc essaie SLI, court ou long n'est pas le pb, et savoir taper TOUJOURS bien un long fer si, mais savoir taper un fer 5 voire 2 , 3 et 4 je sais comme bien des gens, ni plus ni moins... mais je les ai revendus
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Bon en même temps Toriah joue à Albi (superbe parcours) il a 29 ans et il envoie du lourd ! Je comprends bien que ses préoccupations ne soient pas les mienneseglishadow a écrit :pas tout à fait cela

A son âge je croyais que le golf était une activité de refoulés ayant subi des traumatismes maternels tellement importants qu'ils ne pouvaient pas avoir d'activité collective équilibrée telle que le rugby, le hockey sur glace ou le paintball à l'arme lourde...
Maintenant que je suis passé de l'autre côté je découvre... mes traumatismes !