Quand un pro prend possesion de vous....

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

mike278
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20

Quand un pro prend possesion de vous....

Message par mike278 »

Bonjour,

Juste une petite anecdote. Je suis index 29.5 ça fait 18 mois que je joue, j'espère baisser mon index car je joue régulièrement autour des 22-25.
Bref, j'ai fait un parcours la semaine dernière, je passe l'aller en jouant comme d'hab en ce moment soit 8 trous en +8 et une croix.... (quadruple).
J'attaque le retour, long par 3, green manqué, approche moyenne, premier putt de 5-6 mètres qui tombe pas de peu... bogey
je pars du 11, par4 316m, bon drive, je me retrouve a 115m de l'entrée du green, en pente gauche droite, je prends le fer8, je me dis comme toujours (mais j'y arrive rarement) que je la joue 5m a gauche de mat et laisse la pente faire le reste. Et le coup est parfait, comme je l'imaginais, la balle termine derrière le mat, a 1m50... je loupe le put mais vraiment de peu je le voyais dedans (forte pente droite gauche) ça fait un jolie par.
je pars au 12. par3 145m, je le joue au fer6 mais j'arrive pas à bien le taper souvent donc je suis pas méga confiant. résultat le coup part super bien, je touche le green (en pente gauche droite) je suis à 5m du mat en montée. je putt super bien, je la vois dedans aussi mais non.... et encore un beau par.
j'attaque le 13. par5 dogleg droit 445m. je joue le drive nickel, même si dans l'idéal j'aurai voulu un draw qui n'est pas venu (et finalement tant mieux) la distance me permet de ne pas être géné par les arbres, je me retrouve à 240 m environ du green. Je prends mon bois 3, il part magnifiquement, droit comme un i pour me retouver au milieu du fairway super étroit (20m environ) à cet endroit à 55-60m du green (là je commence à me dire que je joue comme dans un rêve...). je prends le sw, et me dis que si je la prends bien je fais cette distance, le plus dur est d'être droit... ben je la tape encore parfaitement elle pitch tout près du mat et s'arrête très vite, j'ai un putt d'un mètre... que je loupe encore d'un rien grrrrrrrrrr mais ça fait un 3è jolie par (qui aurait pu voir du faire au moins deux birdies...) mais quel pied de jouer comme ça.

Et puis j'attaque le 14, par3 en montée de 176m (bois3), que je joue pas mal d'habitude et la il part 15m a gauche vers le hors limite, la balle tape le buisson qui fait office de limite et.... revient en jeu (décidément je me dis que les dieux du golf sont avec moi), l'approche du rough est pas mal, mais je fais trois putts... au 15 j'envoie ma balle hors limite d'entrée, je me dis ça y est le rêve est terminé... mais que c'était bon! :D , je termine le parcours en jouant +21 (et faisant deux vilains quadruples un a l'aller et un au retour)
debut 09/14
index 2015 : 54 > 34 > ZT > 31.5 > 29.5
index 2016 : ZT > 25.2
index 2017 : 24.8 > 21.2 > 20 = (+3) > 18.4 > 18.1 < 18.2
Allsquare57
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 33,3

Re: Quand un pro prend possesion de vous....

Message par Allsquare57 »

.......et à ce moment la, ta femme te bouscule et te dit :" lèves toi, tu vas être en retard au boulot" LoL

en tout bravo
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu'il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

mike278 a écrit :Bonjour,

Juste une petite anecdote. Je suis index 29.5 ça fait 18 mois que je joue, j'espère baisser mon index car je joue régulièrement autour des 22-25.
Bref, j'ai fait un parcours la semaine dernière, je passe l'aller en jouant comme d'hab en ce moment soit 8 trous en +8 et une croix.... (quadruple).
J'attaque le retour, long par 3, green manqué, approche moyenne, premier putt de 5-6 mètres qui tombe pas de peu... bogey
je pars du 11, par4 316m, bon drive, je me retrouve a 115m de l'entrée du green, en pente gauche droite, je prends le fer8, je me dis comme toujours (mais j'y arrive rarement) que je la joue 5m a gauche de mat et laisse la pente faire le reste. Et le coup est parfait, comme je l'imaginais, la balle termine derrière le mat, a 1m50... je loupe le put mais vraiment de peu je le voyais dedans (forte pente droite gauche) ça fait un jolie par.
je pars au 12. par3 145m, je le joue au fer6 mais j'arrive pas à bien le taper souvent donc je suis pas méga confiant. résultat le coup part super bien, je touche le green (en pente gauche droite) je suis à 5m du mat en montée. je putt super bien, je la vois dedans aussi mais non.... et encore un beau par.
j'attaque le 13. par5 dogleg droit 445m. je joue le drive nickel, même si dans l'idéal j'aurai voulu un draw qui n'est pas venu (et finalement tant mieux) la distance me permet de ne pas être géné par les arbres, je me retrouve à 240 m environ du green. Je prends mon bois 3, il part magnifiquement, droit comme un i pour me retouver au milieu du fairway super étroit (20m environ) à cet endroit à 55-60m du green (là je commence à me dire que je joue comme dans un rêve...). je prends le sw, et me dis que si je la prends bien je fais cette distance, le plus dur est d'être droit... ben je la tape encore parfaitement elle pitch tout près du mat et s'arrête très vite, j'ai un putt d'un mètre... que je loupe encore d'un rien grrrrrrrrrr mais ça fait un 3è jolie par (qui aurait pu voir du faire au moins deux birdies...) mais quel pied de jouer comme ça.

Et puis j'attaque le 14, par3 en montée de 176m (bois3), que je joue pas mal d'habitude et la il part 15m a gauche vers le hors limite, la balle tape le buisson qui fait office de limite et.... revient en jeu (décidément je me dis que les dieux du golf sont avec moi), l'approche du rough est pas mal, mais je fais trois putts... au 15 j'envoie ma balle hors limite d'entrée, je me dis ça y est le rêve est terminé... mais que c'était bon! :D , je termine le parcours en jouant +21 (et faisant deux vilains quadruples un a l'aller et un au retour)
Hello !

Je vais réagir à tonpost de deux manières :

- Dernièrement j'ai joué Opio Valbonne en marchant sur l'eau : +3 à l'aller avec 2 birdies et +9 au retour avec 1 birdie, total +12 :D 8)

La fois suivante, j'ai joué mon parcours fétiche Claux Amic : 138 :shock: et quand j'ai raconté ça à mon Pro, il m'a dit "t'as fait 2 tours ? :mrgreen: "

- La 2e lecture de ton post serait pour moi la prise de possession de nos CB ! Pour être passé entre les mains de 3 Pro, et très content du dernier, je ne suis pas convaincu des bienfaits réels de certains, ou seulement celui de leurs portefeuilles. La mayo doit prendre entre eux et nous, certes. Je connais une amie qui prend des leçons depuis 2 ans, pour un constat d'échec flagrant, et sonPro lui aurait dit "si vous souhaitez changer, vous allez repartir de zéro" !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

si vous jouez mal un jour : oubliez
si vous jouez mal la fois suivante, révisez vos notions fondamentales : grip, posture, alignement et position de la balle. La plupart des erreurs est commise avant de démarrer le swing.
Si vous jouez mal une troisième fois, allez voir votre professeur
signé : Harvey Pennick :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

réaction tout à fait normale, on est quasi tous pareils
quand on est 54, on veut passer 30
quand on est 30, on veut passer 20
quand on est 20, 15, puis 12, 9, etc
car on a tous à un moment donné le sentiment de jouer dans la cour du dessus
le problème c'est que ça ne dure pas 18 trous : 3-4 trous quand on est 30 (ton cas), peut-être 9 quand on est 20, mais pas 18
mais c'est motivant de se dire, là je suis "dedans", ça s'enchaine comme dans un rêve

perso, j'ai déjà joué +2 à l'aller en compet (st ju)
ou 0 sur les par3 + les par5 du champ de bataille des blancs
ou +1 en 10 trous loisir (+6 au départ du 18 sans aucun double, mais finalement +9 avec un vilain triple)
pourtant je tourne en compet à 97 des jaunes et 105 des blancs
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
mike278
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20

Message par mike278 »

Après j'ai pas une obsession de la baisse de mon index. Je souhaite descendre au minimum sous les 25 parce que je joue toujours sous cet index en amicale. J'ai d'ailleurs fait mon record il y a peu (2-3 semaines) en jouant +17 (avec deux birdies).

J'ai aussi parfaitement conscience que jouer comme ça c'est rare (pour mon index), et cela ne reflète pas mon niveau mais que c'est agréable de réaliser exactement le coup que l'on imagine....

Je vais faire mon deuxième championnat de match play de ma courte carrière golfique à partir de jeudi. L'an dernier c'était pas passé défaite 2&1 alors que je bénéficiais de 8 coups rendus... (un index autour des 20, qui est passé dessous depuis) alors que moi j'étais 34 après ma première compet... Cette année c'est moi qui rend 5 coups.... j'espère que ça va le faire, en cas de qualif je jouerai contre un index 4-5 donc ça peut être une expérience sympa!
debut 09/14
index 2015 : 54 > 34 > ZT > 31.5 > 29.5
index 2016 : ZT > 25.2
index 2017 : 24.8 > 21.2 > 20 = (+3) > 18.4 > 18.1 < 18.2
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »