Juste une petite anecdote. Je suis index 29.5 ça fait 18 mois que je joue, j'espère baisser mon index car je joue régulièrement autour des 22-25.
Bref, j'ai fait un parcours la semaine dernière, je passe l'aller en jouant comme d'hab en ce moment soit 8 trous en +8 et une croix.... (quadruple).
J'attaque le retour, long par 3, green manqué, approche moyenne, premier putt de 5-6 mètres qui tombe pas de peu... bogey
je pars du 11, par4 316m, bon drive, je me retrouve a 115m de l'entrée du green, en pente gauche droite, je prends le fer8, je me dis comme toujours (mais j'y arrive rarement) que je la joue 5m a gauche de mat et laisse la pente faire le reste. Et le coup est parfait, comme je l'imaginais, la balle termine derrière le mat, a 1m50... je loupe le put mais vraiment de peu je le voyais dedans (forte pente droite gauche) ça fait un jolie par.
je pars au 12. par3 145m, je le joue au fer6 mais j'arrive pas à bien le taper souvent donc je suis pas méga confiant. résultat le coup part super bien, je touche le green (en pente gauche droite) je suis à 5m du mat en montée. je putt super bien, je la vois dedans aussi mais non.... et encore un beau par.
j'attaque le 13. par5 dogleg droit 445m. je joue le drive nickel, même si dans l'idéal j'aurai voulu un draw qui n'est pas venu (et finalement tant mieux) la distance me permet de ne pas être géné par les arbres, je me retrouve à 240 m environ du green. Je prends mon bois 3, il part magnifiquement, droit comme un i pour me retouver au milieu du fairway super étroit (20m environ) à cet endroit à 55-60m du green (là je commence à me dire que je joue comme dans un rêve...). je prends le sw, et me dis que si je la prends bien je fais cette distance, le plus dur est d'être droit... ben je la tape encore parfaitement elle pitch tout près du mat et s'arrête très vite, j'ai un putt d'un mètre... que je loupe encore d'un rien grrrrrrrrrr mais ça fait un 3è jolie par (qui aurait pu voir du faire au moins deux birdies...) mais quel pied de jouer comme ça.
Et puis j'attaque le 14, par3 en montée de 176m (bois3), que je joue pas mal d'habitude et la il part 15m a gauche vers le hors limite, la balle tape le buisson qui fait office de limite et.... revient en jeu (décidément je me dis que les dieux du golf sont avec moi), l'approche du rough est pas mal, mais je fais trois putts... au 15 j'envoie ma balle hors limite d'entrée, je me dis ça y est le rêve est terminé... mais que c'était bon!