Aller je me lance ! J’ai démarré le golf il y a deux mois et demi avec une demie série et des cours co (formule carte verte).
Samedi dernier, premiers pas sur un vrai parcours 18T à Bordeaux !! C’était un cours à 4 avec un super prof en préparation de la carte verte. J’attendais ça avec impatience car bon les trous de 80m du P&P, c’est bien mais difficile de se lâcher ! J’arrive sur le tee 1 (Par 4 de 320m) et là tout tremblotant je n’arrive pas à mettre la balle sur le tee

, ça commence... Je fini par taper mon bois 5 (je n’ai que ça pour le moment). Bim

! Grosse sacoche qui part, contre toutes attentes plutôt très bien vers la droite ! J’arrive à ma balle, juste derrière le poteau des 135m dans un léger rough. Le green un peu en contrebas, le prof a à peine le temps de me demander quel club je compte prendre, Bim

! Une mine au Fer 7 sans vraiment réfléchir et la balle qui arrive plein green… Là je me dis, «WTF !! GIR sur le premier trou de ma vie golfique !!! Easy golf !!

», je vais m’en souvenir un moment !! Le prof était aussi surpris que moi vu sa tronche

… J’étais sur un nuage.
J’annonce en déconnant « Ne vous inquiétez pas je vais faire 5 putts.» Ce qui devait arriver arriva…….. 5 putts

! Je n’avais jamais putter sur de vrais greens et j’ai tout mis 4m derrière le trou tellement ça roulait !! Ça m’a calmé mais au fond je me suis marré intérieurement. La suite avec le groupe a été très sympa mais on a fini en greensome pour accélérer.
Pour me rassurer et parce que j’ai adoré ça, j’y retourne le lendemain soir (hier). Premier trou je me dis ok, lui c’est easy, un bois 5 et un Fer 7 et c’est torché

… Du coup je ne fais même pas de seau de balles avant de partir, je me sentais chaud de toute façon :
-Airshot qui me déboîte le dos, j’ai cru que mes bras allaient partir avec le club.
-Bouse à 80m dans les arbres à gauche et dans le petit rough. Je me dis ok on va prendre Fer 5 gentiment vers le FW.
-Crac

Grosse socket que j’avais encore jamais faite, la balle est partie presque à 90° à gauche, elle ma frôlée le pied gauche !! Elle finit à 5m et je n’ai tjrs pas compris comment c’était physiquement possible de faire ça, à étudier !
-J’avais deux petits arbres en face à 20m et le drapeau au milieu, easy je passe entre les deux biensûr!! Et ben non paf

la balle qui claque fort dans l’arbre de droite et me revient en pleine tronche ! Je l’esquive de peu et elle finit 20m derrière moi !
-Re Fer 5 pas fort à plat pour passer sous les arbres, socket à droite qui finit miraculeusement sur le FW mais pas du tout ou j’avais prévue !
-Fer 9 à 100m bien trop à gauche du green, approche trop longue, 2 putts (pas 5 youpi !).
En conclusion, « EASY GOLF !! ». Mouai ben non pas tant que ça en fait

! Mais je sens que je vais bien m'amuser à ce sport.