J'ai jamais fait de compétition, j'ai débuté début 2016, mais je commence à m'y intéresser petit à petit (il y'en a tellement à voir que le plus tôt sera le mieux). Quand je joue avec mon père ou cousins, on note pas le score on essaie déjà de progresser et de pas louper la balle

Donc, en lisant les règles publiées pas la ffgolf "statut amateur 2012-2015" (d'ailleurs 2016 c'est pas encore à jour???) j'en arrive à cette règle :
9-3. Stroke play
Un compétiteur qui a encouru une pénalité devrait en informer son
marqueur aussitôt que possible.
Et donc le mot "devrait" me sonne bizarre pour le petit néophyte des règles de golf (et du golf en général) que je suis et je vais donc vérifier ce que dit le petit (pas si petit quand même

Comprendre les mots :
Le livret de Règles est rédigé d'une manière très précise et délibérée.
Le joueur devrait connaître et comprendre les différences suivantes
dans l'usage des mots :
• "Peut" (par ex. le joueur peut annuler le coup) signifie que l’action
est optionnelle
• "Devrait" (par ex. le marqueur devrait vérifier le score) signifie que
l’action est recommandée mais n’est pas obligatoire
• "Doit" (par ex., les clubs du joueur doivent être conformes) signifie
qu’il s’agit d’une obligation et qu’il y a une pénalité si elle n’est pas
respectée
Donc là vu que j'ai jamais fait de compétition je me dis :
A : la ffgolf a fait une faute de frappe
B : elle laisse une faille pour tricher si le marqueur ne voit pas la faute ?!

C : j'ai pas bien comprit
D : la réponse D

De plus j'en profite que l'on parle règle pour vous demander comment ca se passe en compétition ? ca reste cordiale (monde des bisounours) ou il y'a parfois des "litiges" et interprétation des règles complexe à régler ?
En faite c'est un peu ça (en plus de mon niveau encore faible) qui me bloque à faire des compétitions de classement, la méconnaissance des règles pointues (la grosse base je la connais) et je trouve que les règles sont pas toujours très claires et du coup ca me parait pas toujours très simple de dire à l'autre "ah ben non, tu ne peux pas faire ca, pénalité !".
Ca détend moyen la partie du coup

Dans les autres sports il y'a toujours un arbitre qui voit l'action (pas au club house

Enfin voila si quelqu'un peut m'éclaircir sur le "devrait" et puis si le coeur lui en dit m'en dire plus sur "l'arbitrage" sans arbitre en compétition merci