Golf de Montendre (17 à côté du 33...)

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Golf de Montendre (17 à côté du 33...)

Message par francky317 » 28 janv. 2007, 11:45

Dimanche dernier, j'ai eu droit à une "punition"... aller jouer en équipe au fin fond du département, à Montendre... :cry:
Pas beaucoup de volontaires pour aller jouer sur ce golf dont on ne connaissait rien... Mes recherches sur la toile n'ont pas données grand chose...
Enfin, la météo annoncée clémente et notre engagement vis à vis du club nous a aidée à faire la route.
Arrivée sur les lieux. "C'est petit mais c'est très mignon" :o
Pas encore de club house mais le café nous attend sur une table dehors.
Pas d'espace malheureusement non plus pour un practice mais ils nous donnent des balles pour aller s'entraîner sur les fairways... :shock:
L'équipe locale arrive au complet, on va pouvoir faire connaissance avec ce petit 9 trous (pas de par 5 et des par 4 assez courts).
Et bien croyez moi, un parcours n'a pas besoin d'être grand pour être grandiose... :D
De l'eau, des arbres, des forêts, des greens en pente, tout le panel complet d'un grand golf (certes sans bunker, mais ça ne m'a absolument pas manqué... :lol: ).
Fini le 1er tour, et là que vois-je ?... Une table au départ du 1 avec huitres, pâté, vins blanc et rouges histoire de reprendre des forces... :wink:
Les 18 trous finis, le boucher du club nous avait préparé au feu de bois une pièce de viande que l'on pouvait couper à la fourchette...
Début du repas à 14h00, on a fini à 17h30 arrosé de grands crus à peine imaginable... 8)
Repas réglé par nos "adversaires" heureux de nous inviter... Quelle leçon ! Et je vous passe les nombreuses histoires drôles, le "bronx" chaque fois qu'un golfeur se présentait au départ du 1... :lol:
Si vous cherchez LE club de golf le plus convivial du globe, vous savez maintenant où il est... :wink:
Par contre il faudra vous fendre d'un montant astronomique de 10 euros pour le green fee (mais à ce prix là vous pourrez faire autant de fois que vous le voulez les 9 trous...).
Messieurs de Montendre, si vous me lisez, juste un mot : MERCI ! :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 28 janv. 2007, 12:46

tu m'as donné envie d'y aller !!! un jour peut etre en partant de vendée avec qqs motivés...

Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras » 28 janv. 2007, 14:41

Et beh, ça me semble un peu trop cher et trop froid comme atmosphère pour que ce soit un parcours de golf ça .. :p


Non mais heu, pour son GreenFee si peu cher c'est compréhensible vu les installations manquantes .. Mais si l'accueil est du genre dont tu parles, c'est inimaginable ... ;)

Vraiment, dommage que ce soit si loin de chez moi :'(
Image

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 28 janv. 2007, 16:43

Chouette comme anecdote :wink:

On va l'ajouter au Guide des Golfs tiens. Est-ce que par hasard, tu as pris des photos ?

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 28 janv. 2007, 19:11

Pélicus, c'était aussi un peu le but du jeu... :wink:

Je n'avais pas prévu l'appareil photo j'avoue, mais la prochaine fois je l'aurai avec moi.

Le club house est prévu pour cet été au plus tard. Il y a une zone de practice mais avec un filet. Ca permet au moins de se chauffer et de taper des balles.

Mais tu me mets le 18 trous "snobineux" de La Rochelle à la même distance que celui de Montendre, il n'y aura pas de choix difficile à faire pour choisir mon golf préféré... :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
fredmon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 05 déc. 2007, 14:36
Localisation : ardillieres 17

Message par fredmon » 09 janv. 2008, 12:22

d'apres tout ce que je viens de lire, je crois que je vais allyer y faire un tour d'ici peu
serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt

index: NC

Avatar de l’utilisateur
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 191
Inscription : 16 oct. 2007, 19:47
Localisation : Toulouse

Message par noahsaga » 09 janv. 2008, 14:06

Ma géo a peut être quelques lacunes mais il me semble que Montendre n'est pas vraiment à côté de la Vendée... :lol:

C'est super Francky, grace à toi un nouveau golf dans ma région natale à essayer. :)

Avec Cognac, Saint Palais, Saintes, Angoulême et maintenant Montendre je sais que je ne vais pas m'ennuyer la prochaine fois que je vais chez mes parents. :wink:
Dernière modification par noahsaga le 09 janv. 2008, 23:45, modifié 1 fois.
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5

Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

molusques et crustacés

Message par PinkLady » 09 janv. 2008, 22:36

avec un joli nom comme Montendre, j'irai jouer avec un tendre ami : on dit que les huîtres sont aphrodisiaques!

Ce golf sans club-house semble bien sympathique, ton résumé donne vraiment envie :D

Il est vrai qu'un petit plan de route ne ferait pas de mal, dans toutes les villes citées, je situe juste Cognac... pour des raisons culturelles évidentes :roll:

P.L. (qui, comme le cognac, est meilleure à mesure qu'elle vieillit)

Avatar de l’utilisateur
fredmon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 05 déc. 2007, 14:36
Localisation : ardillieres 17

Message par fredmon » 10 janv. 2008, 09:02

montendre se situe a 50 km au sud de Cognac.
et a 1heure au sud de la rochelle
pour les bordelais c'est une heure au nord de bordeaux
serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt

index: NC

misterman33
Messages : 8
Inscription : 26 mai 2008, 14:01

Message par misterman33 » 27 mai 2008, 17:42

salut francky!!
tu connais le golf de montendre ?
j'ai une maison a 7 km de ce golf je joue au golf du médoc mais je ne suis pas encore aller à ce golf! 10 € le green fee? ( sa va ) il faut la carte verte pour y joué ?je vais y faire un tour !!
les gens de montendre son très gentil j'ai remarquer cela la première fois que je suis aller en ville !!
@+ et peut etre un jour sur se parcout ??? vu que je vous pose plein de quetion !!
{"#GoLf Du MéD0c#"}

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 27 mai 2008, 17:56

Tu habites à 7 km et tu n'es pas encore allé faire un tour sur ce golf ?... :shock: Quelle erreur !!! :? :roll: (j'en ai revu lors de la compet départementale par équipe sur un autre golf, ils sont pareils à l'extérieur... 8) ).
Et pour la carte verte, ça ne devrait pas poser de problème... :)

PS :Dernière réponse si pas de présentation msieur... :oops:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

misterman33
Messages : 8
Inscription : 26 mai 2008, 14:01

Message par misterman33 » 27 mai 2008, 18:10

oui je pense quec'est une erreur ! mais leur site internet ne marche pas je leur ait envoié un e-mail pour savoir le prix pour etre membre !
ps je m'apelle jean-baptiste. :D
{"#GoLf Du MéD0c#"}

btm
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 19 nov. 2011, 09:45
Index : 9,8
Localisation : Pays du cognac

Re: Golf de Montendre (17 à côté du 33...)

Message par btm » 21 sept. 2012, 17:33

Mardi prochain, je fais une compet sur ce parcours, merci pour ces indications, la compet se nomme "la cote de boeuf", vais devoir preparer mon foie... :roll: :mrgreen: :lol: :wink:
Fers: TaylorMade P770 du 5 au P
Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°
Bois: 7 Callaway Speed 22°
Bois: 3 Taylormade SIM 2 16°
Driver: Callaway Mavrik Max 9°
Putter: Scotty Cameron California Monterey 1.5

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités