partie en scramble en compagnie de "charmantes personnes" :
nous sommes dans un golf de chèvres, intéressant et proche du mien et c'est une GROSSE compétition cochonou où j'ai d'ailleurs retrouvé un Normand très sympa au pot de remise des prix
ce qui m'intéresse c'est jouer avce ma chérie...le champs des joueurs est très important, une foultitude de "champions", mes crises de sockets semblent presque calmées, on joue avec (ou plutôt "contre") un débutant de 28 de hcp obtenu comme je pressens et une senior au sourire crispé. Là je dis sourire car je préfère qualifier ce genre de mimique de sourire.
Bon ...trou 1 que je foire en me marrant et on prend la balle de B...on joue mal et double bog , déjà la mémère fait la gueule et ils parlent entre eux genre tactique de Rommel à l'armée d'Afrique, car p...n c'est du lourd...le Masters à côté c'est pipeau ! pensez donc !
déjà la nénétte elle s'énerve car elle a peur que la partie suivante nous talonne(on ne l'aperçoit même pas derrière) on est au 3...faut passer l'eau et on est à 164 m, donc elle m'enjoint de jouer avec un ton que César n'aurait pas renié... moi je lui dis que peut-être je ne serais pas à l'abri d'un bon coup et connaissant mon bois 7 destructeur je me retiens et je lui dis que j'attends qu'ils quittent le green...en plus ce sont des copains, j'en n'ai pas tant que ça et ça serait dommage d'en éliminer un de plus...l'humour l'énerve visiblement...
du coup B joue, elle est à 25 m d'eux et je la cache, je suis entre eux, et elle commet un magnifique air shot, qui fait du bien car il fait lourd, je leur dis (ils n'ont rien vu !) mais comme un idiot , je joue ma balle mieux placée par étourderie alors que B n'avait pas fait attention.
du coup un énorme NAAANNNNNNNNNNN ! vous trichez ! etc etc... j'y réponds à la vioque que si j'avais triché je n'aurais même pas mentionné le joli air shot si féminin de ma compagne qu'ils ne pouvaient même pas voir...la grosse : " mais vous m''agressez" , non j'explique et vous avez raison...
grosse leçon de morale de la mégère qui joue depuis deux ans et m'explique que le scramble elle connaît etc etc que son ^pro est un super champ (étonnant je ne l'ai pas vu passer le cut du British mais c'est sur c'est un top, il est sympa en plus, ça je le garde pour moi)... genre nous on ne connaît rien au golf
ils continuent à causer entre eux quand on putte, moi je m'en tape, mais...là, vu l'ambiance de départ ça agace un tantinet. B se mure dans un silence genre, on est bien quand on est seuls non ? en plus c'est hyper long ça coince devant et partout
on cherche leurs balles , eux pas un mouvement pour aider, mais on retrouve quand même...
au 7 je met mon drive dans la bordure haute rough, B fait un machin à ne pas appeler la famille pour ça, eux sont en bas, je leur indique leurs balles, et dé....de toi pour retrouver ta balle...ce que je fais
B la sort tant bien que mal et je sors le F 8 diu siècle pour la mettre au mat (ce sera suivi d'un put pour par)
la Croquemitaine après l'annonce de mon par NAAANNNNNNNNN ! hurlé, heureusement l'autre blaireau acquiesce et me rend justice après qu'elle ait copieusement marché sur ma ligne (courte) au moment où j'étais prêt
Là je m'explique un peu quand même ça fait sept trous de coups de gueule Nannn ! , de comportement limite et leur explique que je me tais quand ils jouent, que je leure ramasse e leur tee, aide à chercher des balles perdues, les félicite pour un bon coup
réponse de l'aimable :
"tu ne veux pas qu'on télève une stèle en plus ?" là, le gars a vu mes yeux, mon silence et mes pensées du moins en flou...puis il tente un "t'es gonflant"...erreur funeste !
je vais vers B , et dis "deux solutions, vu que c'est hyper lent on se casse et on les plante soit on se met à joue au golf, net et poli"
seconde solution adoptée
on reste poli, on retrouve les balles, des mercis, des "c'est à vous" (le vous est devenu de rigueur

)
tentative des blaireaux pour engager une conversation aimable vu qu'il y a un début de conscience qu'ils en on fait déjà suffisamment(mais déjà que sur ce point ils sont un peu courts) on répond à peine, : merci, ah, à vous, peut-être à B, rien de plus
on joue le plomb ! arrive un long par 4 vent contre :
quatre sont en train de putter sur le green, reste 204 m...elle recommence à s'énerver pour que je joue, je fais le sourd...la partie quitte le green, je tape un bois 5 cool à droite du mat pour par...je me retourne et souris à l'autre c... . "ça m'aurait gêné de blesser mon amie, c'est peu galant non ?" ...qui du coup s'écrase et joue un truc bizarre slicée...on lui retrouve sa balle , double...
le reste de la partie a été polie.. j'offre le pot et je les laisse raconter leur partie, d'une médiocrité attendue
dommage , même en jouant bien ça te gâche le golf. le buffet était excellent !