Tiger Woods
Modérateur : Modérateurs
Re: Tiger Woods
On a connu plus tranquille comme retraite. Mais on me l'a toujours dit, les retraités n'arrêtent pas de bouger toute la journée 

Tux a écrit :On a connu plus tranquille comme retraite. Mais on me l'a toujours dit, les retraités n'arrêtent pas de bouger toute la journée

Je crois peu en ce retour.
Et pourtant j'adore le joueur et pour son jeu, son palmarès mais surtout pour tout ce qu'il a apporté à notre sport (à mes yeux le golf est devenu un sport durant l'ère TW). J'admire également la véritable machine médiatique qu'il a été et qu'il est d'ailleurs toujours.
Bon, par ailleurs j'admire un peu moins l'homme, mais c'est un autre débat

Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
It isn't hard to do
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
-
- Albatros Expert
- Index : 18
[quote="FreLy tout ce qu'il a apporté à notre sport (à mes yeux le golf est devenu un sport durant l'ère TW). J'admire également la véritable machine médiatique qu'il a été et qu'il est d'ailleurs toujours.
[/quote]
ah bon, avant c'était quoi... du pousse baballe ? (ah ces jeunes !!!
)

ah bon, avant c'était quoi... du pousse baballe ? (ah ces jeunes !!!

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Non, mais d'un point de vue préparation physique, il y a un avant et un après TW.
-
- Albatros Expert
et que fais tu de Gary Player (entre autres) gros souleveur de fonte et autres trainings épuisants...mais l'abus fait parfois le contraireTux a écrit :Non, mais d'un point de vue préparation physique, il y a un avant et un après TW.
alors je pense que TW ne battra pas les majeurs de Nicklaus, hélas
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
c'est vrai ! MAIS JE REGRETTE que l'on ne fasse pas de prix de l'élégance GT car Brice l'aurait , na !Fumsek a écrit :et d'un point de vue "dress code", il y a un avant et un après John DalyTux a écrit :Non, mais d'un point de vue préparation physique, il y a un avant et un après TW.![]()
je trouve ça chouette moi !
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Je partage cette vision du golf.Tux a écrit :Non, mais d'un point de vue préparation physique, il y a un avant et un après TW.
Ce qui ne veut absolument pas dire qu'avant c'était moins bien, mais différent.
It isn't hard to do
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
It isn't hard to do
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
-
- Albatros Expert
et pourtant ce n'est pas TW qui a inventé la préparation physique au golf ! et non...
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Par Expert
- Index : 53,4
L'annonce de son retour est une superbe nouvelle !
Je ne m'attends pas à ce qu'il redevienne ultra dominateur.
Mais j'aimerais assez le voir passer des cuts & être à la bataille le dimanche !
Le pression sur les leaders & le show !
Le tigre est blessé mais pas mort...et il peut encore mordre !
youpi quoi !
Je ne m'attends pas à ce qu'il redevienne ultra dominateur.
Mais j'aimerais assez le voir passer des cuts & être à la bataille le dimanche !
Le pression sur les leaders & le show !
Le tigre est blessé mais pas mort...et il peut encore mordre !
youpi quoi !

Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €
(+ 63.99 € de frais de shipping)
-
- Albatros Expert
et oui Youpi ! il a donc encore un super mental , c'est souvent plus fort qu'une grosse préparation physique au golf
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
La mire à la télé te manque tant que ça?eglishadow a écrit :c'est vrai ! MAIS JE REGRETTE que l'on ne fasse pas de prix de l'élégance GT car Brice l'aurait , na !Fumsek a écrit :et d'un point de vue "dress code", il y a un avant et un après John DalyTux a écrit :Non, mais d'un point de vue préparation physique, il y a un avant et un après TW.![]()
je trouve ça chouette moi !

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
-
- Albatros Expert
non, mais Brice est un copain et ça lui va très bien !
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Je me réjouis aussi du retour de Tiger Woods
Il va arriver à l'US Open et tout rafler ( doux rêve
)

Il va arriver à l'US Open et tout rafler ( doux rêve

Non, mais pour moi, il l'a démocratisée, voir rendue obligatoire.eglishadow a écrit :et pourtant ce n'est pas TW qui a inventé la préparation physique au golf ! et non...
-
- Albatros Expert
Tux a écrit :Non, mais pour moi, il l'a démocratisée, voir rendue obligatoire.eglishadow a écrit :et pourtant ce n'est pas TW qui a inventé la préparation physique au golf ! et non...

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Oui, le golf était différent avant TW, pas mieux pas moins bien, Gary Player avait déjà introduit la préparation physique dans le golf mais sans devenir ultra dominateur pour autant. TW a associé la préparation physique à un régime de vie et d'entrainement jamais vu jusque là.FreLy a écrit :Je partage cette vision du golf.Tux a écrit :Non, mais d'un point de vue préparation physique, il y a un avant et un après TW.
Le fait qu'il ai été dominateur sur le circuit a obliger les autres joueurs à tenter de mettre en place des schémas similaires de préparation mais aussi à fait franchir au golf en général un palier attirant toute une génération de golfeurs plus athlétiques.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Albatros Expert
en effet bien vu JCSJCS a écrit :Oui, le golf était différent avant TW, pas mieux pas moins bien, Gary Player avait déjà introduit la préparation physique dans le golf mais sans devenir ultra dominateur pour autant. TW a associé la préparation physique à un régime de vie et d'entrainement jamais vu jusque là.FreLy a écrit :Je partage cette vision du golf.Tux a écrit :Non, mais d'un point de vue préparation physique, il y a un avant et un après TW.
Le fait qu'il ai été dominateur sur le circuit a obliger les autres joueurs à tenter de mettre en place des schémas similaires de préparation mais aussi à fait franchir au golf en général un palier attirant toute une génération de golfeurs plus athlétiques.
cela étant, grosse concurrence : il avait Nicklaus et Palmer contre lui sans compter de grands joueurs tels, Tom Watson, Tom Weiskopf, Sam Snead, Hubert Green, Tommy Bolt,Lee Trevino, Àle Irwin, Andy North etc...
tout de même 9 majeurs (plus 6 seniors majors) et pas mal de "gros tournois" en fond une des figures majeures de l'histoire
plus parmi les 5 ayant gagner le grend chlem Mister Fitness (son surnom)
et puis élu en 2000 : sportif du siècles (aux USA)
Dernière modification par eglishadow le 27 avr. 2016, 09:07, modifié 1 fois.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Ce n'est pas ce que l'on cherche à dire. Ils étaient tous des joueurs exceptionnels, on ne cherche pas à dire le contraire. On approuve.
Mais, l'arrivée de Tiger a remis en question la préparation des autres joueurs. Dans une émission de L'équipe avec MLV, ils parlaient justement de ça. Tiger dominait tellement qu'ils allongeaient pour lui les parcours afin de lui rendre la vie un peu moins facile. C'est là qu'on voit qu'il a été un ovni à un moment donné.
Mais, l'arrivée de Tiger a remis en question la préparation des autres joueurs. Dans une émission de L'équipe avec MLV, ils parlaient justement de ça. Tiger dominait tellement qu'ils allongeaient pour lui les parcours afin de lui rendre la vie un peu moins facile. C'est là qu'on voit qu'il a été un ovni à un moment donné.
-
- Albatros Expert
c'est vrai il a été un ovni ! un maître du jeu à tous les niveaux...Tux a écrit :Ce n'est pas ce que l'on cherche à dire. Ils étaient tous des joueurs exceptionnels, on ne cherche pas à dire le contraire. On approuve.
l'allongement des parcours n'a pas été fait que pour lui, c'est une lourde erreur de le penser (CF Daly) mais aussi pour d'autres car l'amélioration du matériel a beaucoup réduit les distances des coups pour les pro, leur difficulté...pas uniquement des muscles de titans
Nicklaus driva en 1963 à 341 yds au PGA, au 10 (il s'est aussi bousillé le dos comme TW)
passer d'un driver en persimon shaft acier à ceux que l'on connaît a été un plus et pour le reste des clubs idem
mais tous n'ont pas suivi cette préparation physique et le plus titré en majeur de ses opposants n'a pas suivi cela...Phil est apparu en vainqueur de majeurs (5 victoires) à la disparition de la scène des grosses pointures tels , Norman, Faldo, Ballesteros,Crenshaw, Price et autres...avec TW pour lui barrer le chemin...
drivre super long n'est pas une certitude pour gagner , ça aide...
Player était archi connu pour ses préparations physiques ultimes (comme TW) cela a été suivi à peine plus que maintenant...
la préparation physique existe mais plus réfléchie pour beaucoup...
Nous verrons bien au bout du compte combien de majeurs les body buildés gagneront.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
On oublie souvent que Tiger dominait largement le champ au putting aussi et ça, combiné à ses distances et surtout à ses 2e coups hyper puissants et précis, il ne laissait pas souvent de la place pour les autres.Tux a écrit :Ce n'est pas ce que l'on cherche à dire. Ils étaient tous des joueurs exceptionnels, on ne cherche pas à dire le contraire. On approuve.
Il a quand même eu des adversaires de talent, David Duval ou Vijay Singh ont été N°1 mondial au début des années 2000.
John Daly frappait fort mais il n'avait pas la préparation de TW, sans parler de ses problèmes d'alcool.
Et oui, pas mal de parcours ont été allongés/modifiés à cause de lui pour tenter de modérer sa dominance. Augusta en est un bon exemple avec comme contrepartie que le parcours convient mieux aux gauchers qui gagnent de façons disproportionné par rapport à leur représentativité chez les pro.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
tu as raison, sans putter excellemment on ne peut gagner et TW a tout le golf avec lui y compris ses seconds coups.
tu remarqueras que ce n'est pas écrit au passé !
je ne pense pas que ce soit à cause de lui que l'on a rallongé les parcours d'Augusta, mais pour tous les joueurs, d'autres sont longs aussi et l'étaient...ety puis le matériel a changé la donne : balles, clubs.
On peut dire que Jack était considéré comme le plus droit et un des plus long frappeurs de sa longue période (avec du matos d'époque), en fade...comme TW
exemple au 15 du Masters d'Augusta de 1964 : par 5 de 500 yds, il lui reste un fer 8 de 146 m au second coup.
précis et bon putter
concurrence extrême avec des opposants ayant remporté entre 5 et 9 majeurs (7)
j'aimerais que TW revienne fort et batte ces records (c'est fait pour être battu) mais je n'y crois plus vraiment même si on a vu de grande choses arriver tard dans la vie de champions.
tu remarqueras que ce n'est pas écrit au passé !

je ne pense pas que ce soit à cause de lui que l'on a rallongé les parcours d'Augusta, mais pour tous les joueurs, d'autres sont longs aussi et l'étaient...ety puis le matériel a changé la donne : balles, clubs.
On peut dire que Jack était considéré comme le plus droit et un des plus long frappeurs de sa longue période (avec du matos d'époque), en fade...comme TW
exemple au 15 du Masters d'Augusta de 1964 : par 5 de 500 yds, il lui reste un fer 8 de 146 m au second coup.
précis et bon putter
concurrence extrême avec des opposants ayant remporté entre 5 et 9 majeurs (7)
j'aimerais que TW revienne fort et batte ces records (c'est fait pour être battu) mais je n'y crois plus vraiment même si on a vu de grande choses arriver tard dans la vie de champions.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
On y croit pas trop effectivement, mais il peut surprendre sur quelques tournois (s'il joue suffisamment longtemps).
-
- Albatros Expert
C'est encore possible, le golf est mental et la précision est plus importante que la distance (Jack Nicklaus) et puis il n'est pas vieuxTux a écrit :On y croit pas trop effectivement, mais il peut surprendre sur quelques tournois (s'il joue suffisamment longtemps).
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
Cela a un nom : On les appelait les parcours Tigerproof. En fait ils avaient été rallongés, les rough épaissit, j'en passe et des meilleurs. Mais cela a rapidement gêné plutôt les autres joueurs que lui. D'où le nom parcours Tigerproof. (pour waterproof)JCS a écrit :
Et oui, pas mal de parcours ont été allongés/modifiés à cause de lui pour tenter de modérer sa dominance. Augusta en est un bon exemple avec comme contrepartie que le parcours convient mieux aux gauchers qui gagnent de façons disproportionné par rapport à leur représentativité chez les pro.
-
- Albatros Expert
Oui tu as parfaitement raison, les organisateurs ne souhaitant pas voir Tiger gagner trop souvent avec 10 coups d'avance sur ses poursuivants.
Et encore, je ne suis pas certain que poursuivants soit adapté tellement on pouvait penser qu'ils ne jouaient pas le même week-end
Et encore, je ne suis pas certain que poursuivants soit adapté tellement on pouvait penser qu'ils ne jouaient pas le même week-end

matériel
matériel
-
- Albatros Expert
Ca n'est pas le sujet Greg Norman mais il a surtout contribué à développer le golf par le côté suspence plus que par le côté physique.
Il tenait les foules en haleine.
Il tenait les foules en haleine.
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
on en oublie beaucoup : Greg , Seve question Charisme...Palmer aussi quin déplaçait une "army"PeterPro a écrit :Je crois qu'on oublie un peu Greg Norman. Il a contribué à faire du golf un vrai sport le et de part son charisme l'a encore plus popularisé dans le Monde entier. C'est très certainement le champion le moins chanceux en majeur de l'histoire. Si il avait eu un peu plus de réussite, il en aurait eu au moins 10 à son actif.... C'est le seul joueur qui fut en tête des 4 Majeurs au départ du 4ème tour (en 1986). Il n'en gagna qu'un (le British) mais il faut voir comment il a perdu les autres, Mize lui rentre une approche et Tway une sortie de bunker pour gagner.... et le nombre de fois où il était dans le paquet pour la gagne mais au final, les choses se sont mal goupillées.
oui je suis d'accord Norman a été longtemps numéro un ! et vraiment victime de coups chanceux des opposants.
j'ai assisté à la TV à ses revers de fortune en croisant les doigts pour qu'il gagne enfin, pour moi, vu la domination qu'il avait eu, il aurait pu en gagner davantage , peut-être pas 10 mais ...
Calcavecchia lui a soufflé le British, Larry Mize et Tway le Masters, Nicklaus aussi (Seve n'était pas loin non plus) mais là c'était du talent
Norman était TRES physique, long etc...
on oublie aussi de plus anciens alors que le Masters n'existait pas tel Walter Hagen (d'ailleurs certains pensent qu'il en avait 16, puisque le Western open , en tenait un peu lieu (il avait fichu une fessée à Bobby Jones en MP )
il n'en reste pas moins que l'on peut souhaiter bonne chance à Tiger et surveiller son retour.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Exact, mais...PeterPro a écrit :Je crois qu'on oublie un peu Greg Norman. Il a contribué à faire du golf un vrai sport le et de part son charisme l'a encore plus popularisé dans le Monde entier.
Demande le nom d'un joueur de golf à 100 personnes de tout âge et qui ne sont pas des pratiquants du sport...TW sera de loin le plus cité.
Personne n'a contribué autant à la popularité de notre sport. Il est évident qu'il n'y est pas arrivé seul, la machine Nike a largement contribué à transformer ce joueur exceptionnel en une icône du sport moderne au même titre qu'un Michael Jordan par exemple.
It isn't hard to do
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
It isn't hard to do
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
-
- Albatros Expert
oui en France, je suis d'accord, vue de chez nous et quelques autres pays européensFreLy a écrit :Exact, mais...PeterPro a écrit :Je crois qu'on oublie un peu Greg Norman. Il a contribué à faire du golf un vrai sport le et de part son charisme l'a encore plus popularisé dans le Monde entier.
Demande le nom d'un joueur de golf à 100 personnes de tout âge et qui ne sont pas des pratiquants du sport...TW sera de loin le plus cité.
Personne n'a contribué autant à la popularité de notre sport. Il est évident qu'il n'y est pas arrivé seul, la machine Nike a largement contribué à transformer ce joueur exceptionnel en une icône du sport moderne au même titre qu'un Michael Jordan par exemple.
mais je pense que sans Ballesteros par exemple personne ne se serait vraiment intéressé au golf sur le continent excepté sur les îles britanniques....d'où les résultats d'ailleurs du golf espagnol.
sans Vardon et ensuite Walter Hagen (qui a rendu la vie possible aux pros et l'expansion du golf pro aux USA) pas de pro aux USA à ce niveau de popularité, un sport qui serait resté à un niveau médiocre juste avant le début de la première guerre mondiale...et puis la TV et Palmer qui a fait exploser le golf médiatique aux USA et le star système golfique (nous, on ne savait presque pas ce qu'était vraiment une star de golf chez nous dans un golf balbutiant pendant que régnait une rivalité de premier ordre aux USA)
nous sommes un petit pays de golf et donc juste un petit bout de lorgnette et ce malgré l'Open de France qui fut depuis longtemps,toujours ou presque, un grand rendez-vous.
Tout cela est un tout et n'est pas venu tout seul, il y a des antécédents à TW, qui est bien sur une star mondiale, mais le marketing médiatique dont il a été l'objet face à ses résultats en a fait aussi une star, le système médiatique du "toujours informé" aussi...
TW restera une icône, même si gagner de nouveau un majeur semble lointain....Il reste tout de même de l'espoir.
Pas un américain n'ignore Ben Hogan, chez nous si, comme quoi nous sommes encore très éloignés d'une culture profonde et générale du golf et nous avons besoin du "phare" qu'est TW .
merci à lui
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Hello,
il peut le faire
Man

il peut le faire

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Birdie Expert
- Index : 12,8
C'est quand même un monstre physique! 

D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
-
- Par Expert
- Index : 53,4
i ize bac
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Quel plaisir ! Merci Manmanhattan a écrit :Hello,
juste pour les fans, 30 mn de périscope.
Man
https://www.periscope.tv/w/1lPKqDwnBLwxb

Daniel
Hello,
Tiger est dans la liste des partants pour le Player's dans 2 semaines et pour le Memorial dans 1 mois au cas où.
Dans 2 semaines cela parait être un peu tôt (même si c'est à côté de sa modeste demeure
), mais pour début juin, 2 semaines avant l'US Open ce serait un bon test.
A suivre
Man
Tiger est dans la liste des partants pour le Player's dans 2 semaines et pour le Memorial dans 1 mois au cas où.
Dans 2 semaines cela parait être un peu tôt (même si c'est à côté de sa modeste demeure

A suivre
Man
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Hello,
cette semaine Tiger est l'hôte du tournoi au Congressional.
Il a évidemment interrogé sur son retour sur le PGA, ça vient mais pas encore.
Man

BETHESDA, Md. — Tiger Woods' timetable for a return to competition remains uncertain, but one thing that is clear is he's trending in the right direction.
During his pre-tournament press conference on Wednesday at Quicken Loans National, Woods gave a status update and said he's working his way towards getting back on TOUR for the first time since the end of last year.
"I'm still progressing, I'm still getting stronger," Woods said. "I'm excited about what has transpired so far. Getting leaner. I've lost some body fat but I kept the weight up, which is nice. I've gotten stronger and it's just recovering from day to day."
When he expects to make that return, however, remains up in the air.
"I'm just playing it week to week and I keep getting better, I keep getting physically better," Woods said. "I just hope that everything clicks in and I can do it sooner rather than later."
More than 10 months have passed since the 14-time major winner finished in a tie for 10th at the Wyndham Championship — his last competitive start — and announced a month later that he had undergone a procedure on his lower back. He would have one more procedure six weeks later in October.
Woods has slowly worked his way up to hitting balls and getting back on the course over the last five months. In late February, Woods disclosed he had begun chipping and putting, and even posted a video of him hitting a 9-iron on a simulator.
Since then, Woods has been spotted hitting driver and his patented 2-iron stinger at a junior clinic and course opening. He even played five holes in public to mark the opening of the back nine at Bluejack National, the club he designed outside Houston, Texas.
He noted during his press conference that he's seen good numbers with the driver during practice sessions and has actually "gained a little bit" of distance with the longest club in the bag.
What Woods hasn't been able to do is build up to playing 18 or 36 holes on a daily basis, something he stressed was absolutely necessary before considering a return to competition.
"It's about [playing] four, five days in a row, it's about me playing 36 holes daily, getting up to speed and playing," Woods said. "I'm not quite there yet. I'm trying to get there, I'm trying to get there as fast as I can, but I'm trying to do it right at the same time. As you know, I've pushed through a lot of injuries and rehabs before in the past -- trying to do it correctly this time."
Instead of teeing it up this week at Congressional Country Club, Woods will once again play the role of tournament host for the event that benefits the Tiger Woods Foundation.
While it's a role he's embraced in recent years, Woods admitted he would rather be on the other side of the ropes competing against Rickie Fowler, Ernie Els and the rest of the field.
"It's tough not playing in my own event," Woods said. "I've done it in the past unfortunately, and it never feels good. It feels like I should be out there. I should be competing. I should be giving it everything I have, and it doesn't feel good when I can't do that.
"I want to be out there. I feel like I should be able to compete against these guys. I miss playing against these guys. I have to sit on the sidelines just like everybody else."

cette semaine Tiger est l'hôte du tournoi au Congressional.
Il a évidemment interrogé sur son retour sur le PGA, ça vient mais pas encore.
Man

BETHESDA, Md. — Tiger Woods' timetable for a return to competition remains uncertain, but one thing that is clear is he's trending in the right direction.
During his pre-tournament press conference on Wednesday at Quicken Loans National, Woods gave a status update and said he's working his way towards getting back on TOUR for the first time since the end of last year.
"I'm still progressing, I'm still getting stronger," Woods said. "I'm excited about what has transpired so far. Getting leaner. I've lost some body fat but I kept the weight up, which is nice. I've gotten stronger and it's just recovering from day to day."
When he expects to make that return, however, remains up in the air.
"I'm just playing it week to week and I keep getting better, I keep getting physically better," Woods said. "I just hope that everything clicks in and I can do it sooner rather than later."
More than 10 months have passed since the 14-time major winner finished in a tie for 10th at the Wyndham Championship — his last competitive start — and announced a month later that he had undergone a procedure on his lower back. He would have one more procedure six weeks later in October.
Woods has slowly worked his way up to hitting balls and getting back on the course over the last five months. In late February, Woods disclosed he had begun chipping and putting, and even posted a video of him hitting a 9-iron on a simulator.
Since then, Woods has been spotted hitting driver and his patented 2-iron stinger at a junior clinic and course opening. He even played five holes in public to mark the opening of the back nine at Bluejack National, the club he designed outside Houston, Texas.
He noted during his press conference that he's seen good numbers with the driver during practice sessions and has actually "gained a little bit" of distance with the longest club in the bag.
What Woods hasn't been able to do is build up to playing 18 or 36 holes on a daily basis, something he stressed was absolutely necessary before considering a return to competition.
"It's about [playing] four, five days in a row, it's about me playing 36 holes daily, getting up to speed and playing," Woods said. "I'm not quite there yet. I'm trying to get there, I'm trying to get there as fast as I can, but I'm trying to do it right at the same time. As you know, I've pushed through a lot of injuries and rehabs before in the past -- trying to do it correctly this time."
Instead of teeing it up this week at Congressional Country Club, Woods will once again play the role of tournament host for the event that benefits the Tiger Woods Foundation.
While it's a role he's embraced in recent years, Woods admitted he would rather be on the other side of the ropes competing against Rickie Fowler, Ernie Els and the rest of the field.
"It's tough not playing in my own event," Woods said. "I've done it in the past unfortunately, and it never feels good. It feels like I should be out there. I should be competing. I should be giving it everything I have, and it doesn't feel good when I can't do that.
"I want to be out there. I feel like I should be able to compete against these guys. I miss playing against these guys. I have to sit on the sidelines just like everybody else."

PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Birdie Expert
- Index : 7,7
En tout cas il a l'air heureux, et golfeur heureux attention!
Je lui souhaite un gros come-back il le mérite quand même.
Je lui souhaite un gros come-back il le mérite quand même.
Perso c 'était mon idole
mais je ne crois pas un instant à un come back ; je crains que ce soit terminé .

mais je ne crois pas un instant à un come back ; je crains que ce soit terminé .
-
- Birdie Expert
- Index : 20,6
Je suis un peu comme Mat12 je reve qu'il revienne gangne encore 1 ou 2 majeur et se tire la bourre avec les meilleurs actuels ce serait beau avant la retraite bien méritée
Mais je n'y crois guere...
Mais je n'y crois guere...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
-
- Birdie Expert
- Index : 10,3
On disait la même chose en 2013.
Pourtant, 5 victoires et un retour n°1.
On ne sait jamais, j'ai envie qu'il revienne à son plus haut niveau

-
- Par Expert
- Index : 6,5
C'est tellement vrai (dont le Players et 2 WGC ...)Lotrichien a écrit :On disait la même chose en 2013.
G410 9° - Tensei Bleu 65
G425 15°- Tensei Bleu 75
G400 19°- P85
MP53 4-P - PX
50-54-58 X forged
Spider
Titleist ProV1
G425 15°- Tensei Bleu 75
G400 19°- P85
MP53 4-P - PX
50-54-58 X forged
Spider
Titleist ProV1
-
- Birdie Expert
- Index : 16,6
Au moins revenir et être compétitif. Car partir sur une série de blessure ce serait moche.
Il mérite un départ en retraite au moment ou il joue encore bien pour laisser un dernier bon souvenir (maintenant s'il veut en regagner quelques uns je suis complètement pour!
)
Il mérite un départ en retraite au moment ou il joue encore bien pour laisser un dernier bon souvenir (maintenant s'il veut en regagner quelques uns je suis complètement pour!

Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5
'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
SC Golo S5
-
- Par Expert
- Index : 30
Jusqu'à quel age peut on être au top du niveau mondial ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
-
- Par Expert
Hello,
Il y a 20 ans, Tiger passait pro et le monde du golf changea.
pour les fans ou les nostalgiques, quelques instants choisis sur les débuts.
Man
http://www.pgatour.com/long-form/2016/0 ... pter1.html
Il y a 20 ans, Tiger passait pro et le monde du golf changea.
pour les fans ou les nostalgiques, quelques instants choisis sur les débuts.
Man
http://www.pgatour.com/long-form/2016/0 ... pter1.html
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Par Expert
Ce mec est une légende !
Ah oui ?
-
- Birdie Expert
- Index : 16,6
Tu m'as tué! Mdrvpl a écrit :Ah oui ?
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
SC Golo S5
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
SC Golo S5
-
- Birdie Expert
- Index : 23,4
- Pays : Luxembourg
Guess who's back ?
Woods announced on his website Wednesday he plans to play the Safeway Open (Oct. 13-16), the Turkish Airlines Open (Nov. 3-6) and the Hero World Challenge (Dec. 1-4). The announcement also included a note about Woods taking part in the Tiger Woods Invitational, scheduled for Oct. 10-11.
http://www.golf.com/tour-and-news/tiger ... ournaments
Woods announced on his website Wednesday he plans to play the Safeway Open (Oct. 13-16), the Turkish Airlines Open (Nov. 3-6) and the Hero World Challenge (Dec. 1-4). The announcement also included a note about Woods taking part in the Tiger Woods Invitational, scheduled for Oct. 10-11.
http://www.golf.com/tour-and-news/tiger ... ournaments
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
-
- Par Expert
- Index : 6,5
Il ne faut pas le prendre aux mots !
On a eu le droit à ce genre de déclaration depuis l'Arnold Palmer de ce début d'année, puis US Open etc...
Mais je suis comme tout le monde, j'en rêve
On a eu le droit à ce genre de déclaration depuis l'Arnold Palmer de ce début d'année, puis US Open etc...
Mais je suis comme tout le monde, j'en rêve
G410 9° - Tensei Bleu 65
G425 15°- Tensei Bleu 75
G400 19°- P85
MP53 4-P - PX
50-54-58 X forged
Spider
Titleist ProV1
G425 15°- Tensei Bleu 75
G400 19°- P85
MP53 4-P - PX
50-54-58 X forged