Les drivers interdits en 2008

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vincent
Index : 48,5

Les drivers interdits en 2008

Message par vincent »

http://www.randa.org/index.cfm?cfid=778 ... id=908&id=

http://www.randa.org/index.cfm?action=r ... n=10505764

On m'a mis en garde pour l'achat de drivers d'occaz par rapport à cette liste...

Si mon driver est dans la liste je ne peux plus l'utiliser en compet donc ?:cry:

Il va y avoir des controles des sacs ?

Pourriez-vous m'apporter des précisions ? c'est ennuyeux de jeter un driver...
Dernière modification par vincent le 13 oct. 2007, 09:16, modifié 2 fois.
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 29,2

Message par Flyer78 »

Je ne suis pas sur qu'en compétition de club il y ait vraiment des contrôles, en tout cas j'en ai jamais vu.
Je pense que ces restrictions d'utilisation s'appliquent pour les compétitions officielles. :?:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Oui, en grand prix principalement! Apres, à toi de voir mais jouer avec un driver au C.O.R non reglementaire c'est pas très réglo je trouve!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Flyer78 a écrit :Je ne suis pas sur qu'en compétition de club il y ait vraiment des contrôles, en tout cas j'en ai jamais vu.
Je pense que ces restrictions d'utilisation s'appliquent pour les compétitions officielles. :?:
Tu ne risques pas d'avoir vu des contrôles vu que cette réglementation ne s'applique qu'au 1er Janvier 2008.
Elle n'est aujourd'hui en vigueur que pour les épreuves dites "internationales" et donc en nombre très limité, et même les épreuves fédérales de "haut niveau" genre GP ou championnat de France ne sont pas encore concernées.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Phil2003 a écrit :Elle n'est aujourd'hui en vigueur que pour les épreuves dites "internationales" et donc en nombre très limité, et même les épreuves fédérales de "haut niveau" genre GP ou championnat de France ne sont pas encore concernées.
Certain de cette info phil? Plusieurs personnes du golf qui faisaient le gp on acheté un nouveau driver, conforme, après c'est peut-etre des pigeons :lol: !....
vincent

Message par vincent »

Je vois par exemple que mon TM R7 Quad pour certaines versions est dans la liste des drivers interdits... :?

Je ne vais faire que des compet' de club...
vincent

Message par vincent »

Phil2003 a écrit :Tu ne risques pas d'avoir vu des contrôles vu que cette réglementation ne s'applique qu'au 1er Janvier 2008.
De là mon interrogation ... :wink:
Dernière modification par vincent le 13 oct. 2007, 09:19, modifié 1 fois.
vincent

Message par vincent »

ben- a écrit :Oui, en grand prix principalement! Apres, à toi de voir mais jouer avec un driver au C.O.R non reglementaire c'est pas très réglo je trouve!
Par exemple un driver TM R7 acheté en 2006 qui deviendrait non conforme ça fait c***r... :evil:
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

ben- a écrit : Certain de cette info phil? Plusieurs personnes du golf qui faisaient le gp on acheté un nouveau driver, conforme, après c'est peut-etre des pigeons :lol: !....
Sur et certain ! la limitation de COR ne figurait en 2007 que dans le réglement particulier des épreuves dites "internationales" ( celles qui sont en "rouge" dans le calendrier fédéral ) avec une seule exception le Trophée St Sauveur joué à Dinard et ouvert aux proettes.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

C'est noté mon capitaine!
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par davidr »

Je note,

Merci pour l'info :wink:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

vincent a écrit :
ben- a écrit :Oui, en grand prix principalement! Apres, à toi de voir mais jouer avec un driver au C.O.R non reglementaire c'est pas très réglo je trouve!
Par exemple un driver TM R7 acheté en 2006 qui deviendrait non conforme ça fait c***r... :evil:
vu que l'info --> i.e. la reglementation est connue depuis 2003 (et appliquable qu'à partir de 2008) tu sais à quoi t'en tenir... quand tu achetes ton club en 2006....
si tu achetes un club non conforme ... tu n'a qu'e t'en prendre à toi même

Surtout avec le battage médiatique qu'il ya eue autours de ça....

A ma connaissance les seuls cas litigeux ont été chez cleveland ou le fabricant à déclarer conorme une certiane série de driver qui en fait ne l'était pas au vu des tests passés par le R&A... le geste commercial de cleveland a été de faire un échnage de la mauvaise série par le meme club mais conforme... faut aller sur le site pour avoir les n° de série des clubs "loupés"
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
vincent

Message par vincent »

mimi64 a écrit :
vincent a écrit :
vu que l'info --> i.e. la reglementation est connue depuis 2003 (et appliquable qu'à partir de 2008) tu sais à quoi t'en tenir... quand tu achetes ton club en 2006....
si tu achetes un club non conforme ... tu n'a qu'e t'en prendre à toi même

Surtout avec le battage médiatique qu'il ya eue autours de ça....

A ma connaissance les seuls cas litigeux ont été chez cleveland ou le fabricant à déclarer conorme une certiane série de driver qui en fait ne l'était pas au vu des tests passés par le R&A... le geste commercial de cleveland a été de faire un échnage de la mauvaise série par le meme club mais conforme... faut aller sur le site pour avoir les n° de série des clubs "loupés"
Je joue depuis pas si longtemps que ça... et clairement ces règles sur le matériel m'étaient inconnues. J'ai évoqué le sujet car j'ai constaté que certains drivers TM vendus encore en 2005 et 2006 sont non conformes à partir de janvier prochain...
Notamment mon TM R7 existe en version conforme et non conforme...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

vincent a écrit :Notamment mon TM R7 existe en version conforme et non conforme...
voilà c'est écrit sur le driver quand tu l'achètes (en gros depuis les modèles millésimes 2004).... après si les vendeurs sont malhonnetes et veulent "fourguer" du matos en stock sans rien te dire...)

Nota : la premiere regle en golf c'est que c'est le joueur qui est responsable de l'application des regles... donc si tu ne lis pas les regles de golf, ni les reglements des compétitions....ben la disqualification peut arriver....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Pourquoi ça ? Quand tu joues un driver, tu as l'impression que le niveau de COR influe sur le résultat ?
Au driver, il faut déjà aller droit dans plus de 90% des cas, ensuite loin et sur ces 2 points c'est plus au niveau du geste que du COR qu'il y a des problèmes.
L'étendu du sweetspot et le niveau de MOI influencent bien plus la qualité de la mise en jeu que le COR.

Sans maîtrise la puissance n'est pas rien mais pas grand chose...
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

le golf, CORps et âme

Message par PinkLady »

C'est certain, au golf, le mental est plus important que le CORps.

Alors, combien d'entre vous a remisé ses drivers impropres à la consommation depuis le 01/01/2008? :wink:

Pink

P.S.: J’en profite pour dire que demain est la Saint-Roseline, n’oubliez pas de me souhaiter une bonne fête ! :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Mon driver est conforme, I keep It!
Répondre

Revenir à « Drivers »