Callaway I-mix
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- chtigars
- Par Expert
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Callaway I-mix
Lisez bien...... Je trouve ça incroyable.... le 1er avril est en avance...euh Noël aussi
Système I-Mix de Callaway
Lorsque l’USGA et le R&A ont proposé en 2007 une nouvelle règle permettant certains réglages pour les clubs, plusieurs fabricants se sont empressé de trouver comment en faire bénéficier les joueurs et d’incorporer ces réglages à leurs clubs.
Callaway vient d’annoncer le lancement de leur nouveau système I-Mix pour driver ( Je-Mélange) qui fait profiter pleinement de cette nouvelle règle, applicable depuis le début de l’année.
La marque s’est donc inspiré des systèmes de réglage et de fitting dont profitent tous les pros sur le circuit tout au long de l’année. L’USGA et le R&A estimaient que les golfeurs amateurs étaient pénalisés par le fait de ne pas pouvoir changer le shaft de leurs clubs aussi souvent que les professionnels, ou du moins en avoir la possibilité.
C’est maintenant possible. Au printemps Callaway commencera a commercialiser les têtes de drivers Fti et FT5 en kit, c’est à dire sans shaft, mais équipées d’un nouveau hosel à vis pour permettre aux consommateurs de choisir leur combinaison tête/shaft. Une cinquantaine de shafts différents seront aussi vendus séparément. Nous publierons la liste ultérieurement.
Les shafts seront équipés d’une vis en titane qui offrira le double avantage d’économiser du poids sans s’oxyder. L’assemblage de la tête et du shaft se fait grâce à une clef I-Mix qui permet de visser et de dévisser facilement les deux éléments sans risque de détachement.
Les amateurs pourront maintenant alterner en fonction du parcours, de leur forme, et de leur budget, entre une tête Draw ou Square mais pourront aussi choisir parmi une multitude de shafts parmi les meilleures marques telles que Aldila, Graphite Designs, Fujikura, Mitsubishi Rayon, UST et Grafalloy.
Bien qu’il était jusqu’à présent possible de commander la tête et le shaft de son choix, le I-Mix permet, en évitant d’acquérir une nouvelle tête, de changer facilement de shaft ou vis et versa.
Sur le marché européen il sera possible d’obtenir 1400 combinaisons différentes et de commander têtes et shafts directement au revendeur agréé de votre choix. Il faudra compter 349€ pour une tête FT5 et 369€ pour une tête Fti, alors que les prix des shafts varieront entre 109€ et 379€.
Il vous sera possible et conformément à la nouvelle règle, de changer votre configuration tête/shaft en fonction du parcours ou des conditions climatiques à condition de ne plus modifier le club après votre premier coup.
Sur des parcours mouillés ou mous il est conseillé d’avoir plus de loft et un shaft plus flexible pour porter la balle plus loin.
Sur des parcours secs et fermes, le contraire s’impose pour aplatir les trajectoires et augmenter le roulement.
Sur un parcours étroit, un shaft plus court et plus raide offre plus de contrôle.
Sur un parcours aux fairways longs mais larges un shaft plus long sera appréciable.
Lorsqu’il fait chaud, un driver à loft plus fermé et un shaft plus raide améliorent les performances alors que dans le froid un shaft léger associé à plus de loft est conseillé.
Dorénavant, et en attendant le même système pour vos fers, rien ne vous empêchera de pouvoir faire vos réglages à volonté, comme les pros, mais pas gratuitement.
Moi je suis déjà fan (Pat le sera bientôt!!!!!!!!!!!!)
Système I-Mix de Callaway
Lorsque l’USGA et le R&A ont proposé en 2007 une nouvelle règle permettant certains réglages pour les clubs, plusieurs fabricants se sont empressé de trouver comment en faire bénéficier les joueurs et d’incorporer ces réglages à leurs clubs.
Callaway vient d’annoncer le lancement de leur nouveau système I-Mix pour driver ( Je-Mélange) qui fait profiter pleinement de cette nouvelle règle, applicable depuis le début de l’année.
La marque s’est donc inspiré des systèmes de réglage et de fitting dont profitent tous les pros sur le circuit tout au long de l’année. L’USGA et le R&A estimaient que les golfeurs amateurs étaient pénalisés par le fait de ne pas pouvoir changer le shaft de leurs clubs aussi souvent que les professionnels, ou du moins en avoir la possibilité.
C’est maintenant possible. Au printemps Callaway commencera a commercialiser les têtes de drivers Fti et FT5 en kit, c’est à dire sans shaft, mais équipées d’un nouveau hosel à vis pour permettre aux consommateurs de choisir leur combinaison tête/shaft. Une cinquantaine de shafts différents seront aussi vendus séparément. Nous publierons la liste ultérieurement.
Les shafts seront équipés d’une vis en titane qui offrira le double avantage d’économiser du poids sans s’oxyder. L’assemblage de la tête et du shaft se fait grâce à une clef I-Mix qui permet de visser et de dévisser facilement les deux éléments sans risque de détachement.
Les amateurs pourront maintenant alterner en fonction du parcours, de leur forme, et de leur budget, entre une tête Draw ou Square mais pourront aussi choisir parmi une multitude de shafts parmi les meilleures marques telles que Aldila, Graphite Designs, Fujikura, Mitsubishi Rayon, UST et Grafalloy.
Bien qu’il était jusqu’à présent possible de commander la tête et le shaft de son choix, le I-Mix permet, en évitant d’acquérir une nouvelle tête, de changer facilement de shaft ou vis et versa.
Sur le marché européen il sera possible d’obtenir 1400 combinaisons différentes et de commander têtes et shafts directement au revendeur agréé de votre choix. Il faudra compter 349€ pour une tête FT5 et 369€ pour une tête Fti, alors que les prix des shafts varieront entre 109€ et 379€.
Il vous sera possible et conformément à la nouvelle règle, de changer votre configuration tête/shaft en fonction du parcours ou des conditions climatiques à condition de ne plus modifier le club après votre premier coup.
Sur des parcours mouillés ou mous il est conseillé d’avoir plus de loft et un shaft plus flexible pour porter la balle plus loin.
Sur des parcours secs et fermes, le contraire s’impose pour aplatir les trajectoires et augmenter le roulement.
Sur un parcours étroit, un shaft plus court et plus raide offre plus de contrôle.
Sur un parcours aux fairways longs mais larges un shaft plus long sera appréciable.
Lorsqu’il fait chaud, un driver à loft plus fermé et un shaft plus raide améliorent les performances alors que dans le froid un shaft léger associé à plus de loft est conseillé.
Dorénavant, et en attendant le même système pour vos fers, rien ne vous empêchera de pouvoir faire vos réglages à volonté, comme les pros, mais pas gratuitement.
Moi je suis déjà fan (Pat le sera bientôt!!!!!!!!!!!!)
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
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Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
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Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
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L'idée est excellente. Il va vraiment falloir que le système de fixation soit au top. Faudra pas qu'il y ait du jeu... T'imagines la galère si tu dois revisser le shaft après chaque drive...
Mais comme ça, sur le papier, c'est hyper séduisant.
Mais comme ça, sur le papier, c'est hyper séduisant.
Driver Cleveland HiBore 10.5° Reg
Hybride Inesis Canaveral 900 19° Reg
4 > SW Inesis Canaveral 500 acier (En remplacement temporaire des Titleist)
Wedge Spalding 56° (bientôt un CG12)
Putter TM Rossa Monte-Carlo 7 center-shaft
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Ils devraient plutot inventer un truc qui pourrait faire changer la tête du joueur
Callaway est le pro du concept marketing qui tue (le portefeuille en premier).
Elle est loin l'époque où le génie de Seve ballesteros s'était aiguisé avec un unique fer 7 lame de marque quelconque avec lequel il a tout appris...
Autre époque, autre moeurs.
Maintenant un joueur pourra investir 1500 euros dans son seul driver. Il a intérêt à avoir un minimum de jeu pour sentir la différence subtile entre 2 shafts graphites...
Je pense réellement que celà sera utile uniquement pour les amateurs haut niveau qui y verront un intérêt réel, et encore car ce n'est pas le club qui fait le joueur et ce sont généralement ces joueurs qui sont les moins matos addict.
Celà dit, pour tempérer mes propos, l'optifit de Callaway est un outil assez étonnant et révolutionnaire.
Décidément la R&D et le marketing Callaway sont au top.
Callaway est le pro du concept marketing qui tue (le portefeuille en premier).
Elle est loin l'époque où le génie de Seve ballesteros s'était aiguisé avec un unique fer 7 lame de marque quelconque avec lequel il a tout appris...
Autre époque, autre moeurs.
Maintenant un joueur pourra investir 1500 euros dans son seul driver. Il a intérêt à avoir un minimum de jeu pour sentir la différence subtile entre 2 shafts graphites...
Je pense réellement que celà sera utile uniquement pour les amateurs haut niveau qui y verront un intérêt réel, et encore car ce n'est pas le club qui fait le joueur et ce sont généralement ces joueurs qui sont les moins matos addict.
Celà dit, pour tempérer mes propos, l'optifit de Callaway est un outil assez étonnant et révolutionnaire.
Décidément la R&D et le marketing Callaway sont au top.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
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c'est assez fantastique comme produit. reste plus qu'à l'appliquer aux autres clubs pour pouvoir faire sa propre série personnalisée. Par contre amateur en jeu, pro en bourse...
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
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Comme dans la Pub ... j'en ai révé et Callaway l'a faitC'est dommage ... que ce ne soit pas simple ....
Sur mes bois et Drivers, j'ai des envies de "désacoupler " des têtes et des shafts et de les remarrier ....
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
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Un truc m'échappe. Si seul Callaway propose cette technologie, est-ce que les grandes marques de shaft vont suivre le mouvement ?
Ça doit quand même être assez lourd à mettre en œuvre. Je n'imagine pas Aldila, Grafolloy et tous les autres se plier a un nouveau standard sans plus de débouchés.
Ou alors, Callaway est encore plus fort que ça et arrive à faire casquer Cleveland, Ping, Taylor Made et autres pour utiliser son brevet. La classe quoi
Ça doit quand même être assez lourd à mettre en œuvre. Je n'imagine pas Aldila, Grafolloy et tous les autres se plier a un nouveau standard sans plus de débouchés.
Ou alors, Callaway est encore plus fort que ça et arrive à faire casquer Cleveland, Ping, Taylor Made et autres pour utiliser son brevet. La classe quoi
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Ce n'est pas particulièrement lourd à mettre en oeuvre puisque les shafts seront les même que pour les autres marques de club, mais ils seront monté avec la "connectique" et vendu beaucoup plus cher que le même shaft à faire monter sur un wilson, les vendeurs de shaft vont se gaver... Celà dit je suis sur que Callaway va leur imposer une soulte pour avoir le droit de placer le système dessus.Bubulle a écrit :Un truc m'échappe. Si seul Callaway propose cette technologie, est-ce que les grandes marques de shaft vont suivre le mouvement ?
Ça doit quand même être assez lourd à mettre en œuvre. Je n'imagine pas Aldila, Grafolloy et tous les autres se plier a un nouveau standard sans plus de débouchés.
Ou alors, Callaway est encore plus fort que ça et arrive à faire casquer Cleveland, Ping, Taylor Made et autres pour utiliser son brevet. La classe quoi
Je suis persuadé que ce système est breveté à mort, ce qui fait qu'il ne me paraît pas trop évident que les autres marques puissent le développer, sauf à inventer une autre connectique... à voir
Callaway est en train de développer son concept de standard et d'interface Homme/balle tout comme windows au 20ème siècle.
Pour peu que les prix deviennent raisonnables, tout le monde voudra ce système.
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