Victor DUBUISSON
Modérateur : Modérateurs
Re: Victor DUBUISSON
Il n'apparaît plus sur le départ , je crois qu'il s'est retiré !!!
PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
-
- Albatros Expert
- Index : 18,1
Comme évoqué lors d'un autre Post, certains psy font faire du golf à leurs patients pour qu'ils évacuent leurs frustrations :Homard a écrit :merci l ami pour ton soutien![]()
jai besoin deja dune cellule psychologique pour comprendre
va sur un parcours

Maintenant, j'ai un gros doute sur le résultat, et particulièrement pour lui, car lui justement, il se les crée ses frustrations

Remanque, pour les évacuer il faut jouer ! Et làààààà............

Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
Pas du tout d'accord avec ça... ou alors dans le monde des bisounours.eglishadow a écrit : Quand n'importe quel futur champion (ou pas ) débute un sport dans sa jeunesse c'est pour l'amour du jeu.
La plupart du temps c'est l'entourage des gamins (parents, entraineurs) qui les poussent à tous les sacrifices que demande le haut niveau.
Va demander aux Sud coréennes qui cassent tout à Evian si elles se sont bien amusées depuis leurs 5 ans, ou aux Manadou (frère et soeur) s'ils n'auraient pas préféré faire autre chose de leur adolescence que de "compter des carreaux " 6 heures par jour.
Agassi, dont on parle plus haut, a avoué à la fin de sa carrière ne jamais avoir aimé le tennis...
Et parfois tu te retrouves avec des gens qui se perdent en route, même s'il ne sont plus passionnés, ne savent rien faire d'autre.... alors ils continuent... car c'est leur gagne pain (comme certains d'entre nous avec nos boulots

Pour en revenir à Dubuisson, après tout, si on ne devait bosser que un mois ou deux pour vivre tranquille le reste de l'année, qui ne signerait pas?
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2
-
- Albatros Expert
Pas faux tout ça !antilolo a écrit :Pas du tout d'accord avec ça... ou alors dans le monde des bisounours.eglishadow a écrit : Quand n'importe quel futur champion (ou pas ) débute un sport dans sa jeunesse c'est pour l'amour du jeu.
La plupart du temps c'est l'entourage des gamins (parents, entraineurs) qui les poussent à tous les sacrifices que demande le haut niveau.
Va demander aux Sud coréennes qui cassent tout à Evian si elles se sont bien amusées depuis leurs 5 ans, ou aux Manadou (frère et soeur) s'ils n'auraient pas préféré faire autre chose de leur adolescence que de "compter des carreaux " 6 heures par jour.
Agassi, dont on parle plus haut, a avoué à la fin de sa carrière ne jamais avoir aimé le tennis...
Et parfois tu te retrouves avec des gens qui se perdent en route, même s'il ne sont plus passionnés, ne savent rien faire d'autre.... alors ils continuent... car c'est leur gagne pain (comme certains d'entre nous avec nos boulots).
Pour en revenir à Dubuisson, après tout, si on ne devait bosser que un mois ou deux pour vivre tranquille le reste de l'année, qui ne signerait pas?
Surtout qu'à l'issue de ces fameux cactus ou après son premier Turkish, il avait déclaré qu'il n'y avait pas que le golf sur terre (surprenant pour quelqu'un qui ne vit/vivait que pour ça avant). Il a certainement revu ses objectifs ou stratégie de carrière, se rendant compte que le gratin du golf n'était pas qu'une simple promenade pour surdoué.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
L'ENORME différence au golf, c'est que tu ne peux pas passer à côté d'un tour et gagner...vincemomo a écrit :celà dit, les connors, vilas, wilander, edberg, mc enroe, lendl, agassi sampras... ont méchamment dominé aussi!
même si ce qui a été dit me parait pertinent, le champ des vainqueurs possibles au golf est plus large...
vince
Au tennis, tu peux perdre un set, voir deux et gagner le match. Sur le match d'après c'est balles neuves! AU golf, si tu passe à côté d'un tour, c'est mort pour le tournoi car sur 128 joueurs, tous ne feront pas ça.
Au fiinal, quand tu y penses, ça fait partie des sports ou tu n'as presque pas le droit à l'erreur... On ne te note pas sur tes 10 plus bons trous mais bien sur 72... Tu peux jouer bien 71 trous, si sur le dernier tu fais une Van de Velde... BAh tu gagnes pas!

Pour revenir à VD, j'vois pas dans ce contexte comment il pourrait refaire la nique une troisième fois à 127 joueurs au Turkish.
Je sais c'est hors sujet... mais franchement ça rendrait notre sport beaucoup moins frustrantvincemomo a écrit : on est tous d'accord qu'il est très difficile de gagner au golf puisqu'on n'a pas de "deuxième balle"
vince

2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
-
- Albatros Expert
- Index : 18,4
en fait jai consulté la cellule psychologique et jai reflechis:
"victor a raison d'aller à la peche, profiter,.........avec plus de 7 millions d'euros de gain à 25a en 4 ans"
apres tout ca ca part vite, et ses amis peuvent aussi se lasser de lui, eux qui bossent quotidiennement pour bcp bcp moins...
"victor a raison d'aller à la peche, profiter,.........avec plus de 7 millions d'euros de gain à 25a en 4 ans"
apres tout ca ca part vite, et ses amis peuvent aussi se lasser de lui, eux qui bossent quotidiennement pour bcp bcp moins...
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
typiquement lui et son entourage son incompatible avec la haut niveau..
Patrick Reed relativement grassouillet comme Dub joue trois voir quatre fois plus de tournois, il est très mal entouré un point c'est tout...j'étais fan mais il devient antipathique, de plus on sent qu'il aime pas ce qu'il fait et pour quoi il est censé donné du plaisir, il n'y a qu'à comparer avec Lévy et Langasque, c'est un pb psy ou de mentalité.
Patrick Reed relativement grassouillet comme Dub joue trois voir quatre fois plus de tournois, il est très mal entouré un point c'est tout...j'étais fan mais il devient antipathique, de plus on sent qu'il aime pas ce qu'il fait et pour quoi il est censé donné du plaisir, il n'y a qu'à comparer avec Lévy et Langasque, c'est un pb psy ou de mentalité.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Mizuno du5 au GW pro 243 kbs tour c taper 120 s
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Mizuno du5 au GW pro 243 kbs tour c taper 120 s
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram
mais pourquoi comparer un set à un tour de golf ?vanvans40 a écrit :L'ENORME différence au golf, c'est que tu ne peux pas passer à côté d'un tour et gagner...vincemomo a écrit :celà dit, les connors, vilas, wilander, edberg, mc enroe, lendl, agassi sampras... ont méchamment dominé aussi!
même si ce qui a été dit me parait pertinent, le champ des vainqueurs possibles au golf est plus large...
vince
Au tennis, tu peux perdre un set, voir deux et gagner le match. Sur le match d'après c'est balles neuves! AU golf, si tu passe à côté d'un tour, c'est mort pour le tournoi car sur 128 joueurs, tous ne feront pas ça.
Au fiinal, quand tu y penses, ça fait partie des sports ou tu n'as presque pas le droit à l'erreur... On ne te note pas sur tes 10 plus bons trous mais bien sur 72... Tu peux jouer bien 71 trous, si sur le dernier tu fais une Van de Velde... BAh tu gagnes pas!![]()
Pour revenir à VD, j'vois pas dans ce contexte comment il pourrait refaire la nique une troisième fois à 127 joueurs au Turkish.
Car je peux te dire que tu peux faire 3 bogeys et tu sors 7 birdies derrière et c'est bon, t'es toujours dans la course..
Et en Tennis si tu perds le match, rdv semaine prochaine. Au golf tu rates relativement le premier tour, si tu fais 3 bons tours derrière tu peux gagner.
Bref, je vois pas trop cette comparaison.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
Bah au tennis si tu es catastrophique sur un set, tu le perds mais tu peux gagner les suivants de justesse et gagner le match. Au golf si tu as un trou d'air sur un seul trou et genre sextuple bogey, ça compte tout le long du tournois... Et si tu joue "normalement très bien" après (ce qui t'aurais permis de gagner, mettons, si tu n'avais fait que bogey sur le trou en question) ben tu finis quand même hors du podium.g119129be a écrit :mais pourquoi comparer un set à un tour de golf ?vanvans40 a écrit :L'ENORME différence au golf, c'est que tu ne peux pas passer à côté d'un tour et gagner...vincemomo a écrit :celà dit, les connors, vilas, wilander, edberg, mc enroe, lendl, agassi sampras... ont méchamment dominé aussi!
vince
Au fiinal, quand tu y penses, ça fait partie des sports ou tu n'as presque pas le droit à l'erreur... On ne te note pas sur tes 10 plus bons trous mais bien sur 72... Tu peux jouer bien 71 trous, si sur le dernier tu fais une Van de Velde... BAh tu gagnes pas!![]()
Car je peux te dire que tu peux faire 3 bogeys et tu sors 7 birdies derrière et c'est bon, t'es toujours dans la course..
Et en Tennis si tu perds le match, rdv semaine prochaine. Au golf tu rates relativement le premier tour, si tu fais 3 bons tours derrière tu peux gagner.
Bref, je vois pas trop cette comparaison.
Comme le tour de France, un défaillance un jour peut te faire perdre même si tu gagnes toutes les autres étapes.
Sent from my A0001 using Tapatalk
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
-
- Double Bogey Expert
- Index : 5
Ce Dubuisson, il me fait penser à Benoit Paire 

-
- Albatros Expert
Henri Leconte pour moi, en moins marrant !pitchfranck a écrit :Ce Dubuisson, il me fait penser à Benoit Paire
Des titres, La Coupe Davis et pas de Majeur,
mais l'avenir est au cannois.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
un trou d'air au golf c'est un bogey, voir un par sur certains trous.
les double et + c'est une cata qui arrive 1 fois tout les 3-4 rouds au pire.
je pense qu'on peut fermer le topic dubuisson il ne vaut pas la typo du forum
les double et + c'est une cata qui arrive 1 fois tout les 3-4 rouds au pire.
je pense qu'on peut fermer le topic dubuisson il ne vaut pas la typo du forum

-
- Albatros Expert
Ça vous fatigue pas trop de le casser ?
Ping G400 12°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
-
- Albatros Expert
tu reponds donc , à une frustration legitime de ne pas le voir jouer comme moi d'ailleurs.
mais peut etre que ses problèmes sont reels , pas simple à régler, et qu 'il besoin plus de soutien que d'autre chose
ps : point barre
mais peut etre que ses problèmes sont reels , pas simple à régler, et qu 'il besoin plus de soutien que d'autre chose

ps : point barre

Ping G400 12°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
-
- Albatros Expert
il est vrai que je suis romain langasque , actuellement à defaut de dubush
les autres francais ne me font pas rêver encore
les autres francais ne me font pas rêver encore
Ping G400 12°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
VD est dans l'entry list de l'Alfred Dunhill. Suspense.....
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2
T'inquiété pas, il devrait se scratcher. C'est sa dernière habitude....
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
que les dieux du golf t'entendentvincemomo a écrit : romain et alex dans le top 50 d'ici fin 2017
vince

Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
alex, langasque, je connais mais le troisième ? c'est qui ?vincemomo a écrit :alex, langasque, boudry (mais je jouais avec lui parfois qd il était petit....) quesne.... mlv, y en a que je trouve chouette
romain et alex dans le top 50 d'ici fin 2017
vince

-
- Par Expert
- Index : 12,8
Tee Time Player 1 Player 2 Player 3 Player 4 Player 5 Player 6
1 09:00 Peter HANSON Robert ROCK Pelle EDBERG Victor DUBUISSON Prom MEESAWAT Nick DOUGHERTY
En 1ère partie à 9h... C'est trop tôt !!
1 09:00 Peter HANSON Robert ROCK Pelle EDBERG Victor DUBUISSON Prom MEESAWAT Nick DOUGHERTY

Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Naaan ily a une heure de décalage avec l'Andorre cela devrait donc aller.webspirit a écrit :Tee Time Player 1 Player 2 Player 3 Player 4 Player 5 Player 6

Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
J'ai bon espoir, on peut pécher dans le Barry Burn sur le 18 à Carnoustie, Jean VDV à déjà essayé
Ok je sors

Ok je sors

Il pêche que le thon et la bas, y'en à pas.
Il s'est retiré apparemment
Le mystère est entier
Ça va encore
alimenter le comptoir du "Café du commerce", d'ailleurs je réitère, ouvrez vous un post dédié
Le mystère est entier
Ça va encore

Daniel
-
- Eagle Expert
- Index : 20,5
Irrécupérable !
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28
Callaway Big Bertha Alpha 815 9°
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Niveau de Jeu : 28
Callaway Big Bertha Alpha 815 9°
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
-
- Albatros Expert
Ah ben non ! T'avais dit que...Ricky06800 a écrit :Irrécupérable !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
-
- Albatros Expert
+1, comme beaucoup de génies et je le dis très sérieusementvincemomo a écrit :pathologique!!!!!

H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Birdie Expert
- Index : 7,5
Victor qui ???vincemomo a écrit :je suis très sérieux
et passablement agacé par son incompétence (professionnellement et psychiquement j'entends)

2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Levy est juste derrière lui, et on va pas tarder à se demander si c'est bien malin que ce soit Dubuisson qui aille à la coupe du monde de golf fin novembre.
Il n'a aucun "entourage" pour le stabiliser et le mettre en ordre de marche pour jouer des tournois ?
Il n'a aucun "entourage" pour le stabiliser et le mettre en ordre de marche pour jouer des tournois ?
-
- Birdie Expert
- Index : 20,6
Ca releve de mon point de vue d'un veritable pbl psy dans le sens medical tellement la proportion du trouble/dysfonctionnement est importante... je suis plus compatissant et je lui souhaite den pas finir completemnt ruiné isolé comme finalemnt pas mal d'ex sportif de haut niveau
Apres le retour au golf de haut niveau ne me parait meme plus à l'ordre du jour actuellement...
Apres le retour au golf de haut niveau ne me parait meme plus à l'ordre du jour actuellement...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
-
- Albatros Expert
habituellemement je tente de lui trouver des excuses...je me dis il doit être malheureux en fait malgré son argent...
c'est bien dommage de laisser un tel talent s'évanouir...
c'est bien dommage de laisser un tel talent s'évanouir...
Ping G400 12°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
C est franchement inquiétant !
Elle date de quand déjà l itw dans Nice matin ???????

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
tu ne peux pas parler d'incompétence psychique ! A ce niveau comme tu l'as dit plus haut c'est pathologiquevincemomo a écrit :je suis très sérieux
et passablement agacé par son incompétence (professionnellement et psychiquement j'entends)
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Pathologique peut-être... Mais à son niveau il devrait y avoir qqun de son entourage qui le pousse à se soigner !
Ou alors il accepte de laisser tout tomber et s'occuper d'organiser des sorties de pêche au thon et basta
Là il prend qd même la place de golfeurs motivés pour la coupe du monde
Pour le coup c'est l'ancien vp de la fédé qui doit bien rigoler
Ou alors il accepte de laisser tout tomber et s'occuper d'organiser des sorties de pêche au thon et basta

Là il prend qd même la place de golfeurs motivés pour la coupe du monde

Pour le coup c'est l'ancien vp de la fédé qui doit bien rigoler
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
-
- Albatros Expert
- Index : 16,8
13/9bubbaguth a écrit :C est franchement inquiétant !
http://www.nicematin.com/golf/golf-vict ... alie-77649
c'est pas possible de se détruire à petit feu comme ça
il y a quelque chose qu'on ne sait pas : maladie, pb de couple,
mais je suis d'accord avec vous, c'est fou qu'il ne fasse confiance à personne autour de lui pour l'aider

Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Eagle Expert
- Index : 15,3
Lamborghini est absent du salon de Paris cette année, donc pas de petits foursjpo0671 a écrit : "qu'est-ce qu'il a besoin d'aller se peler le jonc sur un pacours alors qu'on lui sert des petits fours et du champagne bien au chaud sur le stand Lambo au Mondial de L'auto"

915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")
J'adore les clubs noirs : ça fait méchant
2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")
J'adore les clubs noirs : ça fait méchant
2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
-
- Albatros Expert
Pow ! Pow ! Pow !jpo0671 a écrit :Pourquoi ouvrir un post dédié alors que celui là lui est entièrement consacréMoetda a écrit :Il s'est retiré apparemment
Le mystère est entier
Ça va encorealimenter le comptoir du "Café du commerce", d'ailleurs je réitère, ouvrez vous un post dédié
Mais tu peux ouvrir un post de "bisounours" on l'ont dit que du bien de lui![]()
![]()
![]()
Le Forum est là pour échanger, et pas vivre ces meetings politique où les "Fans" de tous bords écoutent ce qu'ils souhaitent qu'on leurs serve.
Je connais un peu Moetda avec lequel j'ai pu partager une partie sympatcoche un jour, voire de franche rigolade au 2e degré. Pour ma part je ne suis pas, ou plus depuis un bon moment, Fan de VD. Mais je pense que ce qu'il vit en ce moment, que cela soit sportif ou/et extra-sportif, ça doit être un champ de ruines dans son disque dur. Les fameux 25cm d'un parcours de golf, qui se situent entre les oreilles.
Qu'il annonce certaines choses et qu'il ne puisse les faire, lui et peu de personnes doivent savoir le pourquoi du comment. Après, sur sa com, il n'a jamais été dans le moule, et même avant dans ses relations fédérales.
Sans attendre des merveilles de sa part, je lui souhaite de redevenir comme avant, où il ne communiquait pas beaucoup mieux, mais jouait ce qu'il doit normalement savoir faire encore.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Mais y du saumon en écosseAle09 a écrit :Il pêche que le thon et la bas, y'en à pas.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
-
- Albatros Expert
Effectivement on n'en n'a RAB de VD.
Ni d'aucun champion d'aucun sport... Ca ne sert jamais qu'à vivre "vicariously", par procuration. De même tomber sur le rable (dans des articles de presse ou sur les forums) pour comparer avec des collègues qui... c'est en général peu utile et surtout pas vraiment des comparaison valides.
Parce que bon, dans mon domaine (recherche) il y a beaucoup de gens comme lui. Qui pondent un truc fabuleux, enchainent les "no show", annoncent qu'ils vont présenter un truc à une conférence, puis non puis une autre... non plus
. Et comme on est sur le fil tranchant de l'innovation ou de la performance (là je pense à VD) c'est finalement "normal" d'être "limite"/"bizarre" (même si tout le monde ne l'est pas...).
Quand Andrew Wiles à annoncé avoir trouvé une preuve du dernier théorème de Fermat, il avait pratiquement disparu pendant les 10 ans précédents. Il y a des gens qui pensaient qu'il était mort vu qu'il ne publiait plus rien et n'était plus là à aucun colloque. Mais bon... il est sans doute finalement à ranger dans les 10 mathématiciens les plus importants de ces 30/40 dernière années. Je ne parlerai même pas de Perelman, tellement il est à la limite de la limite
"Professionnel" ? C'est un truc pour le technicien dans un bureau, le commercial dans un boite, pour le pro d'un club de golf local. Pour les star du tour, pour les artistes ou les chercheurs de haut niveau, c'est un critère pas franchement pertinent. Même si ça rend la vie plus facile pour l'entourage. Enfin, je dis ça, je dis rien...
J'espère juste pour lui qu'il verra le bout du tunnel bientôt et qu'il pourra redonner du plaisir/bonheur à tous ces gens qui aiment voir jouer du golf flamboyant et inventif...
Ni d'aucun champion d'aucun sport... Ca ne sert jamais qu'à vivre "vicariously", par procuration. De même tomber sur le rable (dans des articles de presse ou sur les forums) pour comparer avec des collègues qui... c'est en général peu utile et surtout pas vraiment des comparaison valides.
Parce que bon, dans mon domaine (recherche) il y a beaucoup de gens comme lui. Qui pondent un truc fabuleux, enchainent les "no show", annoncent qu'ils vont présenter un truc à une conférence, puis non puis une autre... non plus

Quand Andrew Wiles à annoncé avoir trouvé une preuve du dernier théorème de Fermat, il avait pratiquement disparu pendant les 10 ans précédents. Il y a des gens qui pensaient qu'il était mort vu qu'il ne publiait plus rien et n'était plus là à aucun colloque. Mais bon... il est sans doute finalement à ranger dans les 10 mathématiciens les plus importants de ces 30/40 dernière années. Je ne parlerai même pas de Perelman, tellement il est à la limite de la limite

"Professionnel" ? C'est un truc pour le technicien dans un bureau, le commercial dans un boite, pour le pro d'un club de golf local. Pour les star du tour, pour les artistes ou les chercheurs de haut niveau, c'est un critère pas franchement pertinent. Même si ça rend la vie plus facile pour l'entourage. Enfin, je dis ça, je dis rien...
J'espère juste pour lui qu'il verra le bout du tunnel bientôt et qu'il pourra redonner du plaisir/bonheur à tous ces gens qui aiment voir jouer du golf flamboyant et inventif...
La différence entre les golfeurs et les artistes...ce sont les sponsors.Franc38 a écrit : "Professionnel" ? C'est un truc pour le technicien dans un bureau, le commercial dans un boite, pour le pro d'un club de golf local. Pour les star du tour, pour les artistes ou les chercheurs de haut niveau, c'est un critère pas franchement pertinent.
L'artiste qui ne bosse pas ne gagne rien, et là on est d'accord, libre à eux de choisir cette voie.
Je ne suis pas convaincu que les sponsors de Mr Scratch n'attendent pas de sa part un minimum de professionnalisme. Hors, pour un golfeur professionnel, la source principale de revenu n'est pas le "cachet" de compétition

Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
It isn't hard to do
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
-
- Albatros Expert
De façon générale, oui, bien sûr. Maintenant pour le sponsoring on n'est pas dans le secret des dieux, mais beaucoup fonctionnent sur la base "qu'on en parle en bien, pour de bonne raisons ou en mal ou de mauvaises raisons, l'important c'est qu'on en parle". Le fait est que Victor Dubuisson même ne jouant jamais génère plus de posts ici que ... plein de gens qui jouent tous les WE. Un peu comme DeChambeau, même s'il ne joue pas ou s'il ne passe pas le cut, on en parle, il est "différent", "polarisant" et ça fait du buzz, donc des ventes.FreLy a écrit :La différence entre les golfeurs et les artistes...ce sont les sponsors.Franc38 a écrit : "Professionnel" ? C'est un truc pour le technicien dans un bureau, le commercial dans un boite, pour le pro d'un club de golf local. Pour les star du tour, pour les artistes ou les chercheurs de haut niveau, c'est un critère pas franchement pertinent.
L'artiste qui ne bosse pas ne gagne rien, et là on est d'accord, libre à eux de choisir cette voie.
Je ne suis pas convaincu que les sponsors de Mr Scratch n'attendent pas de sa part un minimum de professionnalisme. Hors, pour un golfeur professionnel, la source principale de revenu n'est pas le "cachet" de compétition
Tiger aurait pu ne jamais rejouer en compétition officielle, il aurait quand même été un gros contrat sponsoring.
Après, c'est sûr que ça marche encore mieux en gagnant. Mais entre "no-show" et "passe pas le cut" pas vraiment de différences. Et même d'ailleurs entre "passe pas le cut" et "finit T-12"... Sauf si finit T-12 c'est très souvent et parsemé de victoires... Même la deuxième place en général c'est pfff. Je l'ai réalisé grace à la discussion sur les vice capitaines pour 2018, et Levet. Je ne me rappelais plus qu'il avait fini deuxième à l'Open et qu'il n'avait raté le titre qu'après deux play-offs. Pourtant je l'avais suivi en direct et c'est un Français que j'aimais bien.... Mais voilà, Els a gagné.
Les sponsors...et la compétition. Évidemment le mec qui ne participerait qu'à un tournoi majeur par an mais qui le gagnerait avec 10 coups d'avance deviendrait mythique, mais là on est un cran en dessous en terme de rang mondial.
Ça me rappelle une blague entendue dans le milieu du sport auto : quand Senna meurt il rencontre St Pierre et lui demande quel est le meilleur pilote de tous les temps
- St Pierre lui répond "Hans Stock".
- Hans Stuck, vous êtes sûr ?
- Non non, Hans Stock, qui était un bûcheron autrichien qui avait tous les talents pour devenir le meilleur pilote du monde, mais qui n'a jamais conduit de sa vie...
Ça me rappelle une blague entendue dans le milieu du sport auto : quand Senna meurt il rencontre St Pierre et lui demande quel est le meilleur pilote de tous les temps
- St Pierre lui répond "Hans Stock".
- Hans Stuck, vous êtes sûr ?
- Non non, Hans Stock, qui était un bûcheron autrichien qui avait tous les talents pour devenir le meilleur pilote du monde, mais qui n'a jamais conduit de sa vie...
Tu penses vraiment que ses sponsors regardent le nombre de pages générées sur Golftechnic ?
Et oui, Tiger peut ne plus jamais jouer, il sera toujours bankable...mais ne confondons pas torchons et serviettes, Tiger est unique.
Donc oui, un sponsor attend qu'un joueur joue. Et si son contrat est top ( du niveau qui permet de se payer une Lamborghini) il attend des résultats tops. Sinon, il revoit son contrat à la baisse et se contente de T12, sinon il revoit le contrat de nouveau à la baisse et se contente de passer le cut...sinon ,le contrat...il le scratch aussi.

Et oui, Tiger peut ne plus jamais jouer, il sera toujours bankable...mais ne confondons pas torchons et serviettes, Tiger est unique.
Donc oui, un sponsor attend qu'un joueur joue. Et si son contrat est top ( du niveau qui permet de se payer une Lamborghini) il attend des résultats tops. Sinon, il revoit son contrat à la baisse et se contente de T12, sinon il revoit le contrat de nouveau à la baisse et se contente de passer le cut...sinon ,le contrat...il le scratch aussi.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
It isn't hard to do
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
-
- Albatros Expert
Oui, mais non. C'est rarement comme ça un contrat de sponsoring. Surtout pas pour un gus du genre Dubush.FreLy a écrit :Tu penses vraiment que ses sponsors regardent le nombre de pages générées sur Golftechnic ?![]()
Et ils ne regardent pas les pages sur GT, mais ils mesurent de près "l'impact media" par pays, plus que les victoires en tant que telles (c'est ça qui fait vendre. Souvent la victoire est nécessaire pour l'impact média, mais pas toujours). Et clairement en France VD est au top comme pour le golf, c'est d'ailleurs très très corrélé aux nombre de pages sur GT, je pense

-
- Double Bogey Expert
- Index : 53,4
Pour le sponsoring,comparer VD à Tiger, c'est comme comparer Boris Diaw et Michael Jordan...(même si c'est tronqué parce que Diaw joue
)
L'impact média de Dubush lorsqu'il ne joue pas est NUL,je veux dire à part les forum et quelques personnes,tout le monde se fout d'un joueur qui joue pas,Dubuisson,au niveau mondial c'est que dalle désolé...et venez pas me parler de "cactus kid",quand tu connais les américains,tu sais qu'il est déjà oublié là bas faute de résultat.
Bref,perso,Dubuisson ne m'intéresse pas,mais je pense que la frustration qu'il engendre est dû au fait qu'il donne vraiment l'impression de cracher dans la soupe,je veux dire,tout le monde ici rêve d'être à sa place (golfeur pro,pas chomeur) et lui RAB...
Quand à son impact média en France,la pluspart des golfeurs qui ne suivent le golf que de loin comme ça (la majorité des golfeurs en France) n'aiment pas le personnage.

L'impact média de Dubush lorsqu'il ne joue pas est NUL,je veux dire à part les forum et quelques personnes,tout le monde se fout d'un joueur qui joue pas,Dubuisson,au niveau mondial c'est que dalle désolé...et venez pas me parler de "cactus kid",quand tu connais les américains,tu sais qu'il est déjà oublié là bas faute de résultat.
Bref,perso,Dubuisson ne m'intéresse pas,mais je pense que la frustration qu'il engendre est dû au fait qu'il donne vraiment l'impression de cracher dans la soupe,je veux dire,tout le monde ici rêve d'être à sa place (golfeur pro,pas chomeur) et lui RAB...
Quand à son impact média en France,la pluspart des golfeurs qui ne suivent le golf que de loin comme ça (la majorité des golfeurs en France) n'aiment pas le personnage.
-
- Birdie Expert
- Index : 7,7
La comparaison n'existe pas je suis bien d'accord avec toi.rougespringer91 a écrit :Pour le sponsoring,comparer VD à Tiger, c'est comme comparer Boris Diaw et Michael Jordan...(même si c'est tronqué parce que Diaw joue)
Par contre dire que personne ne parle de lui c'est totalement faux.
Plusieurs joueurs pendant et avant la ryder on parlé de lui en espérant qu'il revienne vite à son meilleur niveau.
Ce n'est quand même pas anodin

Après je suis 100% d'accord que comparer Woods et Dub est totalement abusé

Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait
Matos:
Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait
Matos:
Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
faut demander a Hugo Boss, Titlest ou Audemars Piguet qui ça leur fait plaisir que leur joueur ne joue que 13 tournois dans l'année.
clairement il risque d'avoir des propositions moins lucratives lors des prochaines renégociations de sponsoring.
j’espère qu'il va régler ses problèmes d'ordre mental pour enfin reprendre du plaisir à jouer, et performer comme il a montré qu'il était capable de faire.
car pour l'instant, on a juste l'impression que c'est un immense gâchis....
clairement il risque d'avoir des propositions moins lucratives lors des prochaines renégociations de sponsoring.
j’espère qu'il va régler ses problèmes d'ordre mental pour enfin reprendre du plaisir à jouer, et performer comme il a montré qu'il était capable de faire.
http://www.gamegolf.com/player/dioute
2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?
2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?
-
- Double Bogey Expert
- Index : 53,4
Voilà l'exemple parfait...il est chez Taylor Made depuis un andioute a écrit :faut demander a Hugo Boss, Titlest ou Audemars Piguet qui ça leur fait plaisir que leur joueur ne joue que 13 tournois dans l'année.

-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
En même temps, depuis qu'il est passé (sans trop avoir de choix a priori) chez TM, il n'a pas aligné 2 tours sans abandon, alors forcément pour la diffusion de l'info...rougespringer91 a écrit :Voilà l'exemple parfait...il est chez Taylor Made depuis un andioute a écrit :faut demander a Hugo Boss, Titlest ou Audemars Piguet qui ça leur fait plaisir que leur joueur ne joue que 13 tournois dans l'année.
car pour l'instant, on a juste l'impression que c'est un immense gâchis....Il faut effectivement demander à TM,si que même sur un forum dédié au golf il y ait des personnes qui ne sont pas au courant que Dubuisson soit chez eux,ça les dérange?

Trop de clubs dans mon coffre !