Chers amis golfeurs,
Dans 12 jours, vous découvrirez le golf de Gomzé que j'ai la chance de bien connaitre. De manière à vous éviter certains pièges, vous trouverez ci-après un trou-par-trou avec quelques conseils de jeu.
http://www.gomze.be/holes/trou-1/ reprend un carnet de parcours.
Intro :
Gomzé est un golf inscrit la côte des forges, bien connue des cyclistes puisque durant très longtemps au programme de Liège-Bastogne-Liège (une stèle à Stan Ockers se trouve d'ailleurs au sommet).
Cela signifie que l'on monte et descend beaucoup ET que la balle est souvent à un niveau différent des pieds!
Il n'y a pas d'eau en jeu sauf aux 10 et 16 mais rien de bien méchant, les obstacles étant latéraux.
Le front 9 est boisé alors que le back 9 est dans la plaine (on score souvent mieux sur le retour!).
Les rough ne sont pas bien épais. Les greens sont par contre assez lents mais actuellement en très bon état. Ils ne sont pas très compliqués sauf le 7.
Trou-par-trou :
1 : par 4 - le dévers gauche-droite est sévère, il faut jouer sur la gauche (idéalement en draw). le green est surélevé et profond, vous pouvez donc jouer un club de plus.
2 : par 3 - green surélevé mais avec du dégagement derrière. N'hésitez pas à jouer un cub voire deux de plus. Il faut surtout éviter le bunker de droite, profond. Celui de gauche n'est pas bien dangereux.
3 : par 5 - gare au HL de droite. Vu la période et si vous n'êtes pas trop long, je vous conseille de vous aligner en direction du bunker de fairway. second coup assuré sur le fw, le green est en léger contrebas. Il faut surtout éviter le bunker de geen de gauche. Le green est assez simple.
4 - par 4 : toujours dévers gauche-droite, attention cependant à ne pas s'aligner trop à gauche car deux petits arbres peuvent plomber votre départ. Le trou est très long, n'hésitez pas à envisager un GIR+1. Veillez à jouer à gauche, la pente ramènera la balle.
5 - par 4 : hcp 1, tout en montée, l'enfer! A nouveau, ne pas hésiter à faire GIR+1! Une première balle haute puis une balle pour se placer avant le bunker de fairway.
6 - par 4 : tout en descente, il faut jouer un fer pour atteindre le second palier et se réserver un coup d'approche facile. Il faut veiller à jouer à droite par sécurité vu le bois à gauche.
7 - très long par 3 avec un HL à droite. Si vous n'avez pas la longueur, ne forcez pas et placez vous au pied du green. Attention que le green est difficile car avec de grosses pentes.
8 - par 4. Un bon drive plein centre roulera avec la descente. Il faudra surclubber pour atteindre le green en surplomb.
9 - par 5. n'hésitez pas à utiliser la pente droite-gauche pour votre mise en jeu. jouez ensuite pour vous placer avant-green.
10 - par 4. dogleg gauche-droite. Jouez le premier coup à 180m droit devant, la pente la replacera dans le creux. Il faudra ensuite surclubber pour atteindre le green.
11 - par 4 : pas difficile mais attention de ne pas jouer trop à droite (HL et bunker de fw).
12 - par 4 : jouer un fer pour se placer au pied du green
13 - par 3 : en descente, vous pouvez downclubber. Attention au bunker de droite
14 - par 4 : drive - approche et c'est le gir

15 - par 4 : attention au HL à droite mais il y a beaucoup de place à gauche. si votre premier coup n'est pas trop long, cherchez le GIR+1.
16 - par 5 : attention au HL droite mais il y a de place à gauche. au second coup, prendre garde au OE à droite et aux bunkers à 80m devant le green.
17 - par 5 dogleg gauche. départ au fer, idéalement en draw pour aller cherche le goulot en bas. se placer ensuite devant green.
18 - par 3 en montée, il faut surclubber en jouant gauche pour bénéficier de la pente.