Golf et vie sociale

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MmeJet
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Golf et vie sociale

Message par MmeJet »

Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé et si c'est le cas, je m'en excuse par avance :?

Depuis que nous nous sommes mis au golf en juillet, Jeterh et moi, notre vie se résume plutôt à boulot, golfo, dodo.

J'ai le sentiment, avéré, que notre vie ne tourne plus qu'autour du golf. Nous profitons de toutes les occasions, de nos journées libres, posons parfois même des rtt, pour aller fouler le green. Nos travaux n'avancent pas, les taches ménagères sont réduites au strict minimum et c'est un peu la course contre le temps. J'ai également pris conscience que désormais nos rares séjours weekends ou vacances seraient réservés selon le critère principal au cahier des charges "golf à proximité", ce qui n'est pas, pour l'instant, pour me déplaire.

J'ai donc un peu peur, même si nous sommes du genre plutôt tranquillous à deux, que l'excuse de "désolée, j'peux pas, j'ai golf" revienne assez souvent en réponse à des sollicitations d'invitations extérieures ou autres activités sociales.
Elle pointe déjà son nez car je comptais inviter un couple de potes samedi soir, mais avec notre première compet' du lendemain matin, c'est no way.

Donc, je souhaiterais savoir si c'est tout le temps comme ça ou si c'est dû à la frénésie du début. Avez-vous le temps/l'envie de faire autre chose et de voir vos potes hormis au club house ou sur les parcours, d'aller dîner dans un vrai resto sans avoir le trou 9 sous les yeux ? :)
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Re: Golf et vie sociale

Message par zigrit »

question très lucide, bravo
non tout ne tourne pas autour du golf, en particulier quand l'un des conjoints ne joue pas
mais vous allez trouver d'autres couples joueurs et là, ça peut tourner à la monomanie, on refait le parcours, ...

mais on peut garder du temps, même des WE complets pour les non-joueurs, c'est tout à fait possible y/c avec compet le lendemain (avec les index hauts, les départs sont plutôt en fin de matinée). Là, il faut juste éviter d'ouvrir le sujet golf, pour les non-golfeurs, c'est très rapidement barbant :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Et puis y'a plein d'exemples de parties "brillantes" (disons plutôt bonnes) faites des lendemains de fête : on a passé une bonne soirée, on s'est amusé, on est détendu, et bizarrement ça se ressent sur le parcours... :mrgreen:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

fait ta soirée et va au golf défoncé si ça se trouve tu va bien mieux jouer heureux que désolé d'avoir changé le programme.

tu t'en pose une bonne et je vais te donner 2-3 de mes avis en sportif amateurs passionnés de moultes disciplines.

1) pour faire mieux que 300 heures d'entraînement 10 heures de cours et 10 heures de pratique perso suffit. faut optimiser c'est un choix.

tout les sports sont chronophages car nous pesons a tord que le temps passé est synonyme de progrès. c'est totalement faux mais très accrocheur et plaisant. perso je kif passer 3 heures dans un bac de green mais je sais qu'a part la sensation je ne vais rien en retenir. si j'ai 3 heures et que personne n'en a rien a faire ok, sinon tant pis de toute façon ça ne sert à rien.

2) jouer au golf à l'île Maurice c'est pareil qu'au golf avec Maurice à Lille. Et oui...

le sport est un monde dans ce monde. si tu passe tes voyages au sport tu ne verra jamais le monde. c'est encore pire au golf. mon conseil, exit le sport des vacances, profite du sport pendant l'année. après c'est famille, amis, découvertes....l'enrichissement personnel est une source de progrès importante. ne passe pas à côté.

3) personne n'est irremplaçable, mais elle nous manquera cruellement.

t'es pas un sportif pro, ni un amateur de ta vie affiché. personne ne s'est uni avec toi en connaissance de cause. si tout d'un coup tu tourne la barre à 180° t'as plutôt intérêt a te poser cette question (idem pour un couple). perso j'ai affiché direct que je passe des heures sur 3-4 sports. ben malgré tout c'est chaud a gérer. heureusement que le petit kif ratisser les bunkers sinon c'était mal barré. :mrgreen:
MmeJet

Message par MmeJet »

Je crois que tu n'as pas bien compris mes propos.

Pour nous, le golf avait pour principale visée d'être une activité de couple, donc chacun de nous a choisi ce sport en toute connaissance de cause et sciemment.
Bien entendu, il est fort probable qu'avec le temps, l'un d'entre nous morde plus que l'autre, soit plus compétiteur, plus endurant ou moins occupé par ailleurs et que de ce fait, un écart se creuse. Pour le moment, n'en étant qu'à nos débuts, ce n'est pas (encore) le cas.

De plus, nous ne sommes pas des acharnés à passer 3 heures à faire du putt ni du practice. Ce serait le meilleur moyen de nous dégoûter. Nous essayons d'allier l'utile à l'agréable en allant taper des balles pour s'améliorer tout en faisant ce qu'on aime en y consacrant moins de temps que de faire le parcours.
J'ai fait 10 ans de piano et pour moi, le practice est similaire à faire des gammes, et j'en ai bouffé des gammes ... C'est pas le plus marrant, c'est même souvent ingrat mais ça rend plus agile, plus rapide, plus technique. Ça permet d'évoluer, de progresser.
Quant à l'aspect chronophage de tous les sports, je ne suis pas tout à fait d'accord. Quand je faisais de la natation, j'avais 3 entraînements d'une heure / semaine et cela me prenait en tout et pour tout 2 heures grand maximum entre les trajets et les passages au vestiaire.
Pour le moment, notre niveau étant ce qu'il est, un parcours c'est facile 5h. Donc oui, le temps consacré n'est pas le même.

Et je peux très bien aller chez Maurice à Lille, car d'après ce que j'ai compris, chaque parcours est différent ;)

Alors certes, je ne suis pas unE sportiVE pro, ma vie n'est pas intrinsèquement basée sur le golf mais par contre, j'ai compris que cette nouvelle, et durable j'espère, passion prend bcp de place. Je souhaitais donc juste connaître l'avis de joueurs expérimentés sur leur gestion du temps et de ce qu'il est possible de consacrer à d'autres choses avec un loisir aussi prenant (et le boulot, accessoirement) :wink:
Série Cobra Fly Z XL
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

en fait c'est plus facile de gérer un couple qui pratique le golf à deux plutôt qu'un couple dont un des deux y va seul,
du moins pour moi
avant j'y allais seul à des heures qui ne "gênaient pas" je jouais très vite un links , souvent le soir ou très tôt le matin,et pas toujours (enfants, famille , boulot d'artisan etc...) bref il fallait jongler
en plus j'étais responsable dans l'association, encore moins facile

là on se pose la question de savoir si on y va ensemble ou s'il faut que nous fassions autre chose... nous sommes deux !
j'ai un passé golfique plus long qu'elle, mais par exemple, c'est elle qui m'a poussé à faire les 18 trous complets la dernière fois et la compète de dimanche...j'avoue n'avoir pas trop la tête au golf en ce moment, du moins pour jouer vraiment....mais ça m'a fait du bien, je l'ai écoutée.
si on est deux on peut en discuter dans la compréhension, avoir un projet commun et changer de vision en se garant des effets addictifs (et il y en a), partager aussi autre chose en plus...le risque de n'avoir qu'un des deux sur le golf peut poser problème en cas d'incompréhension ou de frustration du non partage... car l'autre ne connaît pas les tenants et aboutissants du golf.
On peut très bien jouer au golf pendant les vacances et aussi visiter, découvrir autre chose, ne pas se limiter...

je connais toute une famille (mes golfeurs rockeurs :mrgreen: ) qui partage musique , voyage et golf et ça a l'air de bien rouler.

un pro (mon demi frère par exemple) au tennis, ne voyait que le stade , les vestiaires et sa chambre d'hôtel puis repartait pour un autre tournoi, nous, en tant qu'amateur pouvons gérer notre temps autrement....nos activités aussi :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

Bubble a écrit :
2) jouer au golf à l'île Maurice c'est pareil qu'au golf avec Maurice à Lille. Et oui...

HE-RE-SIE !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais la question de MmeJet est intéressante ! J'ai commencé le golf en compagnie de celle qui est devenue ma femme quelques années plus tard, et nous avons investi beaucoup de temps libre (w/e, vacances) dans la pratique commune de ce sport. Alors oui, ça peut provoquer une sorte d’exclusion sociale (le mot est sans doute trop fort) due à la frénésie des débuts, mais après, il faut juste apprendre à trouver un juste milieu. Et avec l’arrivée prochaine de l'hiver, sa météo, même en Gironde, peut aider à calmer un peu les pulsions golfiques et se rappeler qu’on a aussi des amis et activités « hors-golf ».

Et pour revenir sur la remarque des voyages de Bubble sans éditer tout mon message, la pratique du golf en voyage n'empêche pas la découverte, il suffit juste de faire la part des choses et fixer ses priorités.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

Bienvenus au golf !! :mrgreen:

(heureusement que ma femme et mon boulot constituent des barrières canalisatrices sinon je passerais ma vie au golf et je ne ferais plus rien d'autre... ce qui me contraint est peut-être ce qui sauve ma vie sociale & professionnelle :lol: )
Trop de clubs dans mon coffre !
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

AuldCom a écrit :
Bubble a écrit :

HE-RE-SIE !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais la question de MmeJet est intéressante ! J'ai commencé le golf en compagnie de celle qui est devenue ma femme quelques années plus tard, et nous avons investi beaucoup de temps libre (w/e, vacances) dans la pratique commune de ce sport. Alors oui, ça peut provoquer une sorte d’exclusion sociale (le mot est sans doute trop fort) due à la frénésie des débuts, mais après, il faut juste apprendre à trouver un juste milieu. Et avec l’arrivée prochaine de l'hiver, sa météo, même en Gironde, peut aider à calmer un peu les pulsions golfiques et se rappeler qu’on a aussi des amis et activités « hors-golf ».

Et pour revenir sur la remarque des voyages de Bubble sans éditer tout mon message, la pratique du golf en voyage n'empêche pas la découverte, il suffit juste de faire la part des choses et fixer ses priorités.
je plussite ! :D
Dernière modification par eglishadow le 02 nov. 2016, 10:17, modifié 1 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

Hello !

15 ans de golf seul, puis 13 ans de triathlon pour lequel j'ai mis le golf entre parenthèses et divorcé. Ma compagne actuelle a découvert mon ancien sac et fût ravie que j'arrête le triathlon pour reprendre le golf car voulait essayer depuis longtemps mais ne trouvait personne pour ce sport de vieux :wink: . Depuis, rares sont les WE sans golf à deux, parfois seul si météo douteuse.

Peu de nos amis y jouent. Nos déplacements se font, au départ, sans que le golf soit considérer, mais à un moment, l'idée fait son chemin sans qu'elle devienne obligatoire. Une fois seulement ce fût l'inverse car nous avions rencontré un couple de "voyagistes" free lance qui nous avaient proposés un séjour en Tunisie à l'hôtel The Résidence en all inclusive dont le golf, à un tarif :shock: :shock: :shock: (euuuh si ça vous tente, prendre parapluie-parasol : pas un arbre sur le parcours :mrgreen: )
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 34,5

Message par zabe »

Cela fait que 10 mois environ que je joue, mais la frénésie est toujours là en ce qui me concerne !

Cela n'a pas été facile au début de gérer ça avec la famille, ma femme ne joue pas et la petite de 20 mois pas encore :mrgreen:
j'ai trouvé un équilibre (qui je l'espère va continuer de fonctionner). le temps libre que nous avons sur le week end, on le divise en deux.
par exemple le samedi je vais au golf elle garde la petite et dimanche on inverse et elle voit ses copines.

Après pour répondre plus précisément à ta question puisque tu n'es pas vraiment dans mon cas car vous jouez tout les deux et que ta question portait plus sur les amis et les activités annexes.

Là encore cela m'empêche pas d'aller ballader au parc avec la petite et ma femme ou de se faire un resto. Je peux très bien appeler le pote pour aller pêcher (enfin laisser tremper l'hameçon pendant des heures entre "poto") ou aller voir un match chez lui.

Je pense qu'au début ça demande un tout petit effort. Se forcer à ne pas faire QUE ça et assez vite on trouve son équilibre.
Mais oui je sais pas si après plusieurs années de pratique c'est toujours pareil, mais encore ce matin je suis passé devant un chantier... il y'avait du sable... :idea: ok j'ouvre la face du club :idea: j'encre bien mes pieds :idea: utiliser le bounce etc.
:lol:
Début golfique en janvier 2016
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Garicou »

Bubble a écrit :fait ta soirée et va au golf défoncé si ça se trouve tu va bien mieux jouer heureux que désolé d'avoir changé le programme.

tu t'en pose une bonne et je vais te donner 2-3 de mes avis en sportif amateurs passionnés de moultes disciplines.

1) pour faire mieux que 300 heures d'entraînement 10 heures de cours et 10 heures de pratique perso suffit. faut optimiser c'est un choix.

tout les sports sont chronophages car nous pesons a tord que le temps passé est synonyme de progrès. c'est totalement faux mais très accrocheur et plaisant. perso je kif passer 3 heures dans un bac de green mais je sais qu'a part la sensation je ne vais rien en retenir. si j'ai 3 heures et que personne n'en a rien a faire ok, sinon tant pis de toute façon ça ne sert à rien.

Hello !

Tous les sports ne sont pas chronophages car cela dépend de la passion que chacun peut avoir. Dans ma première vie de golfeur, je jouais comme ça, en complément d'un autre sport, et aucune addiction à la petite balle blanche.

Concernant le temps passé, certains sports demandent beaucoup dans ce secteur et particulièrement les sports d'endurance. Triathlète pendant 13 ans mes meilleures saisons ont été celles où je bouffais de l'horloge en piscine, bitume et tartan, entre 25 à 30h/semaine. Si c'était moins = cata !

Et c'est toujours ça pour le golf plus je "parcours" mieux je joue.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro

Sénèque
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

La vie quoi ??? Sociale ?
Ah faut parler aux gens en dehors du golf ??? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,7

Message par meumeu91330 »

Franchement tout pareil que Auld et Dok.

Le sport (et je ne dis pas golf exprés) est une passion.
Une passion c'est du temps... il faut l'admettre.

Raté une soirée pour une partie de golf le lendemain cela ne dépend que de votre choix.
l'un n'empêche pas l'autre enfin c'est ma vision.

Chose où je vous envie toi Mme JET et JET c'est que vous puissiez jouer ensemble.
Ma femme, elle, m'as envoyé chié avec mon sport de con où il faut de la patience :lol:

Donc play GOLF & ENJOY :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 »

Être contraint par la vie sociale hors golf peut être un gros plus. Ma femme ne joue pas (mais n'est pas anti pour autant, suite à une initiation au club méditerranée au Maroc il y a quelques années) et j'ai 4 enfants jeunes...qui ne jouent pas (encore ?). Résultat mon temps de golf est plus réduit que je pourrais le vouloir (mais grâce à la compréhension de ma femme plus ample que pour certains) ce qui me pousse à optimiser : un neuf trous par semaine (parfois toutes les deux semaines, parfois deux dans la semaine, parfois un dix huit) et un cours d'une heure ou une séance de practice de deux heures (50% driving range, 50% petit jeu). J'essaye donc d'en optimiser l'usage...

C'est donc un peu un risque d'être trop "golf centré" : comme on a plein de temps on ne l'optimise pas et au total on en profite moins.

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par dadou2538 »

+1 avec fan. JE suis dans une situation similaire (avec 2 enfants , au lieu de 4). je viens de M abonner sur mon 9 tous et ce sera en hiver un 9 trois par semaine le WE voir un compact si pas le temps et 2 parcours quand les horaires seront plus favorables 1 le soir en semaine et un le WE. Le reste pour femme enfants amis maison . liste non exhaustive.
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

Heuu, mais si ça vous plaît de ne faire que du golf, quel est le problème ?
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Garicou »

Un homme part au golf à l'aube. Avant de partir il fait une bise à sa femme et murmure "dors bien chérie" !

1/2h plus tard il se recouche doucement et lui dit doucement "il tombe des cordes dehors" !

Elle : "et l'autre con qui est parti au golf" !

:shock: :roll:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro

Sénèque
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 20,5

Message par Ricky06800 »

Sujet très intéressant !

J'ai commencé le golf il y a 5 ans et j'en suis devenu accro :wink:
J'ai longtemps désiré que ma femme se mette également au Golf, histoire d'avoir une ( autre ) passion commune ...
Mais c'est pas plus mal comme ça, au moins je me restreint à jouer une seule fois par week end
Il m'arrive de prendre des RTT pour jouer au Golf mais, ma femme est compréhensive ( enfin plus qu'au début :mrgreen: )
J'ai toujours fait du sport : un peu de foot ( très peu ), du Tennis, du VTT, du Rugby et maintenant du Golf :mrgreen: ( j'en oublie surement )

Il faut savoir qu'un couple est bien ensemble ( en principe ) mais, que chaque individu a besoin d'un loisir propre :wink:
Pour les couples qui pratiquent le golf, il pourrait être utile quelquefois que Madame joue avec ses copines et Monsieur joue avec ses copains, histoire de ne pas être constamment l'un sur l'autre ( sans jeu de mot :mrgreen: )

Le Golf est très addictif, je suis accro, on peut avoir des copains qui le pratiquent mais, il ne faut pas oublier les autres :wink:
Tant pis si l'on arrive au Départ de la Compet du Dimanche après une soirée de folie, la veille au soir avec les potes, cela peut faire partie de l'apprentissage :mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Garicou a écrit :Un homme part au golf à l'aube. Avant de partir il fait une bise à sa femme et murmure "dors bien chérie" !

1/2h plus tard il se recouche doucement et lui dit doucement "il tombe des cordes dehors" !

Elle : "et l'autre con qui est parti au golf" !

:shock: :roll:
:lol:
proverbe écossais
- si tu joues 24 (les hcp commençaient à 24 et non les index 30 au dessus :mrgreen: ) fais attention à ton grip
- si tu joues 12 fais attention à ton job
- si tu joues scratch fais attention à ta femme

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,2

Message par jmijmi »

Ricky06800 a écrit :Sujet très intéressant !
...
Il faut savoir qu'un couple est bien ensemble ( en principe ) mais, que chaque individu a besoin d'un loisir propre :wink:
Pour les couples qui pratiquent le golf, il pourrait être utile quelquefois que Madame joue avec ses copines et Monsieur joue avec ses copains, histoire de ne pas être constamment l'un sur l'autre ( sans jeu de mot :mrgreen: )
...
Tout à fait d'accord !
Dommage tout de même de ne pas avoir tous les deux la même passion
Ça éviterait les négociations à mettre en oeuvre pour aller jouer un 18 trous avec les potes le dimanche ou pour pouvoir aller à toutes les competes organisées par le club :mrgreen:
Tant qu'on n'a pas été accroc au golf, je pense qu'on ne peut pas comprendre ce que procure ce sport :shock:
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22
mika29
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mika29 »

Oui , vous avez la chance de partager ça . C'est quand même sympa

Et le golf c'est aussi une nouvelle vie sociale , non ? Si c'est votre kiff autant en profiter
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 21

Message par Alykxe »

C'est clair
Le golf fait totalement partie de la vie sociale !
Plaisir du 19ème avec des gens que je ne connaissais pas, blabla golf et autres avec les membres du club qui sont devenus des amis, rencontres avec des membres du forum.

En parallèle cela ne m'empêche pas de sortir avec mes amis non golfeurs. J'ai aussi d'autres centres d'activités que je n'ai pas abandonnés

Après je n'ai pas d'enfants ce qui libère un temps libre forcément important pour assouvir ma passion :mrgreen:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
MmeJet

Message par MmeJet »

Merci à tous pour vos réponses assez variées et bien amusantes :lol:

Je confirme qu'il m'arrive souvent de parler à ma balle mais rarement de façon plaisante. Elle se fait souvent invectiver, pour ne pas dire insulter :twisted:
Par contre, la vie sociale au golf est pour le moment assez minimaliste : notre prof, le directeur et l'employée du club house. Normal, on vient d'arriver et on n'a fait que la compet' du ruban rose en scramble, et les joueurs contre lesquels on jouait n'étaient pas non plus hyper méga sympa.

Pour l'invitation de nos potes que je ne fixe pas Samedi cause de compet' dimanche matin, c'est dans un contexte bien précis : première compet' solo donc le trouillomètre au max, et généralement une nuit courte et une soirée alcoolisée ne me mettent pas vraiment en forme le lendemain matin :lol:
Pas grave, ça fait 2 mois qu'on doit les inviter, on n'est plus à une semaine près :wink:

Mais je pense qu'effectivement, notre passion pour le golf va devenir quelque peu moins prenante avec l'hiver et surtout la pluie. Il y a de fortes chances que nous redevenions un tantinet casanier et que certaines bonnes et mauvaises habitudes réapparaissent de temps en temps jusqu'à une météo plus propice :wink:
Série Cobra Fly Z XL
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Garicou »

MmeJet a écrit :Merci à tous pour vos réponses assez variées et bien amusantes :lol:

Je confirme qu'il m'arrive souvent de parler à ma balle mais rarement de façon plaisante. Elle se fait souvent invectiver, pour ne pas dire insulter :twisted:
Par contre, la vie sociale au golf est pour le moment assez minimaliste : notre prof, le directeur et l'employée du club house. Normal, on vient d'arriver et on n'a fait que la compet' du ruban rose en scramble, et les joueurs contre lesquels on jouait n'étaient pas non plus hyper méga sympa.

Pour l'invitation de nos potes que je ne fixe pas Samedi cause de compet' dimanche matin, c'est dans un contexte bien précis : première compet' solo donc le trouillomètre au max, et généralement une nuit courte et une soirée alcoolisée ne me mettent pas vraiment en forme le lendemain matin :lol:
Pas grave, ça fait 2 mois qu'on doit les inviter, on n'est plus à une semaine près :wink:

Mais je pense qu'effectivement, notre passion pour le golf va devenir quelque peu moins prenante avec l'hiver et surtout la pluie. Il y a de fortes chances que nous redevenions un tantinet casanier et que certaines bonnes et mauvaises habitudes réapparaissent de temps en temps jusqu'à une météo plus propice :wink:
Erreur ! Grave erreur d'oublier le golf à cause de la météo ! :wink:

C'est là que vous allez rencontrer les passionnés.

Et travaillez votre golf en Hiver, au Printemps vous serez fiers :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro

Sénèque
MmeJet

Message par MmeJet »

Ah mais on ne va pas l'oublier (déjà à cause des sacs qui trônent dans le bureau :lol: ). Juste être sans doute un peu moins courageux pour affronter le parcour les jours de tempête. Perso, le froid ne me fait pas peur, mais la pluie ... brrrr
Et je compte bien être "au top" de mon petit niveau pour les compets' du printemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert

Jouer dans des conditions galère est un réel apprentissage :wink:

Par que le jour où tout est comme on le veut on surf sur la vague.

C'est ma règle, plus il fait froid et plus il flotte et plus je vais jouer :lol:
Index

Matos:

MmeJet

Message par MmeJet »

meumeu91330 a écrit :Jouer dans des conditions galère est un réel apprentissage :wink:

Par que le jour où tout est comme on le veut on surf sur la vague.

C'est ma règle, plus il fait froid et plus il flotte et plus je vais jouer :lol:
Je penserai à toi dimanche matin et te dirai si ça s'applique à moi car vue la météo prévue pour la compét' dimanche ... :mrgreen: :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,9

Message par Malalindex »

MmeJet a écrit : Perso, le froid ne me fait pas peur, mais la pluie ... brrrr
Une bonne tenue de pluie, un ou deux gants de rechange pour changer en cours de partie, une bonne paire de chaussure de golf,
et une paire de chaussette de rechange dans la voiture pour finir, et c'est parti!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
MmeJet

Message par MmeJet »

Malalindex a écrit :
MmeJet a écrit : Perso, le froid ne me fait pas peur, mais la pluie ... brrrr
Une bonne tenue de pluie, un ou deux gants de rechange pour changer en cours de partie, une bonne paire de chaussure de golf,
et une paire de chaussette de rechange dans la voiture pour finir, et c'est parti!
Tenue de pluie arrivée hier de chez Sportsdirect ... trop petite. Donc plus de tenue de pluie :?
Gants de pluie, j'ai! Achetés en soldes en août :lol:
Bonne chaussures de golf : on verra dimanche si elles sont vraiment étanches :twisted:
Pas pensé aux chaussettes de rechange. Merci du tuyau :wink:

On verra si tout est aussi simple que ça. Et puis au moins, quand je ferai des mauvais coup sous la pluie, je pourrais toujours sortir l'excuse du "désolée, je ne sais pas jouer sous la pluie alors que normalement ..." :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert

MmeJet a écrit :Tenue de pluie arrivée hier de chez Sportsdirect ... trop petite. Donc plus de tenue de pluie :?
Gants de pluie, j'ai! Achetés en soldes en août :lol:
Bonne chaussures de golf : on verra dimanche si elles sont vraiment étanches :twisted:
Pas pensé aux chaussettes de rechange. Merci du tuyau :wink:

On verra si tout est aussi simple que ça. Et puis au moins, quand je ferai des mauvais coup sous la pluie, je pourrais toujours sortir l'excuse du "désolée, je ne sais pas jouer sous la pluie alors que normalement ..." :mrgreen:
Voilà le métier qui rentre :lol:
Index

Matos:

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 »

Sous la pluie, une bonne ruse c'est d'avoir deux serviettes. la "normale" accrochée au sac pour nettoyer les clubs et l'autre pendue aux baleines intérieures du pépin (donc ça reste au sec sauf à faire portnawak avec son parapluie) et qui servira à sécher les grips des clubs si besoin, les mains, et autres trucs "sensibles".
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Garicou »

meumeu91330 a écrit :
MmeJet a écrit :Et puis au moins, quand je ferai des mauvais coup sous la pluie, je pourrais toujours sortir l'excuse du "désolée, je ne sais pas jouer sous la pluie alors que normalement ..." :mrgreen:
Pas faux mais attention à ne pas abuser des raisons extérieures à un mauvais jeu.

Je connais un gars qui joue 9 mais personne ne veut plus jouer avec lui car imbuvable s'il rate un coup : un bruit, une ombre, trop près, etc... etc... Mais jamais lui !

Et son "social-golf" est en perte de vitesse.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro

Sénèque
MmeJet

Message par MmeJet »

Franc38 a écrit :Sous la pluie, une bonne ruse c'est d'avoir deux serviettes. la "normale" accrochée au sac pour nettoyer les clubs et l'autre pendue aux baleines intérieures du pépin (donc ça reste au sec sauf à faire portnawak avec son parapluie) et qui servira à sécher les grips des clubs si besoin, les mains, et autres trucs "sensibles".
Ah génial !!! Merci pour l'astuce !!! Je n'y aurais jamais pensé, d'où l'utilité des échanges sur ce forum ;)
Faut être vachement malin pour jouer au golf, en fait :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop
MmeJet

Message par MmeJet »

Garicou a écrit :
meumeu91330 a écrit :
MmeJet a écrit :Et puis au moins, quand je ferai des mauvais coup sous la pluie, je pourrais toujours sortir l'excuse du "désolée, je ne sais pas jouer sous la pluie alors que normalement ..." :mrgreen:
Pas faux mais attention à ne pas abuser des raisons extérieures à un mauvais jeu.

Je connais un gars qui joue 9 mais personne ne veut plus jouer avec lui car imbuvable s'il rate un coup : un bruit, une ombre, trop près, etc... etc... Mais jamais lui !

Ça doit être effectivement très agréable de jouer avec lui :evil:
Je ne suis pas mauvaise joueuse. Je suis râleuse mais je ne râle que contre moi (en jeu ou au sport). C'est toujours à moi que j'en veux d'avoir mal fait quelque chose. Donc de ce côté là, pas de souci ;)
Série Cobra Fly Z XL
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 »

Garicou a écrit :
meumeu91330 a écrit :

Yop.
Et la meilleure façon de progresser en tout (et d'être heureux) c'est d'internaliser les problèmes et d'externaliser les réussites. Si je me dis que tout ce qui merde est "sans doute de ma faute" je vais chercher les solutions et in fine m'améliorer. Si je me dis que quand j'ai réussi un truc c'est "probablement de la chance", je ne vais pas me reposer sur mes lauriers. Par ailleurs, je peut trouver bien plus de satisfaction dans la vie si je ne suis pas "victime malheureuse" du monde et qu'au contraire je vois le monde comme une source de "coups de bol". (Sans abuser, quand même sinon on risque de détruire son estime de soi et être malheureux quand même :mrgreen: )

EDIT, donc bravo Mme Jet ! T'es sur la bonne voie pour devenir single ET une bonne partenaire !
MmeJet

Message par MmeJet »

Merci beaucoup, tu me fais rougir 8)

Je réagis globalement comme ça dans ma vie, un peu trop même.
Car l'estime de soi en prend parfois un coup quand tout ce qui est mauvais est de son fait, et ce qui est bon relève du coup de bol.
Mais je sais parfois m'attribuer des mérites et être heureuse de mes progressions (quand je fais des bons départs, bien loins, bien droits, je dois grandir de 15 cm tant je suis fière de moi :) ).
Mais heureusement, il y a aussi un facteur chance au golf. Quand j'envoie ma balle droit sur un arbre et qu'elle fait un ricochet pour atterrir en plein milieu du fairway, je me dis que Dame Nature a été hyper sympa avec moi car en général, je n'ai pas visé le tronc d'arbre :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 31,8

Message par wielca13 »

J'ai eu la chance (ou la malchance selon) de rencontrer à 51 ans un golfeur qui exerce le superbe métier de pâtissier.

Donc, entre ses horaires de boulot de nuit (il dort la journée en semaine avec congé le we) et le golf... si je ne l'avais pas suivi sur les greens, on ne se verrait que le vendredi ou samedi soir !

C'est vrai que du coup, étant donné que la semaine c'est impossible d'inviter des gens le soir vu son métier, que le week-end on joue le samedi et le dimanche, que les vacances c'est également "golf/golf/golf...", on profite de la saison d'hiver pour faire toutes nos invitations. Notre club attitré ferme de novembre à début mai pour cause de "neige" et on range les clubs pour 6 bons mois (à part des escapades au soleil pour des vacances).

Nous avons des ami(e)s qui partagent notre amour du golf, d'autres qui comprennent notre passion et certain qui nous trouvent dingues :roll: Disons qu'on sait avec qui on peut en parler et ceux avec qui on aborde d'autres sujets.

Maintenant, si on sort une veille de compétition, on en assume les conséquences... Plus facile à dire pour moi car mon index ne remonte plus si je fais une mauvaise performance :mrgreen:

P.S. Si tu vois une dingue qui embrasse les arbres sur un parcours, c'est moi... faut toujours les remercier d'avoir remis la balle dans son droit chemin :lol:
380 golfs différents à mon actif
MmeJet

Message par MmeJet »

wielca13 a écrit :J'ai eu la chance (ou la malchance selon) de rencontrer à 51 ans un golfeur qui exerce le superbe métier de pâtissier.

Donc, entre ses horaires de boulot de nuit (il dort la journée en semaine avec congé le we) et le golf... si je ne l'avais pas suivi sur les greens, on ne se verrait que le vendredi ou samedi soir !

C'est vrai que du coup, étant donné que la semaine c'est impossible d'inviter des gens le soir vu son métier, que le week-end on joue le samedi et le dimanche, que les vacances c'est également "golf/golf/golf...", on profite de la saison d'hiver pour faire toutes nos invitations. Notre club attitré ferme de novembre à début mai pour cause de "neige" et on range les clubs pour 6 bons mois (à part des escapades au soleil pour des vacances).

Nous avons des ami(e)s qui partagent notre amour du golf, d'autres qui comprennent notre passion et certain qui nous trouvent dingues :roll: Disons qu'on sait avec qui on peut en parler et ceux avec qui on aborde d'autres sujets.

Maintenant, si on sort une veille de compétition, on en assume les conséquences... Plus facile à dire pour moi car mon index ne remonte plus si je fais une mauvaise performance :mrgreen:

P.S. Si tu vois une dingue qui embrasse les arbres sur un parcours, c'est moi... faut toujours les remercier d'avoir remis la balle dans son droit chemin :lol:
Ça c'est de l'organisation :D

Pour les arbres sympas avec moi, je remercie toujours Dame Nature mais je ne fais pas encore de rituel de remerciement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 21

Message par Alykxe »

Chez moi, on remercie les écureuils pour avoir renvoyé la balle sur le Fwy :lol:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
MmeJet

Message par MmeJet »

Alykxe a écrit :Chez moi, on remercie les écureuils pour avoir renvoyé la balle sur le Fwy :lol:
Excellent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'imagine le jour où je croise une golfeuse en train d'embrasser les arbres et une autre qui monte dans un arbre pour caresser les écureuils :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,5

Message par Benito78 »

Ce fut un temps je faisais très beaucoup de VTT côté plutôt sportif en étant en parallèle responsable des entrainements jeunes....
J'étais absorbé par cette passion jusqu'à "éviter" des sorties sur des périodes définies ou alors j'y allais en rentrant tôt sachant que je devais être opé chaque dimanche matin pour les minots.
A l'époque je n'avais pas encore découvert toutes les vertus du bien manger et du bien boire puis tu commences à ne plus tenir le ryhtme des entrainements et petit à petit tu "profites" de la vie, tu sors un peu plus, tu bois sans te dire demain je vais être à la ramasse, puisque le lendemain t'as pas mis la réveil :lol:

Quant au Golf, que je n'aurai jamais découvert si ma moitié ne m'avait pas traîné en vacances au Club un mois de Juin2009 en Algarve...c'est différent.

Je me souviendrai toujours du transfert entre l'aéroport et l'hôtel ou nous étions avec un couple que nous avions pris pour des barges, complètement à fond dans le truc jusqu'au moment ou ils nous avaient posé la question et vous ???
- Nous quoi ?
- Bah quoi vous ne jouez pas au Golf ?
- Non... :shock:
- mais on a prévu un stage d'une semaine.... :mrgreen:
- Ahhhhhhhhh
- Vous verrez une fois dedans on devient accro..
Je confirme, c'est une certitude mais on a su placer le curseur au bon endroit

Evidemment au début pendant le forfait de cours on était souvent ( dès qu'on pouvait ) au golf ( les momes chez papi/mami, purée cette organisation quand j'y repense ) nos escapades sans les enfants étaient axées 100% golf, puis avec le temps et la découverte de nombreux parcours, la frénésie du début s'estompe.
Un parcours joué une fois, il est joué je passe à autre chose....sauf cas particulier...(papa et maman on une maison en Bretagne donc..)

J'aime le Golf, le plaisir que cela procure, la complexité des choses à mettre en place pour y arriver, mais je ne me prive plus d'une bonne soirée copieusement arrosée quand bien même lendemain matin tu as un tee..
L'effort physique demandé pour pousser la balle n'a aucune commune mesure avec ce que me demandait le VTT :lol:

Et non ma vie ne tourne plus autour du Golf, pour la première fois cette année je suis parti en vacances sans les clubs et pourtant j'avais Pléneuf/St Cast à portée de volant puis Moliets et consors...c'est dire...

Même plus çà me démange le grip comme çà a pu l'être un moment :twisted:

Si on part en week-end amoureux on se cale un golf mais pas plus histoire de profiter aussi du reste...

Voili voilou, on se revoit dans un an ? :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
MmeJet

Message par MmeJet »

Benito78 a écrit :Ce fut un temps je faisais très beaucoup de VTT côté plutôt sportif en étant en parallèle responsable des entrainements jeunes....
J'étais absorbé par cette passion jusqu'à "éviter" des sorties sur des périodes définies ou alors j'y allais en rentrant tôt sachant que je devais être opé chaque dimanche matin pour les minots.
A l'époque je n'avais pas encore découvert toutes les vertus du bien manger et du bien boire puis tu commences à ne plus tenir le ryhtme des entrainements et petit à petit tu "profites" de la vie, tu sors un peu plus, tu bois sans te dire demain je vais être à la ramasse, puisque le lendemain t'as pas mis la réveil :lol:

Quant au Golf, que je n'aurai jamais découvert si ma moitié ne m'avait pas traîné en vacances au Club un mois de Juin2009 en Algarve...c'est différent.

Je me souviendrai toujours du transfert entre l'aéroport et l'hôtel ou nous étions avec un couple que nous avions pris pour des barges, complètement à fond dans le truc jusqu'au moment ou ils nous avaient posé la question et vous ???
- Nous quoi ?
- Bah quoi vous ne jouez pas au Golf ?
- Non... :shock:
- mais on a prévu un stage d'une semaine.... :mrgreen:
- Ahhhhhhhhh
- Vous verrez une fois dedans on devient accro..
Je confirme, c'est une certitude mais on a su placer le curseur au bon endroit

Evidemment au début pendant le forfait de cours on était souvent ( dès qu'on pouvait ) au golf ( les momes chez papi/mami, purée cette organisation quand j'y repense ) nos escapades sans les enfants étaient axées 100% golf, puis avec le temps et la découverte de nombreux parcours, la frénésie du début s'estompe.
Un parcours joué une fois, il est joué je passe à autre chose....sauf cas particulier...(papa et maman on une maison en Bretagne donc..)

J'aime le Golf, le plaisir que cela procure, la complexité des choses à mettre en place pour y arriver, mais je ne me prive plus d'une bonne soirée copieusement arrosée quand bien même lendemain matin tu as un tee..
L'effort physique demandé pour pousser la balle n'a aucune commune mesure avec ce que me demandait le VTT :lol:

Et non ma vie ne tourne plus autour du Golf, pour la première fois cette année je suis parti en vacances sans les clubs et pourtant j'avais Pléneuf/St Cast à portée de volant puis Moliets et consors...c'est dire...

Même plus çà me démange le grip comme çà a pu l'être un moment :twisted:

Si on part en week-end amoureux on se cale un golf mais pas plus histoire de profiter aussi du reste...

Voili voilou, on se revoit dans un an ? :wink:
Hihi, merci beaucoup. Ça m'a bien fait rire :)
Ok, on verra dans un an. Soit ça se sera calmé, soit ce sera pire ...
J'ai retrouvé il y a un mois, mon ex meilleure amie perdue de vue. Avec son mari, ils sont à fond dans le golf et ça fait 3 ans que ça dure.
Tu rentres chez eux et tu vois tout de suite qu'ils ne font pas du skateboard :) Et leurs week-ends c'est golf, déplacements golf, vacances golf. Tous leurs temps libres sont axés golf. On verra bien où on en sera dans 3 ans ;)
Série Cobra Fly Z XL
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

MmeJet a écrit :
Alykxe a écrit :Chez moi, on remercie les écureuils pour avoir renvoyé la balle sur le Fwy :lol:
J'imagine le jour où je croise une golfeuse en train d'embrasser les arbres et une autre qui monte dans un arbre pour caresser les écureuils :mrgreen:
et celle qui en guise de 14ème club a une tronçonneuse ? jamais vue ? :mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
MmeJet

Message par MmeJet »

eglishadow a écrit :
MmeJet a écrit :
et celle qui en guise de 14ème club a une tronçonneuse ? jamais vue ? :mrgreen:
Non, jamais vue mais faudrait pas me donner de mauvaises idées :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

wielca13 a écrit :J'ai eu la chance (ou la malchance selon) de rencontrer à 51 ans un golfeur qui exerce le superbe métier de pâtissier.

Et vous n'avez pas pensé à démenager dans un coin ou on peut jouer l'hiver?
:mrgreen:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
MmeJet

Message par MmeJet »

g119129be a écrit :

En Suisse du sud ? :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 31,8

Message par wielca13 »

MmeJet a écrit :
g119129be a écrit :

En Suisse du sud ? :mrgreen:
On joue en France voisine donc c'est au sud de la France qu'il faudrait qu'on déménage mais comment dire... on aime bien notre petite Suisse :mrgreen: (à part le prix des GF qui sont exhorbitants)
380 golfs différents à mon actif
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »