Si tu comptes le jouer aussi sur fw alors je dirais b5.
Il y a bien l'option du b4 mais ça ajoute à la confusion

Modérateur : Modérateurs
Ca permet d'avoir des balles (un micro poil) moins hautes, et potentiellement moins de dispersion, si la vitesse et surtout l'accélération suit. Mais il y a des shaft regular qui sont "low" ou "mid" launch, et des stiff qui sont "high lauch", et finalement le profil du shaft jouera plus que sa rigidité (en plus stiff ou régular ça n'est pas normalisé et il y a des régular plus raides que certains stiff). Cela dit, c'est surtout une histoire de sensations, il y a pas mal de vidéos sur le net qui montrent que sauf peut-être entre senior et XXstiff ça n'a la plupart du temps pas d'impact réellement mesurable (Mark Crossfield de mémoire à fait plusieurs vidéos sur ce point).anto33 a écrit :ceci-dit, le passage au stiff sur les bois m'a déjà été conseillé, ne me dites-pas qu'il faut déjà que je change mon bois 5 tout neuf
ça change quoi de passer en stiff, plus de contrôle ?
avec mes bois j'ai tendance à envoyer assez haut voir parfois trop haut (un peu avec mes fers aussi d'ailleurs), est-ce que le stiff pourrait corriger ça ou rien à voir ? Je suppose qu'il faudrait plutôt commencer par fermer un peu le club avec poids plus en avant...
Si tu fais entre 200 et 220 m avec un bois 5, tu n'as pas vraiment besoin de bois 3 ( sauf pour remplacer ton driver si tu arroses avec au départ ) .anto33 a écrit :donc 200 alors pas de problème je prends, en effet j'étais juste après le poteau des 135 mais avec un trou en devers donc je pense pas mal de roule
franchement, les distances, ça dépend tellement du kick, du fairway, du devers, etc que c'est pas vraiment fiable à mon sens
mon souci est avant tout de savoir si mon sac est bien construit, pas de parler de distances.
mais je pense que mon bois 5 plus maniable je le fouette plus que le gros drive et qu'au final les écarts entre les 2 ont tendance à se réduire
mais du coup raison de plus pour ne pas prendre de bois 3... CQFD
de plus, lorsque ça va être plus tendre sur le FW, mouillé ou avec peu de roule c'est tout bénéf !momo30 a écrit :Si tu fais entre 200 et 220 m avec un bois 5, tu n'as pas vraiment besoin de bois 3 ( sauf pour remplacer ton driver si tu arroses avec au départ ) .anto33 a écrit :donc 200 alors pas de problème je prends, en effet j'étais juste après le poteau des 135 mais avec un trou en devers donc je pense pas mal de roule
franchement, les distances, ça dépend tellement du kick, du fairway, du devers, etc que c'est pas vraiment fiable à mon sens
mon souci est avant tout de savoir si mon sac est bien construit, pas de parler de distances.
mais je pense que mon bois 5 plus maniable je le fouette plus que le gros drive et qu'au final les écarts entre les 2 ont tendance à se réduire
mais du coup raison de plus pour ne pas prendre de bois 3... CQFD
Vu que tu es 15, la marge de progression va commencer à se jouer sur ces points de détails...anto33 a écrit :ceci-dit, le passage au stiff sur les bois m'a déjà été conseillé, ne me dites-pas qu'il faut déjà que je change mon bois 5 tout neuf
ça change quoi de passer en stiff, plus de contrôle ?
avec mes bois j'ai tendance à envoyer assez haut voir parfois trop haut (un peu avec mes fers aussi d'ailleurs), est-ce que le stiff pourrait corriger ça ou rien à voir ? Je suppose qu'il faudrait plutôt commencer par fermer un peu le club avec poids plus en avant...
Jeanjeanma1983 a écrit :Tu vises tout juste JCS, est ce bien utile au final....
Apres, comme beaucoup d'amateur, j'espère toujours plus de longueur, ce qui est ridicule je sais bien, mais ça fait aussi partie de notre passion commune
Tu as aussi raison sur le fait qu'un club plus ouvert sera plus facile à toucher qu'un long club...
Pour le montage, si jamais il y a achat, il se fera au même endroit que le bois 5 donc logiquement similaire.
Je me refuse pour le moment à aller voir le CM parce que le connaissant, ça débouchera sur un achat.... je veux avant tout m'assurer de la manœuvre..
Merci pour tes réponses en tout cas
C'est exactement ce que ma dit le vendeur quand j'ai cherché un nouveau driver. Il préfère proposer un driver direct à la bonne longueur plutôt que de bricoler les drivers qui font gagner 17 yards avec des shafts de 46" ou plus. Il m'a fait essayer un driver en 45" en vérifiant le centrage. Une fois valider que j'arrivais à centrer la balle convenablement avec cette longueur, j'ai pu essayé les différentes marques proposant cette longueur d'origine. Du coup j'ai essayé des drivers qui ne me seraient même pas venu à l'idée de tester. Résultat, j'ai trouvé "La babatte" qui drive long et droit, enfin quand le gars à l'autre bout du shaft fait le boulot à peu près correctement.bubbaguth a écrit :@ Egli : 44 " pour un driver c est tout de même aberrant.
Autant je suis d accord pour dire que 46-46.5 " est juste une énorme connerie autant il ne faut pas exagérer dans le sens inverse.
La vérité se situe amha autour des 45". De plus à 44" il est quasi impossible d équilibrer correctement un driver.
Le raccourcissement à outrance ne gommera jamais les lacunes techniques.
Pour rester dans le matos, le choix du loft et du profil de shaft me paraît essentiel
@ anto : respect
Comme dit precedement, le 3 du fw, faut etre a mon avis single pour bien le maitriser.jeanma1983 a écrit :Tomcat, tu ajoutes une équation au problème![]()
J'ai fais une croix sur le driver faute de prendre plaisir à le jouer et d'avoir trouver chaussure à mon pied, d'où ma démarche bois 3.
Tu penses sincèrement qu'une tête JBEAM ZY7 avec le même shaft que mon bois 5 pourrait me réconcilier avec le driver?
Guil a écrit :Déjà, le B3, c'est une putain de tannée à jouer en 15°, mais alors un bois en 13.5°...
Pour rappel:
Jason Day : Drive + Bois à 16.5°.
Dustin Jonhson : Drive + Bois à 17°
(Gain distance / degré ouverture) / facilité de jeu = bois avec un loft>16.5°
Hello !jeanma1983 a écrit :Tomcat, tu ajoutes une équation au problème![]()
J'ai fais une croix sur le driver faute de prendre plaisir à le jouer et d'avoir trouver chaussure à mon pied, d'où ma démarche bois 3.
Tu penses sincèrement qu'une tête JBEAM ZY7 avec le même shaft que mon bois 5 pourrait me réconcilier avec le driver?
Oui oui ! Mais maintenant que tu me dis ça je me demande si ce n'est pas sur un site d'occasespat_1100 a écrit :Salut Garigou
tu es sûr qu' 'il se trouve à 200 euros ? c 'est rare pour un produit Ping , très cher il est vrai à sa sortie!
merci de ta précision![]()
pat
Garicou a écrit :Oui oui ! Mais maintenant que tu me dis ça je me demande si ce n'est pas sur un site d'occasespat_1100 a écrit :Salut Garigou
tu es sûr qu' 'il se trouve à 200 euros ? c 'est rare pour un produit Ping , très cher il est vrai à sa sortie!
merci de ta précision![]()
pat![]()
Je vais fouiner
toutafé !GGG a écrit :Il me semble que le rapture ne se fait plus. Il faut l'acheter d'occasion vers 250 euros sur golfbidder je crois
180 livres sur ebay uk
En fouinant au minimum je viens de voir ça : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=21_spat_1100 a écrit :toutafé !GGG a écrit :Il me semble que le rapture ne se fait plus. Il faut l'acheter d'occasion vers 250 euros sur golfbidder je crois
180 livres sur ebay uk
Yes ! Mais je fouine encoreGGG a écrit :C'est un bois de parcours de 2008 mais rien à voir avec le rapture 3wood de 2014
apres, on attaque les wedges..jeanma1983 a écrit :Bon, à vous lire, il ne semble pas que le Bois 3 soit la meilleure idée...
Mon approche était purement théorique (même tête, loft plus fermé, même shaft.....why not) sans prendre en compte les paramètres du swing qui peuvent rendre l'utilisation d'un bois 3 bien difficile.
La réflexion continue...., j'ai quand même contacté mon clubmaker ce matin, j'irais le voir sous peuon verra ce qu'il me raconte..
Tu m'avais bien dis Tomcat que l'on devenait vite addict..![]()
Merci pour l'info Garicou. Malheureusement, j'ai mis le doigt dans l'engrenage des clubs japonais et je ne prendrais rien d'autre.![]()
Merci pour les réponses
JM
Ouaistomcat a écrit :avis GGG - index 10 - Bois 3 rapture ping ( assez difficile à taper)
avis Garicou - index 20.4 - J'en ai plusieurs fois parlé, le B3 Ping Rapture, testé sur practice et parcours : génial !
tomcat a écrit :avis GGG - index 10 - Bois 3 rapture ping ( assez difficile à taper)
avis Garicou - index 20.4 - J'en ai plusieurs fois parlé, le B3 Ping Rapture, testé sur practice et parcours : génial !
Testé lors d'une démo Ping à Barbossi (25 à l'époque de mémoireGaricou a écrit :Ouaistomcat a écrit :avis GGG - index 10 - Bois 3 rapture ping ( assez difficile à taper)
et la question c'est
ce n'est pas le fond.GGG a écrit :pas d'accord,
c'est toujours plus dur sur le fairway.
Il y a un problème général avec les bois de parcours : ils sont presque tous Upright et ne reposent donc pas à plat à l'adresse. Donc, lors de la frappe, soit on frappe au centre du club, et on toppe ... soit un frappe avec le talon ! Il conviendrait de modifier le lie des bois de parcours, afin qu'ils soient adaptés au joueur, et reposent correctement.GGG a écrit :pas d'accord,
c'est toujours plus dur sur le fairway.............c'est pas toujours plat..........quand on tape un bois, on a tjs un objectif assez élevé (toucher le green par ex).....
Peuit être que pour les très bons joeueurs c'est même chose mais je n'en sais rien ( malheuresement)
J'ai aussi tresté le ping qui est à 13°............possible sur le tee mais sur le FW pas possible
Après pour un bois 7 c'est peut être pareil mais je n'ai pas testé