Bon voilà, mon espace est donc crée, pas tant pour vous conter mes exploits golfiques, qui sont loin d'être transcendants, que pour garder une trace (du moins je l'espère) de mon évolution !
J'en profite pour lister ici la liste des parcours joués :
Da Balaia (Portugal , 9T) : Juillet 2014 & 2019
Orléans Donnery
Limère compact 6T
Limère (9 premiers trous + 10 +18), Limere complet (Juillet 2017)
Marcilly : Pitch & Putt, Débutant et Kaleka
Nimes Vacquerolles : 9 premiers trous : mai 2015
Clairis : mai 2015
Opio (9T) : juillet 2015
Chartres Fontenay sur Eure : Avril 2016
Golf public de Cabourg (9T) : Avril 2016
Cabourg le Home ; Avril 2016
Barriere St Julien : Avril 2016
New Golf Barriere Deauville : Avril 2016
Etretat (10 T, mal au dos malheureusement) : Avril 2016
Golf de Sologne : Juillet 2016
Golf de Sully/Loire ; parcours Sarcelle et Chevreuil : 26 Mars 2017
Golf de l'empereur (Belgique) : avril 2017
Golf de Hulencourt (Belgique) : avril 2017
Golf de la Tournette parcours anglais (Belgique) : avril 2017
Golf de la Tournette parcours américain (Belgique) : avril 2017
Golf de Vittel Ermittage le Peulin : juillet 2017
Golf de Vittel Ermittage Mont Saint Jean : juillet 2017
Golf du Val de L'Indre : Septembre 2017
Golf de Sancerre
Golf de Vaugouard : mars 2019
Golf de Touraine (mai 2019)
Marcilly (18T) : Juillet 2019
Troyes golf ermitage Vendeuvre sur Bars, 9 premiers trous : aout 2019, 18T mai 2023
Augerville : sept 2019
Golf de Saumur (9T fait deux fois ) : 21/09/2019
Golf de Loudun : 22/09/2019
Golf de Cheverny
Golf d’arcachon : 19/07/2020 : 6 pars, 46 STB
Golf des Aisses : 5/09/2020 : trous 1 a 12
Golf des Dryades : oct 2021
Golf de Mazieres en Gatine : Sept 2022
Golf de Niort ? Sept 2022
Golf de Champagne Villers Agron Aiguisy mai 2023
Golf de Cély en Bière : 03 juin 2023
Donc après des cours collectifs à raison d'une fois par semaine depuis septembre, j'ai commencé à me lancer sur le parcours en février sur le conseil de mon pro qui estimait que le practice ne suffisait pas. Il nous a accompagné pendant 3 cours histoire de nous expliquer l'étiquette et d'éviter le jeu lent.
Les premières fois, court très court

, je me suis dit que cela allait être long, du coup je me suis donné comme objectif de travailler la longueur et me suis mise au bois 5. Quelques réussites mais aussi et surtout l'apprentissage de nouveaux sons : le bang de la balle qui ricoche contre un tronc, le crac fllph de celle qui se prend les branches et le "m....." je ne retrouve pas ma balle sous les feuilles

, bref assez vite les parcours sont devenus des parcours de zig zag entrecoupés de nombreuses top et grattes. Ceci dit j'ai découvert ma capacité à me satisfaire de peu et à reprendre espoir lors d'un coup à peu près correct
fin mars premier neuf trou , cela me suffit amplement
Avril pas trop de temps ni de progrès , en mai je stagne
Mi mai quelques jours de vacances dans le gard et grâce aux conseils de membres du forum que je remercié découverte des 9 premiers trous de Varquerolles, cela me décomplexe un peu : je vais au même rythme que la partie de devant et fais la plupart des trous entre boggey et triple. En parallèle bonne résolution : arrêter de vouloir faire un f=grand backswing et me contenter de demi coups : le % est meilleur et la distance identique mais pourtant j'ai besoin de me concentrer pour accentuer l'amplitude
Vendredi, cours sur un autre golf avec l'asso de mon boulot. Le prof me découvre et me donne un seul conseil : me limiter à ces demi coups car pour le moment problème de souplesse donc je perd en fait en amplitude quand je monte plus .
Cela achève de me convaincre donc hier je pars faire un 9 trous avec cette résolution : ca ne marche pas trop mal et pour une fois je suis à peu près droite. Je ne perds aucune balle un exploit pour moi et je fais même mon premier par (bon sur un par 3 j'avoue et après avoir rejouer le départ chose que je m'étais autorisé hier pour la première fois
Aujourd'hui nouveau cours avec le nouveau pro de mon clubs. Practice moyen mais il me confirme un problème d'épaule qui s'affaisse si je fait un plein backswing.
Du coup % correct donc je repars pour un 9T après le cours (en jouant selon les règles cette fois ci donc sans départ rejoué. Pour la première fois je n'ai aucun score au dessus des 9 et malgré un putting bien pourri et quelques approches manquées (alors que c'est normalement mon point fort) je fais pour la première fois un parcours sous mon index.
Quand je vois que beaucoup descendent directement à 30, je fais pâle figure mais cela fait déjà du bien au moral. Aucune balle perdue ni sous bois, c'est un autre point de satisfaction
Trou 1 (par 5 de 4200m des rouges) : 9 coups, un F5 topé sur le parcours qui ne fait que 20m, sinon pas trop mal, 2 putt
Trou 2 ( par 4, 278m) : 7 coups, bon départ au bois 5 d'environ 130m, puis un coup de F7 mal contacté me place à environ 60m, je choisis le SW , mon coup roule sur le green et gâche le trou en 3 putt
Trou 3 (par 3, 143m) :4 coups F5 OK puis SW m'amène sur le green, 2 putt (mon premier s'arrête à 4cm, dommage pour le par)
Trou 4 ( Par 4, 283m) : 5 coups,Bois 5 raté fait juste 60m, puis un bon coup de F5. Le green est très haut sur ce trou, il me reste environ 120m à faire. J'y vais au F7, ma balle finit sur le green, 2 putt
Trou 5 (Par 4 324m) ; 7 coups, Bois 5 pas mal mais un peu à droite, arrêté par les branches, dommage. Ensuite F5 ok et une bonne vieille top au F7. Fer 9 correct et 2 putt
Trou 6 ( Par 5 422m) : celui là je ne l'aime pas, je le trouve interminable alors que même distance que le 1. Je le fais en 9,pas mal pour moi d'autant que je ratte mon putting avec 3 putt donc un raté à 60cm , grrhhh
Trou 7 ( Par 4, 257m) : Double boggey.Bois 5 correct puis gratte au F5, ensuite un plein coup de F9 et une approche roulée avec le même club et 2 putt pour finir alors que mon approche m'avait mise à 2m, dommage !
Trou 8 ( Par 4, 248m) : Je le fais en 6 : Bois 5, fer 5 puis je retente et réussi mon SW à 60m. Avant je bricolais avec le 9 à cette distance, j'ai décidé de changer aujourd'hui, ce n'était pas trop mal. Dommage que je fasse 3 putt sur ce coup, le boggey n'était pas loin.
Trou 9 (par 3 71m au dessus d'un étang). 5 coups. Fer 9 un peu long au delà du green. Je rate complètement mon approche, traverse le green pour finir dans un bunker. Pour une fois j'arrive à en sortir du premier coup puis 2 putt
Parcours moins touristique que d'habitude donc mais finalement j'aime bien. ON fatigue moins quand on va plus en ligne droite et que l'on joue moins de coups. Pas certaine d'être mure pour un 18 trous pour autant. A voir !
Prochaines étapes : continuer mes demi backswing et gagner en régularité au putting. Il va falloir que je rebosse les approches aussi (surtout sur terrain plat, je les aime bien en montée)