Mon Espace : Bee64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Bee fait son cinéma

Message par PinkLady »

Hello Bee!

Ta bonne humeur fait des émules, même au cinéma! J'ai trouvé la pause détente parfaite après avoir butiné un joli parcours : un film dont tu es la star : http://www.beemovie.fr/.

Tu nous ramèneras des petits pots de miel à la prochaine rencontre GT? 8)

P.L. (Boucle d'Or, en retard pour la scéance ciné du vendredi soir...)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Non! Ils ont osé! Sans même m'en parler! :D :D :D

Tu as remarqué aussi que les abeilles s'invitaient souvent sur les parcours! mais de là à en faire un film!

Film que je ne manquerai pas d'aller voir bien sûr!

A bientôt pour une scéance de dégustation en provenance de ma ruche personelle!

:D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

il va falloir que j'aille poster quelques avis sur le Guide Golfs! ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait :oops: :oops:

Je suis allée au Golf des Yvelines (La Queue Lez Yvelines) le week end dernier! le parcours est à la hauteur du site! Très beau parcours, les trous sont variés et il est courant que de croiser des biches se balladant sur les fairways!

Dommage qu'il y est tant de monde. 4h30 pour faire 16 trous, impossible de finir le parcours, la nuit nous ayant rattrapé! ceci dit, l'ambiance est sympatique même si le GF est un peu élevé (62 Euros le week end). deuxième parcours de la chaine Open Golf Club et toujours pas déçue!
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

A force de cliquer sur les liens de Snake, je me suis lancée dans l'achat de club d'occasion sur ebay/US.

Mon choix s'est porté sur un Taylor Made R7 draw, shaft senior. Très bonne surprise! Livré en 2 jours, très bon état à priori et ... pas de taxes!

Y a plus qu'à aller l'essayer maintenant! Et si jamais il ne me convient pas ... vous le retrouverez dans la rubrique matériel d'occasion! :D :D :D
Image

snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Livré en 2 jours, très bon état à priori et ... pas de taxes!
Chez qui ? three balls :lol:

si feedex ne t'a rien réclamé en CR .... terminé pour les Taxes :lol:

Tu as acheté quoi ? Un DRIVER ?

Super choix le TM DRAW .... j'ai mon bois 5 de la même référence :wink:

On est jamais à l'abri d'un bon coup .... :cry: je me suis mis dans la rivière qui traverse le fairway à .... 220 Mètres au départ sur tee shot :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

J'ai perdu l'enchere sur 3balls mais c'est vrai qu'ils ont des trucs sympa. J'ai finalement trouve chez globalgolf.
Arrive par UPS, transport moins cher que chez 3balls. Et vu le montant de la commande, normal je pense qu'il n'y ai pas eu de taxe! ou alors de la chance! :D

Oui Oui, c'est bien un driver! shaft REAX55 senior. Voila!
Image

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

snake a écrit :
Livré en 2 jours, très bon état à priori et ... pas de taxes!
Chez qui ? three balls :lol:

si feedex ne t'a rien réclamé en CR .... terminé pour les Taxes :lol:
Vous avez de la chance. J'ai fait une commande de DVD sur amazon US, 50$ avec un 1e à 1, 4$ c'est bon, sauf que je me suis fait choppé (comme à chaque fois avec ce site) et zou 14,50e de taxes :shock: Non seulement j'ai l'impression qu'ils ont augmenté les taxes mais qu'ils ont baissé le prix planché pour le free tax. Ils veulent compenser la différence de parité euro/dollar ou quoi ?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Cela dépend du transporteur : UPS ils ont leur propre service de douane donc tu passes pas; mais avec usps, moi je suis passé :D
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Je ne sais pas par qui je suis passé, c'est Laposte qui a livré.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Rectification en ce qui concerne les droits de douanes ... je viens de les recevoir par courrier, avec un supplement pour le transport! 38 Euros et hop ... heureusement que le taux de change est la!!!
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Avec ce beau soleil et ce froid glacial, il eut ete dommage de ne pas aller faire un 18 trous.

J'ai donc experimente mon premier parcours ... avec des greens d'hiver avec Guy931 ... ou comment peter ses stats de putting!!, question de mettre en pratique le cours que nous avions pris avant. (-1 a 9h du matin, il faut etre fou!!!)

Je m'attendais a avoir froid ... et j'ai presque eu chaud... sauf aux oreilles. Gants d'hiver (juste main gauche), pantalon de pluie, sous pantalon de ski, tee shirt haute montage et polaire ... ca fait un peu beaucoup! Il ne me reste qu'a inverstir dans un bonnet.et me voici paree pour l'hiver!

Le parcours de Bussy perd beaucoup de sa difficulte dans cette configuration (les chariots etaient autorises, ouf) mais ca reste un parcours syma. Personne devant ni derriere, c'est quand meme agreable de jouer sans stress et tranquille ... quoi que tranquille, le 18 en 3h10, belle moyenne ma foi!

Ce fut le journee des exploits a Bussy, 1 seule balle perdue, sur le 18 (dans l'eau bien sur :lol: :lol: :lol:).

Encore beaucoup de coups perdus sur les approches, les vieilles mauvaises habitudes sont revenues au galop (en particulier les poignets). IL a fallu attendre le T16 avant de faire des petties approches bien contactees.
Quant au jeu long, je ne sais pas si ca a un rapport qulconque avec le cours, mais il semblerait que doucement mais surement, la regularite sur le contact revienne. 3 grattes, 4ou 5 top, le reste etait plutot bien, voire tres bien quand les balles etaient droites en plus! Une legere tendance au slice dont il va falloir que je trouve l'orgine mais de tres jolis coups (en longueur et en trajectoire) quand meme avec ... mon fer6 bien sur! etmon hybride 24deg.

Une fois de plus, le driver est reste dans le sac ... on verra plus tard!

Vivement le prochain!!! :lol: :lol: :lol:
Image

Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

C'est génial tout cà... Pour le driver t'inquiète pas, patience est mère de sûreté comme on dit. :D
Image
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

A quand .... " Bee le retour en Provence ? "

Fuveau et Nans gelés en ce moment ( -7°C la nuit ).... greens comme une dalle de ciment ... toute approche autre que roulée .... quasi impossible à arreter sur le green :cry:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Ce sera tres probablement Fevrier ou Mars pour un week end et Mai pour un week end a rallonge!

Bon, il faut aussi que je descende a Biarritz ... c'est dur de tout caser !!!
Image

Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

à biarritz??? Bonne nouvelle, si tu veux préviens moi, on ira se faire un petit parcours... :D
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Apres avoir essayer avec Guy931 un pro a Bussy qui ne m'a pas convaincue, je me suis decidee a essayer l'un des pros de Villiers sur Marne qui ne m'a pas l'air mal du tout. 1h30 de cours particulier ce matin a travailler equilibre, coordination (je suppose Mimi que cela ne t'etonnera pas :wink: :wink:) - et relaschement du haut du corps. J'ai (enfin) trouve le declencheur de mon swing, a moi de faire en sorte de ne pas le perdre! :D

Resultat sur le parcours de Gonesse cet apres-midi en compagnie de csm75 (dans la joie et la bonne humeur, comme d'hab, merci a mes partenaires de jeu), les premiers 9 trous difficiles avec encore beaucoup de trop de top. Les directions sont encore aleatoires ... puis, sur le retour, beaucoup beaucoup mieux, y compris sur le petit jeu et le putting. Bref contente de ces premiers resultats, meme si le swing est pour l'instant bien peu academique, mais c'est temporaire!

Prochain cours dans 3 semaines ... avec un objectif un peu presomptueux pour la fin de l'annee : index entre 18 et 24. :? :? Va falloir travailler :D :D
Image

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bee64 a écrit :avec un objectif un peu presomptueux
Meuuh noon! Suffit de jouer regulièrement et tu exploses ton objectif :)[/b]
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

:D :D

Merci Ben pour cet encouragement! Pourtant, ce n'est pas faute de jouer :? :?
Image

golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Bee64 a écrit :avec un objectif un peu presomptueux
Meeeuuuuuh non... quand on tape son fer-6 à 160 m et que l'on overdrive tous les mâles au départ... on finit même en dessous de 18 ! :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bee64 a écrit ::D :D

Merci Ben pour cet encouragement! Pourtant, ce n'est pas faute de jouer :? :?
Si tu penses que tu n'évolue pas assez vite, au lieu de prendre 1h30 de cours une fois toutes les 3 semaines; prends 30mn/semaine, comme ça tes défauts sont tout de suite corrigés! Moi je sais que chaque semaine mon pro me règle quelque chose qui s'est dérèglé pendant la semaine.... ou un autre défaut plus récurrent!
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par triple boggey »

je sens que tu vas être une assidue des cours :

Bee64 a écrit : je me suis decidee a essayer l'un des pros de Villiers sur Marne qui ne m'a pas l'air mal du tout.
gaffe a ne pas être troublée et faire paraitre tes sentiments quand même :lol:

je t invite a suivre le conseil plus que judicieux de ben. 1/2h par semaine c est plus constructif (suis dans ce mode egalement ) qu 1 h1/2 en une fois par mois
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Euh ... 1/2 heure tous les 6 mois c'est pas bien alors ? :oops:

En tout cas je confirme le retour canon de bee ... ca a commencé par une sortie de bunker - putt :wink:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

triple boggey a écrit :je sens que tu vas être une assidue des cours :

Bee64 a écrit : je me suis decidee a essayer l'un des pros de Villiers sur Marne qui ne m'a pas l'air mal du tout.
gaffe a ne pas être troublée et faire paraitre tes sentiments quand même :lol:

je t invite a suivre le conseil plus que judicieux de ben. 1/2h par semaine c est plus constructif (suis dans ce mode egalement ) qu 1 h1/2 en une fois par mois
Vous avez très probablement raison ... mais il y a incompatibilité d'agenda! très probablement tous les 15 jours ensuite!
quand on tape son fer-6 à 160 m
Ca, ça reste un rêve, je ne crois pas avoir jamais dépassé les 140m dans de bonnes conditions
et que l'on overdrive tous les mâles au départ
Ca par contre ... :D :D :D :D
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

csm75 a écrit :Euh ... 1/2 heure tous les 6 mois c'est pas bien alors ? :oops:
Si, si, c'est super bien pour le compte en banque!! :D :D
En tout cas je confirme le retour canon de bee ... ca a commencé par une sortie de bunker - putt :wink:
Et juste pour vérifier, j'ai recommencé hier :D Bon contact de balle sur le petit jeu, je suis bien contente!

Hier à Saint Quentin, score tout a fait irrégulier, de bien jolies escalopes mais ça va s'arranger ... et j'ai enfin ressorti mon driver sur 3 trous. Le 1er, une chandelle, le 2ème en rase motte et le troisième, vent de face, pas très long mais la balle levée et droite ... :D :D
Image

csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Et moi Dimanche 8) j'ai fait match nul en match play avec jack (toujours à Gonesse, départ blanc, je rends +9 aller :) et + 15 retour :cry: )

4 up pour moi au 13° trou :D
3up au 14
2 up au 15
1 up au 16
1 up au 17

... et je pers le dernier trou (balle dans l'eau :evil: ah cette pression :wink: )
36 ans - 17.9
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

C'est décidé, je vais rejouer mon Driver, il semblerait que ça veuille bien passer au practice alors ça se tente.

Le R7 Draw en shaft senior est quand même dur comparé au Wilson Lady que j'avais ...

Ouh la la, 2 semaines sans faire de parcours ... c'est dur! Vivement le week end du 26 pour rejouer! ... sans oublier la suite des cours avec le pro!

tiens, j'ai fait mon premier eagle, ça s'arrose! bon d'accord, c'est sur la Wii/Tiger Woods, mais quand même, es balles ont arrêtée de slicer, c'est déjà pas mal! (et oui, je slice comme en vrai!)
Image

csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Cool bee, on ira chercher nos balles ensemble dans la forêt à droite au fond :wink:
36 ans - 17.9
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

csm75 a écrit :Cool bee, on ira chercher nos balles ensemble dans la forêt à droite au fond :wink:
tsss, je te regarderai chercher tes balles, parce que les miennes seront droites! En moins de 5m, elles n'auront pas le temps de slicer! lol
Image

csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Ah parceque tu comptes faire voler ta balle pendant 5 minutes ? :shock:

C'est 5 mètres ? bon OK je :arrow:
36 ans - 17.9
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

csm75 a écrit :Ah parceque tu comptes faire voler ta balle pendant 5 minutes ? :shock:

C'est 5 mètres ? bon OK je :arrow:
Du coup, au finish, je prends racine!! :lol: :lol:

allez, va, même en 50m, le slice est limité!
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Après 3 semaines sans toucher un club :cry: :cry: , me voici de nouveau dsponible pour profiter du soleil.

Samedi, nouveau cours avec mon pro ... deux cours de suite avec le même pro :shock: :shock: incroyable! Il me fait toujours travailler sur les mêmes thèmes : coordination, relachement et équilibre avec pas mal d'exercices à faire :cry: :cry:

Mise en application immédiat avec un parcours en compagnie de BE, Schmurtz (quia visiblement adopté mon bonnet!! :lol: ), Olivierh78 et David78.
Après avoir passé une heure à faire des swings sans regarder la balle, la remise en jeu a été difficile. L'aller a été catastrophique (avec un score fabuleux de 12 points stab), même si les départs au driver passe assez bien, plus de slice, quelques fairways (youpii) et sinon j'attéris dans le petit rough à gauche(moins drôle surtout à Saint Marc où il est tout bosselé).
Et voici que le T10 arrive, avec son départ en surplomb (j'adore décidément ce trou) et un nouveau parcours qui démarre. Et là, quelque chose se passe, les dieux du golf seraient-ils avec moi? un déclic?

J'essaie d'appliquer le conseil du pro en terme de stratégie : faire en sorte que le dernier coup à jouer pour atteindre le green se situe à ma distance "favorite" en plein coup. En l'occurence, mon choix se porte sur une distance de 80/90m avec le fer9, même si je ne déteste pas des coups plus courts avec le PW, quitte à jouer d'abord un coup de PW sur le fairway pour me placer. Et bien ma foi, au niveau confiance, c'est hyper efficace. Certes, je ne gagne pas à tous les coups mais où moins je me retrouve dans une situation "facile" et surtout dans laquelle je susi en confiance.
Bref je fais le meilleur retour que j'ai jamais fait puisque je joue +14 (30 stab) et ... mon premier birdie sur un 18 trous sur le T12. Par 3 de 116m (à priori), je joue mon F8 et me pose sur le green à 2m/2,5m du trou. Je putte ... et ç arentre! je suis d'abord super contente d'avoir rentré mon putt et je réalise que c'est un birdie!
J'ai failli renouveller l'exploit sur le par3 suivant (T??), pourtant plus facile. re départ au fer8, 130m environ en descente. Je m'aligne légèrement à droite car il y a un devers droite/gauche. Et là, je suis à deux doigts de réaliser l'exploit : la ballese pose sur le devers, prend la pente et entame une descente vers le trou ... pour finalement passer très lègèrement au dessus et s'arrêter à 1m50. Et bien vous ne savez pas quoi? j'ai fait 3 putts ...
:cry: :cry:

Question de vérifier si il s'agit d'une vrais progression, je suis allée faire le 9 trous jaunes de Lésigny hier. Pas de birdie, mais une succession de bogey et double bogey, tous les départs possible au driver, j'arrive à +11 au T8 et là, c'est la cata ... je vais me perdre dans le rough, les pieds en pente, la balle au dessus des pieds ... 4 coups pour me remettre sur le fairway pour finir le trou à +10 (sur un par 4). et du coup, je foire aussi le T9. Double bogey.

Mais je suis contente de voir ce que je peux faire et surtout les sensations de relachement sur les bons coups.Certes il y a encore beaucoup de travail, en particulier au driver pour corriger ces trajectoires à gauche. Et surtout, il faut que je comprenne pourquoi je rate systématiquement mes coups les pieds en pente ... très probablement lié à un problème de confiance, je ne sais pas comment aborder le coup - alors que je l'ai déjà fait
. Une solution évdente ... rester les pieds à plat! :lol: :lol:
Image

francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Bee64 a écrit :L'aller a été catastrophique (avec un score fabuleux de 12 points stab)
De quoi tu te plains ?.. :shock: :x C'est énorme ! :roll:
J'ai fait 9 pts hier sur les 9 premiers trous... :oops: :cry:

Félicitations pour ton premier Birdie... 8)
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Beerdy 64 !
Félicitations
Next > Eagle (sur un malentendu bien sur :wink: )
36 ans - 17.9
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Le mois de Février, c'est le bon lois pour finir de remplacer les drniers clubs de ma 1/2 série qu'il me reste dans mon sac.

Le PW qui sera remplacé par un Ping G5, dans la continuité de ma série de fer
et Le SW qui sera remplacé par un Ping Tour Wedge 54° satine, shaft CSlite Regular.

D'ici peu, je serai 100%Ping , il n'y a guère que le driver un hybride qui traine :lol: :lol:
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Pas de miracle ce week end, voire c'etait l'enfer samedi ...

Depart a 12h pour le parcours La Riviere de La Vaucouleurs. Superbe site et superbe parcours, en peu gadoueux par endroit mais globalment tres tres bien entretenu.
Un parcours ne m'a jamais cette impressionant la : ne pas savoir comment l'aborder. Tres difficile techniquement, des fairways tres etroits, les pieds rarement a plat (c'est ma hantise du moment), des pars 3 avec 100 % de survol d'eau et un green minuscule ... une horreur. Une seule conclusion, face a ca, je ne sais plus jouer, mis a part les mises en jeu qui sont globalement potables, mais sans plus et uniquement au driver. Quelques trous en montee que je sais joue d'habitude,mais la, rien, le neant.
Une conclusion s'impose, c'est le parcours qui a gagne. Je n'ai pas joue certains trous, j'ai failli arrete au 15 :cry: :cry:
Heureusement, il fait tres beau, c'est agreable. La prochaine fois, parce qu'il y aura une prochaine fois et ce sera cette annee, je prend mon sac trepied ... j'ai trop galere a tirer mon chariot! :lol: :lol:

C'est donc le moral dans les chaussettes que je retrouve Bluegirl pour un 11 trous a SaintAubin (pas le temps pour un 18, j'accompagne une amie pour une decouverte et c'est le 11 qui arrive au club house :shock: ).
Il fait -1 a 9h du matin, et en attendant , je discute un peu avec un des pros ... et on en arrive a La vaucouleurs. Et le voila qui m'explique que meme les bons joueurs ont dumla a scorer la bas ... ouf, ca me rassure quelque part. :P

Le depart est a 10h30, il fait froid, 1/2 sceau de balles pour se chauffer un peu et c'est parti. Ce sont des greens d'hiver (pfff).
1er depart, je sors mon driver, c'est assezlong et surtout tres droit! ca commence bien!
Que ce soit l'hybride, les fers et le driver, ca passe pas mal du tout aujourd'hui, plusieurs balles tres bien contactees (en plein dans le sweet spot, je ne sens pas la balle a l'impact), les directions pas toujours tip top mais les fairways sont larges, donc ca va. Des kicks aussi pas tres cools, le sol est gele (ce me rapelle greenparc que j'ai joue avec csm75).
Par contre, le petit jeu, moyen quand meme, quelques grattes et sutout le dosage qui n'est pas au mieux.
Le put aujourd'hui ne signifie pas grand chose, comme le score d'ailleurs, mais je suis contente de mon score de +13 (2 pars, 2 bogeys, 4 DB et 1 TB) sur les 9 premiers trous (puis 2 DB sur le 10 et le 11).
Bluegirl aussi a tres bien joue, malgre ses deboires avec son fer5 en debut de partie. :lol: :lol:

On se retrouve ensuite au club house pour un tres bon dejeuner.Me voici reconciliee avec Saint Aubin, j'y retournerai bien volontiers, meme si je trouve que 30 euros pour 11 trous en green d'hiver,c'est un peu exagere!
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :Pas de miracle ce week end, voire c'etait l'enfer samedi ...

Depart a 12h pour le parcours La Riviere de La Vaucouleurs. Superbe site et superbe parcours, en peu gadoueux par endroit mais globalment tres tres bien entretenu.
Un parcours ne m'a jamais cette impressionant la : ne pas savoir comment l'aborder. Tres difficile techniquement, des fairways tres etroits, les pieds rarement a plat (c'est ma hantise du moment), des pars 3 avec 100 % de survol d'eau et un green minuscule ... une horreur. Une seule conclusion, face a ca, je ne sais plus jouer,
j'avais fait une description de la vaucouleur pour les débutants, je te laisse chercher sur quel post (lié à guy931)
Tu aurais du le lire avant....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Je me rappelle effectivement mais il semblerait que le message ait disparu par le biais des différents nettoyages en cours! (je ne le trouve pas) :cry: :cry: - mais guy931 m'en a parlé pendant le parcours. :wink:
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :Je me rappelle effectivement mais il semblerait que le message ait disparu par le biais des différents nettoyages en cours! (je ne le trouve pas) :cry: :cry: - mais guy931 m'en a parlé pendant le parcours. :wink:
il devait être dans le forum "recherche de partenaire".... que Hephgé à serpetisé :lol: :lol: :lol:

Dommage j'aimais bien le laius que j'avais fait....

En gros j'avais du dire que le parcours la riviere n'était pas tres "accessible" (décourageant) aux débutants, mais que si on le faisait il fallait le prendre avec beaucoup d'humilité, et ne pas chercher le score mais plus à se faire plsir et à réflechir stratégiquement comment le jouer pour en tirer du plaisir.
Un peu dur physiquement, il faut donc savoir garder sa lucidité également, pour choisir les bons clubs quand la fatigue obscurcie toute réflexion...

Le parcours "les vallons" est plus accessible aux débutants (demande moins de réflexion stratégique, plus court) à condition de ne pas slicer comme un goret (rough comme sur l'albatros en link).

Golfiquement la rivière est un régal (moi je l'adore ce parcours)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

J'ai effectivement été très surprise .. mais le bon coté des choses, c'est que je commence à me rendre compte de la difficulté d'un parcours :wink:

Je n'ai vraiment pas su comment l'aborder, donc aucun plaisir, c'est dommage, mais je pense aussi que c'est un parcours très sympa à jouer (peut être quand je serai plus régulière) qui a un tracé très original. Certains trous ont un arrière goût d'Arcangues :wink: .

Une chose est sûre, j'ai galéré à tirer mon chariot, la prochaine fois, j'y vais avec un sac trépied et je porte, quitte à ne prendre qu'une 1/2 série.
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Pas de parcours le week-end dernier mais un cours ... il semblerait bien que j'ai trouve pro a mon pied!

Apres une discussion avec lui et un autre pro de Villiers, il semblerait que le forum soit aussi l'endroit ou l'on partage ce qui est transmis lors des cours!

Apres avoir travaille pendant deux sceances l'equilibre et la coordination, avec plus ou moins de succes (proche de l'impossible si je suis tendue, le swing de bras revient au galop), Stephane (mon pro) s'est attaque a mon swing.

Objectif : corriger le chemin de club qui est trop souvent exterieur/interieur pour qu'il devienne interieur exterieur.
Evidement, une bonne coordiation du haut et du bas du corps est indispensable. Mais on suppose que ceci est acquit : le backswing est declenche par l'avant du pied gauche ... et par consequent le downswing par le pied droit et le bas qui entraine le haut dans tous les cas.

1ere correction : le grip et la position des poignets qui peuvent empecher le travail "naturel" des bras et entrainer des gestes de compensation, sortes d'artefacts absolument inutiles. Sur les petits fers, ma main gauche ne recouvre pas suffisamment le grip et ma main droite pas suffisamment la main gauche - bref, un grip encore un peu trop de paume.
Tres logiquement, le poignet gauche est casse, position fort inconfortable lorsque le club est au sol. A l'adresse donc, le poignet se retrouve dans l'alignement du bras, La poignet interieur genou droit. L'avantage? C'est de permettre aux poignets de travailler correctement.
En parrallele, la pression des doigts a ete abordee ... et la, le declic, je realise que je relache enormement la pression de mon grip en haut du backswing... pas bon! Bon ca, c'est facile a corriger.

De la, la 2eme correction : la position du corps a l'impact. Pour mon cas, les hanches ont deja trop tournees, et les epaules avec du coup, ce qui a la facheuse tendance a envoyer de belles balles a gauche toute. Pour sentir cette position, il me fait taper ... dans un sac et la, le verdict tombe : au dela de la position du corps, le bras gauche s'est deja decolle du buste. L'objectif a atteindre? Les hanches legerement tournees (encore a droite de la cible), les epaules // a la ligne de jeu et le coude gauche en cohesion avec le buste. ET avoir la volonte d'envoyer la pointe de la tete de club dans le sac et non pas d'y arriver "a plat".

Et c'est la que nous en arrivons au troisieme point: le chemin du club en lui meme. La tete de club est encore trop "controlee" a la descente, ben pour l'amener square a l'impact quoi!!!?? :lol: :lol: Tout faux!
Premiere correction a la montee, avec un sceau derriere la balle. Ma montee est trop sur le ligne de jeu alors qu'elle devrait etre a l'interieur. Difficile sur le premier essai mais ca rentre bien!
Et ensuite, pour travailler le chemin du club a la descente, un club devant la balle oriente a droite de la cible. Y a plus qu'a! ... laisser travailler la tete de club! ET le resultat est immediat, les balles partent en draw, fini les kicks avec des balles qui partent a droite, la balle vole beaucoup mieux (mais ca c'est subjectif).

Tout ca en 1 heure, c'est beaucoup de points a travailler ... et je reste quelques heures au practice, obligee d'abandonner pour cause d'ampoule (et oui, j'ai compris au bout de 4 sceaux que mes ampoules venaient de la pression de mon grip). J'ai rajoute un peu de vitesse, je reviens dans un geste qui me convient mieux (a force de me faire ralentir mon geste, j'avias rajouter beaucoup de mouvements inutiles) ... et la le resultat pour les quelques balles bien tapees. Les metres que j'avais perdu sont de retour ... et des drives long et bien droit ... et oui, c;est bizarre, alors que je ne travaille que les fers, c'est au drive que je vois les progres :shock: Il ne reste plus qu;a faire en sorte que tout ceci devienne regulier! Yakafokon!

je me demande combien de personnes auront la patience d'aller au bout de ma prose!
Image

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bee64 a écrit :je me demande combien de personnes auront la patience d'aller au bout de ma prose!
1 :lol:!

Intéressant ce que ton pro te fait faire : le travail avec l'impact bag, le relâchement du grip, le chemin de club.... c'est pas un pro qui te dit "tes épaules doivent avoir un angle de 87,5° par rapport à l'équateur de la balle pour produire une balle basse" :)

Quand tu bosses le chemin de club int-ext; attention de ne pas trop sortir ext, ton pro a abordé le sujet peut-être, moi je bosse sur ça depuis les deux derniers cours :

quand tu sors trop ext, tu as tendance à faire du push draw (balle qui sort à droite de la ligne de jeu, puis qui se termine à gauche de la cible [c'est un gros draw]) niveau distance c'est génial tu gagnes au moins un club; mais niveau précision impossible de savoir comment la balle va revenir sur la ligne de jeu... Donc il faut pas trop sortir extérieur, mais un minimum!
J'espère que c'est clair, en tout cas dans ma tête c'est bon :D!
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Ok Ben, je crois que j'ai saisi! Un peu a l'exterieur mais pas trop .! :lol: :lol: Ou dit autrement, on n'oublie pas de revenir interieur :wink: pour faire une jolie parabole (ou elipse)!
Image

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bee64 a écrit :Ok Ben, je crois que j'ai saisi! Un peu a l'exterieur mais pas trop .! :lol: :lol: Ou dit autrement, on n'oublie pas de revenir interieur :wink: pour faire une jolie parabole (ou elipse)!
Exactement! Sinon, tu va te retrouver incapable de taper la balle droite ou en fade! :)
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Bee64 a écrit :Objectif : corriger le chemin de club qui est trop souvent exterieur/interieur pour qu'il devienne interieur exterieur.
Et quand est-ce que tu nous l'amènes à Dompierre ce messie ?.. :lol: :wink:
J'ai beau savoir que c'est comme ça qu'il faut faire, je continue à jouer pas mal en fade... :? ... et le draw reste pour moi exceptionnel... :(
Bee64 a écrit :obligee d'abandonner pour cause d'ampoule (et oui, j'ai compris au bout de 4 sceaux que mes ampoules venaient de la pression de mon grip).
J'ai jamais voulu ramener ma fraise sur d'autres sujets de ce type :oops: mais, pour moi, il est clair que les ampoules proviennent d'un frottement et si tu tiens ton grip comme un bourrin, tu n'auras jamais d'ampoule... :shock: :wink:
Donc un peu de corne (sur les doigts uniquement... :oops: ne me faites pas dire ce que je ne veux pas surtout la veille de la Saint machin !.. :roll: ) serait synonyme d'un bon grip ! :wink:
Bee64 a écrit :je me demande combien de personnes auront la patience d'aller au bout de ma prose!
Moi lire la prose d'une gonzesse ?.. :roll: ... en plus avec un index supérieur à 10... :x ... :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

francky317 a écrit : J'ai jamais voulu ramener ma fraise sur d'autres sujets de ce type :oops: mais, pour moi, il est clair que les ampoules proviennent d'un frottement et si tu tiens ton grip comme un bourrin, tu n'auras jamais d'ampoule... :shock: :wink:
Mort de rire! J'imagine bien francky écraser son grip en se disant "Haaa pas d'ampoules ce soir 8)" :lol:!
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Francky317 a écrit :Donc un peu de corne (sur les doigts uniquement... Embarassed ne me faites pas dire ce que je ne veux pas surtout la veille de la Saint machin !.. Rolling Eyes ) serait synonyme d'un bon grip ! Wink
Certes pas tres elegant et ca oblige a porter des gants lors des diners mondains (ceci dit, je n'en fait pas alors, on s'en fout!), mais 100% d'accord avec toi!

Amener le pro a Dompierre? mais il ne sait meme pas ou c'est! lol Mais si tu repasses en jour par la capitale, ca peut s'organiser ... :wink:
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Il m'aura fallu pas moi de 3 (+1) pros (dont Ben et Nico :wink: ) et des heures de practise pour enfin arriver a un resultat.

Hier, petit parcours a Bussy, aprcours que j'affectionne tout particulierement, en compagnie de Schmurz, BE, BlueGirl. Bon, comme d'hab, ce fut une super journee, malgre une cagade au depart, mais avec l'agreable surprise que de voir Camillo qui venait de terminer son 9 trous.

Comme d'hab, arrivee juste a l'heure, pas de practise et encore moi de putting green, pas bien. Mais bon, l'heure c'est l'heure!

Les points negatifs :
- le putting, 40 putts, bouhhh, j'ai honte, avec 24 putts a l'aller. Les greens sont durs et roulants, il m'aura fallu 7 trous pour doser correctement.
- le petit jeu qui ne passe pas

Les points positifs :
- Les fers, tres peu de gratte, quelques legers tops mais sans grand impact
et surtout des trajectoires regulieres sur 18 trous, ce qui ne m'etait jamais arrive.

Trou 1, par 4 : Quadrupe :oops: , 4 putts :oops: :oops:
Trou 2, par 3 : Triple, 4 putts :oops: :oops:
Trou 3, par 4 : Bogey, 2 putts
Trou 4, par 5 : Par, 2 putts, et oui, un GIR (youpiii)
Trou 5, par 4 : Triple, 3 putts
Trou 6, par 4 : Double, 3 putts
Trou 7, par 3 : Bogey, 3 putts
Trou 8 , par 5 : Par, 2 putts
Trou 9, par 4 : Double, 1 putts
Trou 10, par 5: Par, 1 putts
Trou 11, par 3: Bogey, 2 putts
Trou 12, Par 4: Double, 1 putts
Trou 13, par 4, Bogey, 1 putts
Trou 14 , par 4: Double, 2 putts
Trou 15, par 4: Par, 1 putts
Trou 16, par 4 : Triple, 3 putts
Trou 17, Par 3 : Double, 2 putts
Trou 18, Par 5 : Triple, 3 putts
Image

PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par PinkLady »

Bee64 a écrit :et surtout des trajectoires regulieres sur 18 trous, ce qui ne m'etait jamais arrive
bravo! 8) mais snif! il ne me reste plus qu'à déclarer forfait pour le trophée :wink:

pendant ce temps-là, moi j'organisais une chasse au trésor. Ce serait sympa de faire ça sur un parcours! Steph, si tu nous lis, c'est une requête pour le prochain trophée... :D

un trésor de P.L.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Entre deux parties de golf, Bee trouve le temps de tourner des films !! :wink:

Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

:lol: :wink: :wink: :lol: :lol:
Comme quoi je ne joue pas tant que ca puisque j'ai (encore) le temps de faire autre chose :wink:

Et dire que je ne l'ai meme pas vu ... mais perso, je prefere l'autre abeille, la copine de Willy :wink:
Image

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »