Ce post un vous faire partager mon retour sur mon fitting.
A la recherche d'un nouveau driver et apres un premier fitting sur Trackman, j'etais parti sur un M1 avec shaft Matrix Ozik white Tie en stiff 50g.
Cela semblait cohérent mais après quelques seaux de balles, j'avais du mal à trouver des sensations avec cette association.
Impact très sec alors que j'aime bien sentir la face plier à l'impact, le fameux effet trampoline.
Je parle pas du son, on peut avoir les oreilles qui saignent sous practice couvert.
Du coup retour à la case départ avec le meme shaft qui est un petit stiff tranquille mais avec la nouvelle tête M2.
Franchement, entre le M2 2016 et 2017, difficile de sentir une vrai différence.
Le son est toujours aussi sec mais ce dernier est vraiment plus tolérant que le M1. Ca part fort du club aucun Pbme à ce niveau.
l'association avec ce shaft etait pour moi beaucoup plus adapté en terme de tolérance et de toucher.
Plus simple de diversifier les shots, balle haute ou basse, à l'adresse, tu n'as qu'une envie : démonter la balle

Du coup on se dit avec le fitteur, c'est bon on a trouvé, seul petit problème le shaft est plutôt moche avec la tête blanche et carbone de Taylor, je n'avais pas de coup de cœur.
Je sais c'est pas le plus important, mais si tu peux avoir le look et la performance, c'est quand même plus cool.
Mais il venait juste de recevoir le nouveau Epic de Callaway, du coup j'essaye normal quoi !!
J'aime les shafts légers, il me l'assemble avec un Project Hazardus en 56g donc similaire en poids et surtout il s'accorde parfaitement en couleur avec la tête. L'ensemble est magnifique, et l'hazardus est vraiment un top shaft.
La tête est très belle avec son dessus noir brillant et du carbone apparent.
Première balles et premier ressenti, ca se swing tout seul, du callaway quoi !!!
Quand tu centres la balles, c'est du beurre, et le son est tres mat, vraiment fun.
Au niveau chiffres au début j'avais des valeurs similaires avec le M2
Vitesse de swing : 94 mph, smash factor au dessus de 1.45
Distance total 220 metres (suis pas un gros frappeur, je compense avec les fairway sont touchés

Donc je suis rassuré, je prends le M2 à 450 euros au lieu de l'Epic qui est 100 euros plus cher.
Mais je continu à taper des balles histoire de passer le temps, et les valeurs sur le Trackman commencent à changer !!!
Un meilleur centrage lié à sa facilité, dès smash factor de folie, la meilleur est sortie à 1,54.
Toutes les autres à 1,50 au minimum.
Une face qui donne un effet trampoline plus important que le M2.
Du coup je termine avec 10 metres de gagner sur le M2.
Je repasse sur le M2 histoire de me rassurer, mais le mal est fait.
J'ai la chance de pouvoir l'emprunter pour faire 18 trous ce matin, un Max de fairway touchés et d'excellente longueur.
J'ai pu emmener le bois 5 avec, résultats identique, du pur bonheur.
Pour moi ce sera l'Epic, en précommande plus qu'a attendre