Longueur shaft de drive M1
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Longueur shaft de drive M1
Bonjour à tous,
J'ai un driver M1 avec un shaft tour AD DI monter en standard Donc 46" il me semble.
- Peut-on le raccourcir sans rééquilibrer la tête ? Il me semble que non.
- Quand on dit qu'on ne peut pas raccourcir le Shaft car on va déséquilibrer la tête, par rapport à quoi on se base pour dire que le club est bien équilibré en standard alors que les shaft sont vendu en standard en 45,46... selon les marque.
- Que veut dire les termes passer un drive en D4,C5 etc...?
- Que veut dire le terme modifier le SW d'un club ?
Merci d avance
J'ai un driver M1 avec un shaft tour AD DI monter en standard Donc 46" il me semble.
- Peut-on le raccourcir sans rééquilibrer la tête ? Il me semble que non.
- Quand on dit qu'on ne peut pas raccourcir le Shaft car on va déséquilibrer la tête, par rapport à quoi on se base pour dire que le club est bien équilibré en standard alors que les shaft sont vendu en standard en 45,46... selon les marque.
- Que veut dire les termes passer un drive en D4,C5 etc...?
- Que veut dire le terme modifier le SW d'un club ?
Merci d avance
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Re: Longueur shaft de drive M1
Je ne peux pas répondre sur les deux 1ères questions, mais les deux dernières sont +/- identiques :Francois83160 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un driver M1 avec un shaft tour AD DI monter en standard Donc 46" il me semble.
- Peut-on le raccourcir sans rééquilibrer la tête ? Il me semble que non.
- Quand on dit qu'on ne peut pas raccourcir le Shaft car on va déséquilibrer la tête, par rapport à quoi on se base pour dire que le club est bien équilibré en standard alors que les shaft sont vendu en standard en 45,46... selon les marque.
- Que veut dire les termes passer un drive en D4,C5 etc...?
- Que veut dire le terme modifier le SW d'un club ?
Merci d avance
D4,C5,C2, etc sont des repères de SwingWeight, donc passer un driver de D4 à D3 ou D2 ou D0, c'est modifier son SW.
http://www.golf-components.com/swing-we ... woods.html
Et j'ai cru comprendre qu'un échelon de SW correspond à une variation de 2g, mais à confirmer...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
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Re: Longueur shaft de drive M1
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(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
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-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
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Re: Longueur shaft de drive M1

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Re: Longueur shaft de drive M1
comme d ' hab Alain parle d 'or !
pour moi c 'est D 3 pour le driver et un bon D 2 pour les fers et franchement je le sens si c 'est en C 9 voir D0 injouable ! ; pas forcément si c 'est en D 2 ( le Drive ) ...
A l 'inverse du D 5 , D6 est carrément injouable pour moi sur 18 trous
Mais bon pour ça il faut tester et passer un peu de temps ... poids amovibles ou bien bande de plombs et autres
pour moi c 'est D 3 pour le driver et un bon D 2 pour les fers et franchement je le sens si c 'est en C 9 voir D0 injouable ! ; pas forcément si c 'est en D 2 ( le Drive ) ...
A l 'inverse du D 5 , D6 est carrément injouable pour moi sur 18 trous
Mais bon pour ça il faut tester et passer un peu de temps ... poids amovibles ou bien bande de plombs et autres
Re: Longueur shaft de drive M1
ps: jouer plus que du 45 aujourd'hui je ne ferai pas ( plus ! )
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Re: Longueur shaft de drive M1

idem !pat_1100 a écrit :ps: jouer plus que du 45 aujourd'hui je ne ferai pas ( plus ! )
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Re: Longueur shaft de drive M1
Merci pour vos réponses,
45 me semble un maximum pour avoir un contact centré régulier
Comment se mesure la longueur de manière précise ?
45 me semble un maximum pour avoir un contact centré régulier
Comment se mesure la longueur de manière précise ?
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Re: Longueur shaft de drive M1
42 la semaine dernière pour le nouveau Driver de Jimmy Walker... 42....
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Re: Longueur shaft de drive M1
le M1 d'origine fait 45,5", pas 46" (et le M2 fait 45,75")Francois83160 a écrit :Merci pour vos réponses,
45 me semble un maximum pour avoir un contact centré régulier
Comment se mesure la longueur de manière précise ?

Trop de clubs dans mon coffre !
Re: Longueur shaft de drive M1
Attention, ce qui est vrai pour un joueur ne l'est pas pour tous sur le SW. Par exemple, si je prend le driver de mon fils, 43' en C9, je prend plus de bonne balle qu'avec un 45,5 en D3. Ce qui est sur, c'est qu'un manche de 45 ou 45'5 c'est de la connerie pour 95% des hommes.
Après, pour le SW, il faut du temps, une balance, du plomb autocollant, un swing très en place ou un très bon fitteur en sachat que cela peut évoluer dans le temps.
Après, une fois trouvé le réglage, qui sera probablement different entré les fers et le drive, il faut couper le manche, équilibrer par l'extérieur avec du plomb autocollant essayer et si cela fonctionne, équilibrer par le trou du hosel, au bon endroit avec du softmell ou de la poudre de plomb ou tungstène dans de l' epoxy.
C'est pas simple...
Courage.
Après, pour le SW, il faut du temps, une balance, du plomb autocollant, un swing très en place ou un très bon fitteur en sachat que cela peut évoluer dans le temps.
Après, une fois trouvé le réglage, qui sera probablement different entré les fers et le drive, il faut couper le manche, équilibrer par l'extérieur avec du plomb autocollant essayer et si cela fonctionne, équilibrer par le trou du hosel, au bon endroit avec du softmell ou de la poudre de plomb ou tungstène dans de l' epoxy.
C'est pas simple...
Courage.
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Re: Longueur shaft de drive M1
Ok , je vais raccourcir un minimum pour pas avoir à rééquilibrer dans un premier temps environ 0.5".
D ou se prend exactement la côte pour définir la longueur du club???
D ou se prend exactement la côte pour définir la longueur du club???
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Re: Longueur shaft de drive M1
ALP a écrit :Pour rappel ; - 1/2 " = - 3 points de SW environ .Francois83160 a écrit :Ok , je vais raccourcir un minimum pour pas avoir à rééquilibrer dans un premier temps environ 0.5".
D ou se prend exactement la côte pour définir la longueur du club???
La longueur totale d'un club est toujours prise de bout en bout ( longueur hors tout )
8 )
Alain
De bout en bout, hors tout : club a l adresse, le mètre descendent le long du shaft jusqu'au sol? , jusqu'au sweet spot? ...????
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Re: Longueur shaft de drive M1
Club comme à l'adresse contre un mur et tu mesures jusqu'au sol.Francois83160 a écrit : De bout en bout, hors tout : club a l adresse, le mètre descendent le long du shaft jusqu'au sol? , jusqu'au sweet spot? ...????

“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Re: Longueur shaft de drive M1
Hello,
Le plus simple c'est quand même quand on achète du NEUF, c'est de se renseigner avant et de commander ce que l'on veut (longueur/ équilibre). On n'aura pas forcément ce que l'on a demandé mais ce sera moins loin que de devoir entièrement rééquilibrer en coupant tout seul dans son garage, sous sol ou salle à manger.
Man
Le plus simple c'est quand même quand on achète du NEUF, c'est de se renseigner avant et de commander ce que l'on veut (longueur/ équilibre). On n'aura pas forcément ce que l'on a demandé mais ce sera moins loin que de devoir entièrement rééquilibrer en coupant tout seul dans son garage, sous sol ou salle à manger.
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Re: Longueur shaft de drive M1
En effet c'est plus simple quand on achète du neuf, mais quand on achète de l'occasion dans l'état du neuf à un bien meilleur prix, on s'adaptemanhattan a écrit :Hello,
Le plus simple c'est quand même quand on achète du NEUF, c'est de se renseigner avant et de commander ce que l'on veut (longueur/ équilibre). On n'aura pas forcément ce que l'on a demandé mais ce sera moins loin que de devoir entièrement rééquilibrer en coupant tout seul dans son garage, sous sol ou salle à manger.
Man

Je connais très bien ce shaft (tour AD-DI) et l'adore, mais le trouve trop long... ( comme tous les autres ), c'est pourquoi je souhaiterais le raccourcir.
Et garder les sensations que je recherche : sentir la tête de club et le shaft travailler.
Je me renseigne et veux comprendre avant de faire ou de faire faire quelque chose à un clubmaker

Je résume:
Si on enlève 0,5" ,
on a -3 points sur le SW
Donc si 1 point = 2g (à valider?)
Je perd 6g de ressenti en tête qu'il faudrait compensé en tête
Il faut donc alourdire en tête et non pas en but (pour les sensations que je recherche dans mon cas)
D'où ma prochaine question comment alourdir en tête ??
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Re: Longueur shaft de drive M1
Scotch plombé sous la semelle... Idéalement à des endroits bien placés pour ne pas modifier le centre de gravité etc. Typiquement pas simple si on n'est pas un club maker aguerri et/ou qu'on n'a pas un trackman ou GC2 pour visualiser l'impact des placements possibles.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
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Re: Longueur shaft de drive M1
Ça me semble du bricolage même pour un clubmaker, il on pas d'autre solution moins aléatoire comme changer les poids sous tête ??
Comme callaway avec le epic vendu avec un choix de 2 tailles de shaft, il me semble qu'ils changent les poids sous tête pour l équilibrage.
Comme callaway avec le epic vendu avec un choix de 2 tailles de shaft, il me semble qu'ils changent les poids sous tête pour l équilibrage.
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Re: Longueur shaft de drive M1
peut être une solution ?
http://www.ebay.com/bhp/taylormade-driver-weights
http://www.aliexpress.com/store/product ... 89552.html
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Re: Longueur shaft de drive M1
manhattan a écrit :peut être une solution ?
http://www.ebay.com/bhp/taylormade-driver-weights
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Oui, J'avais vu ça mais on dirait que l'on peut uniquement alléger la tête car en effet les poids ne dépasse pas 13 g
Sur le M1 en origine : poids sur l'avant 15g et 10g arrière
Pour conserver l'équilibre du club il me faudrai 13g et 18g pour respecter la proportion d origine
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Re: Longueur shaft de drive M1
Il suffit d'en mettre 2, il y a la place.
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Re: Longueur shaft de drive M1
Oui ça me semble cohérent, ca déjà ete fait???
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Re: Longueur shaft de drive M1
C'est quoi l' impact du grip sur ce sujet de discussion ?
Taille, poids, nombre de couches ???
Il y a t il autant, moins, plus, d'impact que de couper 0,5 inch sur un shaft ??
Taille, poids, nombre de couches ???
Il y a t il autant, moins, plus, d'impact que de couper 0,5 inch sur un shaft ??
Re: Longueur shaft de drive M1
pitchfranck a écrit :C'est quoi l' impact du grip sur ce sujet de discussion ?
Taille, poids, nombre de couches ???
Il y a t il autant, moins, plus, d'impact que de couper 0,5 inch sur un shaft ??
oui un mid te fait perdre environ de 1 à 2 points de SW ; je parle du mid multicompound que j 'utilise souvent ; donc perso je commande parfois plus un quart en longueur pour compenser .
Re: Longueur shaft de drive M1
Oui:Francois83160 a écrit :Oui ça me semble cohérent, ca déjà ete fait???
https://www.mygolfspy.com/pro-tip-taylormade-m1-driver/


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Re: Longueur shaft de drive M1
Quelqu'un peut-il me confirmer ces valeurs si on enlève 0,5"
-3 points sur le SW
1 point = 2g
Je perd 6g de ressenti en tête qu'il faudrait compensé en tête
Si c'est bien le cas, il faudrait mettre 18g (2x9g centré) en tête au lieu des 15 d'origine et 13g arrière au lieu des 10g d'origine
-3 points sur le SW
1 point = 2g
Je perd 6g de ressenti en tête qu'il faudrait compensé en tête
Si c'est bien le cas, il faudrait mettre 18g (2x9g centré) en tête au lieu des 15 d'origine et 13g arrière au lieu des 10g d'origine
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