Problème dans le swing

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Potti
Messages : 13
Inscription : 11 janv. 2008, 15:46
Index : Non classé

Problème dans le swing

Message par Potti »

Bonjour,

Donc je vous expose mon problème. Il y a 3 semaines je postai dans la rubrique distance avec une moyenne de 160m au fer 7 et 180 au fer 5 tout en précisant que je débute et ces coups ne partent pas souvent bien droit.

Aujourdhui après 10 séances de practice, je cherche à contrôler mon geste en restant le regard sur le point d'impact et en ne me relevant que plus tard le tout sans forcer bien sur et là je ne comprend plus rien :
140m en régulier au fer 7 , presque toujours droit (youpi ça c'est le bon coté)

Le truc c'est que je fais à 5m près la même distance avec les fers 5-4-3 avec forcément un peu moins de balles droites avec ces fers. Et j'ai même l'impression que toutes ces distances diminuent de jour en jour.

Aidez moi avant que je me retrouve à faire 50m au fer 3 :wink:

Même si ça me permettra d'économiser et de n'acheter qu'un FER dans la série que je cherche :P

Je rappelle aussi que je suis plutôt grand : 1m99 et que les clubs sont de taille normale et me semblent bien courts.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Re: Problème dans le swing

Message par francky317 »

Potti a écrit :...je cherche à contrôler mon geste en restant le regard sur le point d'impact et en ne me relevant que plus tard...
peut-être que tu regardes en fait les balles du voisin qui lui tape toujours fer 7 !!! :lol: :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

D'une manière générale si on fait les mêmes distance avec des clubs différents (donc supposé être échelonné en distance), c'est qu'il y a un(des) défaut(s) dans la gestuelle, et ce n'est donc pas la gestuelle qui fait la distance mais en caricaturant uniquement la force musculaire.

Quelque soit le matériel que l'on te donne(putter, batte de base-ball, crosse, etc), ta force musculaire envoi un objet à cette distance.


Tout l'art du swing est d'avoir un geste correct qui utilise le matértiel pour envoyer la balle à différentes distances --> roel de l'ouverture de la face.

Il n'y a qu'au driver que l'on essaye de rajouter des choses qui ne seint pas liées qu'à l'ouverture de la face du club.


et pour paraphaser un proverbe célébre : la puissance n'est rien sans la précision
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Potti
Messages : 13
Inscription : 11 janv. 2008, 15:46
Index : Non classé

Message par Potti »

Justement avant j'essayai de mettre un maximum de puissance dans la balle et là j'avai une distance vraiment différente, et c'est maintenant que je joue totalement relaché et en souplesse que j'ai ce problème :?
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

mets une vidéo de ton swing...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
cdom
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 27 nov. 2006, 09:53

Re: Problème dans le swing

Message par cdom »

Potti a écrit : Aidez moi avant que je me retrouve à faire 50m au fer 3 :wink:

1 - Abandonne le fer 3
2 - Travaille d'abord tes distances avec un seul fer ...

exemple fer 7:
frapper des balles à 80 m
puis à 120 m
puis à 150 m
cela t'apprendra à matitriser la technique des distances...

DONC .... 1 FER = 3 DISTANCES ... mieux que de s'entrainer avec 3 FERS = 3 DISTANCES

sinon pour la taille, 1m99 ... prend des clubs sur mersure ... Si les clubs ne sont pas adaptés ... tu risques de faire pas mal de faute sur tous les coups ...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Problème dans le swing

Message par mimi64 »

cdom a écrit : exemple fer 7:
frapper des balles à 80 m
puis à 120 m
puis à 150 m
cela t'apprendra à matitriser la technique des distances...

DONC .... 1 FER = 3 DISTANCES ...

c'est quoi ça la technique des distances ??
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
cdom
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 27 nov. 2006, 09:53

Re: Problème dans le swing

Message par cdom »

mimi64 a écrit : c'est quoi ça la technique des distances ??
Bonjour,

Je ne cherchai pas trop à jouer sur les mots en employant le terme technique de distance.
Pour les distances on peut jouer sur plusieurs facteurs (laissons pour l’instant la technique de côté…), mais il me semble intéressant (cela ne reste qu’une façon parmi tant d’autres à aborder le sujet) de présenter cet exercice.

fixer vous une distance de 120 mètres et essayer de l’atteindre avec 3 clubs différents
ou
prenez 3 distances et travaillez avec 1 club

ceci vous obligera à comprendre les facteurs qui peuvent influencer la distance (prise de club, ouverture, prise d’élan, puissance, rotation et pleins d’autres encore… vous les connaissez, je n’en doute pas !)

Si vous vous placez dans le cadre uniquement de la puissance en vous disant que la distance c’est de passer de 80 m avec fer 9 à 220 m fer 3… dans ce cas, vous avez ce que vous voyez régulièrement sur un practice… des gens avec des montées très rapide, on joue un max avec les bras et on frappe très fort… A mon sens, il ne s’agit pas d’un problème de technique mais d’approche du golf…

Le sujet a été posté par une personne qui COMMENCE le golf… et comme toujours, je suis étonné de voir ces jeunes golfeurs s’attachant tout de suite à cette notion de distance… on dirait que le golf pour eux se résume à aller loin … donc à ne prendre que des longs fer et …hop !!! on y va gaiement…

Maintenant, pour des gens d’un bon niveau l’approche sera différente, disons qu’elle aura évoluée.
cdom
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 27 nov. 2006, 09:53

Re: Problème dans le swing

Message par cdom »

mimi64 a écrit :
c'est quoi ça la technique des distances ??
Jepense que son problème de swing est le suivant …

Monsieur veut faire 175 mètres avec fer 3 après 10 séances de practice.

Dans ce cas, je vous laisse le soin de lui expliquer la technique… avec fer 3 bien sûr !!!
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 251
Inscription : 12 juin 2007, 09:17

Message par ouerismaïbol »

Beaucoup de bon sens (à mon sens) dans ce que dit Cdom.
Il suffit de faire un parcours avec F7 et putter pour découvrir que l'on a plein de possibilités avec un seul fer (on se découvre même des capacités que l'on s'ignorait).
Potti
Messages : 13
Inscription : 11 janv. 2008, 15:46
Index : Non classé

Message par Potti »

Je ne cherche pas la distance, puisque j'ai modifié mon geste de façon à gagner en régularité et la perte de distance au fer 7 ne m'a pas du tout frustré.

Ma question n'est pas de savoir comment péter des records au fer 3 ou autre, je voulais simplement savoir si il existait un défaut connu dans le swing qui ferait que j'ai la même distance avec tous ces fers, parce que si j'ai un gros défaut facilement identifiable j'aimerais essayer de m'en débarrasser avant que ça devienne un geste trop dur à corriger.

Il y a beaucoup de clubs dans un sac de golf et se retrouver coincé avec fer 7 et Putter reste assez frustrant, je pense que vous pouvez comprendre ca "Monsieur cdom"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Plus le fer est fermé, plus il est difficile de le taper... Donc c'est normal que tu n'arrives pas à taper le fer 3 après quelques heures au practise! Il faut beaucoup de travail pour arriver à taper un fer 3 correctement!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
cdom
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 27 nov. 2006, 09:53

Message par cdom »

ben- a écrit :Plus le fer est fermé, plus il est difficile de le taper... Donc c'est normal que tu n'arrives pas à taper le fer 3 après quelques heures au practise! Il faut beaucoup de travail pour arriver à taper un fer 3 correctement!
et quand il dit beaucoup ... c'est vraiment beaucoup ...
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:26, modifié 1 fois.
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Message par lebritch »

Pour ma part j'en suis à me demander QUI a bien pu conseiller potti sur l'achat de ses clubs car en étant débutant il ne devrait avoir au maxi un F5 et rien en dessous.
Pour ma part après 14 mois de golf mon swing commence seulement à être à peu près en place et je m'attaque au F4 avec les difficultés qu'on lui connait mais là quand ça part, ça part ;-)

En résumé pour potti, ne cherche pas pour le moment à jouer F3 F4 concentre toi d'abord sur ton 7 et ton 5, le rest eviendra naturellement par la suite et oui, fait toi fitter des clubs car à 1m99, le F3 doit te fair ela sensation d'un 60° non ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 »

j'ai trouvé une solution : j'ai viré mes fers 4 et 3 (meme si j'aimais bien les taper quand ça marchait) et je les ai remplacé par hybride 4 et 3.
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Message par lebritch »

quand je dis que le F4 ça marche c'est uniquement sur tee je suis pas fou, je le sors pas sur le fairway ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »