Pour recapituler je suis a -1 apres les premiers 18 trous (c'est n'est pas un score brut mais un score net contre mon index). Le leader est a +3, donc a 4 coups en net.
On reprend les memes et on recommence.
Trou 1 Par 4 court de 274m. Pas de coup rendu donc c'est Par ou mieux sinon c'est -1 points. Tees avances, je prends Driver, me colle dans une dex bunkers de green, sortie et deux putts pepere pour un par assez simple. Ca me fait 0 points. Je reste a 0 (pour ce 18 trous)
Trou 2 par 5 de 504m (490 aujourd'hui), Pas de coup rendu donc je cherche le par ou le birdie. Drive en leger draw BIJOU. Reste 215 m pour un drapeau entree de green. Je suis oblige d'attaquer (sinon pourquoi prendre driver hein?). B3 que je gratte mais qui fini short green. De la je tente un approche roulle bump and run au f9, mais elle prend une butte humide et s'arrete net devant le green

Trou 3 Par 3 de 150m aujourd'hui. Pas de coup = il me faut un par. F7 long de 8m au dessus du mat. Deux putts pour un PAR ecole. 0 points, je reste a 0.
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. J'ai un coup rendu donc on attaque. Le drive part en draw et attrappe un bout de fw a gauche, mais j'ai un arbre qui me bloque l'acces au green. Malgre la balle sous les pieds, je tente un gros draw au f7 pour contourner l'arbre et revenir vers le green. Elle est parfaite et touche un bout de green pin-high laissant 4m en montee. Avec un coup rendu le birdie ne m'apportera rien de mieux qu'un par (dans ce format) donc je prends mon deux putts facile pour PAR et +1! Je suis dans le positif pour cette partie!
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Faiway -> GIR -> deux-putts et ca me fait PAR et +1!! Je passe a +2. Je suis chaud!
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18 donc pas de coups. Etant reste court avec f7 il y a 4h, je sors mon f6,mais je le laisse a droite et il trouve le bac. La sortie est tres bonne au vu du bunker profond de la distance a parcourir et de la petite zone plate dans laquelle je devais arreter la balle. Reste 2m en montee et comme un gros naze je rate le putt relativement droit

Trou 7 Par 5 court mais index 6 donc j'ai un coup! Ici la strategie est la meme qu'il y a 4 heures: 3 coups pour te mettre dessus, 2 putts pour prendre ton par et ton +1 et tu degages! Sauf que cette fois mon drive qui est tres bien parti a attrape un bout de bunker a droite (pas de chance), bon f5 pour sortir et mon f7 pour le GIR degueule a gauche. Chip a 2m et bon putt pour PAR et +1! Ca c'est du bon putt! Je repasse a +2 pour la partie.
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Pas de coup rendu je (re)fais un par ecole, f4, wedge deux putts. Je reste a +2
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Pas de coupe rendu je cherche le par. F3 enroule a gauche dans le rough, super distance (125m) c'est idela pour f9. Je ne vois pas le drapeau derriere des arbres mais je prend une ligne et tape un bon coup. Je suis surpris de retrouver la balle 22 metres derriere le mat!!! Ca devait etre le fameux "flyer lie" qui peut arriver dans le rough. J'hesite entre chip et putt et j'opte finalement pour le putt qui fait fringe -> green -> fringe -> green pour terminer a 1m. Je prends. Putt et PAR! Je reste a +2
Bilan de mi-parcours de l'aprem: je suis a +2 pour ce 18 trous. C'est bien! 8 pars et un bogey, c'est propre. 5 GIRS c'est pas trop mal. Dommage pour ce bogey au 6, mais passons.
Trou 10 par 4 assez simple. Faut eviter de se mettre a droite. Drive pleine piste, f9 un peu court du green, je putt mais depasse tout et me laisse 4m en descente et en devers. Je dis a mon pote "Je crois que je suis du un putt aujourd'hui non?". J'aligne et JE BOITE!!!! PAR qui me garde a +2. C'est a ce moment la que je me dis que peut etre que suis dans le mix. -1 sur le premier 18 trous et la je suis a +2... c'est pas mal! En plus ce long putt m'a vraiment permis de garder le "momentum" et surfer sur ma vague.
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. J'ai un coup rendu donc c'est une opportunite il faut la saisir. Comme a l'aller c'est du classique: Drive enorme pleine piste, f5 pour GIR, deux putts pour PAR et +1!! Je passe a +3 pour cette partie. C'est BOOOOOOOOOOON ca!
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Pas de coups rendus, il me faut un par. Je m'aligne juste a droite du fw esperant mon draw habituel. Ca part bien, mais ca draw pas assez vite. Ca risque tout juste de passer, mais non ca choppe une branche mais fini sur un petit bout de fairway. C'est assez chanceux, j'ai un coup au green. F9 que je tente en fade (car les arbres me genaient encore un peu) et ca arrivre tout febrilement sur le green. J'ai 16m au mat avec un bon dever, je colle un tres bon lag putt a 30cm. Tap-in PAR! Je reste a +3
Trou 13 Par 5 de 500m en montee (tees avances aujourd'hui a 460m). Vent dans le dos je mets une patate pleine piste. Reste 215m, je suis oblige d'attaquer ce green. Et la je fais THE SHOT OF THE DAY. La topette. La vraie topette. Celle ou la balle rebondit vers le haut

Trou 14 superbe par 3 en descente. 155m aujourd'hui, pas de coups rendus. Vent contre je decide de prendre un club de plus que ce matin. F5 parfait. Et des qu'il part je sais que c'est trop long. Mes cris de "get down" restent sur de sourdes oreille. Droit qu dessus du mat, reste 20m de putt en double-break. C'est en marchant vers le green que je me dit "Mais ce matin tu avais pris un f7, pas un f6" Erreur de debutant. Mon premier putt et mauvais et m e laisse 2m en devers. Mais je suis confiant et je boite en plein coeur. YES PAR et je reste a +3. On est chaud la! A ce niveau de la partie c'est maintenant sur que j'ai une carte entre les mains. Certainement pas de quoi gagner (-1 sur les 18 premiers trous et +3 a ce niveau c'est +2 c'est bon mais c'est pas assez pour gagner), mais assez pour faire un "score"! Je suis chaud!
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). J'ai un coup rendu donc il faut rentabiliser. Le drive est bon mais reste a droite dans le rough. Je tente le punch en gros fade au f3 mais je termine dans le bac de gauche. Lie legerment en descente, je me dis surtout tu la sors, donne toi une chance de putter pour par. Belle sortie un peu longue reste 3m. Je lis dans tous les sens, arme et je tape la levre du haut mais ca tombe! Eh oui! PAR et +1 Je suis a +4 pour la partie! C'est bon ca! C'est du solide! Bon aller mnt il faut terminer. J'essaye de ne pas trop compter et faire de "si je par la et birdie la" etc car en general ca se transforme en croix.
Trou 16 long par 5 que je trouve tres dur. Pas de coupe rendus, je me contenterai d'un par. Drive que je ne peux pas mieux taper. Draw bas et tendu. Pleine piste. Je protege mon par et opte pour f5 suivi de SW et je me laisse 8m pour birdie. Je rate mais je prend mon PAR. Easy, je reste a +4. Aller!
Trou 17 Par 3 long. Ca joue 193m aujourd'hui. Ok je sais que la j'ai un ope a faire car j'ai un coup rendu! Je veux un par. Je sais que mon f3 est trop court pour atteindre le mat en fond de green mais je me contenterai d'un milieu de green ou de rater court ou a gauche et tenter le up-and-down. Je tire un peu mon f3 qui trouve du green mais degueule a gauche. Reste 33m, et il faut surtout pas etre court (sinon je ne trouverai pas le bon plateau). Je fais un chip lobbe bijou. Reste 30cm. La j'ai les epaules en arriere, les pectoraux devant, je suis intouchable

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Pas de coup rendu, Je suis tojours detendu en mode "swing easy" et je tape encore un coup ideal. long draw tendu. Interieurement je jubile. Mes deux co-equipiers qui ont joue de maniere assez bofs sont tous les deux a bloc! Ils savnet que je suis sur quelque chose la. Aller faut finir! Reste 97m. Bon je ne veux SURTOUT pas etre court de ce drapeau en entree de green sureleve. Je me dis tu te prends un PW (110m) et tu el tape easy way of life, cote droit, pas de danger, tu force pas, tu reflechis pas trop, tu joue bien, tu es calme, TROUVES TON PUTAIN DE GREEN! Je fais un swing relax de chez relax et ca fuse long cote droit. Miracle ca butte sur le pente du pleateu du fond et ca revient se poser gentiment a 4m du mat

Wow. Bilan de ces dernier 18 trous:
- 17x pars
- 1x bogey
- point. barre.
Ca a ete du solide. Pas trop de dechets. 11 GIRs, quelques bons putts qui sont tombes, mais sommes toutes du "boring golf". Pas de birdies, pas d'eagles, pas de chip-ins.. J'adooooooooooore le "boring golf"
Finir +5 en PAR Je pense pouvoir gagner le net pour ce 18 trous. Je peux aussi peut etre rever de gagner le net sur les deux parties?
Je rends ma carte et l'ordi me dit que je suis premier en net pour ces 18 trous. Bon il reste une 30aine de scores a rentre.
Je vais un peu m'etirer puis je retrouve mes potes au bar. Les nouvelles vont vite.
Le capitaine du club est la, il me dit "Tu es a +4 sur deux tours?"
- oui
- Fais moi plaisir et reste dans les parages alors.
Ca tombe bien il y a une ardoise au bar pour cette compete. Maintenant on attend.
Suite et fin demain (je dois aller dormir et essayer d'etre frai pour mon premier match d'interclub demain)