C'était inévitable, j'ai fini par faire une vidéo de mon swing

Bon par contre, c'est un swing dans le jardin et pas au practice, donc pas de balle, mais ça pourra au moins vous donner une idée de mon swing en attendant une vidéo sur le practice !
Modérateur : Modérateurs
D'accord, mais clairement si on prend bien son élan on a des chances de lancer proprement... Si on fait une bonne course d'élan on a plus de chances de faire un bon saut en longueur ou en hauteur, etc. Pour mon swing, à mon faible niveau je vois bien qu'un bon BS m'aide à avoir une bonne transition et finalement un meilleur impact, et souvent plus de distance et de contrôle pour moins d'efforts !PeterPro a écrit :...Draw87 a écrit : Un mauvais takeaway est la première source d'irrégularité dans le swing et d'un contact de balle aléatoire.
Le BS sert avant tout à prendre de l'élan, le plus important durant la dynamique demeure le mouvement vers l'avant, en particulier ce qui se passe du sommet du BS jusqu'à l'impact.
Et du coup tes clubs sont en longueur standard ou tu as fait un fitting statique et dynamique ?
Non justement, mes clubs sont standard, donc si je fais un fitting, je vais très certainement avoir des clubs raccourcis. Pour ma prochaine série, je ferais un fitting pour que ce soit plus adapté. En attendant, je grip un peu plus court, je pense que c'est le mieux à faire.
Oui je pense pareil, après visionnage, j'ai l'impression d'être tout léger au niveau du bas du corps, et que finalement y'a que le haut qui bosse. Il faut vraiment que je cherche à "appuyer" sur ma jambe gauche afin de prendre de la puissance dans le sol. Encore un point à travailler cet hiver, je verrais bien ce que ça donne au niveau des résultats et des sensations.
Fers à longueur constante comme les Cobra One Length ? Ca doit etre bizarre d'avoir toujours la même distance de la balle avec tous ses fers. A voir, faut tester.ALP a écrit : ↑14 nov. 2017, 20:48
Essaye des fers à longueur constante , le résultat sur la qualité de contact , la régularité et le confort de jeu seront rapidement observables![]()
Ensuite , la transition ( fin de BS/début de DS ) doit etre temporisée , c'est à dire , prendre le temps d'effectuer une reprise d'appuis , initiée par le coté gauche ( engagement vers la cible ) .
8 )
Alain![]()
oui ! je confirme .... je l'ai vu en "vrai" , pas mal du tout