Comment travaillez-vous la rectitude ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Comment travaillez-vous la rectitude ?

Message par jerome83 »

en mettant la distance de coté, comment faites-vous et que travaillez-vous dans le swing pour envoyez droit ?

je suis passé au practice ce midi et c'était un peu cata, la plupart des balles partaient sur la gauche (en push, pas de draw pas de hook), surement dû, ou bien à un chemin trop ext/int ou bien je pense au fait que je "tourne" autour de la balle; mes hanches doivent trop tourner ou tourner trop tot.

j'ai pensé que je ne tournais pas assez mes épaules lors du swing (bien au backswing mais pas assez ou assez tot lors du swing), j'ai voulu essayer de les tourner d'avantage (leur faire prendre de l'avance par rapport à d'habitude), et ça n'a donné que des sockets.. alors j'ai pas insisté
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: comment travaillez-vous la rectitude ?

Message par mimi64 »

jerome83 a écrit :en mettant la distance de coté, comment faites-vous et que travaillez-vous dans le swing pour envoyez droit ?
ne pas faire ce qu'il faut pour faire fade, draw.... ni pour faire slice et hook

je suis passé au practice ce midi et c'était un peu cata, la plupart des balles partaient sur la gauche (en push, pas de draw pas de hook),
Non Pull droit vers la gauche, push droit vers la droite
surement dû, ou bien à un chemin trop ext/int
Majorité des jouerus faisant du pull ont ce défaut
ou bien je pense au fait que je "tourne" autour de la balle; mes hanches doivent trop tourner ou tourner trop tot.
A vérifier mais ça ca donne plus du hook ou du slice ???

j'ai pensé que je ne tournais pas assez mes épaules lors du swing (bien au backswing mais pas assez ou assez tot lors du swing), j'ai voulu essayer de les tourner d'avantage (leur faire prendre de l'avance par rapport à d'habitude), et ça n'a donné que des sockets.. alors j'ai pas insisté
dans la descente ce sont les hanches qui sont en avance (voir meme à l'iumpact elle speuvent avoir de l'avance)

dans la descente les épaules sont en retard, et sont // à la ligne de jeu à l'impact. elles rattrapent donc leur retard juste avant l'impact



sans vidéo difficile à dire ou se trouve ton vrai défaut initial
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

C'est une astuce perso, mais quand j'ai besoin d'une balle qui bouge pas sur le parcours, soit je tape une balle tenue, basse; soit je joue sans serrer le grip trop fort, de façon à ce que le club glisse presque des mains, la tête de club joue, et ça donne des I!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Re: comment travaillez-vous la rectitude ?

Message par jerome83 »

mimi64 a écrit :Non Pull droit vers la gauche, push droit vers la droite
j'inverse à chaque fois ! :roll:
mimi64 a écrit : A vérifier mais ça ca donne plus du hook ou du slice ???
je slice uniquement si je suis tendu des poignets (ou bien quand je cherche à forcer et que je me retrouve en swing balance)et là effectivement j'atteri à droite de la cible. sinon ça part droit mais à gauche quand mes hanches tournent trop. (parfois ça va droit quand meme)

en fait j'ai l'impression que mon club quand il est à hauteur des hanches (aprés l'impact) est orienté trop à gauche (je pense à cause des ahnches trop tournée) alors qu'il devrait pointer quasi vers la cible (pour la symétrie backswing-downswing)
cdom
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 27 nov. 2006, 09:53

Re: comment travaillez-vous la rectitude ?

Message par cdom »

jerome83 a écrit :en mettant la distance de coté, comment faites-vous et que travaillez-vous dans le swing pour envoyez droit ?
C’est peut-être bête mais … si ta balle va à droite … c’est que ton club part à droite … si la balle va à gauche c’est que ton club part à gauche … maintenant à ta question que dois-je faire pour que ma balle va droit … tu connais la réponse maintenant ?

Bien sûr, il existe plusieurs chemin pour aller d’un point A à un point B … donc tu peux décider d’aller au point droit devant toi en faisant Draw ou Fade… maintenant pour la technique, je ne vais pas te conseiller comment tenir ton grip, comment doit être la paume de ta main gauche et droite avant et après l’impact etc…
je peux te conseiller, comme tu le décris dans ton mail, de travailler d’abord tes sensations … tu as l’impression que ton corps tourne trop à gauche … dans ce cas, tourne
moins à gauche … assure toi qu’il soit bien en face de la cible après impact … pour le chemin du club il suffit de visualiser la ligne de jeu … assure toi que ton club reste dans la ligne après l’impact … donc travaillez vos sensations.
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Re: comment travaillez-vous la rectitude ?

Message par jerome83 »

cdom a écrit :assure toi que ton club reste dans la ligne après l’impact … donc travaillez vos sensations.
je crois que c'est ça que j'ai du mal à visualiser... deja sur le parcours, je fais des erreurs d'alignement et ensuite je visualise bien la ligne coté droit mais moins bien coté gauche, on dirai que je suis pressé de me tourner vers la cible.
je vais chercher ces sensations.
pendant une période, j'avais la sensation d'envoyer avec le bras gauche, donc bras gauche qui dirige et ça partait toujours droit, je vais rechercher cette sensation. (qui limitait d'ailleur la rotation des hanches)
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

J'avais ce problème là, et en fait je me suis aperçu que je repliais mon bras gauche au moment de l'impact. En pensant à garder les 2 bras bien tendu après l'impact, les balles se sont complètement redressées. Peut être un point à vérifier dans ton cas.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE »

Les Balles qui partent à gauche peuvent être le résultat d'un mauvais chemin de club qui est lui même la conséquence d'un mauvais transfert de poids souvent accompagné d'une déconnection des bras ( pour finir le geste) avec en prime une perte significative de distance.
L'erreur la plus grave serait de vouloir changer le geste qui est bon alors qu'il faut améliorer le transfert qui remettra le club dans le bon chemin.

Ce n'est qu'une piste mais à vérifier tout de même.....
Le bon coup est le prochain
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Il faut une vidéo du swing de profil et de face pour donner des conseils précis!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 »

Slig a écrit :J'avais ce problème là, et en fait je me suis aperçu que je repliais mon bras gauche au moment de l'impact. En pensant à garder les 2 bras bien tendu après l'impact, les balles se sont complètement redressées. Peut être un point à vérifier dans ton cas.
piste à explorer en effet :wink:
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 »

KLEINEFLIEGE a écrit :L'erreur la plus grave serait de vouloir changer le geste qui est bon alors qu'il faut améliorer le transfert qui remettra le club dans le bon chemin.

Ce n'est qu'une piste mais à vérifier tout de même.....
mon transfert de poids a toujours été pourri, trop tendance à balancer les hanches (comme pour pousser la balle ?!), c'est pour ça qu'en limitant la rotation des hanches en général, ça va mieux.
donc le coup du transfert, c'est surement lié.
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE »

Les fondamentaux, toujours les fondamentaux. Sans bases correctes point de salut.
La période hivernale nous donne du temps pour reprendre de bonnes habitudes :wink:
Le bon coup est le prochain
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

peut être un peu trop de sway jérome ?

+100 ben-. Seule une vidéo pourrait permettre de t'apporter des réponses. si tu as un défaut et que tu reçois 150 conseils, çà va t'embrouiller laa tête et être pire au final.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

jerome83 a écrit :
KLEINEFLIEGE a écrit :L'erreur la plus grave serait de vouloir changer le geste qui est bon alors qu'il faut améliorer le transfert qui remettra le club dans le bon chemin.

Ce n'est qu'une piste mais à vérifier tout de même.....
mon transfert de poids a toujours été pourri, trop tendance à balancer les hanches (comme pour pousser la balle ?!), c'est pour ça qu'en limitant la rotation des hanches en général, ça va mieux.
donc le coup du transfert, c'est surement lié.
moi j'avais tendance à trop exagérer le mouvement des hanches pour assimiler ce travail du bas du corps. Mon pro m'a remis dans le droit chemin, en insistant sur la rotation des hanches vers la gauche ( la hanche gauche part de devant et tourne vers l'arrière ) et pas sur la translation où la hanche gauche glisse en direction de l'objectif plus qu'elle ne tourne.
Je sais pas si je suis clair mais en tout cas çà a marché pour moi.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE »

vftp95 a écrit :
jerome83 a écrit :
KLEINEFLIEGE a écrit :L'erreur la plus grave serait de vouloir changer le geste qui est bon alors qu'il faut améliorer le transfert qui remettra le club dans le bon chemin.

Ce n'est qu'une piste mais à vérifier tout de même.....
mon transfert de poids a toujours été pourri, trop tendance à balancer les hanches (comme pour pousser la balle ?!), c'est pour ça qu'en limitant la rotation des hanches en général, ça va mieux.
donc le coup du transfert, c'est surement lié.
moi j'avais tendance à trop exagérer le mouvement des hanches pour assimiler ce travail du bas du corps. Mon pro m'a remis dans le droit chemin, en insistant sur la rotation des hanches vers la gauche ( la hanche gauche part de devant et tourne vers l'arrière ) et pas sur la translation où la hanche gauche glisse en direction de l'objectif plus qu'elle ne tourne.
Je sais pas si je suis clair mais en tout cas çà a marché pour moi.
Un défaut courant est l'affaissement de la hanche droite au BS qui interdit le transfert de poids et la rotation. Cela donne les résultats décrits par Jérome. Souvent du à une accélération trop précoce.
Le bon coup est le prochain
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 »

c'est clair que j'ai plutot un mouvement de translation des hanches plutot que rotation, mais à part si je mets un "mur" sur mon coté gauche, j'ai du mal à corriger ce defaut... et c'est pour ça qu'en limitant au maximum la rotation des hanches, ça part mieux et plus droit.
et c'est vrai que plus je veux "forcer", plus je vais accélérer trop tot et plus je vais faire du sway.
pour ce qui est d'envoyer trop à gauche, je pense qu'à l'impact, je suis deja trop orienté vers la cible (hanches + épaules).... les 2 sont liés.
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE »

jerome83 a écrit :c'est clair que j'ai plutot un mouvement de translation des hanches plutot que rotation, mais à part si je mets un "mur" sur mon coté gauche, j'ai du mal à corriger ce defaut... et c'est pour ça qu'en limitant au maximum la rotation des hanches, ça part mieux et plus droit.
et c'est vrai que plus je veux "forcer", plus je vais accélérer trop tot et plus je vais faire du sway.
pour ce qui est d'envoyer trop à gauche, je pense qu'à l'impact, je suis deja trop orienté vers la cible (hanches + épaules).... les 2 sont liés.
Ce problème est souvent la conséquence d'un swing en translation ( donc sway) et non en rotation autour de la colonne vertébrale. Je crois qu'il faut reprendre cette notion de base qui est très importante. La tête doit rester sur la balle impérativement pendant le DS => sway 0. Plus tôt tu corrigeras ce défaut ( avec un pro )plus facilement tu progresseras.

Je peux te décrire toutes les facettes et toutes les compensations de ce mauvais geste, je me bats contre depuis des mois avec mon pro :wink:
Le bon coup est le prochain
cdom
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 27 nov. 2006, 09:53

Message par cdom »

KLEINEFLIEGE a écrit : Je peux te décrire toutes les facettes et toutes les compensations de ce mauvais geste, je me bats contre depuis des mois avec mon pro
Alors là je suis preneur …peut-être l’occasion de créer une nouvelle rubrique …
S’il s’agit de ce que je pense, alors moi aussi j’en suis victime et depuis des mois mon pro essaie de corriger cela …
Mon swing (ancien) avait tendance à n’être joué que par le mouvement des bras-hanches, le corps tournant très peu à la montée , l’objectif étant de garder la ligne de visée en particulier après impact avec bonne rotation à l'impact et bonne tenue de club.
Décrit comme cela, on a bien un mouvement de translation… pour limiter les crispations engendrées, je compensais par une frappe en fade.
Les coups étaient cependant réussi, très réussi voir même excellent … mais maintenant une progression en dessous de Hcp 20 ne pourra se faire qu’avec une meilleure coordination-rotation et abandonner ce Sway.

L’exercice que mon pro me fait faire est de placer un capuchon sous le bras gauche et droit … ceci pour avoir une meilleur synchronisation bras-corps. Les bars étant « fixés » au corps dans cette situation la montée ne peut alors se faire qu’en situation de rotation, une action trop prononcée des bars sera dans ce cas impossible à compenser. Après deux semaines de pratice, les sensations commencent à venir … travail encore il faudra…

Et vous quels sont vos corrections ?
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 »

KLEINEFLIEGE a écrit : La tête doit rester sur la balle impérativement pendant le DS => sway 0. Plus tôt tu corrigeras ce défaut ( avec un pro )plus facilement tu progresseras.
le petit pb c'est qu'avec le pro, ça va toujours, il me corrige, il tient en général un club, grip contre le coté gauche de ma tete pendant que je swingue pour me "forcer" à la maintenrir au bon endroit....
le soucis, c'est quand je suis seul.... il faut que je me trouve une sensation qui me dise "là, c'est bon".
cdom
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 27 nov. 2006, 09:53

Message par cdom »

jerome83 a écrit :il faut que je me trouve une sensation qui me dise "là, c'est bon".
le sujet 'comment combattre le sway' est interessant ...
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE »

jerome83 a écrit :
KLEINEFLIEGE a écrit : La tête doit rester sur la balle impérativement pendant le DS => sway 0. Plus tôt tu corrigeras ce défaut ( avec un pro )plus facilement tu progresseras.
le petit pb c'est qu'avec le pro, ça va toujours, il me corrige, il tient en général un club, grip contre le coté gauche de ma tete pendant que je swingue pour me "forcer" à la maintenrir au bon endroit....
le soucis, c'est quand je suis seul.... il faut que je me trouve une sensation qui me dise "là, c'est bon".
Bienvenu au club! :)

De plus quand les coups ne partent pas, j'ai pourtant bien l'impression que mes épaules sont bien en rotation.

Dans ces moments là, la tension monte d'un cran et le haut du corps n'est plus aussi relâché, d'où moins de rotation.....bonjour le cercle vicieux.

Les coups sont bons ( vitesse du club bonne et chemin de club correct) quand le haut du corps est relaché et le bas du corps stable. Dans ces conditions le rythme est bon. Quand ce n'est pas le cas, le BS est baclé, beaucoup trop rapide et les épaules ne tournent plus. Le travail actuel consiste donc à éliminer les défauts à la base.....les fondamentaux, les fondamentaux....
Le bon coup est le prochain
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 »

KLEINEFLIEGE a écrit : le bas du corps stable. ....
je me souviens que le pro me faisait mettre à l'adresse jambe tendues et me disait ensuite de juste "deverouiller" les genoux. le fait d'avoir les jambes trop pliées nuit à la solidité du bas du corps.
coté sensation, quand il me forçait à maintenir la tete au bonne endroit, j'avais l'impression aprés l'impact d'avoir la tete en "arriere" et non à la meme place, c'est une impression bizarre, comme si mes bras allaient vers la cible pendant que ma tete et mon tronc s'en éloignaient.
demain, practice, je vais essayer 2 choses : 1- appuyer sur l'avant du pied gauche lors du downswing 2- fermer le pied droit comme dit Dzarden (le pro me le faisait faire avec le driver) 3- avoir les jambes moins pliées et plus solides. 4- faire gaffe de ne pas faire de sway au backsing car j'ai effectivement remarqué que si j'en faisait au BS j'en faisait forcément au DS et si je n'en fais pas au BS, je n'en fait pas au DS. 5- je vais essayer de penser à tourner les hanches en pensant à amener la hanche gauche derriere (comme a dit vftp95)
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE »

jerome83 a écrit :
KLEINEFLIEGE a écrit : le bas du corps stable. ....
je me souviens que le pro me faisait mettre à l'adresse jambe tendues et me disait ensuite de juste "deverouiller" les genoux. le fait d'avoir les jambes trop pliées nuit à la solidité du bas du corps.
coté sensation, quand il me forçait à maintenir la tete au bonne endroit, j'avais l'impression aprés l'impact d'avoir la tete en "arriere" et non à la meme place, c'est une impression bizarre, comme si mes bras allaient vers la cible pendant que ma tete et mon tronc s'en éloignaient.
demain, practice, je vais essayer 2 choses : 1- appuyer sur l'avant du pied gauche lors du downswing 2- fermer le pied droit comme dit Dzarden (le pro me le faisait faire avec le driver) 3- avoir les jambes moins pliées et plus solides. 4- faire gaffe de ne pas faire de sway au backsing car j'ai effectivement remarqué que si j'en faisait au BS j'en faisait forcément au DS et si je n'en fais pas au BS, je n'en fait pas au DS. 5- je vais essayer de penser à tourner les hanches en pensant à amener la hanche gauche derriere (comme a dit vftp95)
Je me suis longtemps trompé sur cette notion de stabilité. J'ai été stable de chez stable, au BS et au DS. Tout stabilisé, y compris les hanches. En fait je crois que la bonne expression serait plutot en équilibre. Hors le DS est déclenché par la rotation des hanches qui entrainent le haut du corps. Comme toi j'avais des balles qui partaient à gauche car le bas du corps bloquait le geste, avec la sensation que tu indiques avec ta tête et ton tronc.
Le bon coup est le prochain
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 »

jerome83 a écrit :: 1- appuyer sur l'avant du pied gauche lors du downswing 2- fermer le pied droit comme dit Dzarden (le pro me le faisait faire avec le driver) 3- avoir les jambes moins pliées et plus solides. 4- faire gaffe de ne pas faire de sway au backsing car j'ai effectivement remarqué que si j'en faisait au BS j'en faisait forcément au DS et si je n'en fais pas au BS, je n'en fait pas au DS. 5- je vais essayer de penser à tourner les hanches en pensant à amener la hanche gauche derriere (comme a dit vftp95)
bon alors, retour du practice, bilan : le 1- et le 2- n'ont pas trés bien fonctionné 3- et 4- plus de la logique qu'autre chose et enfin le 5- qui a trés bien marché.
je me suis "entrainé" à tourner correctement les hanches, debout, sans club et j'ai essayé de le reproduire avec le club : bon résultat.

pour la rectitude, je me suis inspiré de ça :
http://www.topgolfs.com/fr/technique/video.php?id=1

j'ai imaginé avoir une lampe torche à la place du club et ça a super bien fonctionné.

donc en conclusion, 2 choses ont amélioré la rectitude et l'anti-sway donc amélioré le toucher et le swing en général : le truc du pro de vftp95 et le coup de la lampe torche. :lol:

comme quoi, ça a du bon les forums et les divers avis, trucs et astuces :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

J'ai bossé sur la rectitude de mes balles aujourd'hui, moi je me force à avoir un bas du corps plus statique; quand j'y pense bien, ça déroule!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
fredmon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 05 déc. 2007, 14:36
Localisation : ardillieres 17

Message par fredmon »

jerome83 a écrit :: 1- appuyer sur l'avant du pied gauche lors du downswing 2- fermer le pied droit comme dit Dzarden (le pro me le faisait faire avec le driver) 3- avoir les jambes moins pliées et plus solides. 4- faire gaffe de ne pas faire de sway au backsing car j'ai effectivement remarqué que si j'en faisait au BS j'en faisait forcément au DS et si je n'en fais pas au BS, je n'en fait pas au DS. 5- je vais essayer de penser à tourner les hanches en pensant à amener la hanche gauche derriere (comme a dit vftp95)
aujourd'hui practice: a la suite de tous ces messages sur le swing, j'ai remis avant de partir mon driver et bois 3 dans le sac que je n'arrivais pas a taper.
j'ai essaye de mettre en pratique le point 1 et surtout le point 2:
oh miracle pour la premiere fois un drive qui partait loin, sans top ni gratte.
merci Dzarden pour ce conseil.

juste une question: mon drive part loin ( enfin pour moi) mais, en revanche il est tres bas: il ne monte pas beaucoup: quelques explications?
serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt

index: NC
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

fredmon a écrit :juste une question: mon drive part loin ( enfin pour moi) mais, en revanche il est tres bas: il ne monte pas beaucoup: quelques explications?
Une vidéo, ça serait mieux pour juger, mais en général soit ton tee est trop bas, soit ton swing trop plat (horizontal)...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE »

Séance video ce matin avec mon pro:

Petit échauffement puis fer 7 et visionnage:

La position de départ s'est nettement améliorée depuis la dernière vidéo notamment la posture bien plus droite qui favorise la rotation autour de la colonne.
Encore un peu de poignets au debut du BS mais compensé par la suite donc sans conséquence mais à éliminer tout de même.

Pas assez de transfert de poids à droite au BS par manque de rotation des hanches. ( Perte de puissance)

Et encore une montée trop importante ( overswing, déstabilisation)

Retour sur le tapis pour les corrections. Des contacts beaucoup plus francs, trajectoire plus longues et plus hautes.

Je remarque que les modifications de mon swing sont de plus en plus faciles à faire. Auparavant le moindre changement perturbait mes sensations de façon importante. Maintenant, ayant un meilleur contrôle global du geste, j'arrive plus facilement et plus rapidement à faire des modifications. Conclusion: il faut voir un pro très régulièrement.
Le bon coup est le prochain
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

fredmon a écrit :juste une question: mon drive part loin ( enfin pour moi) mais, en revanche il est tres bas: il ne monte pas beaucoup: quelques explications?
Probablement que tu as trop de poids a gauche a l'impact
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE »

DZARDEN a écrit :
fredmon a écrit :juste une question: mon drive part loin ( enfin pour moi) mais, en revanche il est tres bas: il ne monte pas beaucoup: quelques explications?
Probablement que tu as trop de poids a gauche a l'impact
La balle n'est pas contactée à la remontée du club ? Position de la balle trop centrée à l'adresse......?
Le bon coup est le prochain
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

A mon avis, une vidéo ça nous évite de proposer des solutions sans connaitre le swing :lol:!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
fredmon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 05 déc. 2007, 14:36
Localisation : ardillieres 17

Message par fredmon »

promis ben, je m'y colle la semaine prochaine :D
serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt

index: NC
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

fredmon a écrit :promis ben, je m'y colle la semaine prochaine :D
C'est pas pour te stresser, mais on donne tous des erreurs qui font que souvent, la balle reste trop basse; alors qu'on a pas encore vu ton swing ^^
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »