j'ai fait un compact aujourd'hui et il m'est arrivé un truc pas banal (si j'avais voulu le faire, je n'y serais jamais arrivé... ).
Une ligne électrique (bientôt enlevée car non utilisée, tant mieux!) traverse le N°7, et ma balle a heurté le fil et a été déviée.
Dans un cas comme celui-ci, quelle est la conduite à tenir?
Merci.
Je confirme que le plus souvent la règle locale donne la marche à suivre.
Exemple sur le parcours de l'Etang au golf d'Omaha beach (14) trou n°7 (PAR3) de mémoire, la règle locale OBLIGE de rejouer le coup depuis le départ si on touche le fil.. ce qui, la dernière fois, m'a bien ennuyé puisque le gentil fil avait dévié ma balle qui avait roulé à moins de 2mètres du drapeau.. Remarquez que sans ce fil je serai certainement encore en train de chercher cette balle dans les ronces à 50m derrière le green..
Le joueur n'a jamais le choix. En l'absence de la règle locale ci-après, la balle qui a touché le câble est la balle en jeu.
33-8/13
Règle Locale pour balle déviée par une ligne électrique
Q. Une ligne électrique aérienne est située de telle sorte qu’elle crée une interférence pour le jeu d’un trou. Est-il approprié pour un Comité d’établir une Règle Locale offrant à un joueur dont la balle est déviée par cette ligne électrique, la possibilité de rejouer le coup, sans pénalité, s’il le désire ?
R. Non. Toutefois, une Règle Locale exigeant du joueur de rejouer le coup est acceptable. Le texte suivant est suggéré :
"Si une balle heurte la ligne électrique durant le jeu du (n° du trou) trou, le coup est annulé et le joueur doit jouer une balle aussi près que possible de l’emplacement d'où la balle d’origine a été jouée
conformément à la Règle 20-5 (Jouer le coup suivant d'où le coup précédent avait été joué)".
Dans certains cas, le Comité peut souhaiter inclure dans la Règle Locale les tours ou poteaux supportant de telles lignes lorsque les tours ou poteaux sont situés de telle manière qu’ils créent une interférence pour le jeu du trou. (Révisé)
Merci à tous de vos réponses. Je me mencherai donc sur les règles locales.
D'autant plus intéressant que j'ai réitéré l'"exploit" ( ...) aujourd'hui.
Même cause, mêmes effets, la balle est partie à tataouine à droite...
yannhry a écrit :Merci à tous de vos réponses. Je me mencherai donc sur les règles locales.
D'autant plus intéressant que j'ai réitéré l'"exploit" ( ...) aujourd'hui.
Même cause, mêmes effets, la balle est partie à tataouine à droite...
Et bonne nouvelle, tu es regulier!
Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
C'est vrai que toucher deux fois le fil..... J'ai exactement le même cas dans mon golf, des câbles qui passent à 150m d'un départ, pendant longtemps j'ai eu peur d'en toucher un, mais j'ai eu de la chance; maintenant je passe au dessus... et oui ! (je viens de te donner la solution)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Je préfererais passer au dessus ou en dessous, mais pas pile poil en plein dans ce c.. de cable électrique...
Il est prévu qu'il soit enlevé, donc tout devrait rentrer dans l'ordre.