Bah ça reste un tissus plus épais et raide que la plupart, donc ça reste plus raide que d'autres tissus portés 2 semaines...vpl a écrit :Un jeans porté 2 semaines, c'est plus raide du tout !
Sent from my A0001 using Tapatalk
Modérateur : Modérateurs
Bah ça reste un tissus plus épais et raide que la plupart, donc ça reste plus raide que d'autres tissus portés 2 semaines...vpl a écrit :Un jeans porté 2 semaines, c'est plus raide du tout !
crevettejule a écrit : ↑21 oct. 2017, 17:25 Le golf vient d’ecosse... moi je propose un retour à la tenue traditionnelle
veux pas l'savoir ! allez hop ! obligatoire
La sudation, c'est detox
exact ! non mais !
Ouais je les mets aussi très souvent en dehors du golf, ils sont bien confortables. Par contre je prend seulement les inesis 500, il n'y a pas ma taille dans les 900, dommage ils ont l'air bien aussi.
Bon, ça va, si c'est juste ce matin... t'est pas encore trop atteintLemp a écrit : ↑23 oct. 2017, 10:21Ouais je les mets aussi très souvent en dehors du golf, ils sont bien confortables. Par contre je prend seulement les inesis 500, il n'y a pas ma taille dans les 900, dommage ils ont l'air bien aussi.
Par contre, a force de les utiliser partout, bah ce matin je me retrouve au boulot avec des tees dans la poche
Ouais enfin quand on voit que parfois même un bermuda est interdit.... Moi je trouve ce genre de code trop contraignant, et je serai le premier à tenter ma chance, si on me dit rien, je jouerai en short. (et je ne parle pas de jouer en short de plage... quoiquelandes a écrit : ↑24 oct. 2017, 13:03 Quand il y a un code vestimentaire , cela veut dire qu 'il y a un code .
Ce code est simple , facile à respecter et ne nécessite pas d' équipements particuliers , en dehors des chaussures .
Comment voulez-vous que ceux qui ne le respectent pas respectent les règles , le parcours , leurs partenaires , les installations , le personnel , la bienséance et le rythme de jeu ?
J'imagine que tu plaisantes. D'autant que tu as du croiser (vers Bordeaux !landes a écrit : ↑24 oct. 2017, 13:03 Quand il y a un code vestimentaire , cela veut dire qu 'il y a un code .
Ce code est simple , facile à respecter et ne nécessite pas d' équipements particuliers , en dehors des chaussures .
Comment voulez-vous que ceux qui ne le respectent pas respectent les règles , le parcours , leurs partenaires , les installations , le personnel , la bienséance et le rythme de jeu ?
Sauf que c'est rare (pas impossible) que quelqu'un qui choisi de s'assoir sur un type de règles soit hyper pointilleux sur un autre type de règles. Et réciproquement.vpl a écrit : ...
On devrait tous tomber d'accord qu'il vaut mieux un joueur sympa et respectueux en jeans qu'un abruti en total look golfeur...
Un exemple concret ?
Je me permets de réchauffer un de mes anciens messages, mais il est intéressant (voir intriguant) de remarquer comme les défenseurs des tenues "moins strictes" (t-shirt, jeans) se rabattent systématiquement sur l'argument "je préfère un joueur en t-shirt qui relève ses pitchs qu'un mec sapé dans les règles de l'art mais qui ne relève ni pitch ni ne replace ses divots". C'est vraiment le point Godwin du sujet !vpl a écrit : ↑24 oct. 2017, 13:59J'imagine que tu plaisantes. D'autant que tu as du croiser (vers Bordeaux !landes a écrit : ↑24 oct. 2017, 13:03 Quand il y a un code vestimentaire , cela veut dire qu 'il y a un code .
Comment voulez-vous que ceux qui ne le respectent pas respectent les règles , le parcours , leurs partenaires , les installations , le personnel , la bienséance et le rythme de jeu ?)des tas de gens très bien habillés et pas foutus de relever un pitch, ou de simplement être aimables avec ceux qu'ils croisent sur un parcours.
Je précise quand même que si je suis adepte des jeans (par exemple quand je sors du boulot), je fais l'effort en compétition ou en partie un minimum organisée de mettre un pantalon de toile, voire carrément de golf !
On devrait tous tomber d'accord qu'il vaut mieux un joueur sympa et respectueux en jeans qu'un abruti en total look golfeur...
Clairement, le mec (dans notre exemple ici VPL) te tartine 10 posts (ou excuses vaseuses en IRL) pour justifier qu'il préfère jouer en jean.AuldCom a écrit : ↑24 oct. 2017, 14:22Un exemple concret ?
Je me permets de réchauffer un de mes anciens messages, mais il est intéressant (voir intriguant) de remarquer comme les défenseurs des tenues "moins strictes" (t-shirt, jeans) se rabattent systématiquement sur l'argument "je préfère un joueur en t-shirt qui relève ses pitchs qu'un mec sapé dans les règles de l'art mais qui ne relève ni pitch ni ne replace ses divots". C'est vraiment le point Godwin du sujet !vpl a écrit : ↑24 oct. 2017, 13:59J'imagine que tu plaisantes. D'autant que tu as du croiser (vers Bordeaux !landes a écrit : ↑24 oct. 2017, 13:03 Quand il y a un code vestimentaire , cela veut dire qu 'il y a un code .
Comment voulez-vous que ceux qui ne le respectent pas respectent les règles , le parcours , leurs partenaires , les installations , le personnel , la bienséance et le rythme de jeu ?)des tas de gens très bien habillés et pas foutus de relever un pitch, ou de simplement être aimables avec ceux qu'ils croisent sur un parcours.
Je précise quand même que si je suis adepte des jeans (par exemple quand je sors du boulot), je fais l'effort en compétition ou en partie un minimum organisée de mettre un pantalon de toile, voire carrément de golf !
Là n'est pourtant pas la question et l'intervention de Landes est tout à fait pertinante sur le fond. Quelqu'un qui n'accepte pas une partie des règles sera plus enclin, à mon avis, à en enfreindre d'autres, sans faire de généralités de bas étage pour autant.
On peut bien sûr discuter du bien fondé de tel ou tel règle / pratique, mais du moment qu'on en transgresse en toute connaissance de cause, il ne faut s'étonner si on se fait rattraper par la patrouille.
Je vais être honnête, pas encore vu d'exemple en France, mais j'ai pas joué beaucoup non plus. Par contre au Canada, j'en ai vu plein. Mais en été, plein de joueurs en short aussi... donc allez comprendre
C'est bien, c'est frais, c'est sympa...kokoro a écrit : ↑24 oct. 2017, 14:31Clairement, le mec (dans notre exemple ici VPL) te tartine 10 posts (ou excuses vaseuses en IRL) pour justifier qu'il préfère jouer en jean.AuldCom a écrit : ↑24 oct. 2017, 14:22Un exemple concret ?
Je me permets de réchauffer un de mes anciens messages, mais il est intéressant (voir intriguant) de remarquer comme les défenseurs des tenues "moins strictes" (t-shirt, jeans) se rabattent systématiquement sur l'argument "je préfère un joueur en t-shirt qui relève ses pitchs qu'un mec sapé dans les règles de l'art mais qui ne relève ni pitch ni ne replace ses divots". C'est vraiment le point Godwin du sujet !vpl a écrit : ↑24 oct. 2017, 13:59
J'imagine que tu plaisantes. D'autant que tu as du croiser (vers Bordeaux !)des tas de gens très bien habillés et pas foutus de relever un pitch, ou de simplement être aimables avec ceux qu'ils croisent sur un parcours.
Là n'est pourtant pas la question et l'intervention de Landes est tout à fait pertinante sur le fond. Quelqu'un qui n'accepte pas une partie des règles sera plus enclin, à mon avis, à en enfreindre d'autres, sans faire de généralités de bas étage pour autant.
On peut bien sûr discuter du bien fondé de tel ou tel règle / pratique, mais du moment qu'on en transgresse en toute connaissance de cause, il ne faut s'étonner si on se fait rattraper par la patrouille.![]()
Moi, je préfère ne pas jouer avec un gros lourd dans son genre![]()
Assurément non !
Tu rentres dans un dojo, tu t'habilles en jean parce que tu trouves ça plus cool ? Et tu gardes tes chaussures parce que tu ne t'es pas lavé les pieds ?vpl a écrit : ↑24 oct. 2017, 15:47C'est bien, c'est frais, c'est sympa...
Au passage je connais Auldcom, j'ai déjà joué avec lui, et j'ai pas l'impression qu'on soit partis pour s'engueuler quand on se recroisera.
Je "tartine" sur le sujet parce que je suis étonné que le dresscode semble tellement important pour tant de gens, surtout pour en tirer des conclusions sur la manière d'appliquer les règles (ou plus généralement de se tenir "en société").
Il faut respirer les modérateurs (jean trop serré ?). Appeler un chat un chat c'est une forme de respect.Nostressleia a écrit : ↑24 oct. 2017, 16:17Avec ou sans jean, on fait preuve d un minimum de respect![]()
Skyshot a écrit : ↑24 oct. 2017, 23:14 Eh les gens!?
Le sujet était pas de se justifier en cas de non respect du dress code mais est ce que c'est utile ou has been.
Pour moi il est pas question de faire un doigt d'honneur au règlement mais ça m’empêche pas de penser que c'est ringard... un peu comme dire que c'est un sport de gentlemen... ça veut plus rien dire même si faut encore faire avec.
En même temps t'es souvent à Bresson, non ? donc les golfs huppés, un peu prout-prout, toussa tu connais... et je ne pense pas qu'on t'y ai jamais jeté de pierres ?vpl a écrit : ↑25 oct. 2017, 11:17 Si je te dis que je ne fais qu'utiliser la même tenue qu'au boulot, ça te rassure ? Le genre de tenue avec laquelle je rencontre des clients, des bureaux d'études, des collectivités...
Comme je ne suis pas un manard qui porterait, horreur, un bleu de travail, je t'assure que même dans les quartiers les plus chics, personne ne me jette de pierres... Dans les golfs huppés ce serait moins sûr bien entendu, mais comme je le disais je sais m'adapter au lieu où je vais.
Ne pas s'interdire le jeans ne veut pas dire s'obliger à jouer en jeans troué et t shirt crado.
Ah ouais... quand même... pfiouuuu...Franc38 a écrit : ↑24 oct. 2017, 23:58Skyshot a écrit : ↑24 oct. 2017, 23:14 Eh les gens!?
Le sujet était pas de se justifier en cas de non respect du dress code mais est ce que c'est utile ou has been.
Pour moi il est pas question de faire un doigt d'honneur au règlement mais ça m’empêche pas de penser que c'est ringard... un peu comme dire que c'est un sport de gentlemen... ça veut plus rien dire même si faut encore faire avec.
Bah si, ça veut dire beaucoup "sport de gentlemen"... Ça veut dire que l'on te fait confiance pour t'auto-arbitrer, que c'est à toi de te mettre une pénalité si besoin, pas à quelqu'un d'autre, qu'on fait l'hypothèse a priori que tu ne triches pas.
Si on arrête de dires "sport de gentlemen" alors on devient comme le foot, on met un arbitre (ou un marqueur) qui colle les pénalités d'office, et le joueur tente de passer au travers. Bon remarque, il y a des marqueurs qui se prennent pour des arbitres fédéraux mais c'est eux qui violent la règle et l'esprit.
Et le respect d'une certaine élégance vestimentaire participe de cet esprit. Si tu t'habilles "bien" pour jouer, on peut s'attendre à ce que tu ais une certaine "tenue morale" qui va avec. (C'est d'ailleurs un truc assez bien établi en psychologie sociale, ce qui tendrait à donner une base scientifique à l'argument en faveur du dress code et à contredire l'argument type "oui, mais il y a des gars qui jouent en guenilles et sont impec sur les règles, l'étiquette et le relevage de pitches!")
Et bien ça dépend...
Ben je ne dis pas que TU AS DIT QUE ou que qui que ce soit a dit que... donc pas d'homme de paille.vpl a écrit : ↑25 oct. 2017, 17:49 Je ne sais pas où est l'homme de paille quand on associe jeans et triche ou manque de respect.
C'est quand même le postulat qui a entrainé certaines réactions, n'inversons pas la chronologie.
Et attribuer à son contradicteur la technique qu'on utilise, ça s'appelle comment en réthorique ?