Compléter mon sac

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Compléter mon sac

Message par csm75 »

Bonjour,

Il me manque 1 club et j'hésite encore malgré toute ma lecture sur le fofo :

Composition de mon sac & distance moyenne associée :

Driver > TM R5 : 220-240 m
Hybride Canaveral 21° > 170-175 m
Callaway X20 Acier Regular :
Fer 4 > 160 m
Fer 5 > 150
Fer 6 > 140
Fer 7 > 130
Fer 8 > 120
Fer 9 > 110
PW > 100
Cleveland Golf Wedge Acier :
GW > 85
SW > 75 m
LW > 65m

Je cherche donc un 13° club (hors putter Ping) , pour jouer au dela de mon rescue en distance (objectif 190m par exemple) , et j'hésite beaucoup entre Bois 3 et Bois 5, modèle

Joueur plutôt prudent, je privilégie la régularité à la distance, mon choix s'oriente donc plutôt vers un Bois 5 (Callaway X, ° ?), mais je crains de ne pas faire beaucoup plus de distance que mon rescue ?
PS > je ne connais pas ma vitesse de swing

Que le conseilleriez vous à priori pour orienter mon choix ?
Niveau budget, 150€ max

Merci pour vos conseils avisés :wink:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Saloute msieur

Comme tu le souligne toi meme, le souci avec le bois 5 est qu'en terme de distance tu n'auras pas un delta enorme avec ton hybride. Niveau distance avec un hybride 3 je dois etre entre 180 et 190 metres, avec un bois 3 d'avantage dans les 220 metres. J'imagine qu'avec un #5 je perds 20 metres environ.

Des bois 3 tels que le burner ne sont pas dur à jouer, et sont taillé pour la distance, ta vitesse de swing dans la norme et ta régularité te permettront sans doute de passer la barre des 200 metres. Apres j'ai aussi été tenter de passer sur un bois 3 (burner :wink: ) mais un bois est quand meme plus dur a taper qu'un hybride, du coup je privilégie l'hybride sur un fairway, quitte a rester plus court qu'un bois 3 mais au moins je suis toujours sur le fairway.

Tu pourrais peut etre trouver un hybride avec une ouverture moindre. Du coup du gagnerais entre 10 et 20 metres.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Salut csm, moi j 'aime pas trop les hybrides...
Mais comme le dit tugudu, si tu cherches de la régularité, ce serait plus interessant pour toi d'acheter un hybride fermé du style 15 ou 18°... J'ai un bridgeston 15° que je compte vendre... Si tu veux je l'amène samedi et tu essayes!... le manche est un aldila nv 85g en stiff, mais ça ressemble plus à du firm ou a un regular rigide qu'a du sitff....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Ouais les gars, je crois que je vais essayer cette solution , un hybride avec une ouverture moindre que mon 21° (comme le 15° de Ben par exemple > RDV Samedi à Chevannes Mennecy au fait Ben :P ) doit bien valoir un Bois 5 Callaway en distance, et niveau régularité, cela doit être + payant ...

Fianllement, j'ai bien fait de poster, j'avais pas trop pensé à un Hybride 3
Je vais aller voir les conseils en choix d'hybrides dans la rubrique matos du Forum car je n'y connais pas grand chose en matériel, mais si vous avez des idées à me donner ou à éviter, n'hésitez pas ! :wink:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

un hybride 3 c'est 21° :) l'hybride 15° que j'ai correspond à un fer 1 :) !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Je me laisserai bien tenter par :

HiBore XLS Hybride vu à 125€
J'hésite sur N°1 et N°2 car le loft n'est pas indiqué :cry:
Les shaft sont des fujikura mais avec 2 possibilité :
Flex point Mid High ou Low Mid > ca veut dire quoi ? quels conseils ?

Ou

Hybride Halo N° 2, 19° vu à 89€

Z'en pensez quoi ?

PS BEn , tu le vendrais combien le 15° ?
Ca doit quand même être dur à jouer non ?
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Les deux possibilités correspondent au point de flexion.

La derniere fois apparament j'ai inversé, donc je crois qu'avec un point de flexion haut -> balle plutot basse.
Point de flexion plutot bas (low) -> balle haute

Attention j'attend qu'on me corrige! BEN!! :lol:
Les hi bore teste les, meme si les hybrides sont relativement aisés à jouer, il vaut mieux l'avoir dans les mains afin de voir les sensation niveau poids tete etc...

Pour le Halo aucune info la dessus :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Non, c'est pas très difficile à jouer, sur fairway c'est comme un bois 3; sur tee c'est génial niveau sécurité... Vu l'état du club (comme neuf à part la face qui a des traces d'impacts) 50€
j'ai envie de m'en débarrasser et ça me permet de m'acheter un shaft pour mon bois 5 :lol: !

Oui tugudu c'est ça : point de flexion haut => balle basse et inversement ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Ce qui voudrait :roll: dire que le Mid High envoie des balles avec des trajectoires plus basses, donc un peu plus longues ?
Quant au N), j'arrive pas à trouver la correspondance en ° entre les N° ici :

http://www.monsieurgolf.com/product_inf ... ts_id=1041

Vous connaissez d'autres sites ou avoir l'info ?
A priori, vu ce qu'on a dit plus haut, ce serait donc plutôt un
N°2 en Mid High ?
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Ok Ben, je le testerai samedi sur le fairway :wink: dès que je serai 4 & 3 :twisted:

Pour le prix, cela semble intéressant et sans grand risque, mais ce qui me trouble c'est ta comparaison avec un bois 3, je trouve cela déjà assez dur sur fairway, d'ou choix entre bois 5 et Hybride , mais PAS de bois 3
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Ben t'es sur que c'est typé bois 3 sur le fairway? Il me semble que le shaft est plutot de la longueur de celle qu'un f3 non??

Et idem, je crois que ton bridgestone c'est pas un hybride rescue, mais un fer hybride (petite nuance je crois) donc en théorie, 10x plus simple (vulgairement) à taper qu'un fer3, mais se frappe au meme titre que le rescue, comme un fer.
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Pour le Hi bore, pensez vous qu'il y ait une grosse différence entre le 1 et le 2 , soit 16° ou 19° ( en terme de distance et de "maniabilité-régularité)

Je serai plus pour le 1 car je recherche de la distance avant tout pour combler le vide dans mon sac, mais j'ai peur qu'il soit beaucoup plus dure à jouer que le 2
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

csm75 a écrit :Ok Ben, je le testerai samedi sur le fairway Wink dès que je serai 4 & 3
Teste le au practise alors :D !.....

Mon hybride est typé hybride rescue:
Image

Après au niveau des lofts plus c'est fermé plus c'est difficile... donc un hybride 1 c'est plus difficile à jouer qu'un hybride 3 (a vendre aussi au passage :lol:)!

en ce qui concerne les points de flexion des shafts, faut pas trop se prendre la tête à partir du moment ou tu as un minimum de vitesse, il faut éviter de jouer avec un point de flexion bas sinon attention aux trous dans le plafond!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 10 oct. 2006, 13:32
Localisation : Limours (91)

Message par pedro »

ben- a écrit :un hybride 3 c'est 21° :) l'hybride 15° que j'ai correspond à un fer 1 :) !
Tout dépend des marques mon petit Ben.

Pour moi : hybride 3 TM Burner. Et c'est du 19°. (shaft TM stiff)
Très facile à jouer et plaisant coté bruit et sensation. Entre 180 et 200m suivant le contact de balle.
(Bon en fait pour être honnète ça peut même être en 3 et 200m suivant le contact, mais y'a des coups qu'on ne peut pas attribuer au matéreil :lol: )

P.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Pour Tugudu et d'autres que ça pourrait intéresser :
http://www.golfermania.com/index.php?me ... tting.html

il y a un joli dessin qui explique point de flexion et trajectoires... :wink: (et beaucoup d'autres choses... 8) )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

C'est vrai que les rescue TM Burner sont extras ...

pourtant, je suis pas fan des hybrides .. mais pour l'instant ( je dis bien ... pour l'instant :lol: )

Les TM Hybrides Burner REAX 65 en 19 et 22°, soit N° 3 - 4 ne quittent pas mon Sac ... et je m'en sert souvent :wink:

Le N° 3 ... bien frappé, c'est pour moi 175 - 185 M ... mais on est jamais à l'abri d'un bon coup ... et hier en attaquant le green à 190 M du drapeau ... je me suis retrouvé dans l'obstacle d' eau qui est derrière le green ... à + de 200 M :cry:

Si Non ... tu as le Bois 4 ... peu connu .. mais interressant avec un Loft de 16 - 17 ° :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

francky317 a écrit :Pour Tugudu et d'autres que ça pourrait intéresser :
http://www.golfermania.com/index.php?me ... tting.html

il y a un joli dessin qui explique point de flexion et trajectoires... :wink: (et beaucoup d'autres choses... 8) )
Ce site est un bijou d'informations!
Pedro a écrit : Tout dépend des marques mon petit Ben.

Pour moi : hybride 3 TM Burner. Et c'est du 19°
Et oui, taylormade, comme pour les fers, fait des hybrides avec moins de loft qu'un fer traditionnel... En général, sur une serie traditionnelle le fer 3 a un loft de 21° et le 4 de 24°; donc en faisant un fer 3 de 19°, ils "obligent" le joueur a acheter l'hybride 4° car il y a trop de différence entre le fer 4 et l'hybride 3... Ou alors, le joueur se dit "Je suis beaucoup plus long avec mon hybride 3 qu'avec un fer 3, vite j'achète l'hybride 4" :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Je voyais pas celui la ben, je pensais que tu parlais d'un club que tu avais chopé en promo chez GP!

Merci mister Francky, j'adore m'instruire avec ce genre d'infos. Ca m'evitera de passer pour un con les fois ou ca parlera techos :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Tugudu a écrit :Je voyais pas celui la ben, je pensais que tu parlais d'un club que tu avais chopé en promo chez GP!
Non, celui-là c'est bien un fer hybride... Il est à vendre aussi! J'aime pas!.....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Bon finallement j'ai pris le 15° de Ben (je t'oublie pas Ben ! ) et je l'ai testé sur 15 trous aujourdh'ui :wink: sans le driver :

J'ai joué les 7 PARS 4 avec au départ (habituellement au driver)
> 6 fairways touchés à bonne distance (200 - 210 m avec la roule... pour 220-230 au driver)
Joué 4 fois sur le fairways
> 2 très bons, 1 slicé long, un TOP qui a fait 140 m quand même)

Bonnes sensations , je vais oublier un peu mon driver qui n'est pas top , ni en distance, ni en régularité et attaquer la saison (objectif index 15 pour les blancs) avec cette nouvelle arme , ce qui devrait m'ôter les uns ou deux trous à 0 de stabelford qui me mettent systématiquement en zone tampon

Je prendrais ensuite quelques lecons de drive (jamais pris :oops: ) pour les départs blancs, parceque là, j'aurais pas le choix :evil:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Bha il marche bien ce petit hybride! Mais j'aime pas trop les sensations...

J'ai fait un coup commercial en plus pour le vendre au départ du 18 :D ! Content qu'il marche ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Je prendrais ensuite quelques lecons de drive (jamais pris ) pour les départs blancs, parceque là, j'aurais pas le choix
OUI ... et encore ... tout dépend du golf ou tu joues et de la longueur des trous du départ des blancs :?

Et aussi ... bien entendu ....de la qualité de tes seconds coups ...des approches et du putting :roll:
Je suis personnellement convaincu que l'on peut jouer 10 - 12 ... sans DRIVER :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Bien d'accord avec toi Snake
J'ai d'ailleurs joué ma première saison SANS Driver, et je suis passé de 53 à 25 environ avec un bois 3 en départ
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »