Drivers en draw

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

Drivers en draw

Message par landais »

Bon voilà je n'arrête pas de slicer avec mon driver Wilson (DD6 régular), malgré des cours et tuti quanti... RAZ LE BOL !!! :?
Donc j'aimerai connaitre vos expériences avec les drivers en Draw.
Est-ce que cela fut la solution miracle pour quelqu'un qui aurait souffert des mêmes mots ?
et enfin quid du Ping G10 draw shaf UST V2 régular ?
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Pour lutter contre le slice sur les DRIVERS ...

il y a les appellations " DRAW " qui jouent en principe sur des réglages de répartition de poids ....

et les Drivers à OFFSET :roll: qui compensent ( enfin je crois .... ) un retard des mains à l'impact.

Les seuls drivers avec lesquels je me sens bien ... sont les modèles offset et en particulier les COBRA .

J'ai depuis peu un TM BURNER Draw :cry: ... mais pour l'instant ... c'est pas l'osmose :evil:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
landais
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par landais »

à la base, tu avais aussi un soucis de slice ??
Hybrides 18°Apex pro MMT
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Attention, ce post risque d'apporter de la critique...

Un driver en draw, pour moi c'est un artifice... c'est comme les clubs surloftés ou "draw" genre TM.

Quand je tape en slice mon driver, sur le parcours il reste dans mon sac et je note que la prochaine fois il faut que je m'entraine plus au practise.

Bientot il va y avoir des putters avec une face qui ne peu pas dévier, des wedges avec lesquels il sera impossible de toper et des fers impossible de gratter!
Je joue pas depuis longtemps au golf, donc cet esprit "puriste" pourrait paraitre prétentieux, mais pour moi c'est le joueur qui fait avancer la balle et non le matériel, d'accord il faut s'aider de la technologie, des analyseurs de swing, etc... mais jouer avec un driver en draw signifie qu'avec une mauvaise gestuelle, la balle va partir en draw ou droite, alors il vous reste plus qu'a acheter tout en draw :D! Et au passage la balle d'une marque américaine qui ne slice pas et no hook pas (ça existe...)

Coup de gueule de la semaine :D!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

je suis d'accord avec toi : je n'aime pas les clubs draw.

Il faut mieux investir dans un cours et ne plus faire de slice ou de push que de prendre une series en draw.
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

ben- a écrit :mais jouer avec un driver en draw signifie qu'avec une mauvaise gestuelle, la balle va partir en draw ou droite, alors il vous reste plus qu'a acheter tout en draw
j'ai eue du mal à comprendre, ta formulation, tu voulais dire :

S'il SUFFISAIT d'acheter du matériel étiqueté "DRAW" pour jouer droit ou en draw.....
tout le monde en achèterai...
:lol: :lol: :lol: :lol:

c'est ça
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

D'accord avec toi ben, mais tout va dépendre de ton contact de balle .

mon dernier fitting avec vincent delmas au PGCC m'a démontré que pour moi le FTI draw que je voulais essayer n'était pas le bon choix car mon contact de balle était bon , j'avais plus un problème de posture .

donc c'est artificiel , je suis plûtôt contre mais ça peut aider ...

maintenant rien ne vaut un bon pro !

ps: burner TP c'est atomic ! ben tu risques d'être fou :wink:
landais
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par landais »

Ou là, j'ai réveillé les tendances Taliban de certains.
Donc je vais préciser que ma question ne s'adresse pas au puristes ou donneur de leçons (lol) mais simplement à ceux que ce matériel aurait pu aider c'est tout !
Je veux pas relancer le débat des puristes qui ont un classement à 1 chiffre et qui traite de profanateur toute personne qui n'utilise pas des lames par exemple... On ne joue pas dans la même cours.
Hybrides 18°Apex pro MMT
yannhry

Message par yannhry »

Ma petite expérience:
j'ai investi dans un driver , mais étant débutant, j'ai acheté le moins cher qui s'est avéré être un R7 draw.
Je fais de magnifiques slice avec... :lol: Mais de temps à autre, quand les mains ne sont pas en retard, ça part effectivement en draw.
Je crois qu'effectivement un cours sera le bienvenu.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

mimi64 a écrit :j'ai eue du mal à comprendre, ta formulation, tu voulais dire :

S'il SUFFISAIT d'acheter du matériel étiqueté "DRAW" pour jouer droit ou en draw.....
tout le monde en achèterai... Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est ça
Plus ou moins : mauvaise gestuelle avec un driver neutre = Slice; Même gestuelle avec un driver draw : balle droite ou très leger draw; même gestuelle avec un bois 3 neutre : slice... etc...! Le matériel Draw ça corrige un petit peu mais 2 cours avec un pro c'est plus économique qu'un driver draw! Et effectivement s'il suffisait d'acheter du matos Draw pour taper droit... il n'y aurait aucun intérêt à jouer au golf!

HS
pat_1100 a écrit :ps: burner TP c'est atomic ! ben tu risques d'être fou :wink:
C'est déjà fait (salon du golf)! J'ai laissé de côté le club que le vendeur taylor m'a filé et j'ai tapé avec ceux qu'il avait filé à mes potes ... Bon celui en X-stiff il est trop raide :lol:; en stiff c'est du pur bonheur, je me suis rendu compte que les shafts avaient fait beaucoup de progrès en quelques années! Il semble super tolérant et puissant et le bruit.....:roll:

Pour la petite histoire, le mec de chez taylor nous donne des drivers et je suis le seul à regarder le flex, et je demande au mec du stiff puis au final je prend celui de tigerchabal car mon drive me plait pas; j'en tape une ":shock: pinaize le stiff chez taylor il est rude!" une deuxième... je regarde le manche :lol: "X" "Alexis tu tapes du X-stiff tu sais?" "ha c'est pour ça, je me disait il est dur" ... Ha ces jeunes! Le seul inconvénient du burner tp c'est son prix, en réalité je sais pas combien il coute, mais il faut déjà que j'achète le drive de tugudu pour mettre le shaft sur mon bois 5 :lol:! Donc je garde mon R425!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

A contrario ... si il suffisait de prendre un cours ... pour ne plus slicer :roll:

Il y aurait du chomage chez les pros :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Le swing se dérègle!! Donc il faut prendre un cours de temps en temps pour remettre en place!
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Drivers en draw

Message par vftp95 »

landais a écrit :Bon voilà je n'arrête pas de slicer avec mon driver Wilson (DD6 régular), malgré des cours et tuti quanti... RAZ LE BOL !!! :?
Donc j'aimerai connaitre vos expériences avec les drivers en Draw.
Est-ce que cela fut la solution miracle pour quelqu'un qui aurait souffert des mêmes mots ?
et enfin quid du Ping G10 draw shaf UST V2 régular ?
sincèrement, et ce n'est que mon expérience, le driver avant un index <20 bof...
pourquoi ? simplement parce que je pense qu'il faut attendre que ton swing soit à peu près "stable" - c'est à dire qu'il ne change pas à chaque cours..
en tout cas et là encore ce n'est que mon avis il ne faut pas réfléchir de trop au matériel tant que sur un seau de balles tu comptes pas les mauvaises balles sur les doigts d'une main.
du bon matos, neutre, c'est mieux pour apprendre que les "expériences" de matériel - t'apprends pas à skier avec des skis de freeride ou de spécial...
moi ma philosophie actuelle c'est que tant que suis pas "bogey player" le matos c'est, en matière de budget, loin derrière les cours. ceci dit mon objecif 2008 c'est <20 , CQFD :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Landais ... ce qui compte c'est ue tu te sentes bien et en confiance devant la balle avant de frapper.... :wink:

si aujord'hui ... cela passe par un Driver à Offset ...
QUE je pense par expérience perso ... beaucoup plus éfficace que les modèles DRAW , pour combattre le PB de slice ... il ne faut pas t'en priver :wink:

Tu éssaies et si cela fonctionne ... tu franchis le pas :wink:

tu pourras toujours revenir à un modèle standard... quand tu auras pu corriger tes défauts :roll:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Comment croire qu'un club corrige un swing? il tolère plus ou moins l'imperfection mais n'améliore pas !
Plutôt.. Pourquoi vouloir corriger de manière "artificielle" un swing "imparfait"? dans quel but? c'est comme décoller et recoller une à une les pastilles d'un rubiks'cube pour le finir.. aucun intérêt.
Le seul intérêt est le chemin... 8)
Profite du décor, pense pas au score
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Comment croire qu'un club corrige un swing? il tolère plus ou moins l'imperfection mais n'améliore pas !
personne ne croit qu'un club corrige le swing .... mais il peut permettre de jouer mieux ... tout en ayant un défaut dans le dit swing :wink:

Si les golfeurs ne voulaient pas corriger certains défauts ou obtenir de la tolérance ... ils joueraient tous avec des lames ... sans offset ...et non pas des cavity back ... têtes oversize ... et autres pelles à tarte à offset progressif :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
landais
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par landais »

Au lendemain de ce parcours catastrophique, donc un peu moins énervé et surtout, à la lecture de vos posts je pense que :
en effet, il faut persévérer dans les cours pour corriger ce vilain défaut
mais tout de même, comme je suis pas en confiance avec mon driver actuel, j'essaierais des drivers avec offset et/ou en Draw pour voir ; ou des drivers plus tolérants
En fait vous avez compris qu'on est fâché mon DD6 et moi :wink:
Hybrides 18°Apex pro MMT
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Joue ton bois 3/5 ou fer 3! Voici la conversation que j'ai eu avec un pro irlandais :

Moi : "C'est normal si je tape plus loin mon bois 5 que mon driver?"
Lui : "Pas possible, je t'ai vu taper le driver... par contre un bon bois 5 va plus loin qu'un mauvais drive! Si tu joues mal ton drive pendant quelques temps, laisse le dans ton sac et joue avec un bois ou un fer 3, car tu es plus précis et plus long qu'avec le drive puisque tu es pas capable de bien le taper!"

Moi : "Hein?!"

"Taper à 280m avec un driver c'est bien le jour ou tu es droit, mais je moi je préfère taper un bois 3 à 220m en plein fairway qu'un drive à 280m dans le rough; donc si tu n'es pas droit avec ton driver, laisse le dans le sac, à ton niveau, jouer à 130m depuis le fairway est plus facile que de jouer à 70m dans le rough sous un arbre"

Voila :D! Son discours m'a beaucoup marqué même si je persiste à jouer le driver les jours ou ça marche pas...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

ben- a écrit :Joue ton bois 3/5 ou fer 3! Voici la conversation que j'ai eu avec un pro irlandais :

Moi : "C'est normal si je tape plus loin mon bois 5 que mon driver?"
Lui : "Pas possible, je t'ai vu taper le driver... par contre un bon bois 5 va plus loin qu'un mauvais drive! Si tu joues mal ton drive pendant quelques temps, laisse le dans ton sac et joue avec un bois ou un fer 3, car tu es plus précis et plus long qu'avec le drive puisque tu es pas capable de bien le taper!"

Moi : "Hein?!"

"Taper à 280m avec un driver c'est bien le jour ou tu es droit, mais je moi je préfère taper un bois 3 à 220m en plein fairway qu'un drive à 280m dans le rough; donc si tu n'es pas droit avec ton driver, laisse le dans le sac, à ton niveau, jouer à 130m depuis le fairway est plus facile que de jouer à 70m dans le rough sous un arbre"

Voila :D! Son discours m'a beaucoup marqué même si je persiste à jouer le driver les jours ou ça marche pas...
C'est bien ben-, tu découvres le golf :P :P :P

Tiens Anecdote (du type moi je persiste à jouer le driver les jours ou ça marche pas), lors de la compet de ce WE moi j'ai fait des départs par 4 et par 5 : au driver, au bois 3, au fer5 et pour les par 3 : f6, f7, b7
pour m'adpater à mon niveau de jeu, aux conditions météos, au dessin des trous etc....
il faut de tout pour faire ce monde (et changer d'avis, d'habitude, de stratégie)

Nota : je me demande si ce discours n'a pas été tiré d'une interview de Bobby Jones ??
A moins que cela soit le premier conseil de Arnaud Massy, lorsqu'il gagna son premier open
:wink: :wink:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

mimi64 a écrit :C'est bien ben-, tu découvres le golf :P :P :P
Vieux motard que jamais! ;)
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Pour moi effectivement le driver avec offset a surtout permis de résoudre en partie le problème de slice et autorise de prendre un peu confiance en cet objet hautement incontrolable pour certains ... Pour le draw j'ai jamais vraiment vu la différence...
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
landais
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par landais »

chtigars a écrit :Pour moi effectivement le driver avec offset a surtout permis de résoudre en partie le problème de slice et autorise de prendre un peu confiance en cet objet hautement incontrolable pour certains ... Pour le draw j'ai jamais vraiment vu la différence...
quels drivers avec offset as-tu déjà testé ??
Hybrides 18°Apex pro MMT
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Le cobra M/Speed offset (shaft aldila bleu)

Le Ping G5 avec offset

2 très bon drivers...avec pour mon cas une petite préférence pour le cobra
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

J'ai mes avis souvent bien précis et spéciaux; mais un driver à offset me chagrine pas un poil! Alors qu'un driver en draw... beark!

C'est la solution temporaire aux slices dans certains cas!
philbar

Message par philbar »

perso je trouve que l'approche n'est pas bonne : je slice alors j'achète un drivers qui fait du draw.

J'avais le même problème : des slices mortels au drive, mais quand je dis slice c est le slice dans toute sa splendeur.

Slig me disait que ca pouvait venir du fait que les mains étaient trop en avance et que donc la face du drivers etait pas square à l'impact. Effectivement ca peut etre une cause de slice.

Mais dans mon cas ca vient clairement d'un trajet de club extérieur-intérieur, en gros tu fais un bon gros coupé :lol:
Pour remédier à ca, il faut un bon gros transfert des hanches, quit à l'exagérer ...

Un trajet ext-int ca se voit plus sur les fers mais c'est pareil au drivers

Bref vaut mieux corriger le défaut que le masquer avec des artifices.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

philbar a écrit :perso je trouve que l'approche n'est pas bonne ///////

Bref vaut mieux corriger le défaut que le masquer avec des artifices.
Oui, nous sommes d'accord :)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

J'ai mes avis souvent bien précis et spéciaux; mais un driver à offset me chagrine pas un poil!
Alors ... si nous avons la bénédiction de Maître Ben ... et si tant est qu'il ait du Poil :lol:

Pourquoi s'en priver ...merci Mr Ben Buch Harmon :wink:

Avant de faire mon parcours d'hier ... je suis passé par le Practice ...une fois n'est pas coutume ... avec mon boisseau de DRIVERS ... pour savoir :
1) si j'en mettais un dans mon sac :roll:
2) en cas de réponse positive ... lequel :?:

Donc ...après un échauffement de 10 minutes ...

on attaque les drives :cry:

1) Mon ami et membre de la famille des snake : le COBRA 400 CC SZ 11°Offset, shaft Aldila HM tour 50 senior.

Avec lui ... jamais de problème ... je l'ai raccourci à 43.5 " après avoir lu l'article de Tom Wishon.

Je suis régulier ... mais pas très long :cry: 190 - 210 M ..; donc ..;autant partir au bois 3

2) Le même en 10.5° avec shaft regular Mitsubishi rayon Mid Kick au lieu de Low kick 44 "
Moins de fouetté .... moins de régularité ... peut être quelques metres de plus ... de temps en temps

3) Le même sans offset en tête de 420 cc ... shaft prolite

Pas de sensations et résultats :cry:

4) Le dernier des Cobras du style ... shaft M speed bleu en 44 " ... tête de 460 CC avec Moi .... maxi :roll:

Un bruit de tefal ... ou autre casserole :cry: qui fait que tu passes pas innaperçu ... car à chaque balle ... tout le monde se retourne :lol:

Pour moi ... c'est le meilleur shaft ... enfin le plus adapté à mon swing ... mais la tête et le bruit ...
par contre ... meilleure distance ... quand je frappe bien 210 - 220 M

Donc dans la famille COBRA ... en Conclusion ... j'aime pas la dernière tête et j'aurais du garder le modèle d'avant ... le même que Chti gars :wink:

J'aimerais marier la tête du 400 CC 10.5° avec le shaft Aldila M speed :wink:

5) TM BURNER 10.5° DRAW :cry: regular fujikura 50 en 46 " ( une vraie canne à pêche :lol: )

Quand par hasard ... je touche la balle correctement .... et je l'ai fait tester à un copain qui a un bon swing ... il envoit des Scuds ...

j'ai fait au practice et sur le parcours la semaine dernière quelques coups à 250 - 260 M .... mais le taux de déchet est trop important ... pour partir avec sur le parcours sereinement :cry:

6) un petit dernier avec offset ... le tour Edge JM Q max 460 cc en 12° Shaft senior Prolunch de 44"...

Trajectoires hautes ... bonne régularité et distances correctes ... enfin pour moi .... 210 - 230

C'est avec lui que j'ai donc décidé de partir et qui pour l'instant est dans mon sac ...

il ne m'a pas ... ou je ne l'ai pas déçu ... et le parcours s'est bien passé :wink:

Conclusion personnelle : Je n'arrive pas à jouer avec un DRIVER sans offset :cry:

Donc ... heureusement que Ben .... est d'accord ... sinon je partais sans DRIVER :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
landais
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par landais »

bon sang, je sais plus quoi penser de vos remarques :
j'ai essayé (par hasard :wink: ) le HiBORE XLS avec offset, pour voir...
c'est vrai qu'il corrige un peu les trajectoires et évite les gros slices. Mais je dois avouer que j'ai fait quel drives aussi bon avec mon DD6, lorsque mon chemin de club était bon et que je contactais bien la balle.
Comme en plus j'aime pas trop la forme et le bruit de ce driver (j'aime pas non plus le Hibore XL) et à la lecture de vos commentaires, j'en suis arrivé à la conclusion : pas mal, mais ça vaut pas de mettre 300€ la dedans, je m'en vais donc décidé à travailler mon swing. Et surtout je vais pas essayer d'autres drivers avec offset, pour pas être tenté !

Et voilà pas que Snake, vient faire un "plébiscite" de ces drivers tordus....
Hybrides 18°Apex pro MMT
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Alistair Cavendish »

La meilleure solution consisterait donc à ne pas avoir d'effets involontaires dans son jeu ? :)

Plus sérieusement, le marketing se plait bien dans le golf ; sans parler des persimon, et du SS entre les 4 vis, il n'y a pas beaucoup de mauvais drivers, 90% du résultat reste dû aux sensations que l'on a avec eux (exemple du bruit, qui fait que quelque fois on fuit les "tefal" - moi c'est les Nike qui me font fuir -).

Je boycotte désormais le marketing golfique... jusqu'à demain :D.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

snake a écrit :
J'ai mes avis souvent bien précis et spéciaux; mais un driver à offset me chagrine pas un poil!
Alors ... si nous avons la bénédiction de Maître Ben ... et si tant est qu'il ait du Poil :lol:
:D! Snake, je t'autorise à jouer un driver à offset, c'est bien parceque c'est toi! ;)

Plus serieusement c'est uniquement "j'aime" ou "j'aime pas" c'est un jugement super personnel, et je donne mon avis car j'aime bien le donner! N'allez surtout pas croire quoique ce soit d'autre!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

j'ai essayé (par hasard ) le HiBORE XLS avec offset, pour voir...
Tiens ... tiens ... quand j'ai éssayé et acheté le HIBORE, puis le HIBORE XLS ...il n'y avait pas de modèle offset :lol:

On l'aurait sorti à l'insu de mon plein gré :?: :roll: :lol:

faut que je suive ça de près :lol:

Correction dans le texte : je ne fais pas l'apologie des drivers orthopédiques ... je dis simplement que je ne sais jouer ... ( un peu prétentieux comme formule ....) donc je corrige en : je dis que je joue moins pire avec ça :wink:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
ozone
Cross Expert
Cross Expert

Message par ozone »

juste un point de vue de débutant qui aime bien taper le driver :
quand j'ai voulu m'acheter un driver, j'ai testé le dd6 offset de wilson.
puis le même jour quasiment en même temps j'ai testé le Spine, toujours Wilson.

Rien à voir : bruit très différent (très bizarre sur le spine ... mais on s'habitue :wink: )
mais surtout l'impression :?: d'avoir un swing plus naturel avec le spine qu'avec l'offset ... vrai ou pas :?:

J'ai donc opté our le "presque" tête carrée ... spine
Et ça va plutôt bien :roll:
Le businessman branché est un monsieur qui, toute la matinée parle de golf a son bureau et qui, le reste de la journée, discute affaires sur le parcours de golf.
Jerry LEWIS
Répondre

Revenir à « Drivers »