Distances

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Crazylab

Distances

Message par Crazylab »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait- il m'indiquer des valeurs approximatives (à quelques dizaines de mètres près) de distance de frappe avec ces clubs svp, sachant que je débute et que je ne tire par le meilleur parti de chacun de mes fers en terme de distance ?

Driver 9°
Bois 3
Fer 5
Fer 7
Fer 9
SW...une demi-série quoi.

Merci d'avance
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Oula, c'est different pour tous le monde. Les distances changes en fonction de ton swing, de ce que te fais bosser ton pro.

Le mieux c'est de prendre un papier, taper au moins 10 balles par club et nous donner les distances que tu fais. Ca nous donnera une idée.
Crazylab

Message par Crazylab »

Heu merci de répondre aussi vite mais :

1. j'ai pas de prof !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je joue en total amateur donc j'essaie de m'entrainer du mieux que je peux
2. le practice du golf ou je joue indique très mal les distances du coup j'ai pas vraiment de référence.

Je vais essayer de me débrouiller sur un autre golf ce week-end je pense mais si vous avez vos distances à vous pour indication (de ce que je saurais pas faire avant un bon moment par exemple) lol :D
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Pour moi ca change pas mal car mon pro me change pas mal mon geste donc je suis plus droit plus regulier mais moins loin ...

Au fer 6 je fais du 135 m assez facilement, apres si tu prends un fer 5 tu es senser faire une a deux longueur de club en plus et vice versa avec un club en dessous. (Merci de me le confirmé, mais c'est ce que j'ai remarqué).
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,8

Message par Guppy »

Alors tu as des clubs très longs, parce que je crois que d'un club à l'autre c'est plutôt 10 à 20 m d'écart....
Pour un débutant vaut mieux d'abord apprendre à frapper "pur" pour juger la distance sur des vrais coups, et eliminer les chandelles et balles taupées...
Aussi, parle-t-on de la distance de vol ou avec le roul....? Une balle en draw ira plus loin qu'une balle en fade (dommage que je ne sais pas taper du draw hehe)
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

Si tu débutes vraiment avant de trop te préoccuper des distances il vaut mieux d'abord te préoccuper d'aller droit, à moins que tu sois vraiment très doué.

Et tu peux aussi te présenter ici http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28 Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Crazylab

Message par Crazylab »

:lol: Pas de souci je tape de plus en plus droit excepté quelques coups au fer 5 qui dévissent encore un peu sur la droite...
C'est juste que sur un trou d'environ 85m (petit parcours je rappelle) quand je tape au SW j'atterrit 10m avant et quand je tape au Fer 9 je tombe 10m après...
manias
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par manias »

alors apprends a doser tes frappes.
si tu es u peut trop long avec u 9, et trop court avec un sw, soit a mon avis de débutant tu prends le pitch, soit encore mieux, tu apprends a ne pas pas toujours faire des plein swing avec tous les clubs mais tu apprends a doser, tu dois pouvoir frapper une balle a 50m avec un fer 3.
Tout est dans le dosage, peut importe la distance, c'est pas un concours de frappe.
Crazylab

Message par Crazylab »

Merci pour ces conseils, étant donné que je n'ai pas de PW je vais m'entrainer à être plus doux avec mon 9 !
manias
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par manias »

j'ai parfois du mal a m'aligner (frappe droite) avec mon swing, et il suffit que jeme relache un peu et que je monte un peu moins et le coup est bcp plus reussi et sans grande perte de distance.
Perso, qd je dois taper une petite balle (50m) avec le 9, j'abaisse ma prise de grip de 3 ou 4 centimetres. je suis étonné de la qualité de mes balles avec un 9 par rapport a un 3 ou 4
jool
Cross Expert
Cross Expert

Message par jool »

bonjour

si tu es trop long avec ton fer 9, tu peux essayer de le tapper en faisant un demi coup.
A moins de 100 metres du green je fais beaucoup de demi coup que ce soit avec un pitch, sand ou 9. Il faut juste un peu d'entrainement pour arriver à trouver le bon dosage !
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par goldhands »

Les réponses qui t'ont été données sont bonnes.

Tu peux aussi ajouter autre chose, peut-être plus difficile mais qui te servira plus tard et qui marquera la différence avec les autres : être créatif avec ton 9. Je veux dire apprendre à faire des balles punchées, des coups tenus, des balles coupées à mi-hauteur, etc. A toi de voir quand tu intégreras cela dans ton entraînement, mais c'est...fabuleux quand tu commences vraiment à maîtriser ces coups géniaux.
---
CONAN

Distance

Message par CONAN »

Bonsoir,

vous pouvez aller sur le site de golfermania. Toutes les distances hommes et femmes sont indiquées en fonction du type de clubs et de la vitesse de swing.

voici l'adresse de la page de la section calculs des lies et shafts dans les fiches techniques: Elle est un peu longue.

http://www.golfermania.com/index.php?ac ... om=Conseil

Cordialement,
zzeric
Cross Expert
Cross Expert

Message par zzeric »

Bon ben y a encore du travail.... demain, je retourne au practice!
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »