Beninho95 a écrit : ↑15 mai 2018, 15:26
Sur ce type de formats, est ce qu'on va apprendre à jouer au golf ? Pas sur, mais ca sera ludique, rapide, et surement une porte d'entrée, ou alors une alternative aux longs parcours pour les (déjà) golfeurs.
De ce que j'ai compris des messages de BlueGreen (je suis abonné chez eux) et de ce que je connais de TopGolf qui est un peu l'inspiration du système, c'est un moyen de rendre le practice plus ludique, sous un format un peu "bowling".
Donc comme sur les TopGolf, tu auras des non-golfeurs qui viendront en groupe s'amuser et se moquer les un des autres en tapant n'importe comment la balle en direction des cibles... et peut-être se trouverons un peu plus tard à se dire "En fait c'est sympa, allons essayer sur le parcours, prendre un cours, je ne sais pas... " (ou pas, l'exploitant de la structure s'en fout de "développer le jeu"... il veut juste occuper/rentabiliser au mieux son équipement). On aura aussi des "vrais golfeurs" venus faire du practice et qui bénéficieront de la techno pour améliorer leur entraînement en apprenant plus sur leur chemin de club, en monitorant l'impact de tel ou tel changement, etc.
Au total ça vient "en plus" mais ça ne prétend pas "apprendre à jouer au golf". Même si généralement sur ces structures (TopGolf, au moins) il y a un ou plusieurs pros résidents qui peuvent être réservés pour des leçons...
L'intérêt pour moi de ces formats comme tu dis est que ça peut changer un peu l'image du golf, sans pour autant faire venir des tas de "touristes" sur le parcours qui après avoir massacré les fairways, les greens, et ralenti le jeu pour tous repartent en se disant "c'est nul, c'est coincé, ils sont pas sympas" (hé oui, les gens sont moyen sympa quand ils te croisent enfin après avoir passé 6h derrière toi en attendant que tu ai fini ta clope, discuté le coup, puis tapé un magnifique coup de 15m, puis recommencé à l’infini) ce qui est une solution "perdant-perdant" ou le potentiel nouveau golfeur n'est pas content, s'est pas amusé, et où les golfeurs établis sont pas content et ne veulent pas entendre parler de nouveaux (j'ai eu ce sentiment de façon assez forte il y a une semaine quand je me suis trouvé à jouer avec deux "grand grand débutants" qui voulaient pourtant faire 18 trous : je suis resté sympa et cordial mais ça a été difficile : on se trainait -genre je tape un coup, mettons 180m... et après 6 ou 7 coups de chacun de deux on arrive enfin à ma balle... argh... j'ai oublié où elle était, entre temps

- et ils n'étaient pas ultra jouasse... rater leurs coups était d'autant plus frustrant pour eux que, à leurs yeux, on réussissait tous les nôtres et grognaient sur "ce sport idiot où il faut des années pour s'amuser un peu").