Canaveral 500

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Canaveral 500

Message par ben44 »

Bonjour,

Suite au salon du golf, j'ai regarder plusieurs drivers. Je précise que j'en ait jamais jouer.
Après plusieurs essais je suis aller chez decat, et j'ai essayer suite à leur conseil le canaveral 500.
J'ai pu taper quelques balles directement sur le stand avec le simulateur. Et là a mon étonnement je ne slice ou draw pas trop, même par rapport à ce que je peux faire avec mes fers!!!
Le vendeur m'a conseiler ce model plus que le 900 car il est plus tolérant, ce qui me conviens parfaitement.
Un driver à 150€ -10% c'est pas trop chèr.

Avez-vous déjà essyer ce driver...

Je suis tellement étonner de ce que j'ai fait avec que je me demande si n'ont pas paramétrer la machine pour qu'elle ne fasse ni slice ni draw!!!!

Vivement que je l'essaye en vrai ... Au pratice

Ben
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Les modèles d'entrée de gamme favorisent en général la tolérance plus que la puissance. Après tout, il vaut mieux un drive plein fairway à 200 m qu'un autre à 260 m injouable dans la forêt ou dans le lac ! 8)

Les sirènes du marketing appellent à la tentation des lance-missiles, dits super-tolérants, d'une puissance inégalée, etc... mouai... tous ne conviennent pas à notre jeu... alors pourquoi pas le DKTlon-500.

Par contre, kit à ré-essayer ton matos, tape le au practice... et sur le parcours... rien de tel, qu'une mise en situation sur un terrain, un vrai de vrai, là où tu as déjà un étalonnage de longueur (ton bois-3, par ex, si tu n'as jamais testé d'autres drivers) et surtout, tu verras de suite, si tu te sents à l'aise à l'adresse (sans les repères du tapis), s'il te met en confiance quant tu armes ton backswing... et surtout... s'il tape droit "réellement" et en toute objectivité.

T'cho !
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 3,2

Message par Cyrild64 »

Pour éclairer ta lanterne ,mon cher ben44,

J'ai eu dans les mains l'ancien modèle qui était très sympa à manier, mais suite à un défaut je suis allé dans mon magasin dcat, et le vendeur, super sympa, me l'a échangé contre le nouveau.

Je l'ai donc essayé ce soir, mais les conditions étaient pas top, et je n'ai tapé que quelqes balles au practice.
En comparaison des 2 modèles, il me semble qu'il y a d'énormes différences, à savoir que le New semble plus court en main, et la surface de frappe plus grande, ce qui entrainera je pense une perte de distance, mai par contre un gain de secu.
Au niveau du bruit il est beaucoup plus agréable.
Je n'ai pas une grande expérience, mais pour t faire la main, je pense que celà suffit amplement, et permet de te "faire" un bon swing de driver!!

Sur ce, bienvenue alors dans le team Inesis!!!!!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

+1 sur Inesis
J'ai ce canaveral 500 dont tu parles ( il y en avait un à vendre sur les PA de Gt à 75e en février http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=4137 )
ci-dessous extrait de mon post de l'époque, je peux juste te dire qu'entre mes 2 drivers, celui là et un Hibore de Cleveland mon coeur balançe et en ce moment plus au bénéfice de ce Inesis trop top !

post de l'époque extrait de "qu'avez vous dans votre sac"
Inesis est capable de sortir de très bons clubs.
J'ai le même Driver, il a été testé, avec les 15 modèles phares du marché en 2007, dans Driver Mag cet été, par Michel Besanceney.
Résultat du big test : 1er R7 , 2ème FT5 ( 499e et 399e ...) et Palme du rapport qualité prix ( 149e ) à notre club préféré et oui !! :lol:

:Image

En substance un club homogène, à trajectoire neutre, et à peine moins bien noté que les modèles qui valent tous 3 fois plus cher !! ( et largement devant des marques très connues )
Mon pro ( en Taylor des pieds à la tête..) qui l'avait essayé, avait évidemment fait un moue dubitative en enlevant la housse "ah c'est un Inesis..." il a tapé 3 balles avec ( 3 i à plus de 240m ) et me l'a rendu avec une drôle de tête et en me disant " super club ! étonnant !"
Donc tu vois tu peux le garder en patator l'esprit tranquille encore un moment à mon avis. En tout cas moi je le garde. J'ai tapé un drive de folie une fois avec ( genre 230/240m au pitch ) et j'espère bien le refaire un jour...
Pour ceusses que çà interesserait il est à -50% chez Dkat pour les soldes soit 74,50e et comme en plus chez eux c'est satisfait ou remboursé, 0 risque.. :wink
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

Moi, celui que j'ai essayer et mis dans mon sac c'est celui là

Image

Avec un flax regular, manche aldila, ...

Normalement, je vais faire quelques essais avec ce soir.

Ben
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Cyrild64 »

c'est également celui la que j'ai maintenant!!!!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

En plus je le trouve jolie. J'aime sa tête ronde.
J'ai pas trop les disgn trop moderne, avec des tetes completement farfelu!!!

J'ai hate de l'essayer ce soir

Ben
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Cyrild64 a écrit :le New semble plus court en main, et la surface de frappe plus grande, ce qui entrainera je pense une perte de distance, mai par contre un gain de secu.
Des études récentes montrent que raccourcir le shaft d'1" fait gagner beaucoup de précision et perdre 2m50 au maximum il me semble!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

ben- a écrit :
Cyrild64 a écrit :le New semble plus court en main, et la surface de frappe plus grande, ce qui entrainera je pense une perte de distance, mai par contre un gain de secu.
Des études récentes montrent que raccourcir le shaft d'1" fait gagner beaucoup de précision et perdre 2m50 au maximum il me semble!
et par exemple, faire raccourcir un shaft de driver à l'occasion d'un chgt de grip çà serait bête ?
comment déterminer la longueur de manche idéale ?

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

vftp95 a écrit :et par exemple, faire raccourcir un shaft de driver à l'occasion d'un chgt de grip çà serait bête ?
comment déterminer la longueur de manche idéale ?
Non ça serait pas bête du tout, par contre il faut le faire équilibrer :)! Il faut que je retrouve un site de fitting canadien ou selon ta taille et la distance poignets/sol ils te donnent la taille du shaft idéal (moi c'est 43" et mon driver est à 44").... Je retrouve ce site et je post :) !

Ben
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Cyrild64 »

attention je n ai pas dit qu'il etait plus court, mais pour avoir eu les 2 dans le sac, le nouveau semble vouloir rentrer plus facilement dans mon coffre!!!!!!!!!!!!!!!en on attend les impressions de Ben!!!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

1er test aujourd'hui.

Alors la frappe, va bien, ca vas presque droit.
Je ne vais pas spécial loin (150 & 180), oui c'est assez irrégulier en distance, car mon swing n'est pas régulier, et je ne voulais pas forcer mon swing pour éviter de faire des slices.

J'ai adoré le son qu'il fait. Je le trouve très interessant et je le conseil vraiement à tous ceux qui souhaite s'achatter un 1er driver.

Maintenant j'ai hate de me servir de ma ba-batte sur le parcours.

A bientôt

Ben
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Cyrild64 a écrit :attention je n ai pas dit qu'il etait plus court, mais pour avoir eu les 2 dans le sac, le nouveau semble vouloir rentrer plus facilement dans mon coffre!!!!!!!!!!!!!!!en on attend les impressions de Ben!!!!
en fait si il rentre mieux dans ton coffre ce n'est pas forcément parce qu'il est plus court :?....... peut être qu'il est moins long !! :lol: :lol: :arrow:

Image
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

Salut,

Et ba hier soir la cata !!!

Pas pluslong mais alors un coup en slice et un hock ... et pas qu'a moitier !!!

Rien de droit. De toute façon, je ne lache pas l'affaire j'arriverais à taper mon driver ... un jour :wink:

Bon, je vais reprendre des cours pour être sur de tepas avoir un mauvaise position.

Ben
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Cyrild64 »

Pour ma part je confirme il est plus court, et j'ai l impression de la perte de distance sera consequente!!!!!
Apres, on verra, faut se faire la main!!!!!!
Vivement la premier compet pour le sortir!!!!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

Perso, je ne pense pas le sortir lors de mon prochain parcours.

j'ai taper une 15aines de balles, et je ne suis pas encore assez régulier.

Je pense qu'un cours sera le bien venur pour m'apprendre les bases du drive.
Aller ce WE encore les Départ au fer 4!

Par contre même si ca par completement a droite ou a gauche, quel bruit :lol:

Ben
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Cyrild64 »

C'est vrai que le bruit est tres different de l ancien et tres agreable!!!!
Allez, vite vite, un parcours , pour patater !!!!!!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

je ne suis pas du tout assez précis pour l'utiliser sur le parcours.

Sinon je risque de visiter les sous bois !!!

D'abord entrainement et cours, et après parcours.
Cedric

Message par Cedric »

Je n'ai pas encore testé de Driver, mais le Canaveral 500 me tente bien et d'après ce que je vous en dites ça me conforte dans ma décision de futur achat :)
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

Si comme moi tu débute, mais tu souhaite avoir un driver, alors fonce.

Pas cher, plutot facile a jouer ...

Mais ca n'empechera pas le cours du drive ... car le geste est bien particulier.

Bon achat, et amuse toi bien avec.

Ben
gumball
Index : Non classé

Re: Canaveral 500

Message par gumball »

Je joue avec l'ancienne version de ce driver.
Ancien club de test acheté 30€ :D
10.5° et shaft regular.
Je le joue pas encore très bien, j'ai des soucis de trajectoires, tendance au slice, mais je le trouve vraiment sympa et facile à jouer. Quand je suis en forme et bien placé ça envoie a 220m donc bon pour le prix on va pas être trop difficile.
D'ailleurs il reste une ancienne version au D4 de Porte de Montreuil, donc pour les gens intéressés je pense y'a moyen de le toucher pas cher ;)
Gumball rocks!!
It's not a race it's a rally
Répondre

Revenir à « Drivers »